Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296249 fois)

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2450 le: 10 septembre 2019 à 04:45:30 »
Peggy pas Sharon ^^ , @black dragon

Pour Sharon, ça sera peut-être pour Bucky ou Sam, au final  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Peggy pas Sharon ^^ , @black dragon

Pour Sharon, ça sera peut-être pour Bucky ou Sam, au final  [:lol]
Oui, c'est vrai !
D'ailleurs du coup c'est un peu creepy qu'il ait fleurté avec Sharon vu qu'il finit avec sa tante :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2452 le: 10 septembre 2019 à 10:36:28 »
Qui a vu la version longue d endgame ?

C’est quoi les ajouts svp ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2453 le: 10 septembre 2019 à 10:40:25 »
Y'a une version longue?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2454 le: 10 septembre 2019 à 13:11:22 »
Il paraît
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2455 le: 10 septembre 2019 à 13:19:09 »
Hmmmm, en faisant une rapide recherche, j'ai trouvé qu'il existe une version "étendue" qui a été diffusé au cinéma. Ca fait 8 minutes de plus que la version originale : une intro des frères Russo + une scène coupée non-finalisée.
Pas à proprement parler d'une version longue, donc.

https://www.journaldugeek.com/2019/06/27/avengers-endgame-france-version-etendue/

Pas de quoi se relever la nuit, donc... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2456 le: 10 septembre 2019 à 13:40:54 »
Ils ont ressorti ça à la va vite juste histoire d'assurer la "victoire" sur Avatar au box office.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2457 le: 10 septembre 2019 à 15:37:58 »
Ok merci
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2458 le: 11 septembre 2019 à 09:42:22 »
Pas de quoi se relever la nuit, donc... [:tsss]

Oui surtout que l'intro des frangins, elle est sur le Blu-ray, et j'imagine que la scène coupée doit y être aussi ( pas encore regardé les bonus, mais y'en a 6 ).

Sinon après avoir revu le film et lu quelques articles explicatifs sur le net, je dois dire qu'en fait l'explication sur les voyages dans le temps ( enfin entre les réalités, plutôt ) était limpide de chez limpide, je comprends pas pourquoi je me suis pris la tête comme un débile avec ces histoires de paradoxes, en fait [:fufufu]

En gros à partir du moment où tu fous les pieds dans le passé, c'est déjà plus ton passé, vu que ta simple présence engendre automatiquement une timeline alternative totalement indépendante de celle d'origine; et quand tu reviens dans le présent, c'est retour à la case départ sans toucher 20000 boules vu que ça aura strictement rien changé. Tu peux retourner 15 fois dans le passé, ça créera juste 15 nouveaux univers alternatifs [:petrus yes]

Du coup dans Endgame c'est un peu open bar, tu peux aller piocher les pierres dans telle ou telle réalité sans te soucier une seconde des conséquences vu qu'une fois de retour dans ta timeline ça existera plus. Enfin si, ça existera, mais tu seras plus là pour payer les pots cassés [:trollface]
Ça rend plein de trucs que je trouvais illogiques complètement logiques, comme Nebula qui se fout de faire sauter le caisson à son alter ego vu que c'est pas elle-même plus jeune mais une personne totalement différente. Pareil pour Thanos, le fait que la mort du Thanos de 2014 en 2023 n'annule pas le snap est parfaitement cohérente, vu que c'est pas le même Thanos.

Sinon pour Steve vieux, avec cette explication je vois pas où est l'incohérence en fait, après être allé rendre les pierres, il est allé vivre avec Peggy dans une timeline alternative, avant de revenir vieux dans sa timeline d'origine ( vu qu'on peut pas revenir dans le présent d'une réalité modifiée ) pour filer le bouclier à Sam. Par contre, le truc pas logique, c'est de vouloir aller remettre les pierres dans la timeline où elles ont été prises: il est bien brave le Steve, mais c'est pas possible en fait, vu qu'on peut pas modifier le passé d'une timeline donné mais juste en créer une nouvelle. Tout ce qu'il a fait, c'est créer encore de nouvelles timelines, mais les timelines générées par les voyages précédents existeront toujours à côté. Par exemple pour 2012, on se retrouve avec 3 versions différentes:

-La version de base telle qu'on la voit dans Avengers 1;
-La version alternative créée par l'intervention de Tony & co 2023, dans laquelle Loki se barre avec le Tesseract et où 2 pierres disparaissent complètement de la réalité ( puisque embarquées dans une autre );
-Une deuxième version alternative dans laquelle Steve remet tout en ordre.

Mais quoi qu'il arrive, la deuxième version existera toujours, c'est pas "voulez-vous écraser cette sauvegarde ?", c'est "voulez-vous créer une nouvelle sauvegarde ?". Du coup on peut se demander si c'est bien moral d'aller faire ses courses dans une autre réalité sachant qu'une fois créée, celle-ci sera inamovible, enfin bon...

Au final, d'un côté je me dis que c'est un peu une solution de facilité, parce que ça permet aux personnages de faire un peu n'importe quoi sans se soucier une seconde des conséquences, puisqu'ils sont affranchis du problème majeur que pose une histoire utilisant les voyages dans le temps, à savoir la hantise de faire une grosse connerie qui foutrait leur futur en l'air. Après, je me dis aussi que s'il avait fallu prendre en compte tous les changements induits par chaque voyage ( surtout qu'on a 3 équipes simultanément dans 3 époques différentes, bonjour le boxon ), ça aurait pas été gérable. Donc je suis partagé mais globalement je me dis que le choix des mondes alternatifs/multivers était pas forcément mauvais.

Voilà voilà
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2459 le: 11 septembre 2019 à 09:58:26 »
Citer
je comprends pas pourquoi je me suis pris la tête comme un débile avec ces histoires de paradoxes, en fait [:fufufu]

Parce qu'on est tous conditionnés par Retour vers le Futur tout simplement :))

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2460 le: 11 septembre 2019 à 10:12:03 »
En gros, une personne ne peut pas changer son passé. Ce qui est passé est passé, et le reste.
Même en retournant à une date passée, ça reste le futur par rapport à la continuité de la personne qui fait le voyage vu que ça se passe "après" dans sa propre histoire.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos


Sinon pour Steve vieux, avec cette explication je vois pas où est l'incohérence en fait, après être allé rendre les pierres, il est allé vivre avec Peggy dans une timeline alternative, avant de revenir vieux dans sa timeline d'origine ( vu qu'on peut pas revenir dans le présent d'une réalité modifiée ) pour filer le bouclier à Sam.

C'est là le problème pour moi. Pour que ça passe crème, il aurait fallu que le vieux Steve revienne par l'intermédiaire de la machine, après avoir vécu avec Peggy dans sa timeline alternative. Le fait qu'il ait vécu dans une timeline alternative et qu'il ait pu revenir dans la timeline de base en voyageant simplement en avion, en voiture, que sais-je, c'est ça qui crée une incohérence.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2462 le: 11 septembre 2019 à 11:02:58 »
Plus un trou qu'une incohérences. Steve peut avoir trouvé un autre moyen, être revenu plus tôt etc...

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2463 le: 11 septembre 2019 à 11:07:23 »
Si Steve reviens à un point dans le temps avant que les deux timeline se sépare pour remettre la pierres juste après qu'elle soit emmener par son équipe du passé est ce que ça n'annule pas la création d'une nouvelle timeline?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne black dragon

Par contre, le truc pas logique, c'est de vouloir aller remettre les pierres dans la timeline où elles ont été prises: il est bien brave le Steve, mais c'est pas possible en fait, vu qu'on peut pas modifier le passé d'une timeline donné mais juste en créer une nouvelle. Tout ce qu'il a fait, c'est créer encore de nouvelles timelines, mais les timelines générées par les voyages précédents existeront toujours à côté. Par exemple pour 2012, on se retrouve avec 3 versions différentes:

-La version de base telle qu'on la voit dans Avengers 1;
-La version alternative créée par l'intervention de Tony & co 2023, dans laquelle Loki se barre avec le Tesseract et où 2 pierres disparaissent complètement de la réalité ( puisque embarquées dans une autre );
-Une deuxième version alternative dans laquelle Steve remet tout en ordre.

Mais quoi qu'il arrive, la deuxième version existera toujours
L'idée est clairement qu'il ne crée pas une deuxième version alternative en rendant les pierres.
Par exemple, pour la pierre du temps, l'Ancien la donne à Hulk qui s'en va, et Steve débarque juste après pour la rendre.
Il ne modifie pas le passé de cette timeline: Hulk est toujours venu l'emprunter.
How it should have ended montre d'ailleurs comment cela a dû se passer, tout en soulevant d'autres petits soucis logistiques :)

Quand on y pense, c'est vraiment la timeline de la Pierre du pouvoir qui s'en tire le mieux, vu qu'elle a été débarrassée de Thanos sans rien faire :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2465 le: 11 septembre 2019 à 12:33:49 »
Oui donc en fait ça se contredit, on nous explique qu'on peut pas réécrire le passé, juste en créer de nouveaux, mais Steve lui y arrive [:what]

Plus un trou qu'une incohérences. Steve peut avoir trouvé un autre moyen, être revenu plus tôt etc...

Oui en fait y'a pas d'explication, c'est laissé à l'appréciation de chacun. Comme ça les scénaristes ont pas eu à se prendre la tête  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2466 le: 11 septembre 2019 à 12:44:03 »
Mais qui te dit que dans la timeline originale les Avengers du futur ne sont pas venus emprunter les pierre?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2467 le: 11 septembre 2019 à 12:47:28 »
En fait c'est sans fin   [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Oui donc en fait ça se contredit, on nous explique qu'on peut pas réécrire le passé, juste en créer de nouveaux, mais Steve lui y arrive [:what]
Pour moi, Steve ne modifie pas le monde alternatif quand il y retourne. Ils créent ce monde alternatif à partir du moment où ils vont dans le passé, mais ensuite dans cet univers, le retour de Steve est déjà écrit.
Hulk emprunte la pierre -> ils parviennent à vaincre Thanos -> Steve ramène la pierre comme promis.
S'il existait une version de ce monde où Steve ne revient pas rendre la pierre, ça voudrait qu'ils n'ont pas vaincu Thanos...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2469 le: 11 septembre 2019 à 20:56:39 »
 [:smogl]  [:rofl] . Agagaga.....

Si le film avait bien fait les choses il n'y aurait pas autant de questions pour si peu de réponses et on en viendrait pas à se les bouffer ou à s'en taper la tête sur tous les murs.  :D .

Ou alors c'est fait exprès.  [:haha pfff]
« Modifié: 12 septembre 2019 à 07:43:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hulk emprunte la pierre -> ils parviennent à vaincre Thanos -> Steve ramène la pierre comme promis.

Ben comme c'est expliqué, non.

Il peut pas ramener la pierre dans la timeline où Hulk est venu la chercher, il peut juste créer une nouvelle version alternative de cette timeline où la pierre sera effectivement restituée. Dès lors qu'il revient dans la timeline où Hulk prend la pierre du temps, ça crée simplement un nouvel embranchement à partir de ce point, donc y'a toujours une timeline où la pierre n'est pas restituée qui se poursuit en parallèle de celle-ci, dans laquelle Strange n'y aura pas accès 5 ans plus tard, donc c'est la merde. Mais on s'en fout en fait, c'est impossible de n'avoir que des timelines qui se terminent bien, on n'en finirait pas [:aie]

En fait y'aura toujours forcément des timelines où Thanos n'est pas vaincu, l'essentiel dans Endgame c'est que ça n'affecte jamais la timeline originale d'où viennent les héros.

Ou alors c'est fait exprès.  [:haha pfff]

C'est possible
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Ben comme c'est expliqué, non.

Il peut pas ramener la pierre dans la timeline où Hulk est venu la chercher, il peut juste créer une nouvelle version alternative de cette timeline où la pierre sera effectivement restituée.
Non, la seule règle qui est dite, c'est que tu ne peux pas modifier ton propre passé.
Il n'est jamais dit qu'un voyage dans le temps crée obligatoirement un nouveau monde (les scénaristes considèrent même que Steve a pu retourner dans son propre passé, et y vivre, parce qu'il n'a rien changé et que cela a toujours été ainsi) et encore moins que voyager dans un monde qui est déjà alternatif va créer un nouveau monde alternatif.
Le monde alternatif n'est déjà plus le passé de Steve: tant qu'il ne retourne pas avant le moment où ils sont arrivés la première fois, il n'y a pas de raison qu'il crée un nouveau monde.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2472 le: 12 septembre 2019 à 10:26:06 »
Bah moi comme j'ai compris les choses, ce qui est valable pour la timeline d'origine du Steve qu'on connaît est valable pour toutes les timelines en fait, un passé donné une fois créé n'est pas modifiable et basta, même si c'est déjà un passé alternatif qui découle du passé de base. Je sais pas si je suis très clair

En gros, une fois le 2012 alternatif créé, si on y retourne, on ne peut que lui créer un futur alternatif, donc une troisième timeline, pas effacer le futur qui découle directement du premier voyage ( celui où 2 pierres disparaissent de la réalité et où Loki se barre avec la troisième, ce qui entraîne un gros boxon ). En gros on ne peut que multiplier, pas soustraire.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

En gros on ne peut que multiplier, pas soustraire.
Pourtant, Hulk et l'Ancien expliquent le contraire :)
L'Ancien montre la branche temporelle pourrie qui résulterait de l'absence des pierres, et Hulk lui réplique que s'ils ramènent la pierre juste après l'avoir pris, ils effacent directement ce futur moisi car chronologiquement les pierres auront toujours été là.
Et l'Ancien est d'accord avec lui, elle ne dit pas qu'il restera une dimension pourrie malgré tout.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2474 le: 12 septembre 2019 à 11:23:05 »
Oui ben autant l'Ancien, elle est à la ramasse sur comment ça marche vraiment et du coup elle raconte des âneries à Bruce. Na :o [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: