Auteur Sujet: Resident Evil - marhawa desire  (Lu 1292 fois)

Hors ligne Kodeni

Resident Evil - marhawa desire
« le: 18 décembre 2012 à 19:22:22 »
Resident Evil - marhawa desire

Citer
Résumé
Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille sur ses bancs la future élite mondiale triée sur le volet. Mais depuis quelques jours, certains de ces élèves semblent atteints d’une « rage » inexplicable et incontrôlable.Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies est appelé en urgence par la mystérieuse direction de l’établissement pour venir enquêter dans le plus grand secret sur ces étranges symptômes. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il contacte discrètement Chris Redfield, agent du B.S.A.A. luttant contre le bioterrorisme… Ce qu’ils vont découvrir sur place, bouleversera à jamais le cours de la saga Resident Evil.


Tome 1
Mitigé. C'est intéressant,
 on rentre vite dans le vif du sujet, il semble y avoir du complot, certains évènements sont inquiétants, quelques évènements restent en suspens (la non métamorphose de Ricky) mais ça reste creux.
Les persos manquent de charisme je trouve. C'est assez plat, j'espère voir ça s'améliorer rapidement.
Je ne suis pas amateur des jeux vidéo mais les films étaient passables et ce manga pourrait combler mon manque de Highschool of the Dead.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012 à 19:46:05 »
Tome 2

Ca bouge déjà un peu plus. On n'hésite pas à foutre en l'air des persos qui paraissent centraux et ça me plait. On ne va pas cesser d'être surpris dans ce manga je pense.
L'intrigue se met doucement en place mais c'est déjà mieux que le tome 1.
Une bonne suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #2 le: 29 décembre 2012 à 20:28:11 »
Dire que le 1er manga c'était de la fichue promo pour Umbrella Chronicles (2 chapitres) et là c'est un manga RE5.5 (ça se situe entre RE5 et RE6).
Le reste c'est un mutant comic/manga made in Hong Kong, où par exemple Chris se fait un Hunter à mains nues. [:pfff]

Bah, Marhawa Desire est juste limite (lu que le 1er volume et j'ai pas encore RE6), en plus je suis pas trop fan des événements depuis RE5.

Ah HOTD, le volume 8 dans minimum 2 ans avec de la chance. [:aie]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #3 le: 29 décembre 2012 à 20:30:55 »
En même temps, je ne connais pas les jeux vidéo donc ça me va.

Pour HOTD, si ça continue je vais finir par écrire une fic.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #4 le: 01 juillet 2013 à 21:41:17 »
Tome 3

Lu et apprécié.
Une bonne partie de l'intrigue est dévoilée. Reste à savoir qui est la personne qui délivre les vaccins.
J'aime toujours autant cette capacité à sacrifier des personnages qu'on nous présente comme potentiellement des personnages principaux. Ca permet de rester surpris à chaque instant.
Maintenant que Chris est là, je me demande si l'action va se poursuivre à l'école  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #5 le: 02 février 2014 à 18:26:30 »
Tome 4

Enfin de l'action.
J'ai même été surpris que Bindi soit vaincue. Mais ce ne fut pas de tout repos. Très plaisante cette confrontation.
Par contre, quand je dis que n'importe quel perso peut mourir, je reste malgré tout stupéfait par la possibilité que Ricky soit sacrifié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #6 le: 02 février 2014 à 19:22:03 »

Si j'ai bien compris, le tome 5 est le dernier de la série non?
Ca vaut le coup? (ça apporte du background en plus à la mythologie RE?)


Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #7 le: 03 février 2014 à 11:18:26 »
C'est bien ça, ça se termine avec le tome 5 qui sera publié chez nous au mois de mars.
Perso, j'aime juste le thème de RE sans en connaitre les intrigues réelles. Donc le manga me suffisait à moi.
Après, l'intrigue du manga était simple et efficace, j'attends la conclusion avec hate.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #8 le: 03 février 2014 à 14:11:08 »

Merci pour ton avis. Vu qu'il n'y a que 5 tomes, je pense que je vais me lancer dans la lecture de ce manga ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #9 le: 03 février 2014 à 20:19:50 »
Franchement l'originalité vient du fait que n'importe quel personnage, principal ou non, charismatique ou non, peut y rester à un moment auquel on ne s'attend jamais !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Resident Evil - marhawa desire
« Réponse #10 le: 12 juillet 2018 à 19:59:08 »
Tome 5

Je viens à bout de ce manga commencé il y a presque 6 ans.
J'avais beaucoup été pris dans HOTD et c'est plus l'aspect zombie/apocalypse qui m'avait plus que le côté licence du jeu vidéo bien connue.
L'histoire courte se prête très bien à ce genre d'oeuvre et, même si quelques questions restent en suspens (normal puisqu'il s'agit d'un support promotionnel pour le jeu vidéo qui lui détient les réponses), l'esprit horrifique et la dangerosité sont bien ressentis à la lecture.
Je ne pense pas me pencher sur le second récit qui se déroule sur une île avec des mannequins si je ne me trompe pas, j'en ai eu assez de cette oeuvre. Ce fut court mais bien rythmé. Suffisant pour mon envie de zombie à combler à l'époque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: