Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 299064 fois)

Hors ligne Fire Tiger

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3600 le: 28 juillet 2022 à 16:55:19 »
Je n'ai pas aimé les 2 Spider Man (Marvel préférant les "2 autres") et j'ai aimé le 3ème.
J'ai aimé le 1er Doctor Strange mais pas le 2ème (préférant de loin l'épisode What If) dont le multivers de ""folie"" m'a déçu comme le reste.

La phase IV est pour moi la moins bonne. Il y a que Les Gardiens de la Galaxie 3, les 2 Avengers, Dead Pool 3 et limite Ant-Man 3 qui pourraient m'intéresser.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3601 le: 28 juillet 2022 à 23:08:03 »
https://www.murphysmultiverse.com/spider-man-freshman-year-producer-clarifies-series-place-in-the-mcu/

Quelle surprise, Freshman Year n'est pas dans la même timeline que les films et séries !  [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3602 le: 28 juillet 2022 à 23:37:05 »
BEN CA ALORS  [:lol]

Donc en gros voilà c'est un What If en série.

Franchement c'est dommage.

(Par contre bizarre ils ont toujours pas clarifier pour les séries Marvel TV  [:trollface])

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3603 le: 29 juillet 2022 à 00:21:40 »
Je ne pense pas que ce soit passé par ici, mais le réal de Shang-Chi qui s'occupera d'Avengers Kang Dinasty ...et un réal différent (pas encore choisi ou nommé) qui s'occupera de Secret Wars.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3604 le: 31 juillet 2022 à 00:26:20 »
Ça fait à présent presque un mois que Thor Love & Thunder est sorti, et niveau box-office, même si c'est rentable, c'est pas brillant :

Budget : 250 millions de dollars
Recettes ciné actuelles : ~614 millions de dollars

- niveau recettes ciné pures, on est entre celles de Iron Man 1 et Iron 2. Et dans la franchise Thor, seul le premier épisode avait fait moins bien que celui-ci. Au classement général du MCU, le film pointe actuellement à la 21ème place sur 29. Ouch.

- et quand on fait le ratio recettes ciné / budget initial, c'est encore pire : avec un ratio actuel pas folichon de 2,46. On se retrouve là entre Eternals et le premier Captain America. 26ème place sur 29. Urk.

Pour info, le précédent film - Dr Strange 2 - avait fait bien mieux tant au box-office (frôlant le milliard de recettes) qu'en terme de ratio (4,77)

En résumé, si je suis certain qu'on aura droit à la suite des aventures de Thor & autres persos introduits dans le film, pas certain que ce soit dans un Thor 5...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3605 le: 31 juillet 2022 à 01:22:25 »
Tu parles comme si le film était un flop :))

Ce catastrophisme parait un peu bizarre, surtout quand tu suggères qu'il pourrait ne pas y avoir de Thor 5  [:aie] A la rigueur on peut penser qu'ils réduiraient le budget et/ou chercheraient un autre réalisateur vu que Taika a été clivant sur ce celui là, mais de là en tirer une telle conclusion ça n'a pas de sens  [:aie]

Quant à comparer au précédent film il convient tout de même préciser que ce 4ème opus a été banni dans nombre de pays par homophobie, à commencer par la Chine où Ragnarok avait rapporté plus de 100 millions de dollars. De plus, c'est une aventure solo de Thor et pas un team up avec un autre Avengers comme l'était Ragnarok et Strange 2 ce qui joue sans doute aussi (oui MoM n'est pas un team up en vérité mais on l'a vendu comme tel et ça surfait en plus sur le carton plein de Wandavision). Tout ça pour dire que la différence de box office avec le 3 s'explique sans y voir forcément un échec.  [:fufufu]

(Sinon c'est la nouvelle mode le ratio recette/budget pour calculer un succès ?  [:aie] Je vois qu'on change encore de méthode :o)

-Sergorn
« Modifié: 31 juillet 2022 à 06:24:11 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3606 le: 31 juillet 2022 à 10:24:16 »
C'est un indicateur, je l'avais déjà utilisé avant :o
C'est mieux que se baser sur les seules recettes.

Ben, le film est rentabilisé, mais c'est pas un succès non plus.

Thor Ragnarok avait un budget moindre, et même en ne comptant pas les recettes ciné chinoises, tu arrives toujours largement au dessus de Love & Thunder niveau box-office.

Et puis, si tu y vas par les arguments de vente, y avait pas Natalie Portman, Christian Bale, Russel Crowe et les Gardiens de la Galaxie, dans le précédent.

En plus, on parle d'un personnage à présent bien établi auprès du public, pas d'un Shang-Chi ou d'Eternals, par exemple.

Mon appréciation ou non-appréciation du film n'a rien à voir là-dedans (j'aime par exemple beaucoup Eternals - c'est mon Phase 4 favori pour le moment - mais je vais pas aller te sortir que ça a marché du tonnerre)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3607 le: 31 juillet 2022 à 10:31:33 »
Ne vit on pas à une époque où pour mesurer un succès il faut regarder les chiffres du piratage? Je crois que c'est ce qu'ils faisaient pour GOT à une époque.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Ben, le film est rentabilisé, mais c'est pas un succès non plus.

Ben si un film qui coûte 250 millions et en rapporte plus de 600 (sachant qu'il a pas encore fini son run) ça s'appelle un succès :)) Beaucoup de film ont des suites en rapportant moins que ça.  [:aie]

D'ailleurs pour rester chez Marvel selon les dernières rumeurs une suite à Eternals est bien en développement... sauf qu'on laissera moins quartier libre à Zhao et/ou on la remplacera. Et Shang-Chi a une suite (qui est surement pas près d'arriver maintenant que Cretton est sur Avengers  [:onion sweat]) ET un spin off TV sur les Ten Rings annoncé alors que fondamentalement il n'a pas rapporté beaucoup plus que Eternals en ayant pas couté beaucoup moins  [:aloy]

Ca amène un autre point qui est que Marvel s'attache au moins autant si ce n'est plus à la réception critique de ses films qu'au box office. M'est avis que le score Rotten d'Eternals (leur film le plus mal noté!) et les réactions clivantes sur Love&Thunder les dérangent plus que leur score respectif au box office.  [:fufufu]

Là ça commence à me faire penser aux "analyses" des fans de SW qui vont te dire que le IX a été un flop parce qu'il n'a rapporté "que" 1 milliard [:aie]

Franchement je vais te dire je me rappelle de l'époque où on considérait qu'un film était "rentré dans ces frais" quand il rapportait son budget et que faisait recette quand il faisait plus, puis magiquement c'est passé ah "Euh... faut qu'un film fasse le DOUBLE pour rentrer dans ses frais oui voila voila" puis ensuite on a magiquement rentré le marketing (ce qui n'a pas sens si on considère pas tous les à côté qui rapporte la thune au studio) et j'en passe. En bref le box office c'est du Hollywood Accounting dans toute sa splendeur à qui on fait dire un peu ce qu'on veut.  [:aie] (Et puis maintenant à l'ère du streaming n'en parlons, personne n'ayant vraiment de moyen de jauger combien un film ou une série va rapporter ce qui n'empêche pas les studio de mettre des milliards dedans  [:onion sweat])

Mais bon là ? Aucune raison de pas faire un Thor 5. Par contre évincer ou serrer la bride à Taika là oui.  [:aloy] Toute façon il a tellement de pain sur la planche que je serais pas étonné qu'ils chercher quelqu'un d'autre.

Citer
Et puis, si tu y vas par les arguments de vente, y avait pas Natalie Portman, Christian Bale, Russel Crowe et les Gardiens de la Galaxie, dans le précédent.

Les Gardiens a la rigueur, mais ils n'ont pas l'aura d'un Avengers pour le public et le film n'a pas été vendu comme un buddy movie Gardiens+Thor, le trailer nous montrant qu'il les quitte très vite :o

Les acteurs franchement je doute que ce soit un argument de vente pour le public du MCU.  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 31 juillet 2022 à 13:45:56 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3609 le: 31 juillet 2022 à 22:56:27 »
Vous oubliez la frilosité de certains à recourir au cinéma par les temps sanitaires qui court... dans ma salle on était 8 (multiplex IMAX Rouen)... et c’est les vacances, on n’a pas forcément un cinéma bien équipé à disposition à moindres kilomètres du lieu des vacances...  [:aloy]

La faute à la sortie un 13 juillet ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Après les Marvel semblent être un peu l'exception concernant les craintes sanitaires.

Ceci dit il est vrai que le contexte sanitaire pour Thor 4 n'est pas aussi favorable qu'il l'a été pour No Way Home et Strange 2.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Euh... No Way Home est sorti au mois de Décembre, en pleine vague Omicron [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

- niveau recettes ciné pures, on est entre celles de Iron Man 1 et Iron 2. Et dans la franchise Thor, seul le premier épisode avait fait moins bien que celui-ci. Au classement général du MCU, le film pointe actuellement à la 21ème place sur 29. Ouch.
Attention à ne pas tirer trop de conclusions sur des chiffres non définitifs  [:fufufu]
Ce n'est pas un triomphe, c'est sûr, mais par rapport aux chiffres que tu citais, il est aujourd'hui à 50 millions de plus et va bientôt dépasser Ragnarok aux US. Au niveau mondial avec l'absence de sortie en Chine (et en Russie :) ), c'est sûr que ça devrait être impossible de faire mieux.
Ensuite dire "21 sur 29", outre donc que tu compares des chiffres non définitifs à d'autres qui le sont, il faut quand même prendre en compte qu'il y a un avant et un après covid, et du coup faire un classement sur l'ensemble n'a plus vraiment de sens.

Perso, je me contenterais de constater qu'il a fait moins que Doctor Strange 2, et d'estimer que Marvel en espérait très certainement plus.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Deux nouvelles indépendantes : on va avoir une saison 2 de Moonknight (au moins partiellement située en Egypte) et une suite à Eternals.

https://www.cbr.com/moon-knight-mohamed-diab-oscar-isaac-seemingly-announce-season-2-mcu/

https://www.cbr.com/eternals-2-patton-oswalt-apparent-sequel-announcement-marvel/

Pour Eternals 2, c'est l'acteur Patton Oswalt (vu dans Agents of SHIELD et entendu - cette fois dans le rôle de Pip le Troll - dans le premier Eternals) qui semble le révéler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Layla-samaaa !!! [:shinobu1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Euh... No Way Home est sorti au mois de Décembre, en pleine vague Omicron [:aie]

Et vu dans une salle Dolby (3DVF) et une salle IMAX (3DVOSTFR), avec masques... qu’on a finalement enlevé car salle remplie à peine 5%...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Mince c'est vraiment pas canon les séries Netflix  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Sergorn

Je poste pas toutes les rumeurs qui traînent mais celle ça est énorme si vraie.

Marvel aurait approché et potentiellement casté Henri Cavill pour la Saison 2 de Loki... en Hyperion :))

https://twitter.com/cinestealth/status/1559259218678583296

Spoil pour la suite

Spoiler (click to show/hide)

Pour ceux qui ne connaissent pas Hyperion c'est un pastiche de Superman, parfois héros, souvent un méchant selon sa version du multivers.

Autant dire que si Cavill a signé pour le rôle ce serait un gros doigt d'honneur à DC  [:lol]

-Sergorn
« Modifié: 16 août 2022 à 23:22:15 par Sergorn »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ben si ça se fait DC n'avaient qu'à se bouger le cul et aligner les dollars s'ils voulaient vraiment le garder et qu'il rentre dans les plans de Zaslav

Hors ligne Le Passant

Qu'ils prennent Affleck pour faire Nighthawk tant qu'on y est, histoire d'appuyer.  [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Qu'ils prennent Affleck pour faire Nighthawk tant qu'on y est, histoire d'appuyer.  [:lol]
Sauf que Affleck lui joue dans The Flash(il avait en plus refait des reshoots) et dans Aquaman 2 alors que Cavill que dalle pour l'instant
Et ce n'est peut-être pas fini pour Batfleck il pourrait encore jouer dans d'autres films DC(et apparemment il prendrait au final la place de Keaton)

Mais avec Marvel on ne sait jamais vu qu'ils récupèrent des anciens DC comme Bale et Crowe(même si bon il n'a joué quand dans Man of Steel il y a presque 10 ans)par exemple
« Modifié: 16 août 2022 à 23:30:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Rhadeanos

Qu'ils prennent Affleck pour faire Nighthawk tant qu'on y est, histoire d'appuyer.  [:lol]

Je voudrai tellement voir ça.  [:crom]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

She Hulk avocate épisode 1. J'ai bien aimé. C'était drôle. La scène post générique est hilarante. Et le générique de fin est bien sympa avec tous ces dessins.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
On en entendait parler depuis un petit moment et c'est confirmé Spiderman No Way Home sortira à nouveau au ciné en Septembre avec 11 min supplémentaires

J'ai des doutes quand à l'intérêt de cette version longue, la version ciné étant déjà bien assez longue
A voir si les scènes supplémentaires vont apporter au final quelque chose

Au passage Avatar va ressortir au ciné aussi

Hors ligne paladin shura

J'ai des doutes quand à l'intérêt de cette version longue

Spoiler (click to show/hide)

Tags: