Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 296131 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3725 le: 20 novembre 2022 à 00:50:11 »
Black Panther vu et  [:sarko2]
C’est long, très long et on se demande si à présent ils font la compét avec DC pour savoir qui réussira à placer le plus de trucs illogiques dans leurs films.

1er défaut majeur : j’ai oublié d’acheter le « companion guide » pour voir le film, une idée marketing pour Marvel qui pourraient se faire encore plus de thunes en le vendant au ciné. En gros si t’as pas revu le 1er film dans les 24h bon courage pour pas mal de points et ça c’est la marque d’un mauvais film.
De ça découle 2 problèmes qui sont peut-être expliqués dans le 1er mais vu qu’ils ne sont pas ré-expliqué dans le deux c’est un mauvais point.
- Point 1
Spoiler (click to show/hide)

-Point 2:
Spoiler (click to show/hide)

Pendant tout le film on est pas vraiment sûr de qui est le méchant de l’histoire car le Wakanda mérite ce qui lui arrive. Sans parler du fait qu’ils n’ont pas respecté leurs engagements du 1er film qui aurait évité tout ça,
Spoiler (click to show/hide)

A la Man of Steel, on a un plot non résolu.
Spoiler (click to show/hide)

J’ai bien rit avec
Spoiler (click to show/hide)

Y a encore d’autres points mais on va pas tirer davantage sur l’ambulance. Après Black Adam ça commence à être chaud. D’ailleurs dans les deux films je sais pas ce qui leur prend avec tous ces signes de mains à la con  [:lol] [:lol] [:lol] Vite Mario! Vient nous sauver de ce mâlin !!!!!!
« Modifié: 20 novembre 2022 à 01:03:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3726 le: 20 novembre 2022 à 02:02:28 »
Pour ce qu'on en sait* (pas juste le point de vue des missionnaires mais aussi les découvertes archéologiques) les cultures Maya et Aztèques étaient pas mal violentes donc je vois pas pourquoi Namor irait s'enticher de considérations morales chrétiennes quand le gamin agit sur un coup de colère. D'ailleurs le fait d'être souvent violent, d'avoir un caractère sanguin et d'être amoral (ou du moins d'avoir une moralité différente de celle des gens de la surface) est un peu une marque de fabrique du perso atlante des comics, conservé ici par le perso maya.

C'est pas comme si Black Adam avait pas passé la moitié de son propre film à répéter qu'il en avait rien à battre des coutumes guimauve du monde moderne d'ailleurs ; ici aussi à juste titre.

*Apocalypto de Mel Gibson est d'ailleurs passé par là, même si il y a des critiques envers la vision et la représentation des maya dans ce film.

Et pour remettre les choses dans leur contexte, la confrontation de moralité / culture / conception de la valeur de la vie humaine assez différentes a également été violente pour les européens au Japon, ce qui a été transcrit dans les œuvres / séries TV / films comme Shogun ou encore le récent film Silence.

Mais bon, les européens étaient non plus des enfants de cœur à cette époque : inquisition, torture / question, esclavage, viol, massacre de masse de gens de foi différente, etc. Apres tout il y a des représentation de conquistadores versant du métal en fusion dans la bouche de captifs (et divers autres horreurs). Bref, faut pas se leurrer nos ancêtre étaient pas des enfants de cœur non plus.
« Modifié: 20 novembre 2022 à 03:25:15 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3727 le: 20 novembre 2022 à 09:58:48 »
J'adore l'aurocorect qui a remplacé la moitié des Namor par Namur. C'est un maya Belge maintenant.   [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3729 le: 25 novembre 2022 à 09:39:17 »
Vu le box office, tu as choisi le mauvais film comme exemple...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3730 le: 25 novembre 2022 à 12:04:48 »
Et plus globalement tous les derniers Marvel ont fait de gros succès au box office. Rien ne suggère une lassitude dans les score au box office.

A la rigueur on voit surtout des réactions un peu plus mitigées concernant les séries Disney+ mais vu qu'on a jamais de chiffre pour le streaming il est totalement impossible de jauger leur succès ou non.

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Vu le box office, tu as choisi le mauvais film comme exemple...

Suis pas allé pour Shang-Chi non plus, mais y suis allé pour le dernier Strange et le dernier Thor et les Éternels... y a aucune histoire de mauvais exemple... Le box office n’est pas un argument... [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3732 le: 25 novembre 2022 à 12:55:17 »
Ben si parce que le box office montre que les gens vont voir les films.

Ce qui ne serait pas le cas s'il y avait une lassitude du public.

Ce qui démontre bien que cette analyse est fumeuse et que le rédacteur prend juste son ressenti personnel pour une généralité. Comme toi donc :o

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Ce qui démontre bien que cette analyse est fumeuse et que le rédacteur prend juste son ressenti personnel pour une généralité. Comme toi donc :o

-Sergorn


"Le rédacteur" ? T’as lu l’article au moins ? C’est pas lui qui sort les chiffres, et c’est repris sur moult sites  [:aie]

Et c’est pas les chiffres des BP2 qui vont me donner envie d’aller voir BP2...  [:aloy]
« Modifié: 25 novembre 2022 à 13:21:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3734 le: 25 novembre 2022 à 13:23:05 »
Oui j'ai même vu l'étude originale bien avant que ActuCine ne repique 'l'info' :o

Enfin bon passant sur le fait qu'une "étude" menée par le site Fandom a base d'un sondage de de 5000 de ses utilisateurs c'est totalement risible :)) Les sites internet on juste vu l'occaz de faire du putàclic sur Marvel.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3735 le: 25 novembre 2022 à 17:20:10 »
Sincèrement, j'étais convaincu que je ferais partie de ceux qui lâcheraient progressivement le MCU après la fin de l'arc Thanos, mais à ma grande surprise, je replonge à chaque nouveau film... Il faut croire que j'ai toujours le feu sacré...  [:crom]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3736 le: 25 novembre 2022 à 17:31:30 »
Pareil pour moi, je pensais lâcher après "Endgame" puis j'ai regardé "Far From Home" et Shang-Chi que j'ai trouvés excellents. Faut juste que je mette à jour, j'ai plusieurs films de retard. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3737 le: 26 novembre 2022 à 20:40:45 »
Vu Black Panther 2 et, honnêtement, les 2h42 passent plutôt bien (quand, comme moi, on aime bien les films qui posent les choses plutôt que d'enchaîner les ellipses), mais l'intérêt du film en lui-même est assez limité.

Spoiler (click to show/hide)

En plus, je n'ai pas trouvé la musique particulièrement folle (on est sur cette mode fainéante de la reprise de chansons déjà existantes) et certaines scènes sont un poil trop sombres pour mes yeux de myope, mais les images sont belles et les costumes déboîtent.

Et sinon...

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
BP2 : Je l'ai préféré au premier, pourtant Forest Whitaker et son superbe mauvais accent à la Michel Leeb [:aloy] ne sont plus là. C'est aussi efficace que facilement oubliable. La scène de fin était d'une prévisibilité et d'un cynisme absolus :

Spoiler (click to show/hide)


Et sinon...

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Ah et j'ai vu aussi le Holidays special des Gardiens de la galaxie. C'est bien meilleur que She-hulk, dans le genre décalé... [:lol]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Poseidon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3739 le: 28 novembre 2022 à 15:02:04 »
Perso j'ai toujours un wagon de retard, donc hier je viens seulement de voir Thor 4...

Sympa, mais parfois lourd, trop lourd, sur l'humour (Sif qui fait semblant de mourir, non mais franchement ::))...
J'aurais préféré un film plus noir, avec un méchant vraiment cruel (et plus ressemblant à son original en comics!)

J'ai trouvé que Chris Pratt avait une tête bizarre dans ce film. Comme s'il avait pris 15 ans d'un coup ou perdu 15kgs...
Bon il n'avait qu'un rôle secondaire au début du film, mais j'espère qu'il s'est un peu remplumé pour le Holiday Special...
(remarque sans intérêt : j'adore toujours autant Nebula)

Bizarrement un truc qui me faisait rire (pas sûr que ça soit le but pourtant) c'était le cri des chèvres. Épouvantables à souhait.  [:lol]
Et puis "l'atterrissage" sur la planète de l'ombre... J'avoue, je ne m'y attendais pas. Pourtant vu le style du film c'était prévisible...  [:fufufu]

Les dieux...  Mouais. Sympa, mais Zeus est grotesque. On est très loin de Maximus...  [:fufufu]

Au final je suis content que Natalie Portman soit revenue, histoire que son personnage ne disparaisse pas dans l'oubli comme un vulgaire détail...
Très content d'avoir revu Darcy et Selvig aussi, ça faisait longtemps :) (c'est con mais J'ADORE voir réapparaitre des persos disparus depuis x années et x films)

Bref, bien que j'aie bien aimé Ragnarok, j'aimerais que Waititi s'arrête ici, ou redevienne un peu plus sérieux s'il le peut.
Parce que là c'était un peu too much par moments. Même si je suppose que c'était pour compenser Jane...

Vraiment j'espère que Thor 5 (mais si, y'en aura encore au moins un!) sera plus sérieux...
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Parce que là c'était un peu too much par moments. Même si je suppose que c'était pour compenser Jane...


Indéniable  [:shinobu1]

Ça aurait été bien qu’il le sorte plutôt ce mois d’octobre, le film est pensé pour... après il y a peut-être des impondérable pour l’avoir sorti plus tôt 
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3741 le: 28 novembre 2022 à 21:02:56 »
Autant j'aimerais beaucoup un Thor bien plus sérieux, autant six mois plus tard je reste toujours aussi perplexe qu'on puisse trouver que Ragnarok était plus sérieux que Love&Thunder.  [:aie]

Citer
(Sif qui fait semblant de mourir, non mais franchement ::))...

Marrant comme on a pas du tout la même mecture de la scène.  [:aie]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3742 le: 02 décembre 2022 à 00:21:48 »
Après le Holiday Special que j'ai trouvé "sympa sans plus", voici :

https://twitter.com/JamesGunn/status/1598437380599402497
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3743 le: 02 décembre 2022 à 14:42:19 »
J'avais adoré les 2 premiers et ce 3ème promet beaucoup et me hype de ouf

Drax m'a fait éclater de rire quand il balance le ballon dans la tête de la gamine  [:lol]

Ce sera day one au cinoche pour moi


En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3745 le: 16 décembre 2022 à 22:39:02 »
Ils ont coupé leur came avec des anabolisants chez Marvel ?  [:delarue5]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3746 le: 16 décembre 2022 à 22:42:14 »
Ils ont décidé d'être solidaire avec DC et de balancer plein de truc au mur pour voir ce qui colle.  [:trollface]

Et puis tout ce qui est spiderman c'est Sony qui gère.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Et puis tout ce qui est spiderman c'est Sony qui gère.  [:lol]

Sony fait ni à faire  [:aloy] :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3748 le: 01 janvier 2023 à 21:59:14 »
Le roster des Illuminati de Dr Strange 2 a pas mal bougé entre la pré-prod et la version finale :

https://www.cbr.com/doctor-strange-2-bts-scarlet-witch-kills-balder-the-brave/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3749 le: 01 janvier 2023 à 22:08:46 »
Ce qui colle a ce qui avait leak sur le film bien avant la sortie et les reshoot d'ailleurs :o

-Sergorn

Tags: