Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 79268 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2525 le: 09 octobre 2019 à 18:31:57 »
En même temps il a comparé les films du MCU à des parcs d'attraction, donc c'est clairement une différenciation de type de film et d'intention. Il juge les films du MCU comme de pur divertissement n'ayant pas d'autre objectif que ça, et faut avouer que pour la plupart, c'est le cas. C'est du spectacle n'ayant pour objectif que retenir l'attention des spectateurs et leur faire passer un bon moment, sans plus ni moins. Après oui on est libre d'y prendre plaisir (et ça m'est arrivé sur certain film du MCU), mais c'est aussi vraie que ce n'est pas du Kubrick ou du Hitchcock...

Ce n'est pas le premier à faire ce constat d'ailleurs, il me semble qu'a la sortie de Birdman, Iñárritu avait tenue des propos similaire en annonçant le déclin du genre film de "super héros".

Edit : Voila une retranscription de ces propos justement
http://www.premiere.fr/Cinema/Alejandro-Gonzalez-Inarritu-Les-films-de-super-heros-c-est-un-genocide-culturel
« Modifié: 09 octobre 2019 à 18:34:39 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2526 le: 09 octobre 2019 à 19:05:58 »
Bah je trouve que la comparaison à un rollercoaster est tour à fait pertinente. Le MCU c'est typiquement le genre de film qu'on appelait des "pop corn movie" il y a vingt ans

Après dire que c'est pas du cinéma c'est de trop ou il aurait dû dire "ce n'est pas comme ça que je vois le cinéma"

-Sergorn
« Modifié: 10 octobre 2019 à 04:40:44 par Sergorn »

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #2527 le: 09 octobre 2019 à 20:38:55 »
Faut dire, il avait déjà mal vécu le tournant des années 80, lorsque New York New York et La Valse des Pantins s'étaient vautrés la gueule au box office. Il était, avec William Friedkin, Hal Ashby et Brian dePalma, la branche "militante" du Nouvel Hollywood. Ils ne supportaient pas ces films parce qu'ils avaient l'impression qu'on imposait du divertissement pour faire oublier les horreurs de la vie comme dans les années 50 (rappeler le soutien d'Hollywood au fascisant McArthur). Circulez, y a rien à voir.

Et qu'en 2019, une licence dure autant sur les Super Héros, lui rappelant Star Wars plus que Easy Rider, ça l'agace, je pense. Sinon, c'est la guerre dans les commentaires des sites geek et cinéphiles.

« Modifié: 09 octobre 2019 à 20:42:36 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

« Réponse #2528 le: 10 octobre 2019 à 01:40:25 »
Beaucoup de bruit pour rien, non ?

Je veux dire, par exemple, le gens élitistes qui adulent Tarantino .....et oublient qu'il tire son inspiration de moult nanars et série B du passé [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: