Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296045 fois)

Hors ligne Le Passant

Je mets ce lien non pour pointer la qualité de l'article mais plutôt sa bêtise :
https://screenrant.com/wandavision-canon-irrelevent-marvel-shows-runaways-agents-shield/

Toutes les séries sont maintenant non canonique à cause de WandaVision.  [:lol]
L'auteur de ces billets est un habitué de ce genre de choses, ça doit être un Feige fanboy de la première heure.

En ligne Sergorn

Ah les Feige fanboy en mode "les série sont pacanonpicétout" alors même que la ligne officielle n'a jamais changé sur le sujet surtout que le seul élément repris ne contredit absolument rien.

C'est du genre où même si Charlie Cox revient en Daredevil comme le veut les rumeurs ça réussira à te dire que la série Daredevil est pas canon.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Si Feige se décidait à trancher la question une bonne fois, aussi... [:euh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Ben y a pas de question à trancher justement, c'est pas parce que les films ne référencent pas cinquante fois les évènements des séries que ça les rend pas canon (sinon partant de là Incredible Hulk n'est pas canon non plus vu qu'on parle jamais des persos de ce film - d'ailleurs certains le disaient avant qu'on revoit Thadeus Ross :o). Surtout que Feige faisait aussi de la promo pour le lancement d'AoS et des séries Netflix à l'époque.  [:aie]

A partir du moment où il n'y a pas de reboot/contradiction claire de tel ou tel élément de série, y a aucune raison de considérer qu'elles ne font plus partie du MCU.

-Sergorn


Hors ligne hugo

Pour ceux qui trouvaient que certains persos avaient des rôles très réduits dans le final de WandaVision :

Spoiler (click to show/hide)

Source : https://theplaylist.net/wandavision-finale-changes-20210308/?fbclid=IwAR0jG7gpYxoi8KdKAlerjtljpcAU0rlUN3N9c-lr4TSVvr7p9x5Cxnla3ZU
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Si Feige se décidait à trancher la question une bonne fois, aussi... [:euh]
Dans les faits, il a déjà tranché.
Les séries d'avant Feige ne serviront pas de base aux séries Marvel TV Studios, mais elles ne seront pas non plus officiellement reniées comme l'a été l'UE de Star Wars à une époque. Et on a vu comment les fans ont pris la chose.

C'est pas un secret que Feige ne s'intéresse pas aux séries qu'il n'a pas pas produites, mais cela ne veut pas dire qu'il considère comme une bonne chose que de gâcher le plaisir des fans qui ont aimé les séries en question en allant condamner officiellement aux oubliettes si ce n'est pas indispensable.
Ce n'est pas irrespectueux que de laisser les fans piocher les séries qu'ils aiment ou non.

Et c'est pas plus mal au final : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut gâcher le plaisir des autres.

Le film CGI du Roi Lion ne décanonise pas la version DA, ni inversement. Les deux co-existent. Aux fans de faire leur marché.
Idem pour les séries et Films Marvel :)
« Modifié: 09 mars 2021 à 14:22:38 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2856 le: 09 mars 2021 à 14:50:56 »
J'irai même plus loin en disant qu'une réponse globale quant au statut des "œuvres annexes" a déjà été donnée : dans le cadre de l'accord Marvel/Sony, il a été explicitement dit que les films Sony (Venom, et le reste à venir) existe dans leur propre coin du MCU...ce que les USiens ont tendance à interpréter comme "cépacanon" signifie simplement, et ça a été dit clairement que les films produits par Sony n'auront pas d'impact sur les films purement "MCU" en terme de développement de personnage, de scénario et d'enjeux globaux. Dans cet esprit, il est logique que les séries qui ne participent pas directement au scénario principal (à présent films+séries Disney+) ont aussi leur "coin du MCU".

Par ailleurs, c'est ce que je rappelle systématiquement, mais la petite phrase de Vision au début de Civil War sur l'augmentation exponentielle du nombre d'"augmentés" ne peut, du point de vue de l'univers en lui-même, quasiment se référer qu'aux Inhumains, que la référence soit explicite ou non.

J'ai hâte de voir Morbius, rien que pour voir ce si le Master Troll à la fin du trailer va donner quelque chose ou si c'est juste pour faire hurler les MCU fans. [:lol]
« Modifié: 09 mars 2021 à 15:14:55 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Feige a d'ailleurs dit le mois dernier dernier devant une question un peu troll concernant les anciennes séries qu'il savait qu'il y avait des millions de fans d'AoS et des séries Netflix, et si on sait une chose sur Marvel c'est leur capacité à brosser les fans dans le sens du poil, raison pour laquelle je pense qu'on reverra des persos de séries sans pour autant faire de références directes aux événements de celles-ci.

Après certains fans une fixette sur l'idée qu'il faudrait voir et faire des références directes partout alors que même dans les comics ce n'est pas le cas.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Screenrant dans toute sa splendeur :
https://screenrant.com/wandavision-agents-shield-darkhold-connection-director-response/

Commentaire du directeur de WandaVision :
"Je n'étais pas un spectateur régulier de AoS donc je ne sais pas comment les autres Darkholds était représentés, mais ça fait partie du MCU, dont j'estime qu'il s'agit du même livre."
Commentaire de Screenrant :
"C'est bien la preuve qu'il y a un problème et les futures sorties pourraient modifier le canon".

Hors ligne hugo

En même temps, pourquoi tu te sources chez screenrant aussi ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Vieilles habitudes. :o
A une époque ils avaient les infos vite, et c'était pas encore stupide à ce point.

Hors ligne Aresielle

Falcon et le soldat de l'hiver épisode 1

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Falcon and the Winter Soldier e01 :

j'ai bien aimé :o alors que c'était l'une des séries que j'attendais le moins.

Beaucoup d'effort pour développer les 2 persos principaux dans le contexte "post-blip", dans ce premier épisode.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 mars 2021 à 23:05:32 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2863 le: 19 mars 2021 à 23:12:42 »
Si, il l'avait laissé passé en interview sans le faire exprès. [:lol]

Hors ligne hugo

Black Widow et Shang-Chi encore repoussés :

(et Black Widow aura une sortie simultanée Salles / Disney+ )

https://www.cbr.com/marvel-black-widow-disney-plus/

https://www.cbr.com/disney-delays-shang-chi-free-guy-kings-man/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Ras-Al-Ghul

J’avais même oublié que Black Widow existait et était prévu ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Aresielle

Falcon et le soldat de l'hiver ...

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

kiater ?  [:what]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Crier comme une hystéro quoi  :o Ça vient de KIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, un cri de fangueurle suraigu :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Falcon and Winter Soldier e03

Dis donc, pour un état situé dans l'archipel indonésien, y a de tout sauf des Asiatiques, à Madripoor... [:lol] [:facepalm]

Sinon,

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom



РУССІАН АВЕНЃЕРС АССЕМБЛЕ!
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Loki vs. Time Administration, merci de remplir le formulaire rose 654131-B après avoir été signé le formulaire jaune 4235461-Z au bureau C du 5e étage.
Nouveau trailer

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne black dragon

Le site comic book ressources a organisé un tournoi se basant sur les votes des fans pour élire la meilleure série live adaptée de comics.
Le grand vainqueur est Daredevil !
J'avais vraiment bien aimé, donc cool.
En battant DC legends of tommorow (entraperçu quelques épisodes, j'ai l'impression que les fans se sont bien mobilisés) en finale, avec Wandavision et Watchmen qui avaient échoué en 1/2.

Le tableau complet :
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Flash qui bat Doom Patrol, lul  [:lol]

Je vois pas trop d'intérêt à ce genre de votes honnêtement, dont les paramètres sont bien trop évasifs.

Faudrait déjà que les votants en question aient vu toutes ces séries (et plus qu'un épisode)

Or, je suis pas sûr que ce soit le cas par exemple pour une série de qualité mais plus confidentielle comme Swamp Thing.

Les shows CW, c'est quand même pas souvent la panacée niveau scénario, jeux d'acteurs et cinématographie.

Mais t'as des tonnes de gens qui ont par exemple découvert Smalville tout jeunes et en ont conservé une image d'Epinal.

Après, Daredevil, c'est le haut du panier, hein. Mais bon,  ces votes genre kikiléleplufor....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Évidemment, ça reste un vote de fan, il ne faut pas y voir plus que ça, cela va tellement sans le dire... que je n'avais pas éprouvé le besoin de le dire :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: