Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296127 fois)

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2775 le: 12 janvier 2021 à 02:24:15 »
Et Abomination, Batroc qui reviendront aussi bientôt...

Ben tu vois, tu as beaucoup plus d'exemples que de contre-exemples [:lol]

Citer
Là j'avais surtout en tête le recast de Cassy, dont l'actrice a appris qu'elle ne revenait pas en suivant les news (je reste convaincu qu'ils ne savaient pas qu'ils utiliseraient le perso sérieusement et se sont donc dit que la figurante choisie au départ ne ferait pas l'affaire, alors qu'à la base elle avait passé une audition pour Black Widow jeune, mais passons).

Le cas Cassie est particulier dans le sens où c'est un personnage qui débute enfant et qui grandit. C'est certainement la raison principale derrière le recast (on aura donc eu trois actrices différentes ^^; ). Un(e) acteur/actrice qui fait le job à un jeune âge ne le fait plus forcément devenu(e) adulte.

Citer
Les séries Netflix ce n'était pas Feige non plus mais bien ABC ! :o

Les séries Netflix, ça n'était pas sous la houlette de Loeb, avec qui Feige pouvait pas se piffer :o

Il lui a progressivement bouffé tout l'espace.

Concernant T'challa, c'est un cas très particulier, au vu de la stature du personnage, de l'impact du film et des conditions dramatiques (décès soudain).

Mais je préférerais également qu'il recastent.

Si ça avait été le cas cependant, je suppose qu'ils auraient différé un peu plus la mise en chantier du film, temps de "pudeur" nécessaire et que les gens (notamment ses anciens collègues de travail : réal, acteurs, etc) absorbent la nouvelle.

Ils ont choisi de ne pas repousser, pour quelque raison que ce soit : projet trop avancé ? Gros sousous appétissants (Black Panther ayant été l'un des plus gros succès du MCU) ? Position non-interchangeable par rapport à la trame globale de la phase 4 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2776 le: 12 janvier 2021 à 03:16:06 »
Citer
Le cas Cassie est particulier dans le sens où c'est un personnage qui débute enfant et qui grandit. C'est certainement la raison principale derrière le recast (on aura donc eu trois actrices différentes ^^; ). Un(e) acteur/actrice qui fait le job à un jeune âge ne le fait plus forcément devenu(e) adulte.

Autant il était logique de recaster Cassie pour Endgame, autant dans le cas présent ils ont remplacé une actrice de 19 ans par une actrice de 23 ans. Y a vraiment aucune différence d'âge qui justifie ce recast.

Pour rappel, Old Cassie maintenant

Spoiler (click to show/hide)

New Cassie

Spoiler (click to show/hide)

C'est donc difficilement justifiable et la façon dont ça a été fait est assez dégueulasse.

Citer
Les séries Netflix, ça n'était pas sous la houlette de Loeb

Ben si justement  [:aie]

Jeph Loeb dirigeait Marvel TV, faisant que toutes les productions TV étaient sous sa houlette y compris les séries Netflix, dont il faisait d'ailleurs la promo en interview et conventions. Il avait exactement le même rôle sur les séries Netflix que sur Agents of SHIELD ou Runaways et est d'ailleurs "reponsable" de certaines décision controversées comme le fait de garder un Rand blanc dans Iron Fist.  [:aloy]

Citer
Concernant T'challa, c'est un cas très particulier, au vu de la stature du personnage, de l'impact du film et des conditions dramatiques (décès soudain).

J'arguerais qu'au vu de la stature et de l'impact c'est justement pour ça qu'il fallait recaster T'Challa, c'est un film qui est devenu un phénomène de société aux USA, et un personnage devenu un modèle pour plein de petit enfants noirs... qui n'auront donc plus ce personnage "juste" parce que l'acteur est décédé. Je suis pas convaincu non plus qu'au vu de ça Chadwick Boseman aurait voulu qu'on fasse disparaître son personnage non plus. Mais bon je pense qu'on est d'accord là dessus :D

Et faut voir ce qu'ils vont faire pour remplacer le personnage maintenant - difficile de ne pas imaginer un résultat bancal (T'Challa va être mort en deux films ? Va rester en vie mais on le verra pas ?) et niveau remplacement... bah j'ose pas imaginer si on nous fout Shuri en Black Pantehr comme beaucoup le réclament.  [:beuh] (Passant sur le fait que ça n'aurait aucun sens vis à vis du personnage tel qu'il est dans le MCU)

Citer
Ils ont choisi de ne pas repousser, pour quelque raison que ce soit : projet trop avancé ? Gros sousous appétissants (Black Panther ayant été l'un des plus gros succès du MCU) ?

Les gros sousous ça me parait évident mais je suis pas sûr qu'un nouveau Black Panther réussisse le même exploit...

-Sergorn
« Modifié: 12 janvier 2021 à 03:17:38 par Sergorn »

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2777 le: 12 janvier 2021 à 13:25:22 »
Pour Black Panther, je trouve nul de pas trouver un nouvel acteur.

je veux dire, James Bond, on peut changer l'acteur à volonté sur 23 films.Idem pour Superman ou Spiderman ou Batman.
Mais un super-héros Black qui a eu un succès mondial incontestable au box-office mondial, bizarrement, lui il disparait presto avec son acteur après son premier film...

Je refuse de voir des conspirations ou du racisme partout, mais perso, je trouve cela incroyablement dédaigneux vis-vis des fans du personnages.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne sharivan

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2778 le: 12 janvier 2021 à 13:34:45 »
Je trouve ça dommage aussi de ne pas prendre un nouvel acteur pour Black Panther. Chadwick Boseman était fabuleux dans le rôle et il y aurait eu à coup sur de nombreux débats sur son éventuel remplaçant mais j'aurais bien aimé voir encore ce super-héros sur d'autres films.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2779 le: 12 janvier 2021 à 13:47:55 »
Tu sens qu'ils veulent pas recaster pour pas "choquer" mais je pense que le résultat est pire.

Surtout que c'est pas comme si le MCU en avait cinquante des super héros noirs, t'as Black Panther, Falcon et War Machine... et les deux derniers ne sont que des seconds couteaux, sachant que T'Challa n'a qu'un seul film avant qu'on le fasse disparaître donc.

En terme d'optics ca pue quand même du fion.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2780 le: 12 janvier 2021 à 13:59:13 »
Ben si justement  [:aie]

Jeph Loeb dirigeait Marvel TV, faisant que toutes les productions TV étaient sous sa houlette y compris les séries Netflix, dont il faisait d'ailleurs la promo en interview et conventions. Il avait exactement le même rôle sur les séries Netflix que sur Agents of SHIELD ou Runaways et est d'ailleurs "reponsable" de certaines décision controversées comme le fait de garder un Rand blanc dans Iron Fist.  [:aloy]
D'où les quelques discrètes références croisées entre SHIELD et les séries Netflix (le gang de motards, Coulson qui regarde aux infos la guerre des gangs engendrée par le Punisher, les locaux du journal de Karen Page qui contiennent une "une" sur les "problèmes" de l'entreprise dont le conseil d'administration a été massacré par Malick...)
« Modifié: 12 janvier 2021 à 14:02:14 par Le Passant »

Hors ligne Ouv

Surtout que c'est pas comme si le MCU en avait cinquante des super héros noirs, t'as Black Panther, Falcon et War Machine... (...)
Et l'acteur de War Machine, il a été remplacé sans souci, lui ^^
« Modifié: 12 janvier 2021 à 14:05:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2782 le: 12 janvier 2021 à 14:08:17 »
Tu sens qu'ils veulent pas recaster pour pas "choquer" mais je pense que le résultat est pire.

Surtout que c'est pas comme si le MCU en avait cinquante des super héros noirs, t'as Black Panther, Falcon et War Machine... et les deux derniers ne sont que des seconds couteaux, sachant que T'Challa n'a qu'un seul film avant qu'on le fasse disparaître donc.

En terme d'optics ca pue quand même du fion.

-Sergorn

Tu as aussi Zoe Saldana [:trollface]

(et Luke Cage et Misty Knight :haha: :haha: )

Après, bien que n'ayant eu qu'un seul film portant son nom, T'Challa a des rôles importants dans Civil War et le dyptique Infinity War/Endgame.

Personnellement, j'aurais été eux, j'aurais attendu un peu avant de lancer Black Panther II, c'est pas comme si y a pas déjà des tonnes de gros projets en cours, avec leur arc Multivers et tout ça...

En plus, le film est (pour l'instant) censé sortir mi-2022, le public aura largement "digéré" l'émotion du décès, d'ici là...

@Ouv : oui, parce que c'était pas "la même époque"TM, avec pas les mêmes "sensibilités", plus c'était les tous début du MCU, ça n'avait pas encore pris les mêmes proportions (d'ailleurs, c'est vers la même époque que Hulk a été recasté "sans souci"...)

Après, le mec qui jouait Rhodey (même pas encore War Machine...) est pas décédé tragiquement, c'est juste qu'apparemment il a voulu être trop gourmant d'entrée [:aie] (apparemment, il était plus payé que Downey Jr lui-même sur Iron Man 1...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Tu sens qu'ils veulent pas recaster pour pas "choquer" mais je pense que le résultat est pire.

Surtout que c'est pas comme si le MCU en avait cinquante des super héros noirs, t'as Black Panther, Falcon et War Machine... et les deux derniers ne sont que des seconds couteaux, sachant que T'Challa n'a qu'un seul film avant qu'on le fasse disparaître donc.
Tout à fait ! Je ne sais pas si Disney a donné des raisons sur cette décision mais, personnellement, je ne vois rien de choquant à recaster un nouvel acteur. C'est tragique et vraiment injuste la soudaine disparition de Boseman qui était très bon dans le rôle mais je vois pas le souci de poursuivre la saga avec un autre acteur. Je n'ai pas l'impression que ça avait crié à l'injustice lorsqu'ils avaient engagé le jeune frère de Paul Walker pour finir les scènes manquantes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2784 le: 12 janvier 2021 à 15:02:57 »
D'où les quelques discrètes références croisées entre SHIELD et les séries Netflix (le gang de motards, Coulson qui regarde aux infos la guerre des gangs engendrée par le Punisher, les locaux du journal de Karen Page qui contiennent une "une" sur les "problèmes" de l'entreprise dont le conseil d'administration a été massacré par Malick...)

Et ma préférée : la balle "Judas" introduite dans Luke Cage utilisée pour la tentative d'assassinat sur le directeur Jeffrey Mace dans AoS.  [:jap]

Citer
Tu as aussi Zoe Saldana [:trollface]

(et Luke Cage et Misty Knight :haha: :haha: )

Gamorra est verte ça compte pas :o

Et je te parle du "vrai" MCU moi pas les séries.  [:trollface]

D'ailleurs en terme de représentativité les productions TV Marvel en ont fait beaucoup plus que n'on jamais fait les films, et ce aussi bien niveau couleurs de peaux qu'orientation sexuelles... et pourtant c'est Leob qui s'en prend plein la gueule sur le sujet tandis qu'on continue à porter Feige aux nuées. C'est délirant :))

Citer
Après, bien que n'ayant eu qu'un seul film portant son nom, T'Challa a des rôles importants dans Civil War et le dyptique Infinity War/Endgame.

Alors Civil War je dis pas mais par contre dans Avengers il ne doit avoir un temps d'apparition effectif que de quelques minutes dans chaque film et dans Endgame on ne le voit que pour le climax donc bon... ça reste des rôles secondaires sur l'ensemble, et c'est quelque part normal vu que le film se focaliser sur les Avengers de la Phase 1. Et c'est aussi là le soucis : on sent que T'Challa était prévu pour être un des persos important des futurs Avengers et du coup ça tombe à l'eau.

Citer
@Ouv : oui, parce que c'était pas "la même époque"TM, avec pas les mêmes "sensibilités", plus c'était les tous début du MCU, ça n'avait pas encore pris les mêmes proportions (d'ailleurs, c'est vers la même époque que Hulk a été recasté "sans souci"...)

Après, le mec qui jouait Rhodey (même pas encore War Machine...) est pas décédé tragiquement, c'est juste qu'apparemment il a voulu être trop gourmant d'entrée [:aie] (apparemment, il était plus payé que Downey Jr lui-même sur Iron Man 1...)

Et ça le début du MCU a clairement établi les règles : tu fermes ta gueule ou tu dégages.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2785 le: 12 janvier 2021 à 16:47:32 »
Après, le mec qui jouait Rhodey (même pas encore War Machine...) est pas décédé tragiquement, c'est juste qu'apparemment il a voulu être trop gourmant d'entrée [:aie]  (apparemment, il était plus payé que Downey Jr lui-même sur Iron Man 1...)
Cela me surprend pas vraiment que Downey Jr ait pu être moins payé que d'autres acteurs sur Iron Man, il n'a pas le même statut qu'aujourd'hui et avait rencontré des problèmes personnels avant de revenir en 2005 dans "Kiss Kiss Bang Bang". Je suis plus surpris que Terrence Howard ait pu être éventuellement plus payé vu son statut. En tout cas, je le préfère à Don Cheadle et j'aurais préféré qu'il poursuive dans le MCU.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2786 le: 12 janvier 2021 à 17:39:33 »
Ah ben Jon Favreau avait dû batailler dur pour imposer Robert Downey Jr. en Tony Stark. Il etzit considéré comme un acteur "à risque" et on en voulait ni chez Marvel ni chez Paramount comme quoi...
-Sergorn

Hors ligne sharivan

Ah ben Jon Favreau avait dû batailler dur pour imposer Robert Downey Jr. en Tony Stark. Il etzit considéré comme un acteur "à risque" et on en voulait ni chez Marvel ni chez Paramount comme quoi...
Je ne savais pas que Marvel et Paramount n'en voulaient pas à la base. Pour être honnête, j'avais été très surpris lorsque j'avais découvert qu'il avait été engagé dans le rôle titre dans le sens où c'était un acteur que j'avais totalement oublié. Je l'avais revu au ciné dans "Kiss Kiss Bang Bang" en 2005 qui est un excellent film mais que j'avais oublié en 2008. C'est marrant, il y a énormément de films cultes où l'acteur principal était loin d'être le premier choix, soit on lui préférait un autre acteur, soit on n'en voulait tout simplement pas. Il y a toujours une personne qui sent bien le truc et qui insiste pour que l'acteur soit engagé. Quelle bonne idée quand on voit le résultat final et le premier opus qui est dans mon top 5 des films MCU.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Poseidon


Pour rappel, Old Cassie maintenant

Spoiler (click to show/hide)

New Cassie

Spoiler (click to show/hide)

C'est donc difficilement justifiable et la façon dont ça a été fait est assez dégueulasse.



C'est des actrices différentes?  [:petrus dei]



Tu sens qu'ils veulent pas recaster pour pas "choquer" mais je pense que le résultat est pire.

Surtout que c'est pas comme si le MCU en avait cinquante des super héros noirs, t'as Black Panther, Falcon et War Machine...


Y'aura Blade.  [:petrus]

Bon ceci dit ils n'ont rien annoncé dessus lors du Disney Investor Day...  N'ont pas l'air de se presser... [:fufufu]
« Modifié: 14 janvier 2021 à 10:48:24 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2789 le: 14 janvier 2021 à 10:59:49 »
Bah faut dire le line up cinématographique de l'an dernier a été décalé à cette année donc bon...

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2790 le: 14 janvier 2021 à 22:49:11 »
Le retour de Chris Evans en Captain America, finalement, c'était pas la der des ders [:lol]

https://www.cbr.com/chris-evans-captain-america-mcu-return/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2791 le: 15 janvier 2021 à 10:52:02 »
Dès le départ je n'aurais pas trouvé anormal qu'il apparaisse par exemple une fois en perso secondaire dans la série Falcon & Winter soldier...   (en version vieille, style père Fouras)


Enfin si c'est en version jeune dans un film on va pas s'en plaindre...   (Chriiiiiis  [:disko] [:disko] [:disko] [:cerveau love] [:cerveau diskobeck])
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne chevkraken

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2792 le: 25 janvier 2021 à 18:38:04 »
j'ai essayé Wandavision et c'est quand même bien naze, le pire c'est que j'aime bien ma sorcière bien aimé, mais là c'est vraiment de la parodie bas de gamme et forcé de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2793 le: 25 janvier 2021 à 22:07:25 »
Je trouve que le rythme est actuellement trop lent, avec cette règle de "1 épisode = 1 décennie TV"

Les deux premiers épisodes auraient dû être combinés en un seul, vu que niveau intrigue, c'est de la répétition.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2794 le: 26 janvier 2021 à 14:28:57 »
peut-être parce qu'au fond dans cette série les personnages n'ont pas grand chose à dire au sens large du terme et on étiiiire ce qui pourrait être réglé en 1 épisode. Je dis bien peut-être.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2795 le: 30 janvier 2021 à 22:51:15 »
WandaVision épisode 4

Ah, enfin un épisode intéressant :o

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon


WandaVision épisode 4


Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2797 le: 31 janvier 2021 à 15:44:07 »
Captain Marvel se passe en 1995.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2798 le: 02 février 2021 à 10:44:00 »
Série Wakanda par Coogler. [:tsss]

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2799 le: 02 février 2021 à 13:22:39 »
C'est pour concurrencer le film Amazons par Jenkins [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: