Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]  (Lu 60570 fois)

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #150 le: 17 juin 2014 à 17:23:40 »
je continue dans le hors sujet de la cloth, mais pour moi, on dit que dès le début
- les bronze cloth protègent peu car les bronze saints sont la pietaille
- les silver cloth recouvrent plus le corps car les silver saints sont plus puissants
- les gold cloth sont quasi intégrales car les gold saints sont les plus puissants

de plus, quand Seiya reçoit sa pandora box, Marine lui explique que "ce qui en sortira dépendra de lui" (un truc du genre)

du coup il se retrouve avec une toute petite armure, car son cosmos de jeune chevalier ne s'est pas encore aguerri des nombreux combats (n00b level 1...  [:tsss])

Et pour les god cloths, c'est la volonté de sauver athéna + l'environnement divin d'Elysion qui a dut faire une réaction et les cloths ont atteint leur stade "ultime" : de ce fait, une fois rentré sur terre, l'euphorie du combat terminée, l'envie de se battre passée, l'armure est passée e"n phase de repos...

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #151 le: 17 juin 2014 à 17:26:55 »
de plus, quand Seiya reçoit sa pandora box, Marine lui explique que "ce qui en sortira dépendra de lui" (un truc du genre)
Il me semble que ce que dit Marine est plus du genre "que vas tu éprouver en voyant ce qu'est réellement une Cloth/ ce qui va sortir de la boite, espoir ou désillusion".
« Modifié: 17 juin 2014 à 17:30:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #152 le: 17 juin 2014 à 17:34:15 »
Il me semble que ce que dit Marine est plus du genre "que vas tu éprouver en voyant ce qu'est réellement une Cloth/ ce qui va sortir de la boite, espoir ou désillusion".

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #153 le: 17 juin 2014 à 17:38:52 »
C'est marrant de comparer les versions, la signification des phrases est sensiblement différente. Dans la version française, on a un truc très proche de ce qui dit Wild Pegasus, et pour la version anglaise, c'est beaucoup plus dans l'esprit de ce que disait un_de_plus

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #154 le: 17 juin 2014 à 17:44:01 »
Moi là façon dont j'interprète la traduction anglaise est: Ce qui en sortira sera soit l'espoir ou le mal et cela dépendra de lui dans son utilisation/intentions, s'il utilisera la Cloth pour le bien alors cette Cloth apportera l'Espoir mais si ses intentions sont néfastes alors la Cloth sera un instrument du mal (comme pour Deathmask par exemple). En revanche dans aucun cas je ne ressens une allusion que la tronche de la Cloth de base variera, en fonction du Cosmos du porteur par exemple.
« Modifié: 17 juin 2014 à 17:57:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #155 le: 17 juin 2014 à 18:14:10 »
Désolé mais la VA est bien plus proche de ce que dit WP que un-de-plus, il n'y a rien qu'on peut vraiment raccorder à l'apparence de l'armure là-dedans. ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #156 le: 17 juin 2014 à 18:22:52 »
Désolé mais la VA est bien plus proche de ce que dit WP que un-de-plus, il n'y a rien qu'on peut vraiment raccorder à l'apparence de l'armure là-dedans. ^^U

J'ai parlé à aucun moment de l'apparence de l'armure concernant cette trad. Je parlais juste de la traduction littérale de la phrase anglaise, qui était plus conforme au souvenir qu'un_de_plus en avait, contrairement à Wild dont le souvenir était plus proche de la version française.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #157 le: 17 juin 2014 à 18:47:12 »
Désolé mais la VA est bien plus proche de ce que dit WP que un-de-plus, il n'y a rien qu'on peut vraiment raccorder à l'apparence de l'armure là-dedans. ^^U

ah merde y a pas la fin de mon message

Je mettais l'image pour attester que WP avait raison

Je partais sur une théorie que l'armure n'a pas de forme "définitive" tant que son nouveau porteur n'a pas ouvert la Pandora Box

de ce fait un Seiya faible se retrouve avec une armure toute pourrave
de même que si c'était une fille qui avait ouvert la box, les formes ne seraient pas pareil [:fufufu]


et là vous me dites "ouai, mais shun qui est surpuissant et déjà éveillé au 7eme sens ?"  [:kred]
Je vous réponds que comme il n'aime pas se battre, ben il s'auto handicape et du coup a un cosmo de sous bronze, donc une armure pourrave ! [:aloy]
« Modifié: 17 juin 2014 à 18:55:26 par un_de_plus »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #158 le: 17 juin 2014 à 18:52:42 »
de toute façon pourquoi on discute de cette apparence ? Kuru l'a dit lui même que les premières armures étaient moches (j'extrapole de la version galaxian wars de l'armure du sagittaire)

Si tenma au XVIIIeme et Seiya dans le souvenir d'Athén portent une V3 c'est qu'il trouve le dernier design beaucoup plus joli

(même si on a envie de trouver une explicatino logique à tout ça)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #159 le: 17 juin 2014 à 21:34:19 »
Saorie en armure, quelle classe [:onion tears] [:onion love], c'est autre chose que cette armure en papier de l'animé >:(
Mouais...

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #160 le: 17 juin 2014 à 22:19:08 »
En outre le terme "à l'origine" paraît assez douteux. C'est quoi l'origine ?
J'ai compris le terme comme "à l'époque où l'armure avait été créée", elle avait des ailes.


Ou cela voudrait dire que la cloth de pégase "normale" correspondrait a une new cloth final cloth (malgré leur appellation spéciale) et que Seiya hériterait en début de manga d'une version "inférieure à la normale" ? Etrange encore une fois.

Pas tant que ça.
Lorsque Sailor Moon se transforme pour la première fois en Eternal Sailor Moon, Luna déclare : voilà la véritable apparence de Sailor Moon".
Lorsque Freezer utilise sa transformation finale, quelqu'un déclare "voilà le vrai visage de Freezer" (parce que le concerné a dit plus tôt dans l'histoire qu'il utilisait en temps normal une forme plus faible que sa vrai forme qui est trop destructrice).

Donc voilà : il est fréquent dans les mangas (et ailleurs) que le stade final du héros, où il est le plus puissant, soit également un retour à une forme originelle perdue il y a longtemps.
La loi du genre, on va dire (d'ailleurs, Hadès y a droit aussi lorsqu'il retourne dans son corps divin originel : "Voilà le vrai visage d'Hadès !! [:chiyo1] ").

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15058
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #161 le: 17 juin 2014 à 22:32:14 »
Voilà, moi aussi j'avais cru comprendre que lors de sa création, l'armure de Pégase (portée) avait des ailes. Et que pour une raison inconnue, la cloth que le Pope remet à Seiya après que celui-ci eut vaincu Cassios n'est pas l'armure originelle. Soit qu'elle ait régressée, soit qu'il s'agisse là d'une nouvelle cloth, l'originelle ayant été détruite.

Après tout, on a bien 2 cloths du Serpentaire désormais, une d'argent et une d'or, alors pourquoi pas....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #162 le: 17 juin 2014 à 22:37:25 »
(Pour le Serpentaire, on ne sait toujours pas s'il y a deux armures, ou si c'est la même armure qui a changé de matière [:dawa doc]).

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15058
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #163 le: 17 juin 2014 à 22:40:33 »
Pas que de matière  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #164 le: 18 juin 2014 à 00:03:28 »
Moi j'ai toujours compris aussi que l'armure de Pégase avait des ailes à l'origine. En fait j'ai toujours imaginé que les armures avaient une forme mythologique originale, et qu'elles ne sont quelque part plus que l'ombre de leur état original.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #165 le: 18 juin 2014 à 01:05:24 »
de toute façon pourquoi on discute de cette apparence ? Kuru l'a dit lui même que les premières armures étaient moches (j'extrapole de la version galaxian wars de l'armure du sagittaire)

Si tenma au XVIIIeme et Seiya dans le souvenir d'Athén portent une V3 c'est qu'il trouve le dernier design beaucoup plus joli

(même si on a envie de trouver une explicatino logique à tout ça)
Voilà c'est justement pour ça qu'on discute de ça, si l'armure que porte Tenma dans ND est la même que celle que Seiya avait au début du manga et non celle qu'il avait à la fin on peut se poser des questions quant aux conséquences d'un tel retcon. Il n'y aurait alors plus de v1, v2 ou autre faillenalou coulossou car les Cloths ne changeraient donc jamais d'apparence après chaque réparation. Contre Shaina au début de l'histoire, Seiya ressemblerait donc à ça à présent

Au même titre que Shaina aurait toujours eu les cheveux verts depuis le début du manga.

Cela peut aussi amener la question de savoir si les Cloths sont plus résistantes ou non, si ce retcon existe, après chaque réparation vu que la Cloth de Tenma semble tenir autant le choc que celle de Shun lors de leur traversée des 12 maisons.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #166 le: 18 juin 2014 à 09:59:12 »
Une autre solution :

Athéna a demandé aux alchimistes de Mü de créer des cloth en se basant sur les 88 constellations.

On sait que quand les cloth sont réparées, elles ont tendance à changer de forme (ça doit dépendre du sens artistique de celui qui répare  [:fufufu])

De ce fait on pourrait dire que les gold cloth étant les plus puissantes et les plus solides, elles ont encore une forme proche de leur version originale (et donc très ressemblante à l’image qu'on se fait de la constellation) car elles n'ont jamais vraiment eu à être réparées (elles se régénèrent normalement dans la pandora box

 contrairement aux bronze qui sont "en carton" et donc doivent passer chez le garagiste tous les 100.000 km


du coup si la V3 de pégase et la cloth que porte Tenma au XVIIIe sont les mêmes c'est parce que c'est Shion qui a réparé les cloth avec le sang d'Athéna
et de ce fait il a donné la même apparence que quand il réparait des armures (en tant que Jamirien) 240 ans avant  [:fufufu]



« Modifié: 18 juin 2014 à 10:05:30 par un_de_plus »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Jay

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #167 le: 18 juin 2014 à 11:40:21 »
Une autre solution :

Athéna a demandé aux alchimistes de Mü de créer des cloth en se basant sur les 88 constellations.

On sait que quand les cloth sont réparées, elles ont tendance à changer de forme (ça doit dépendre du sens artistique de celui qui répare  [:fufufu])

De ce fait on pourrait dire que les gold cloth étant les plus puissantes et les plus solides, elles ont encore une forme proche de leur version originale (et donc très ressemblante à l’image qu'on se fait de la constellation) car elles n'ont jamais vraiment eu à être réparées (elles se régénèrent normalement dans la pandora box

 contrairement aux bronze qui sont "en carton" et donc doivent passer chez le garagiste tous les 100.000 km


du coup si la V3 de pégase et la cloth que porte Tenma au XVIIIe sont les mêmes c'est parce que c'est Shion qui a réparé les cloth avec le sang d'Athéna
et de ce fait il a donné la même apparence que quand il réparait des armures (en tant que Jamirien) 240 ans avant  [:fufufu]

Oui, j'avais toujours compris ça. Pour moi la cloth de Pégase avait des ailes au moment de sa création, mais elles avaient été cassées lors d'une bataille puis jamais réparées.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #168 le: 18 juin 2014 à 11:41:52 »
Moi j'avais plutôt compris "des ailes utilisables lorsque l'armure est portée", parce qu'aussi neuneu qu'il puisse être, je crois que Seiya a quand même dû remarquer que les différentes versions de sa cloth en forme objet avaient des ailes  :D

EDIT: Enfin, à part la toute première version, où ce sont les ailes du casque qui font office d'ailes pour l'objet.
« Modifié: 18 juin 2014 à 11:51:58 par Hyogakun »

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9334
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #169 le: 18 juin 2014 à 12:02:44 »
Je pense pas que Kuru ait réfléchi des masses en donnant la Final Cloth de Pégase au Tenma du 18ème...

Il l'a fait sans doute parce qu'il s'agissait de la dernière version en date, et parce que rétrograder à la V1 du manga dans le contexte de l'action (Hadès), ça aurait fait tiép.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #170 le: 18 juin 2014 à 12:42:14 »
Et surtout c'est la plus jolie.

Kuru est le premier a dire que les premiers armures du manga n'étaient pas terribles donc je pense qu'il préférait garder l'esthétique de la dernière version plutôt que de reprendre une armure qu'il jugeait disgracieux.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #171 le: 18 juin 2014 à 12:48:02 »
Athéna a demandé aux alchimistes de Mü de créer des cloth en se basant sur les 88 constellations.
Les "alchimistes de Mu" n´existent pas dans le(s) Manga(s).

Même si je suis d´accord avec ta théorie sur l´apparence des armures, cela reste de la spéculation et il nous faudra attendre que Kuru daigne bien nous donner une explication.

Mais jusqu´ici, il n´a jamais semblé vouloir explorer le passé historique des armures.
« Modifié: 18 juin 2014 à 12:51:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #172 le: 18 juin 2014 à 17:21:29 »
Une autre solution :

Athéna a demandé aux alchimistes de Mü de créer des cloth en se basant sur les 88 constellations.

On sait que quand les cloth sont réparées, elles ont tendance à changer de forme (ça doit dépendre du sens artistique de celui qui répare  [:fufufu])

De ce fait on pourrait dire que les gold cloth étant les plus puissantes et les plus solides, elles ont encore une forme proche de leur version originale (et donc très ressemblante à l’image qu'on se fait de la constellation) car elles n'ont jamais vraiment eu à être réparées (elles se régénèrent normalement dans la pandora box

 contrairement aux bronze qui sont "en carton" et donc doivent passer chez le garagiste tous les 100.000 km


du coup si la V3 de pégase et la cloth que porte Tenma au XVIIIe sont les mêmes c'est parce que c'est Shion qui a réparé les cloth avec le sang d'Athéna
et de ce fait il a donné la même apparence que quand il réparait des armures (en tant que Jamirien) 240 ans avant  [:fufufu]
Le seul problème avec cette hypothèse c'est que dans ce cas la Cloth du Phoenix devrait être la Cloth originale de par son "indestructibilité" ou plutôt sa capacité régénératrice à se reformer telle quelle à chaque fois. Pourtant elle semble être similaire aux autres Bronze Cloths de départ dans le look. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #173 le: 18 juin 2014 à 17:26:20 »
tu as raison mais tu ruines toute ma théorie

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - volume 10? [ch 69 - 75]
« Réponse #174 le: 18 juin 2014 à 20:15:05 »
Bonsoir,

Y a t-il une raw de ce chapitre quelque part ? S'il vous plait ?

P.S. : Je préférais l'acheter mais je ne trouve pas le magazine.

Est-ce celui-là : http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1592504

Je comprends rien apparemment nous ne sommes pas encore le 19 juin 2014 au japon et le chapitre est disponible en espagnol, décidément sur le modèle OSI d'internet je ne comprends plus rien.
la couche présentation = censure et propagande.
Je comprends maintenant pourquoi il y a des gens qui prétendent le manga est écris depuis longtemps.
« Modifié: 18 juin 2014 à 20:36:11 par Rick Wargoff »

Tags: