Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299438 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2550 le: 21 octobre 2019 à 17:11:27 »
J'en reviens à ce que j'ai dis vis-à-vis de Scorsese. Et Coppola, c'est vraiment "paille, poutre, hôpital, charité".

"J'ai voulu faire un film racoleur, vulgaire, excessif, spectaculaire, frissonnant, sexy, drôle et grossier parce que je voulais que les gens viennent le voir".

A propos d'Apocalypse Now.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2551 le: 21 octobre 2019 à 18:08:59 »
Mais heu, certes Scorsese et Coppola font dans la surenchère et l’outrance, mais... ce ne sont pas des chefs-d’œuvre les films de super-héros, hein. C’est de l’honnête film pop-corn fait pour passer un bon moment sans se prendre la tête (donc qu’on ne devrait pas juger comme des films avec une véritable prétention de durer).
Et je pense juste qu’ils sont comme moi, lassés que ce genre de film inonde les cinémas au point que c’est un défilé éternel.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2552 le: 21 octobre 2019 à 22:05:40 »
C'est aussi impliquer que le MCU est le mètre-étalon représentatif en matière de films de "divertissement" ou de films "racoleur, vulgaire, excessif, spectaculaire, frissonnant, sexy, drôle et grossier" alors que franchement, dans ces deux catégories et en guise de mètre-étalon, tu peux aisément trouver bien mieux, plus personnel et soigné dans le style blockbuster action-punchy-dynamique-outrancier. Que le MCU entre dans la catégorie "film de divertissement trash putaclic ou que sais-je" n'excuse/n'explique pas la platitude uniformisante voire médiocre du bousin, je dirais même plus précisément que faire un film de divertissement n'est pas prétexte à se complaire dans un résultat passable juste correct produit à la chaîne parce qu'on applique une recette gagnante pour ne pas se rater ni se fouler (ce qui est encore plus voyant quand c'est le même studio sur le même univers en dépit d'une variété apparente de réalisateurs). Tu peux le faire bien sûr, mais n'utilise pas le "film de divertissement" (qui reste une catégorie très large) comme un bouclier d'immunité.
« Modifié: 21 octobre 2019 à 22:18:58 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2553 le: 21 octobre 2019 à 22:39:03 »
La récré semble s'allonger. Portman :

«Je pense qu’il y a de la place pour tous les types de cinéma», a-t-elle déclaré ajoutant qu’«il n’y a pas une seule façon de faire de l’art». «Je pense que les films Marvel sont si populaires parce qu’ils sont vraiment divertissants et que les gens ont envie de se divertir lorsqu’ils passent du bon temps après le travail, après avoir surmonté leurs difficultés dans la vie réelle».
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2554 le: 22 octobre 2019 à 21:36:34 »
Et sans surprise alors que les pleins pouvoirs chez Marvel se concentrent chez Feige, Loeb quitte Marvel TV

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/marvel-tv-topper-jeph-loeb-exit-1247867

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2555 le: 22 octobre 2019 à 22:10:35 »
SHIELD s'arrêtera finalement au bon moment, avec une vraie fin souhaitée et pas un cut forcé.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2556 le: 22 octobre 2019 à 22:30:23 »
J'avoue être moyennement optimiste pour la suite du MCU TV.

En tout cas je sens bien le truc qui va ignorer les séries de Loeb encore plus...

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2557 le: 23 octobre 2019 à 00:13:39 »
Je sais pas... on est plus à une surprise près avec le MCU [:lol] (Portman out puis back, Spidey out puis back, ...)

Par exemple, je sens bien une pseudo "saison 4" de Daredevil venir à un moment ou un autre, vu le mouvement à la "Snyder cut" autour de cette série.

Ce qui ne veux pas dire pour autant que ça empêchera Feige d'ignorer des aspects de l'héritage Loeb qu'il n'aime pas.

Mais reprendre l'univers de Daredevil ne devrait pas poser de gros problèmes niveau storytelling global de l'univers (on reste dans du héros urbain, pas de roxxor de niveau Omega)

En tout cas, c'est beaucoup plus facile à effectuer que d'insérer des tonnes de Mutants ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2558 le: 23 octobre 2019 à 07:20:47 »
Oh la problème n'est pas la difficulté de la chose mais plus la volonté de le faire. Et vu le mépris qu'a eu Feige pour tour le travail de Loeb on peut se poser la question

Genre que Daredevil revient, j'imaginerai plus une sorte de soft reboot reprenant le même cast mais évitant au maximum les références aux précédentes saisons. Un peu comme ce que Sony aurait du faire pour continuer Spidey hors MCU donc.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2559 le: 23 octobre 2019 à 08:36:29 »
Ce serait compliqué pour Daredevil de ne pas mentionner de précédentes confrontations avec le Caid, tout de même...

Ou les Defenders de faire comme si ils ne se connaissaient pas si ils venaient à se rencontrer à nouveau (parce que si Iron Fist est le mal-aimé du public, Cage et Jones ont leur popularité eux aussi...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2560 le: 23 octobre 2019 à 10:56:15 »
Pour Daredevil et le Caïd ils peuvent toujours faire comme si ils s'était toujours connue sans faire de référence à avant.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2561 le: 25 octobre 2019 à 12:47:55 »
Bon bah, sans surprise :

https://www.cbr.com/marvel-cloak-and-dagger-canceled-freeform/

Au moins, on les reverra dans le crossover Runaways....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2562 le: 25 octobre 2019 à 12:55:48 »
En attendant l'annulation de Runaways dans six mois

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2563 le: 26 octobre 2019 à 03:54:09 »
 [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2564 le: 26 octobre 2019 à 11:26:53 »
C'était prévisible avec l'éviction de Loeb de toute façon.

Je suis de plus en plus convaincu qu'ils tarderont pas à reléguer toutes les vieilles prod TV dans un autre univers en attendant le moment où sa majesté Feige décidera de rebooter les personnages

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Modifié: 02 novembre 2019 à 00:50:15 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2566 le: 02 novembre 2019 à 10:08:07 »
On peut avoir une animation à plus de 2 FPS cette fois ou c'est trop demandé ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2567 le: 06 novembre 2019 à 10:35:02 »
Une analyse intéressante :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

« Modifié: 08 novembre 2019 à 23:38:26 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2570 le: 11 novembre 2019 à 23:58:25 »
Pourquoi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2571 le: 12 novembre 2019 à 00:25:55 »
Puis c'est surtout de la comm pour attirer le fan en vérité.

Tu penses bien qu'il garderont les films compréhensibles sans les séries Disney+ sinon ils y perdraient le grand public.

-Sergorn
« Modifié: 12 novembre 2019 à 11:53:27 par Sergorn »

Hors ligne black dragon

Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas envie de devoir me taper une série pour pouvoir regarder un film dans les meilleures conditions.
C'est comme s'ils avaient remis Coulson dans un film du MCU, ou si les persos Netflix s'étaient mis à débarquer à l'improviste, j'aurais trouvé ça tout aussi naze.

Puis c'est surtout de la comm pour attirer le fan en vérité.
C'est raté en ce qui me concerne :)
« Modifié: 12 novembre 2019 à 01:53:21 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2573 le: 12 novembre 2019 à 09:12:16 »
Je pense comme Serg que c'est essentiellement de la com, et que de toute façon, ils se démerderont pour rendre le film compréhensible, peu importe que tu aies vu Loki et/ou Wandavision ou non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2574 le: 12 novembre 2019 à 09:30:17 »
Perso je ne compte pas regarder les deux séries, après le fait que y'ait des liens entre elles et Dr Strange 2, je m'en tamponne un peu... Y'aura juste deux ou trois références qui parleront uniquement à ceux qui ont vu les séries, mais effectivement ça n'empêchera pas l'ensemble d'être compréhensible par tout le monde, le public concerné par les films étant plus large que celui qui regarde les séries, à mon avis.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: