Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296028 fois)

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2150 le: 26 février 2019 à 10:12:45 »
Ah mais je ne me sens pas spécialement visé ni même concerné non plus. En fait je ne trouve même pas ça drôle. Ni même intéressant. Quoique ça pourrait s'appliquer à n'importe qui d’autre qu'aux blancs en fait, puisque je doute très fortement que la population noire de la planète ait dans l'ensemble compris la "blague" d'emblée. Mais le fait que ce gusse soit l'égérie d'un certain type d'idéologues rend la chose médiatique, et c'est débile.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2151 le: 26 février 2019 à 10:17:13 »
Oui mais les Blancs ont été de vilains petits garçons avec les Noirs pendant des siècles alors hein, bon, ils peuvent bien supporter une vanne raciste sans moufter de temps à autres, quand même, non?  [:poutpout]

Plus sérieusement, comme la Foufoune, je me sens pas spécialement insulté ou quoi que ce soit par cette blague, moi j'm'en lave les mains
Accessoirement, le coup du "je dis un truc dans ma langue tout en me délectant du fait que je peux faire des private jokes auxquelles les gens autour comprendront que dalle", c'est vieux comme le monde, en fait :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2152 le: 26 février 2019 à 13:06:47 »
Moi j'adore les blagues racistes... quand elle sont drôles.  [:aloy]

Trevor Noah d'ailleurs quand il avait lancé sa vanne "L'Afrique à gagné la coupe du mode" j'avais trouvé que c'était une blague de mauvais gout mais plutôt rigolote...

Sauf qu'en fait au lieu de dire "Non mais c'était une blague", le mec l'a pris très sérieux et a commencé à nous expliquer que les Noirs de France devraient avant tout se sentir Africains avant d'être français et que s'ils se sentaient Français c'était des traitres à la cause toussa... [:moule_bite] C'est navrant et résume bien la mentalité US sur le "problème noir"

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2153 le: 26 février 2019 à 14:08:32 »
Ah mince, me rappelais même plus que Captain Marvel sortait mercredi prochain.  [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2154 le: 26 février 2019 à 14:38:47 »
En tout cas Trevor Noah fait très bien son travail. Après tout il est payer pour faire des vannes pas drôle qui caresse la gauche américaine dans le sens du poils.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Ah mince, me rappelais même plus que Captain Marvel sortait mercredi prochain.  [:aie]

Pareil, j'attendais le film pour la fin du mois, c'est seulement maintenant que je réalise qu'il sort la semaine prochaine. :D
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rhadeanos

Maintenant, on sait comment Captain Marvel va battre Thanos dans Avengers Endgame.

Spoiler (click to show/hide)

[:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/MechaBurst/status/1102479214836514816
Mouvement pathétique de la part de Disney.
Ils ont bloqué toutes les salles de certains cinéma.
Pour que le 7 soit que diffusé Captain Marvel.

Hors ligne hugo

C'est un minimum étayé ton truc ou tu as choppé le premier tweet venu ? :o

Je vois pas en quoi Disney aurait besoin d'une telle démarche pour s'assurer du gros succès de ce film, donc bon....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

C'est un minimum étalé.
J'ai demandé à quelques amis genre à Tours et il semblerait que les neuf salles du cinéma où va l'un d'entre eux, toutes sont bloquées.
Après, si tu veux, tu lis les tweets des autres personnes plus bas et tu auras un élément de réponse.
Mais j'imagine que c'était trop difficile de scroller.  :o
Valait mieux répondre tout de suite à mon post !

https://twitter.com/potusob/status/1102674017868267520
https://twitter.com/cursedfood1/status/1102534569910099968

Me remercie pas de te mâcher le travail. (Y a même un screenshot où tu vois qu'ils ont la chance d'avoir le film Made in Abyss aux States, je suis jaloux  >:()
Et pourquoi Disney aurait besoin d'une telle démarche ? Vu tout le foin qu'il y a eu avec Rotten Tomatoes et l'actrice qui a dit je ne sais quoi .... J'imagine qu'ils ont un petit peu peur.
Après, si tu lis bien (ce dont j'avoue ne pas être certain en vue de ta réponse), j'ai précisé "certains" cinémas.
C'est pas global non plus.
Par contre, clairement, je préfère avoir un article plus complet à ce sujet.

EDIT : Par contre, de ce que je lis, certains comptent pas aller voir Captain Marvel pour aller voir Alita.
Bon, si Alita marche, on sait pourquoi.  [:lol]
« Modifié: 05 mars 2019 à 02:46:10 par ShiroiRyu »

Hors ligne hugo

Et pourquoi Disney aurait besoin d'une telle démarche ? Vu tout le foin qu'il y a eu avec Rotten Tomatoes et l'actrice qui a dit je ne sais quoi .... J'imagine qu'ils ont un petit peu peur.

Euh... je ne sais pas si Rotten Tomatoes a tant d'influence que cela, et en plus, ce n'est pas le premier film a se faire troller de la sorte.

Ensuite, ce truc avec Rotten Tomatoes, ca a eu lieu quand ? La semaine dernière ?

(et je ne sais pas de quelle déclarations de l'actrice tu parles, mais j'imagine qu'elles sont plutôt récentes aussi)

La réservation de salles de cinémas pour la sortie d'un film, ça ne se fait pas à la dernière seconde.

Y a des négociations que sont faites des mois en amont entre producteurs et distributeurs pour déterminer la date de sortie et le nombre de salles/séances.

T'imagine si tout le monde s'y prenait à la dernière minute pour renchérir à coups de dollars pour mettre son film en avant ? Ça serait le gros bordel pour le planning.

Captain Marvel est un blockbuster Dysney mettant, et le premier à avoir une femme en protagoniste principale, à l'heure où c'est très tendance de mettre en avant des femmes (+ gros succès passé de Wonder Woman + aussi dans la catégorie "minorité visible"TM Black Panther).

Et je suppose aussi qu'ils se sont basés sur les screen tests.

Forcément qu'ils vont tenter balancer le film dans un nombre colossal de salles et séances.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Non mais Disney impose toujours beaucoup de salles et sur une longue durée ce qui fait toujours grogner les petits exploitants.

Y a rien de bien neuf dans cetre histoire.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Vu Captain Marvel, c'était très bon.

Le côté Buddy Movie entre Danvers et Fury (avec un rajeunissement bluffant  [:chiyo1] ) fonctionne à merveille (au contraire de certaines dernières production Marvel j'ai trouvé que l'humour faisait mouche et n'en faisait jamais trop) le tout sur une intrigue basée sur le mystère des origines de Danvers qui permet ainsi d'éviter l’écueil habituel des Origin Story.

Le twist est forcément un peu prévisible
Spoiler (click to show/hide)
mais fonctionne très bien, et Captain Marvel s'impose en ultimate bad ass qui devrait en donner pour son argent à Thanos.   [:aie]

Après on sent que le film n'est au final qu'une grosse intro à de futures aventures galactique du personnage titres (qui a de quoi s'occuper dans les 20 ans à venir donc)  mais ça donne très vite envie d'une suite justement.

Seul bémol : on ne voit pas assez le fils de Coul :(

-Sergorn

Hors ligne Asclépios


Seul bémol : on ne voit pas assez le fils de Coul :(

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2164 le: 10 mars 2019 à 19:02:27 »
Sans spoil si possible, il y a des incohérences avec la série ?
A-t-on laissé l'acteur faire une petite référence, genre Garrett ? :o

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Film assez moyen.  Rajeunissement bluffant de Samuel L Jackson. Du spectacle pré mâché,  Carole Danvers en montrera davantage dans Endgame,  c'est la moindre des choses.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Sergorn

Sans spoil si possible, il y a des incohérences avec la série ?
A-t-on laissé l'acteur faire une petite référence, genre Garrett ? :o

Aucune référence à la série mais aucune incohérence non plus.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Pas d'incohérence, c'est déjà ça. Mais c'était l'occasion de mentionner, en une seconde, Garrett ou May ou Gonzales ou Hand...dommage.

Hors ligne hugo

Tu es toujours plein d'espoir naïf, petit Passant  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Ma balance Aigreur/Naïveté se reboote chaque jour, hugo. :(

Reste que mentionner ne serait-ce que Garrett ou May au détour d'une phrase aurait pas coûté grand chose, référence facile, qui coûte rien, et qui aurait fait plaisir à ceux qui savent. :o

Hors ligne Sergorn

Hélas la haine de Feige pour Marvel TV ne connait aucune limite.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Pas d'incohérence non plus avec Inhumans, d'ailleurs ? Même s'il n'y a pas grand chose...

Hors ligne Sergorn

Bah ça se passe bien avant Inhumans de toute façon ^^

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Vu aussi et plutôt pas mal.
Brie Larson est excellente, son duo avec Fury marche très bien.
Quelques passages très drôles, le contexte années 90 étant assez bien exploité.
Après l'intrigue n'est pas très passionnante car avec très peu d'enjeux et je trouve le perso vraiment trop cheaté sur la fin, si bien que l'on ne ressent plus aucune tension.
Un peu comme le dernier Ant-Man, cela fait vraiment filler en attendant Avengers Endgame.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Jaxom



J'donnerai mon avis sur Captain Marvel plus tard.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: