Auteur Sujet: Rigel d'Orion  (Lu 1125 fois)

Hors ligne hugo

Rigel d'Orion
« le: 25 mai 2014 à 10:49:46 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Rigel d'Orion
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 11:56:22 »
Référence à l'étoile et étymologie mises. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Rigel d'Orion
« Réponse #2 le: 29 juin 2014 à 10:40:02 »
Squelette de fiche :
* Ignis Fatuus
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Rigel d'Orion
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014 à 10:46:01 »
Squelette de fiche :
* Ignis Fatuus Saltare
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Rigel d'Orion
« Réponse #4 le: 13 août 2014 à 17:11:24 »
Biographie terminée (pour le moment...). :)

J'attends votre avis sur le tout premier paragraphe ("rencontre avec Kyôko"). Je ne pense pas avoir extrapolé mais on ne sait jamais.

Sinon, j'aurais tendance à préférer le terme de "Ghost", plus proche de la VO. Si ça avait été un mot transparent (genre Specter/Spectre), je dis pas mais là, on se demande un peu d'où sort la francisation quand on a des mots comme "Leaf" à côté. Et autant uniformiser ce qui peut l'être (on parle déjà de "Ghost Saints" par exemple).

Edit : Allez, j'ai fait les attaques aussi. J'ai un peu improvisé sur l'IFS mais bon. :D
« Modifié: 13 août 2014 à 17:23:43 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Rigel d'Orion
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 09:17:43 »
"des flammes bleues et blanches" => mais c'était en noir et blanc, non ? [:onion sweat]

Manque un lien pour la première mention d'Eris dans la bio.

Pour le premier paragraphe, je ne mettrais pas "flashback" - car on a pour l'instant aucun élément visuel - mais "dires des personnages".

Sinon, je ferai la modif pour Ghost.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Rigel d'Orion
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 11:15:58 »
"des flammes bleues et blanches" => mais c'était en noir et blanc, non ? [:onion sweat]

C'est dit dans les dialogues.

Pour le premier paragraphe, je ne mettrais pas "flashback" - car on a pour l'instant aucun élément visuel - mais "dires des personnages".

Si, si (impératrice, oh oh). En fait, le premier paragraphe se base sur les trois ou quatre cases où on voit Kyôko en tenue d'entraînement dans le chapitre 11. Ce n'est pas vraiment un flashback et Rigel ne raconte pas sa vie, mais je ne vois pas vraiment comme le présenter autrement. [:fufufu]

Pour Eris, il y a un lien dans l'intro. :)

Edit : Voilà, le premier paragraphe se base sur ce passage :

« Modifié: 14 août 2014 à 13:46:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Rigel d'Orion
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 13:23:20 »
Au fait, si on regarde ces pages :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394588DSC04833.jpg

On est bien d'accord qu'il semble y avoir 2 protections différentes ?

A droite, la Silver Cloth, et à gauche visiblement une Leaf ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Rigel d'Orion
« Réponse #8 le: 14 août 2014 à 13:35:52 »
On dirait oui. [:fufufu]

On le voit en Silver Cloth lorsque Milo évoque son passé de Silver Saint (mais avec des fringues noires ?). Sinon, il porte la même armure mais en plus foncée, donc probablement une Leaf. Je vais rajouter qu'il a dû changer de protection, à moins que ce soit sa Silver Saint qui ait été transformée mais j'en doute.

Edit : Ayé.
« Modifié: 14 août 2014 à 13:45:34 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: