Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296105 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2075 le: 09 décembre 2018 à 11:02:32 »
La sortie annoncée de ce trailer a été l'occasion pour moi de revoir Infinity War la semaine dernière.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 décembre 2018 à 11:47:40 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2076 le: 10 décembre 2018 à 19:53:16 »
Vu le trailer de Annihilation.
On sent beaucoup de désespoir, puis le retour fortuit de Scott qui casse la peine dans le pur style du perso. On n'en voit pas beaucoup, si ce n'est rien. Bref, ça suffit, c'est très bien comme ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2077 le: 13 décembre 2018 à 10:48:01 »
Ce n'est pas Annihilation, mais EndGame.

 [:jap]

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2079 le: 14 décembre 2018 à 11:29:28 »
Ah, ben ça explique des choses. Netflix se garde l'exclusivité des personnages jusqu'à leur fin de droit de diffusion j'imagine, et après basta.

En espérant qu'on puisse les revoir plus tard...
« Modifié: 14 décembre 2018 à 12:32:05 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2080 le: 14 décembre 2018 à 11:32:49 »
Ceci dit ça prouve bien ceci dit que contrairement à ce qu'affirmaient certains sites et personnes, Netflix na aucun droit sur les personnages en eux mêmes.

Après y a toujours la possibilité que Disney mette la main au portefeuille pour racheter la clause... mais j'en doute considérant qu'ils ont d'autres nombreux projets TV à côté.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2081 le: 14 décembre 2018 à 12:33:05 »
et à côté de ça Agents of Shield saison 5 est sorti en dvd...les 3, 4 et 5 sont sortis en quelques mois, alors qu'il y a eu plus de deux ans entre la 2 et la 3. Maintenant j'ai dû l'acheter. :(

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2082 le: 15 décembre 2018 à 11:30:38 »
Vu Spider-Man into the Spider-Verse.

C'est très différent de ce à quoi je m'attendais, à savoir que c'est plus un Spider-Crossover que les aventures de Miles, même si il y a son origin story.

Pas certain que pour un premier essai, coller autant de Spider-Men/Women de mondes parallèles était une bonne idée. D'autant plus que plusieurs d'entre eux n'ont aucun développement.

Je n'ai pas passé un moment déplaisant, loin de là, mais je n'avais pas forcément l'impression de regarder un Spider-Man.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2083 le: 15 décembre 2018 à 15:22:46 »
Bon, je ne vais pas me faire des amis, mais j’ai moyennement apprécié le film. Déjà outre les qualité du métrage je goûte très peu la musique hip-hop et donc l’ost ne m’a pas mis dans les meilleurs dispositions pour aimer le film ( j’ai souffert à attendre la scène post générique ). Après y’a les choix pris par ceux qui ont fait les sous-titres, vu que même en VOST les phylactères de pensées étaient en français, et bien je me suis senti pris pour un con car ils étaient aussi sous-titré (et puis il y a le choix de traduire « saut de la foie » par « saut dans le vide ». ). Enfin y’a le partie prix de la colorisation façon comics des années 60 qui sur certains gros plan me paraissait assez laide.
Et puis y’a les problèmes de cohérence et de scénario. Alors que la mort du Peter Parker du monde de Miles ( que la couleur des cheveux m’avait fait croire que c’était Ben Reilly) nous montre que l’on est pas dans un univers cartoon, on a droit quelques minutes plus tard à une scène digne de Tex Avery avec l’autre Peter Parker qui se mange du bitume sur plusieurs km sans dommage. Fisk qui joue les homme d’affaire respectable n’hésite pas à tuer en pleine rue le Rodeur (ça pouvait pas être un Tombstone vu que dans cet univers il n’a pas de force surhumaine et est juste un porte flingue ?) et pour continué sur le Kingping lors du combat final il semble doué de capacité de téléportation. La scène ou le père de Miles demande ne avis de recherche sur le nouveau Spider-Man qui ne mène à rien (juste pour une scène choc mais ça ne sera pas le JJJ de ce film). La scène de training montage de Miles quasiment à la fin où on à l’impression que le film s’est mis sur pause pour nous balancer un trailer, et vu l’urgene de la situation c’est plus le temps pour Miles de s’entraîner (on est à quelque minutes de la fin de Brooklyn quand même). Autre scène lourdingue MJ qui ne réalise pas qu’elle parle à un Peter alternatif alors que May avait tout de syuit compris la situation. A quoi servent Spider-Ham, Spider-Man Noir et Penni Parker dans l’intrigue sauf pour le combat finale ? ( enfin Penni répare la clef USB ) j’ai même détesté ce Spider-Man Noir qui n’a de noir que le nom et la couleur et la scène du rubix cube est ridicule ( je l’aurais mieux apprécié s’il n’avait eu aucun mal à le résoudre, Spider-Ham qui demande comment il a fait alors qu’il ne voit que du noir et blanc et Noir qui rétorque qu’il perçoit également 50 nuance de gris).

Et pour dire à quel point j’ai été déçu par ce film, je l’ai vu gratuitement (place oferte hein pas de piratage) et l’autre film que j’ai vu gratuitement était Saint Seiya : Legend of Sanctuary (invitation à une avant première par le distributeur) qui bien qu’objectivement plus mauvais que Spider-Man into the spiderverse m’a procuré plus de plaisir au point que j’ai payé pour le voir une seconde fois ainsi que du pop-corn.

PS : c'est mon 2000 post  [:jump]
« Modifié: 15 décembre 2018 à 15:27:16 par Asclépios »

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2084 le: 17 décembre 2018 à 09:48:38 »
Vu aussi le Spider-Man, et alors que les bandes annonces m'avaient laissé très froid, et que je n'en attendais presque rien... ben j'ai vraiment adoré !

Déjà, artistiquement, c'est un vrai triomphe. Designs, animation, effets style bd parfaitement pensés en intégrés, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'animation aussi inventif et maîtrisé, vraiment très impressionnant.
Et niveau histoire, c'est vraiment très bon et très bien construit, l'aspect multivers en particulier est introduit et géré de façon limpide et simple. C'est aussi une vraie déclaration d'amour à la franchise Spider-Man, que ce soit les incarnations classiques et plus modernes, avec plein de clins d’œil qui rajoutent quelque chose pour les fans sans gêner les profanes.
A la limite, comme il y a beaucoup de personnages, tant du côté des spideys que des méchants, peu sont vraiment développés, mais tous ont quelque chose à faire à un moment, et l'origin story de Miles est vraiment très complète et fidèle, ce qui était le principal (le "Peter B Parker" est lui aussi bien développé et sympa).
Perso, c'est certainement le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis pas mal de temps, et la meilleure incarnation de Spider-Man sur grand écran depuis Spider-Man 2... voire la meilleure tout court, mais bon l'effet de la nouveauté joue peut-être.
Ne manquez surtout la scène post-générique !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2085 le: 28 décembre 2018 à 02:50:38 »
Alors Spider-man... ça avait pourtant bien commencé sauf que à peine 20min après le début du film
Spoiler (click to show/hide)
la projection a été soudainement interrompue... au bout de 5min d'attente qqun est venu nous dire que la projection aurait du être en 3D (ha bon, c'était pourtant pas mentionné sur le programme ou le site) et encore 5min plus tard on nous a distribué des lunettes et des des lingettes et c'est reparti qu'on reprend le film tout au début... sauf que les lunettes n'y ont rien changé : LE FILM N’ÉTAIT VRAIMENT PAS EN 3D ! Ou alors ils n'ont toujours pas lu le manuel de leur projecteur... Bref, tout ça pour rien... [:tsss]

Le film tient plutôt bien la route mais on aurait du s'arrêter à 3 web warriors (
Spoiler (click to show/hide)
), les 3 autres ne servant grosso-modo à rien. C'est aussi un poil dommage que le film reprenne grosso-modo l'intrigue des 2 incursions que Peter Parker faisait dans le multivers dans l'avant-dernière série TV (Ultimate Spider-Man) dans lequel on rencontrait grosso modo presque tous les web-warriors intervenants dans ce film (
Spoiler (click to show/hide)
) plus quelques autres absents de ce film.

Spoiler (click to show/hide)

Coté technique, oui les bandes annonces vu sur ordi ou les scènes en fin de Venom en 15 FPS faisaient animation saccadée autant là non je n'ai pas eut du tout cette impression de tout le long du film que ce soit avec ou sans lunettes 3D. Comme relevé par d'autres, à certains moment les arrières plans sont flous... idem avec et sans lunettes 3D. Tant les bruitages que les musiques, y compris le hip hop et la pop présents à certains moment sont plutôt bien choisis.

Bref, vi pourquoi pas des suites ou des spinoffs mais pitié centré sur un seul perso...

« Modifié: 28 décembre 2018 à 02:55:26 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2086 le: 02 janvier 2019 à 18:16:21 »
Enfin vue le film "Venom" et c'était franchement bof. Le film en lui même est un basique film de super héros et c'est un peu ça qui me gène, c'est juste un film de super-héros...

J'entends partout parlé d'anti-héros et c'est le cas, c'est un héros malgré-lui, mais c'est loin d'être ça dans les comics il me semble. Eddie est censé être un mec prêt à tous, normalement, il est sur le point de ce suicider quand le symbiote lui tombe dessus, là on nous dit qu'il a tous perdue, mais il donne du fric à une SDF, se cache lors d'un braquage et fait du yoga quand il est énervè par son voisin (que cette scène est ridicule d'ailleurs, quand il s’énerve tout rouge...), pour un mec au fonds du troue, bah ça vas hein. Tony Stark dans Iron Man 2 est un plus gros enfoiré que Eddie. Ensuite apparait Venom et leur relation est plus emprunté à Parasyte/Kiseju, qu'au comics j'ai l'impression. Enfin après j'ai pas lue trop de comics avec Venom, mais dans les interprétation que j'avais vue, il ne me semblait pas que le symbiote susurrait à l'oreille de son hôte, mais qu'il avait tendance à augmenter sa violence, sa colère et ses pensées négative dans un sens, soit prendre totalement le contrôle de son hôte. La encore une fois, c'est Eddie et son animal de compagnie à qui il dit "non tu n'attaque pas c'est un gentils lui"... Bref, j'ai pas eu l'impression de voir Venom, c'est comme si on te promettait un animal sauvage et que tu te retrouvait avec un chien de garde.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2087 le: 02 janvier 2019 à 20:16:51 »
Disons que pour la base ça dépends des versions de Vénom.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2088 le: 10 janvier 2019 à 23:06:18 »
Concernant le film Venom. On nous a bien bourré le mou pendant un moment avec son côté R Rated pour finalement nous la faire a l'envers. Un produit pour grand public et formaté.
Tom Hardy ne brille pas par son jeu. Comparé à ce que l'on a l'habitude de voir chez lui, ici rien de transcendant. Le vrai Tom Hardy c'est bien au delà de ça. Le film est très moyen, plat. Des personnages transparents. Un bad guy du même tonneau. Aucune scène d'action mémorable ou juste à retenir. Venom en soi est assez réussi visuellement. Par contre, ses interventions limites comiques et faussement badass lorsqu'il s'adresse à l'esprit d'Eddie avec sa grosse voix grave me faisaient penser à celles du fantôme dans un des Scary Movie. Voyez le genre. Venom un anti héros bien gentil, la douche froide.
 Ajoutons à cela que les capacités au fur et à mesure augmentées d'Eddie après absorption du paras...du symbiote, pardon, font penser au film Upgrade (passable), sur le même principe au départ. Un énorme mystère demeure, affaire non résolue: Le succès de ce film. Comment un tel carton a-t-il été possible. Le degré d'exigence d'un certain public a bien baissé, surtout pour ceux qui en sont ressortis satisfaits.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2089 le: 10 janvier 2019 à 23:10:07 »
Ça reste un anti-héros, mais c'est dans la catégorie "héros-malgré lui", bref on est plus proche d'un Ralph Lacasse que d'un Deadpool pour Eddie.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2090 le: 10 janvier 2019 à 23:44:12 »
Le film n'est pas pire que la moyenne des films de MCU et du coup comparé au côté très formaté qu'ont les productions de Feige il donne un sentiment de fraîcheur, c'est pour ça qu'il a plu au public.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2091 le: 12 janvier 2019 à 16:42:39 »
Personnellement je n'ai pas vu l'esprit de fraîcheur,  la bouffée d'oxygène. Et le fait d'avoir transformer sournoisement un film r rated qui promettait d'avoir sa propre personnalité en un produit grand public et formaté. C'est clairement du foutage de gueule et du nivellement par le bas.  Les films Marvel du MCU sont pour la plupart de simples maillons d'une chaîne et avec peu de perspective scenaristique, c'est clair mais nous avons des adversaires digne d'intérêt,  des acteurs efficaces,  et de bonnes scènes d'action très souvent. Venom ne mise ni sur la mise en scène,  ni sur le charisme et l'efficacité des acteurs,  excepté Tom Hardy et encore, ni sur des effets spéciaux vraiment convaincants. Aucune scène mémorable. L'aspect de Venom, comme je l'ai dit, est par contre plutôt convaincant. Venom 2 est sur le point de pour suivre sur la même voie. Hélas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2092 le: 12 janvier 2019 à 17:06:42 »
Être R n'est pas une qualité (ni un défaut d'ailleurs) et la fixette d'une partie du public geek sur ce plan à toujours été assez ridicule. Venom ça reste du Marvel à la base, un peu plus edgy que la moyenne mais c'est pas Spawn non plus hein :)) Et ça tombe bien le film sans pour autant être R pousse un peu plus loin la violence que les Films Marvel de base.  [:aloy]

Quant à parler de film "formaté et grand public" euh... Ça le reste largement moins que les productions de Feige (et je dis ça tout en étant grand fan du MCU) donc ça me paraît bizarre comme critique et en fsit les critiques que tu fais Venom sont largement attribuable au MCU (parce que genre tu parles d'ennemis efficaces mais bordel les méchants ont justement toujours été le maillon faible du MCU justement au point où beaucoup se sont réjouit d'un voir enfin un vraiment réussi avec Thanos)

Bref non je vois pas de nivellement vers le bas, je trouve ça dans la bonne moyenne du MCU au contraire et le tout avec une identité propre.

-Sergorn
« Modifié: 12 janvier 2019 à 19:05:30 par Sergorn »

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2093 le: 12 janvier 2019 à 18:53:42 »
R rated n'est pas obligatoirement gage de qualité je le sais bien mais cela a son importance quand c'est cohérent avec le personnage et son univers. Cest le cas de Robocop de 1987, Wolverine dans Logan,  et même Deadpool ( le 2 clownesque et lourdingue en l'occurrence) où le R rated est un prétexte qui sert davantage la forme que le fond, et Venom qui n'a normalement rien d'un badass en mode bisounours.
L'humour est également trop présent à l'instar des Marvel. Sony ne fait pas dans la dentelle. Quand on prend pour personnage principal un symbiote limite psychopathe on assume jusqu'au bout. La déception est plus grande quand on voit ce que l'on en fait pour plaire au plus grand nombre. Et pour Carnage, je crains le pire.
A noter que Marvel n'a pas utilisé d'anti héros violent en guise de personnage principal au cinéma pour le moment.
« Modifié: 12 janvier 2019 à 21:33:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2094 le: 15 janvier 2019 à 15:56:50 »
Ho?? Y'aura encore des films après Avengers 4 ?  [:trollface]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2095 le: 15 janvier 2019 à 16:44:44 »
C’est qui le mec en armure du coup ? :))

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2096 le: 15 janvier 2019 à 17:07:59 »
Mais il est pas mort lui ? Même pas foutu d'être cohérent Marvel.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2097 le: 15 janvier 2019 à 17:40:00 »
Est-ce que je suis le seul à trouver que
Spoiler (click to show/hide)
fait plus divin avec son costume que l'ensemble des dieux d'Asgard dans la trilogie Thor? [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2098 le: 15 janvier 2019 à 18:02:56 »
Ah tiens il a appris à ce balancer au bout d'une toile dans ses propres films  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Mais il est pas mort lui ? Même pas foutu d'être cohérent Marvel.

-Sergorn

Statue Quo et reboot de l'univers sans reboot les persos voyons.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: