Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 298754 fois)

En ligne Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

Sinon le film était très bon, avec de l'émotion qui fonctionne bien mais j'ai globalement beaucoup eu l'impression de voir un demi film qui pourrait aussi bine ressortir grandi que diminué par le quatrième opus.

-Sergorn


Hors ligne Sbaka

Je crois que ce sera le dernier film Marvel que j'irai voir au cinéma.

Celui d'avant c'était Gotg2 et je l'avais regretté, il était nullos ; j'avais aussi vu Spiderman dans l'avion, aussi insipide que le repas servi  [:lol]

Pas vu doctor strange ni black planter ni thor donc, mais vu la profondeur des persos je pense que ça ne m'a absolument rien fait louper.

Bref c'est n'importe quoi, c'est Ready Player One, sans enjeu, sans cohérence, sans émotion.

Le seul moment qui m'a accroché mais qui finalement a fait pshiiit
Spoiler (click to show/hide)
Mais on n'en entend plus du tout parler après.

Quand je pense à avengers 1 que je me souviens avoir bien aimé, que de chemin parcouru.

La suite sera un bon film d'avion entre le décollage et l'en-cas réchauffé...

Hors ligne ShiroiRyu

A force de vous lire, j'ai bien envie d'essayer ...
(D'ailleurs, jolie la vidéo Red Dwarf, je pensais pas que beaucoup connaissaient ...)
Mais pour quelqu'un qui a pas vu un seul film de super héros depuis 15-20 ans, il doit regarder quoi pour IW ? XD
Enfin la liste complète.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
La quinzaine de films Marvel Studios précédents :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

Vu aussi, vraiment beaucoup aimé, plus que je ne l'imaginais avant d'y aller.

J'avais en effet quelques craintes, mais ils ont réussi à parfaitement les gérer.
J'étais déjà inquiet du nombre de personnages à gérer et ils s'en sont vraiment très bien sorti. Certes, peu de personnages ont des arcs développés mais tout le monde a son petit passage et la multiplication des lieux et des enjeux permet de rendre le tout digeste.

Mais ma grosse crainte, c'était l'effet pchittt sur Thanos... Et mon dieu que j'avais tord, c'est une énorme réussite !
Pourtant, ce n'est pas une adaptation fidèle du personnage vu que l'essence même de ses motivations est modifiée par rapport au comics, mais dans l'esprit c'est vraiment une excellente relecture du personnage, bien meilleure que celle qui en est faite ces dernières années dans le comics.
Ce film est d'ailleurs en fait l'adaptation de Thanos Quest, c'est vraiment lui le personnage central, et du coup c'était vital qu'il soit réussi.
Esperons qu'Avengers IV adaptera Infinty Gauntlet aussi bien !


Mais pour quelqu'un qui a pas vu un seul film de super héros depuis 15-20 ans, il doit regarder quoi pour IW ? XD
Enfin la liste complète.
Pour t'y retrouver un minimum, je dirais que tu devrais voir Avengers, les Gardiens de la Galaxie et Thor Ragnarok. Plus éventuellement Captain America Civil War, voire Doctor Strange et Black Panther.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Je conseille quand même globalement de voir tout, car l'impact du film et ce qui s'y passe vient aussi de fait que c'est un gros cumul/Marvel All Stars des ces personnages qu'on suit depuis dix ans.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Infinity War vu.

J'ai bien aimé dans l'ensemble.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 avril 2018 à 20:19:19 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Une erreur par contre qui m'a surpris dans le film, alors que la timeline du MCU semble assez encadrée, c'est que Stark dit à Strange que "cela fait 6 ans qu'il a Thanos dans la tête, depuis l'attaque sur New York" (en gros). Alors que dans Spider-Man, il est dit textuellement (entre la séquence d'intro introduisant Michael Keaton juste après l'attaque de New York et le film en lui-même qui se déroule évidemment avant Avengers 3) que 8 ans se sont écoulés.

 [:aie]
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Les 8 ans de Homecoming sont considérés officiellement comme une erreur, suite au fait que les fans ont pété une durite sur cette date.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'est vraiment con comme erreur n'empêche :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ouaip, c'est un des frères Russo qui a dit texto que c'était incorrect. J'imagine que ce dialogue sert à rectifier le tir.

Feige prévoit de sortir une timeline, un jour.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

J'ai tendance à penser que comme Zelda ils s'en foutent de la timeline en vérité mais vont en sortir une pour apaiser les fans. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
À noter que le point de départ du calendrier du MCU est l'interview où Tony annonce au monde qu'il est Iron Man (en 2008 donc).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1813 le: 30 avril 2018 à 00:04:17 »
Agents of SHIELD a fait son tie-in avec Infinity War : "Vous avez les trucs bizarre qui se passent à New York ? - Pas le temps de regarder les infos". [:aie]

Ceci dit, ils ont une occasion toute trouvée pour faire un lien supplémentaire d'ici la fin de la saison.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Par contre s'ils font ça et qu'ils sont renouvelés ils vont s'amuser pour la Saison 6 considérant qu'elle sera diffusée avant IW2 :))

La question sur IW2 étant aussi de savoir si ça va globalement reprendre là où s'achève IW ou si il se passera un peu de temps entre...

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Par contre s'ils font ça et qu'ils sont renouvelés ils vont s'amuser pour la Saison 6 considérant qu'elle sera diffusée avant IW2 :))

La question sur IW2 étant aussi de savoir si ça va globalement reprendre là où s'achève IW ou si il se passera un peu de temps entre...

-Sergorn
Je pense avoir lu quelque part qu'il va se passer du temps entre les deux films.
Spoiler (click to show/hide)

edit du Passant : balise spoiler ajouté.


EDIT :

Toutes mes excuses, pour avoir oublié la balise spolier !!!!!! [:homer1] [:chiyo1] :'(
« Modifié: 30 avril 2018 à 12:05:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Euh........ une balise spoiler, non ?

-Sergorn

Hors ligne Akaion

J'ai adoré le film mon Marvel préféré.

Pour AZB :
Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui c'est vrai, après

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Pas forcément

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

pour quelqu'un qui a pas vu un seul film de super héros depuis 15-20 ans, il doit regarder quoi pour IW ? XD
Enfin la liste complète.

Voila, dans cet ordre là:  :o

Iron Man
The Incredible Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America : The First Avenger
The Avengers
Iron Man 3
Thor 2 : The Dark World
Captain America 2 : The Winter Soldier
Guardians Of The Galaxy
The Avengers 2 : Age Of Ultron
Ant-Man
Captain America 3 : Civil War
Doctor Strange
Guardians Of The Galaxy 2
Spider-Man : Homecoming
Thor 3 : Ragnarok
Black Panther

Après ça, tu pourras aller voir Infinity War au cinéma :)


(bon sinon, tu peux te contenter des films DC, mais y'en a moins)
Man Of Steel
Batman Vs Superman : Dawn Of Justice
Suicide Squad
Wonder Woman
Justice League
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais la question portait sur les films Marvel à avoir vu pour tout capter dans Infinity War, donc les DC a priori on s'en fout  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
A posteriori aussi, oserais-je dire [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Tags: