Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299387 fois)

En ligne Sergorn

Moi je l'aime bien Darcy :o

Et le descriptif de Wandavision est complètement WTF.  [:aie]

Citer
'During tonight's big Disney+ panel at D23, Marvel revealed some exciting new details about the series, which is inspired in part by The Dick Van Dyke Show. Randall Park will reprise his role as S.H.I.E.L.D. agent Jimmy Woo, with Kat Dennings also returning as fan-favorite Darcy (mew-mew!) from the Thor movies. But the wildest news had to be that her royal acting highness Kathryn Hahn has also joined the series, playing Wanda's "nosy neighbor."

Un ton de vieux sitcom des 50s ? Hein ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ça avait déjà été teasé il y a quelques mois, cette approche. Apparemment, ça s'inspirerait de la série Vision la plus récente, où il essaie de vivre une vie "normale" en lotissement de banlie avec sa famille.... aussi robotique que lui.

Moi aussi, j'aime bien Darcy :o , elle avait un côté "fraîche" dans le premier Thor. Bon, lui ajouter un copain sidekick (du coup "sidekick de sidekick) dans le volet suivant, c'était pas la meilleure des idées, m'enfin....

Je ne vois pas comment Sif peut ne pas revenir, après tout ça...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Sif est une traîtresse elle a fait du Marvel TV  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Peggy Carter aussi :o (et je parle même pas de Jarvis...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

C'est pas pareil c'était produit par Feige Agent Carter :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ah ok. Mais c'était sur ABC aussi, nan ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Oui oui et Loeb et MarvelTV étaient impliqués aussi mais bon c'était un projet un peu à part car c'est le seul où Marvel Studios était un peu impliqué avec Feige en producteur et Christopher Markus/Stephen McFeely en scénaristes. Pour ça que le fait que comme par hasard ce soit la seule série Marvel TV ayant droit à une référence filmique avec Jarvis n'est pas forcément un prendre comme un adoubement du reste de Marvel TV.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Sergorn

Je suis tombé sur le contrat liant Sony et Marvel, qui avait leaké il y a quelques années. C'est très intéressant à lire car ça permet de mieux comprendre ce que Sony a le droit de faire ou non. Le document date de 2011 mais il y a peu de chance que les clauses aient changé depuis.

Ainsi sans surprise a donc droit exclusif sur tout ce qui est rapport à Spider-Man, y compris à tout ce qui n'existe pas encore tant que ça parait sous le nom "Spider-Man" (diantre je comprends mieux ce qu'il doit en être pour Macross  [:aie]).

Le point intéressant que j'ai noté c'est que Sony a bien les droits du Kingpin, mais partagés avec Marvel - sauf qu'ils n'avaient pas le droit de l'utiliser tant que la Fox en avait encore les droits (Suggestion pour Sony : foutre le Kingpin dans le prochain film et caster D'Onofrio. Ce serait un magnifique doigt d'honneur à Disney  [:aloy])

Il y a aussi des règles très stricts quand à l'utilisation des personnages et par exemple on voit très peu de largesse quant à Peter Parker et la personnalité et le background qu'il peut avoir (il FAUT qu'il soit blanc, hétéro, ait été élevé par son oncle Ben et sa tante May, no doit pas tuer ou torturer, ne doit pas faire de blagues salaces, ne doit pas fumer ou boire sauf si potentiellement avec le symbiote noir et j'en passe  [:aie]) et même au niveau de ses pouvoirs

Ils ont aussi une obligation d'avoir deux consultants de Marvel sur chaque film (Feige et l'un d'entre eux) mais aucune par contre de suivre ce ce qu'ils disent :))

Et le plus intéressant c'est au niveau des dates : la règle spécifique est que Sony doit commencer la production d'un film moins de 3 ans et neuf mois après la sortie du précédent et sortir un film moins de 5 ans et 9 mois avant le précédent. Sauf que si Sony a sorti 3 films au cours de 8 années, ces dates passent à 5 ans pour lancer la production et 7 ans pour la sortie d'un film.

En bref : autant être clair Sony ne "perdra" jamais les droits sauf qu'ils les vendent :))

Ah et on y apprends aussi que Sony a les droits de faire une série live de Spider-Man et également une série animée mais uniquement si les épisodes font plus de 44 minutes.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2408 le: 24 août 2019 à 20:51:02 »
Mmmmh, ils ont apparemment annoncé Black Knight, avec Jon Snow en vedette ?
« Modifié: 24 août 2019 à 21:14:51 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Il fait parti du cast d'Eternals en fait.

-Sergorn

Hors ligne hugo

On va dire que c'est pas dépaysant, comme rôle [:lol]

Sinon : https://www.newsarama.com/46679-black-panther-2-is-official.html

6 Mai 2022, avec sans surprise vu le carton le même réal que le 1 (mais ça, je crois qu'on le savait déjà, manquait que la date)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Version longue de Venom à venir ? :o

Et donc la rumeur était vraie, il avait bien été envoyé qu'on verrait Peter Parker (mais pas Spider-Man) faire une courte apparition dans Venom.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Version longue de Venom à venir ? :o
C'est une bonne nouvelle car la version totalement charcutée était terriblement frustrante.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2414 le: 02 septembre 2019 à 09:05:02 »
Honnêtement je suis étonné que Sony n'ait pas fait de version longue du film vu son succès.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2415 le: 02 septembre 2019 à 18:37:55 »
Et les acteurs joueront mieux dans la version longue ?  [:trollface]
Je suis méchant mais Tom Hardy n'a pas donné le meilleur de lui même. Loin de là.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2416 le: 02 septembre 2019 à 18:43:36 »
Si y a un truc indéniablement réussi dans ce film c'est Tom Hardy pourtant 

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2417 le: 02 septembre 2019 à 19:42:38 »
Bon, on verra donc Spider-Man v Enom pour Venom 3 alors. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2418 le: 02 septembre 2019 à 19:46:18 »
Ça, ça n'a jamais fait de doute.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2419 le: 03 septembre 2019 à 10:54:04 »
J'ai vu Tom hardy jouer bien mieux que ça dans d'autres films (Bronson en l'occurrence, et même Mad Max où il n'a pourtant pas grand chose à dire). Là,  son rôle n'exploite pas grand chose de son talent. Il fait son job, sans plus.
On verra comment se goupille le Venom 2 par Andy Serkis.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2420 le: 03 septembre 2019 à 11:30:15 »
C'est pas du tout le même genre de rôle, on peut pas comparer. Je le redis : la prestation de Tom Hardy est justement un truc qui a été encensé sur Venom, y compris par les détracteurs du film. On voit qu'il est à fond dans son rôle et totalement déjanté.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2421 le: 05 septembre 2019 à 11:20:51 »
Sous prétexte qu'il jouerait le rôle d'un SH on lui pardonnerait volontier un jeu en dessous de ses capacités ? Pas besoin de beaucoup de talent pour jouer ou sur jouer le déjanté.  Quand on voit certains acteurs donner corps à leur personnage avec tact et talent,  comme tobey maguire,  Chris hemsworth,  Robert Downey Jr malgré un cabotinage galopant (sauf dans endgame). C'est autre chose. Je ne remets pas en cause le talent dont Tom sait faire preuve en général. Je l'ai pas trouvé exceptionnel dans ce film. Voilà,  c'est juste mon point de vue.

Concernant spidey ex mcu c'est con pour marvel. L'avoir introduit puis finalement l'exclure assez rapidement,  pas malin. Et nous on doit faire avec.

Cela dit,  si spidey retrouve son aura passée,  et un charisme qu'il a perdu en cours de route,  je suis assez pour.  Un spidey plutôt adulte,  indépendant, etc.
« Modifié: 05 septembre 2019 à 20:42:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Sous prétexte qu'il jouerait le rôle d'un SH on lui pardonnerait volontier un jeu en dessous de ses capacités ?


Non c'est juste que la majorité l'a trouvé très bon dans ce film même si ce n'est pas ton cas.

Pour le reste les films de super héros sont rarement des films qui font resssortir les plus grandes capacités d'un acteur. Oui tu as quelques exceptions mais c'est pas vraiment le genre de rôle qui permettra d'offrir leurs plus grandes prestations aux acteurs. Tu prends le MCU ont a eu de tonnes de grands acteurs dedans... qui ont fait bien mieux ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2423 le: 05 septembre 2019 à 11:42:00 »
Que d'autres l'aient trouvé très convaincant,  tant mieux. Sont ce les mêmes qui ont propulsés ce film au sommet du box office us ?  :D

Tu n'as pas tort sur ce dernier point. Souvent les acteurs et trices ont un jeu plus limité,  voire figé dans ces rôles de sh. Paul Rudd s'en est bien sorti en ant man mais rien de transcendant. Ça m'a juste fait plaisir de le voir dans ce genre de rôle. Scarlett en veuve noire, rien d'exceptionnel non plus.
« Modifié: 05 septembre 2019 à 11:46:31 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2424 le: 05 septembre 2019 à 11:57:00 »
Bah puis prend des acteurs comme Robert Redford, Glenn Close, Michael Douglas, Ben Kingsley... Ils sont bon dans le MCU y a pas de soucis, mais on va dire qu'ils ont fait bien mieux dans leur carrière quoi.  [:aie]

(Et je parle pas de tous les excellents acteurs comme Madds Milkensen ou Christopher Ecclestons gachés sur des méchants médiocre ou au mieux sous exploités)

-Sergorn

Tags: