Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296113 fois)

En ligne Sergorn


Je parlais de Thanos, pas de Loki. Mais bon.

Je répondais à hugo.

Citer
J'attends également,  sur le grand écran de préférence le fameux Bullseye,  très convaincant déjà dans la 3e saison de Daredevil et plutôt foiré, en comparaion, incarné par Colin Farell.

Non mais ça n'arrivera pas ça. Le MCU TV c'est là où on envoit les personnages que Feige ne veut pas utiliser sur grand écran.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Ben j'attends quand même. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut l'faire.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Dommage que les films Marvel soient si moralement rassurant, formatés, malgré de beaux moments il faut l'admettre.
Du cinéma un peu véner au royaume des super héros qui ait un peu plus de cojones...ah là là. Je me fais du mal, ça n'arrivera jamais.
Je ne vois pas les prochains maillons de la chaîne Marvel faire preuve d'un peu plus de courage artistique, et à la limite ce n'est pas leur prétention. Mais ils occupent une telle place depuis quelques années dans le paysage de l'Entertainment cinématographique que la notion de blockbusters à l'ancienne a été réduite comme une peau de chagrin.
Quelle est l'alternative face aux super héros Marvel ( je ne compte pas DC pour l'instant) aujourd'hui ou depuis quelque temps ? Elle est pauvre. En dehors des MI, longue saga qui survit plutôt bien, et de quelques petits films d'action pas trop mal c'est pas la fête.   
« Modifié: 10 août 2019 à 13:10:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Ben DC voulait offrir une alternative mais comme ça a fait grogner les fans, ils se marvelisent de plus en plus donc bon...

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Quelle est l'alternative face aux super héros Marvel ( je ne compte pas DC pour l'instant) aujourd'hui ou depuis quelque temps ?
"The Boys", sur Amazon ;)


"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Ben DC voulait offrir une alternative mais comme ça a fait grogner les fans, ils se marvelisent de plus en plus donc bon...
Les fans ne grognaient pas devant la trilogie de Nolan...
Ce qui a fait grogner, c'est la qualité moyenne de certains films, beaucoup plus qu'un rejet de "l'alternative".
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

"The Boys", sur Amazon ;)


Je parlais d'alternative face aux sup héros marvel dans le sens large du terme, super héros tout court si tu veux, Marvel étant omniprésent. Mais oui, c'est pas faux : The Boys...et j'en ai déjà parlé...nom de Zeus...dans le topic approprié. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

@Pulsion73 Dans un autre genre, tu as certaine série comme Titans, Swamp Things et Doom Patrol qui sont pas mal (malgré quelque effet cheapos dans Titans). La série Umbrella Academy, même si ça gomme un peu l'aspect super héroïque, est plutôt sympa aussi. Ça c'est pour le coté "live", en DA après tu as facilement des alternative à Marvel vue qu'ils sont à la traine la dessus (hormis Into the Spider Verse, mais c'est sony).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Titans, ça ne m'attire pas pour l'instant. Cloak and Dagger non plus.

Je parlais de blockbusters en général, donc au cinéma. Face aux super héros ( essentiellement Marvel puisque Marvel est partouuuuuut, sans oublier Sony avec Venom), l'alternative depuis ces dernières années et avec l'arrivée du MCU est assez limitée en matière de blockbusters classiques.
On retient entre autre la franchise des MI, des blockbusters tels que les JW, d'autres plus modestes mais qui marchent comme les John Wick. 

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne black dragon

Je rajouterais les Fast and Furious et les Transformers en franchises qui arrivent encore à exister.

Mais oui, Marvel (et Disney en général si tu rajoutes leurs remakes live) dominent méchamment les débats et imposent un peu le format qui marchent.
Enfin, ils n'imposent rien, au fond c'est toujours le public qui décide...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

Elles survivent, fin de course. Sous perfusion pour les FF surtout.
« Modifié: 13 août 2019 à 19:06:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Fin de course ? Les Fast & Furious ? Le dernier a fait 1.2 milliars au Box Office, la licence se porte très bien :))

Transformers par contre oui là on est sur la pente descendante même si les bonnes réactions sur Bumblebee (annoncé comme reboot, puis non reboot) ont remotivé un peu Hasbro après le semi échec du dernire Bay.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Les FF ça s'éternise, ça n'apporte vraiment plus rien, le FF5 était chouette, et le 3. Dans le monde ça rapporte encore ouais c'est vrai. Mais c'est de pire en pire. Bref ça tourne en rond. Fin de course artistiquement parlant.  ...Comment j'm'en sors dis donc… [:lol]

Je pensais que la saga des FF rapportait nettement moins avec le manque d'intérêt de plus en plus flagrant. Et ben non. Et avec le spin off de Hobbs and Shaw ça peut booster ou pas.
« Modifié: 13 août 2019 à 20:07:38 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Citer
le FF5 était chouette, et le 3

 [:beuh]

Le 3 est le pire. C'est un trucs les plus daubiques que j'ai vu, limite ça aurait pu être un DTV. C'est un miracle que la série ai pu redresser la barre d'ailleurs.

Après c'est une série qui n'a d'autre prétention que d'être un divertissement décérébré à coup de grosse cascades et bastons.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Je trouvais que le 3 s'en sortait bien après un 2 décevant et des courses poursuites honteuses. Le 4 était à la ramasse. Et le 5 est venu réveiller tout ça.
Ah ça c'est du décérébré, ça pète pas plus haut que son cul mais certains offrent un p'tit quelque chose en plus, comme le 5. Merci Dwayne.



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Atavaka

Ca valait bien le coup de présenter Spiderman comme le successeur d'Iron Man dans le MCU. [:lol]

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2367 le: 20 août 2019 à 22:41:00 »
Mais qu'est-ce qu'ils sont casse-couilles, franchement.

Hors ligne ayun

Pfff très déçu et limite dégouté
Carpe diem

Hors ligne Spadeas

Bah c'est ça Disney aussi de décider des trucs sans être complétement sur de pouvoir le faire  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Poseidon

Je me demande si les fans vont suivre, si jamais Sony sortait eux seuls un Spiderman en dehors du MCU, maintenant...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Sony qui ne se sent plus pisser à cause du succès des derniers films. Ca va leur faire drôle quand le soufflé va retomber parce que le prochain Spider-Man ne bénéficiera plus de l'effet MCU. Ensuite, Disney pourra racheter la division ciné de Sony pour une poignée de cacahuètes… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ouv

Sony qui ne se sent plus pisser à cause du succès des derniers films.
Au contraire, c'est Disney qui les a poussés au divorce en leur demandant de nouvelles conditions forcément inacceptables (du point de vue de Sony) sur ce coup.
Je me demande si les fans vont suivre, si jamais Sony sortait eux seuls un Spiderman en dehors du MCU, maintenant...  [:fufufu]
Ils ont suivi pour Venom et Spiderman : Into the Spider-Verse.
Sony peut donc se permettre d'y croire.
« Modifié: 21 août 2019 à 10:46:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Et puis bon, Sony ont quand même fait de meilleur Spider-Man que le MCU pour le moment (enfin j'ai pas vue Far from Home non plus). Suffit que Sony sorte un Spider-Man avec de belle scène de voltige, un ennemie encore jamais apparue ou tiens, pour surfer sur la vague "spider-verse", un film sur Spiderman 2099, Spiderman Noir ou autre, bref, laissé Peter Parker de coté, et ça peux amener suffisamment de fraicheur et inattendue pour faire venir du monde.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Effectivement blâmer Sony pour ce fiasco c'est n'importe quoi. Disney (qui se fait déjà une fortune sur les produits dérivés de Spider-Man sur lesquels Sony ne touche pas un centime!) essaye de leur faire à l'envers et ils auraient dû fournir la vaseline juste pour que Spider-Man reste dans le MCU ? [:moule_bite] Aucun studio avec un minimum de bon sens n'aurait accepté les conditions exigées par Disney, on pourrait presque se demander si Disney n'a pas saboté les négociations exprès à ce stade :))

Non si y a quelqu'un qui se sent plus pisser c'est Disney qui se croit maître du monde à pouvoir imposer sa volonté à tout le monde. Du coup ce retour de bâton dans la face ils le méritent bien.

Quant à la capacité de Sony de faire du Spider-Man sans Marvel, ma foi j'ai envie dire qu'ils ont réussi à faire le meilleur film Spider-Man il y a moins un an sans avoir besoin de l'aide de Marvel (et ce par ailleurs en faisant quelque chose que le MCU ne fera jamais à cause de l'égo de Feige : Spider-Man contre le Kingpin  [:aloy])

Pour le reste on devrait avoir la même équipe créative à la barre : dont notamment toujours Jon Watts à la réalisation et Tom Holland devant la caméra, et sans doute tout le reste du cast vu que de toute façon ils ont en contrat avec Sony pour d'autres films (car rappelons-le Homecoming et Far From Home sont bel et biens des films SONY et non des films Disney/Marvel), en bref le seul élément manquant ce sera Feige. Pas de quoi enterrer le film à mon sens.

Et rien n'empêche de continuer là où Far From Home s'est arrêté avec son twist de fin - pour sur on pourra plus faire référence au Snap (enfin... pour l'impact que ça a dans Far From Home hein [:moule_bite]) ni dire que l'armure technologique de Peter vient de Tony et faudra dire au revoir à Happy, mais au delà de cela tu peux reprendre sans problème, les fans du MCU couineront, mais le grand public n'y verra que du feu, et se ruera dans les salles pour retrouver dans Spider-Man (et quand ils feront l'inévitable Spider-Man/Venom dont tout le monde avait déjà envie sauf Feige de toute façon).

Bref c'est rageant, mais la décision de Sony fait sens.

Après bon n'enterrons pas tout ça trop vite, un représentant de Sony a dit que les tractations étaient toujours en cours et qu'ils espéraient que la situation changerait.

Citer
Ensuite, Disney pourra racheter la division ciné de Sony pour une poignée de cacahuètes… [:trollface]

Je sais que tu trolles mais c'est littéralement impossible. Disney a déjà eu beaucoup de mal à faire passer le rachat de la Fox auprès des loi antitrust américains, ils n'ont plus le moyen légal d'acheter un autre Major.

-Sergorn

Tags: