Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299250 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Parlant d'émotions et de bons méchants, j'ai terminé...




... la saison 1 de The Punisher sur Netflix, et c'était....



... très bien.

Le format série TV me prouve de nouveau que ça marche mieux pour du Marvel qui permet un meilleurs traitement de ses protagonistes, de l'évolution du récit, et même des méchants.
Le côté "fun fact" de mon visionnage, c'est que la série se passe après la saison 2 de Daredevil, saison que j'ai commencé tardivement (et qui n'est pas terminée), ce qui fait que mon appréciation chronologique est un peu bizarre, mais malgré tout, commencer une série sur The Punisher quand ce dernier a arrêté de l'être, c'est original.
Je connais très peu du Punisher, je me souviens vaguement d'un film chiant avec John Travolta en méchant lourdingue de service, mais la découverte de son univers via cette série reste totale et m'aura épargné la non surprise de l'émergence d'un super vilain auquel je ne me serais pas attendu.
Spoiler (click to show/hide)

Contrairement à l'image habituelle du The Punisher (dans le sens que j'entendais), c'est une première saison très intimiste, très humaine. On est loin d'un tueur fou enragé bourrin qui tue plein de gens à tout va. Le pitch de la saison est très centré sur le traumatisme de l'après-guerre, d'un Frank Castle complètement perdu, jusqu'à que vienne progressivement une coopération avec "Micro" qui pourrait aider Castle à retrouver les responsables du massacre de sa famille et de dévoiler un complot militaire.
Le personnage de Castle est très attachant, bien que taciturne, il est loin d'être une caricature de gros badass edgy: il est assez fragile et socialement très maladroit. J'ai bien aimé sa relation avec Micro (comme le personnage en lui-même). Les principaux antagonistes sont de bonnes factures. S'ils ne sont pas aussi mémorables qu'un Purple Man ou Fisk, ils sont cohérents, détestables sans être trop caricaturaux, et l'approche inélductable avec Castle n'en est que savoureuse.
Spoiler (click to show/hide)

Peut-être que le récit prend trop son temps de se construire, et à titre personnel, c'est préférable. Les enjeux de cette saison sont mieux traités pour ne pas donner l'impression d'être expédiés. Les scènes d'actions ne sont pas si nombreuses que ça, mais elles sont bien réalisées avec une pensée particulière pour les climax des épisodes 12 et 13.
Les acteurs sont bons, et il y a pas à dire, Jon Bernthal est incroyable en Punisher en incarnant si bien l'homme brisé et le vengeur implacable dont sa haine se fera sentir pour ses ennemis. Ben Barnes en Russo est tout aussi parfait...
Spoiler (click to show/hide)
Ebon Moss-Bachrach est tout aussi juste et touchant en "sbire" du Punisher.

On espère que Castle a trouvé le salut à la fin de la saison, mais ce sera évidemment pas le cas.
Vivement la saison 2!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadeanos

je vais souvent voir les films en étant vierge donc ouai surprise  [:lol]

Une sensation bien étrange pour toi, du coup^^

(mince, je peux pas utiliser de smileys sur Edge...)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est un thor.

Spoiler (click to show/hide)

Et le Thor tue! [:kokuto]

A la rigueur on aurait fait un buddy movie total et délirant autour des histoires de Gladiateur de Hulk et Thor, pourquoi pas - c'est d'ailleurs la partie du film qui fonctionne le mieux (même si Thor reste OOC dans son humour). Mais associer ça au Ragnarok qu'on nous teaser en plu depuis quelques films, c'est quand même un sacré foutage de gueule.

Ouais voilà, perso ça aurait été un spin-off, j'aurais pas autant gueulé. Mais là ça parasite complètement le sujet principal du film à savoir la destruction d'Asgard, qui passe complètement au second voire au troisième plan  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Ben en fait tu sens bien que le Ragnarok c'était le "sujet imposé" parce que ça avait été imposé via le choix du titre mais que Taika Waititi s'en foutait copieusement.

Vu le teasing fait en amont il est clair qu'à la base ce film aurait dû tourner autour de ça et de la Pierre d'Infini, mais du coup au milieu du développement, quelqu'un s'est dit "Oh si on faisait un film comique tendance GotG+++ avec Hulk en prime ?"

D'ailleurs même pour Hulk c'est litigieux car la fin d'Ultron laissait entendre que son Quinjet état retombé sur Terre - l'ironique de la chose par ailleurs étant que le plan initial pour Hulk à la fin d'Ultron était que Hulk se retrouve coincer dans l'espace dans l'optique d'un possible cross-over avec GotG si ce dernier ne faisait pas le résultat escompté.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Nous demandons l'exclusion de Ragnarok de la liste des films du MCU!    :o :o

Plus sérieusement, laissons de côté cette pantalonnade et attendons l'arrivée de Infinity War.
Un second trailer est d'ailleurs annoncé pour aujourd'hui si je ne dis pas de bêtise.


Hors ligne mime1990

Sur le site de imdb qui est plutôt fiable, il est accrédité d'une note de 8 sur 10. Ce qui est en fait le marvel le mieux noté après the avengers et les gardiens de la galaxie. Pour ma part, je crois que c 'est le pire avec antman.
« Modifié: 16 mars 2018 à 14:16:55 par mime1990 »
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne 4evaheroesf



Il a bien l'armure, certains vont être contents. :o

En ligne Bouloche Le Foufounet

Je ne sais quoi en penser :
Il y a clairement moyen que ce soit ultimement cool, il y a de quoi faire le Marvel le plus jouissif de tous... mais il y a également énormément de possibilités pour que ça se vautre ! [:fufufu]

En temps normal, je serai excité et impatient, mais j'ai tellement été refroidi par Civil War que j'ai peur désormais...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

Cette bande-annonce est vraiment pas mal.

Je la trouve bien mieux que la première.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Muuuh, j'en peux plus !!! Vivemeeeeeeeeent !!! [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ouv

Ayant acheté, lu et kiffé Infinity war adolescent, voir ce trailer m'a filé des larmes de joie, car tout indique une fidélité maximal à ce qui a fait le succès du comics, et donc que le film saura en recréer la magie  [:petrus jar]
Et on a quasiment rien vu du film !

Kevin Feige mérite une statue !
« Modifié: 16 mars 2018 à 19:06:09 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Le plan de Loki avec l'Ordre Noir putain .... 
Magistral.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je bande ( à nonce ) [:disko]

Putain encore un mois
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Autant, j'ai toujours du mal avec le charisme de Thanos, autant voir les héros souffrir pour de bons, ça fait du bien.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Ah non mais Thanos a perdu tout potentiel de charisme en retirant son casque.

-Sergorn
« Modifié: 17 mars 2018 à 11:14:59 par Sergorn »

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ah non mais charisme a perdu tout potentiel de charisme en retirant son casque.

-Sergorn

En retirant son charisme, je dirais même plus :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

Faudrait que je retrouve, mais je me suis vue un truc dernièrement qui m'a fait penser à Thanos sans son casque et ça m'avait bien fait rire sur le moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Black Panther

Bon, petit rattrapage rapide sur le vrai Wakanda, pas celui aperçu dans Civil War, c'était simple, rapide et efficace.
Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles. Malheureusement celui de l'antagoniste principal était mal écrit alors que Michael B. Jordan est capable de bien mieux. Dommage.
Le ton très politisé du film est sympa mais trop insistant à mon goût. Je ne sais pas si c'est pareil dans les comics ?
Je m'attendais à plus apprécier/remarquer la bande son que ça, au final elle ne m'a pas semblé mémorable.
Au final un divertissement sympa, qui me permettra de retrouver tout ce petit monde avec plaisir dans le prochain Avengers, mais pas le Marvel que j'ai le plus apprécié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1743 le: 19 mars 2018 à 23:10:48 »


Super, les Français sont faibles et lâches. Merci Marvel. [:aie]

En ligne Sergorn

Ils nous ont refait "Tu crois que le A c'est pour France là ?" :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1745 le: 19 mars 2018 à 23:21:48 »
Quand Ross décrit le Wakanda aux militaires, il indique que leur esprit guerrier fait passer les Vietnamiens pour des...Français (points de suspension inclus).

Quand on pense à la façon dont les Vietnamiens considéraient les soldats US, c'est assez comique. Le leader vietnamien disait que les Français se battaient comme des chiens jour et nuit, alors que les soldats US s'arrêtaient à 17h et faisaient du feu en pleine nuit, ce qui les rendait faciles à attaquer.  [:lol]
« Modifié: 20 mars 2018 à 08:15:19 par Le Passant »

Hors ligne Rhadeanos

Citer
les soldats US s'arrêtaient à 17h

Les soldats US, ces fonctionnaires... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ils vont le "ressusciter" (oui, je sais, il est pas mort selon la série TV) ou Captain Marvel se déroule/commence avant Avengers ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Asclépios

Ils vont le "ressusciter" (oui, je sais, il est pas mort selon la série TV) ou Captain Marvel se déroule/commence avant Avengers ?

le film Captain Marvel est censé se passer dans les années 90

Tags: