Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296224 fois)

Hors ligne Poseidon

Spoiler (click to show/hide)


Merci! j'avais point vu  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2826 le: 19 février 2021 à 17:54:46 »
Spoiler sur le dernier Wandavision ET Agent of SHIELD

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2827 le: 19 février 2021 à 23:20:51 »
@Poseidon :

Tu connaissais pas ? :o

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai kiffé :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

@Poseidon :

Tu connaissais pas ? :o

Spoiler (click to show/hide)


Non, j'ai jamais lu les comics en fait, donc depuis le début du MCU je lis ici et là (merci wikipedia) les infos sur le net, mais c'est tout...

Spoiler (click to show/hide)


Sinon, j'ai kiffé :
Spoiler (click to show/hide)

Ça ne vous dérange pas, vous (je parle en général) lecteurs de comics, que les persos que vous connaissez soient différents dans les films? Qu'ils n'aient pas les mêmes liens, relations avec d'autres, ou qu'ils obtiennent leurs pouvoirs différemment?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2829 le: 20 février 2021 à 12:23:50 »
Ça dépend, ça dépasse  :o

Après, tu n'as pas tant de types d'obtention de pouvoirs différents  [:lol] : représentant/descendant d'une race extraterrestre ou non-humaine, mutant/méta-humain, magie, expérience scientifique qui tourne mal  [:lol]

Et c'est dur d'avoir des origin stories marquantes une fois que des standards ironiques sont passés par là : Superman, Barman, Wonder Woman, Spider-Man...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2830 le: 20 février 2021 à 12:38:59 »
Même dans les comics, les persos ont tellement de versions différentes, voire sont eux-mêmes retconnés plusieurs fois pour changer leurs origines ou celles de leurs pouvoirs, qu'au final ce n'est pas spécialement original ou nouveau.

Namor est à présent un mutant, mais je ne pense pas que le perso a été conçu ainsi...et pour rester dans le thème actuel Wanda et Piotr ont changé d'origines et de pouvoirs plusieurs fois...

Une bonne partie des aventures de Cap, durant la guerre froide, ont été considérée comme "gênantes" et ont été attribuées à un autre perso, successeur de Rogers. Les origines de Stark et celles de son armure ont également été modifiées à plusieurs reprises. Etc.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2831 le: 20 février 2021 à 12:51:27 »
Citer
Ça ne vous dérange pas, vous (je parle en général) lecteurs de comics, que les persos que vous connaissez soient différents dans les films?

Ça dérange que quand ça concerne DC visiblement  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2832 le: 20 février 2021 à 15:52:13 »
DC c'est pas pareil. Les personnages sont tellement vieux que s'en est des mythes .... Je soupçonne certain fan d'avoir pour religion le culte de Batman, Superman et Wonder woman.  [:trollface]

Sinon j'ai lue un peu de comics et moi, personnellement,  ça ne me dérange pas plus que ça de voir 25 000 origines différentes pour un même perso. Ou avoir le même évènement raconté plusieurs foi de façon différente. C'est comme lire des fanfics. Il faut voir ça comme un exercice de style.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

DC c'est pas pareil. Les personnages sont tellement vieux que s'en est des mythes .... Je soupçonne certain fan d'avoir pour religion le culte de Batman, Superman et Wonder woman.  [:trollface]

Blague à part y a un peu de ça...

Enfin après je dis DC, mais on voyait le même genre de critiques sur les X-Men et les Spidey de Sony.

C'est juste que Marvel quoi qu'il fasse les fans semblent s'illuminer de la lumière de Saint Feige dont tout les actes et parole sont d'or.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2834 le: 20 février 2021 à 19:04:35 »
personnellement, je trouve que les meilleurs film de super heros sont les Xmen, les Batman de Burton et les spiderman de Sam Raimi, donc, la fidelité envers les comics, c'est pas ça.

Si je voulais les version des comics, je lirais les comics, j'attends des films une nouvelle experience.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2835 le: 20 février 2021 à 20:12:00 »
Je suis d'accord dans l'absolu pas besoin d'un truc fidèle au mot près pour faire une bonne adaptation.

Je m'amuse juste du deux poids deux mesure de la question :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom


Merci! j'avais point vu  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Mais peut-être justement qu'ils en mettent désormais car on commence à arriver sur les décennies ou ce genre de pratique est devenu monnaie courante vu que le présent épisode semble se calquer sur les années 90 et 2000 (Modern Familly dont l'épisode est partiellement inspiré a commencé son run en 2009).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2837 le: 21 février 2021 à 13:14:27 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 février 2021 à 13:39:45 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2838 le: 21 février 2021 à 13:24:34 »
C'est possible parce que

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2839 le: 21 février 2021 à 15:49:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Mais qui sait :o


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 février 2021 à 15:51:11 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2841 le: 26 février 2021 à 11:03:20 »
Wandavision 8. Il y a un épisode encore c'est ça?

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Poseidon

WandaVision 8

Wandavision 8. Il y a un épisode encore c'est ça?

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 février 2021 à 15:03:11 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2843 le: 26 février 2021 à 22:08:22 »
Ohohoh, la version blanche des comics.

Un épisode assez sympa ma foi, ça transforme littéralement la série en Origins story.

Hors ligne Aresielle

Oh ... deux scène post générique pour Wandavision. Et des questions après la dernière.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Wandavision épisode 9 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

WandaVision 9

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Aresielle

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Moi je retiens juste que

Spoiler (click to show/hide)

et que ma foi ça ne contredit en rien ce qu'on a déjà vu à son sujet :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2849 le: 05 mars 2021 à 23:26:47 »
Wanda 9

Spoiler (click to show/hide)

edit :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 mars 2021 à 23:29:41 par Le Passant »

Tags: