Auteur Sujet: [Fanfic] Les fics à Rincevent (Un bon gros nounours)  (Lu 25690 fois)

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Pugnacité)
« Réponse #75 le: 11 juin 2015 à 09:33:02 »
Le drabble est amusant mais j'ai l'impression qu'il concerne plus Saori qu'Athéna: pour moi Athéna n'est qu'une conscience qui s'éveille quand Saori doit combattre des adversaires divins (ou Saga) et reste endormie le reste du temp.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Pugnacité)
« Réponse #76 le: 11 juin 2015 à 11:19:22 »
j'ai bien aimé. Tu as laissé une coquille tout à la fin :

Certes, elle n'avait pas eu tord quand, après le dernier conflit, elle lui avait demandé de l'entrainer au combat.
Ton truc court, tu peux l'appeler vignette non ? Enfin, ça ne choquera pas grand monde de voir le mot drabble... XXD [:homer1]

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Pugnacité)
« Réponse #77 le: 11 juin 2015 à 15:24:11 »
Je vais l'appeler... quasi-drabble. XD (faute corrigée, au fait)

pour moi Athéna n'est qu'une conscience qui s'éveille quand Saori doit combattre des adversaires divins (ou Saga) et reste endormie le reste du temp.
Pas pour moi, puisque contrairement à Popo et Hadès elle ne possède pas quelqu'un. C'est juste, toujours pour moi, son vrai corps dans lequel elle s'éveille vraiment à l'adolescence. Mais du coup à chaque réincarnation il lui faut s'entrainer de nouveau.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Pugnacité)
« Réponse #78 le: 11 juin 2015 à 16:10:31 »
Mouais, dans ce cas Mitsumasa Kido a vraiment loupé son boulot, il aurait quand même pu lui faire prendre des cours d'art martiaux puisqu'il savait qui elle était. [:haha pfff]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #79 le: 22 juin 2015 à 15:10:30 »
L'Égide (one-shot) : le Sanctuaire a beau être immémorial, ça ne signifie pas que le temps n'apporte pas son lot de changements.
https://www.fanfiction.net/s/11331087/1/L-%C3%89gide
ou
http://archiveofourown.org/works/4184568
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #80 le: 22 juin 2015 à 16:49:45 »
J'ai beaucoup aimé les diverses réactions des régents et du petit roi (petit car il est jeune, inexpérimenté et touchant quelque part, un peu comme Tommen en moins niais). J'apprécie surtout celle du militaire qui décide que c'est juste une école militaire un peu spéciale, point barre. Sa franchise et sa façon de parler et de se comporter sont rafraîchissantes dans ce qui retrace une réunion censée être solennelle. De plus c'est toujours intéressant de voir comment fonctionne le Sanctuaire pour la vie de tous les jours et dans son administration.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #81 le: 24 juin 2015 à 17:03:51 »
J'ai bien aimé l'Egide.
Voir le grand pope confronté au quotidien terrestre, aux attentes purement humaines.

Sa réaction, mêlée de curiosité, d'une pointe d'ironie aussi est très intéressante.
Un homme centenaire, aux capacités qui dépassent de beaucoup l'entendement humain se faire tester....

Le jeune roi est attendrissant, plus mâture que certains de ses ministres, et ce malgré son jeune âge.

Et comme dit Silenceloy, voir les rouages de fonctionnement du Sanctuaire est toujours intéressant.
« Modifié: 24 juin 2015 à 17:12:36 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #82 le: 24 juin 2015 à 17:13:28 »
J'ai dérapé sur le clavier, erreur corrigée  [:onion down]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #83 le: 24 juin 2015 à 17:20:42 »
Merci à vous deux ! [:^^]

J'avais juste envie de montrer le Pope rencontrer un roi de Grèce (tu parles d'un motif pour écrire une fanfic [:delarue4]), et ça a donné ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #84 le: 24 juin 2015 à 17:42:55 »
J'ai dérapé sur le clavier, erreur corrigée  [:onion down]
Allez, c'est pas grave. :D

Rincevent, tu as déjà songé à écrire une fanfiction sur la façon dont Saga a du apprendre à gérer le Sanctuaire et ses revenus?
« Modifié: 24 juin 2015 à 17:44:53 par silenceloy »
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (L'Égide)
« Réponse #85 le: 24 juin 2015 à 20:35:23 »
Oui, je bloque sur le chapitre où il essaie de comprendre sa feuille de déclaration d'entreprise qui lui pose problème parce que le Sanctuaire est également un centre de formation, sans parler de quelques revenus agricoles difficiles à placer. [:aie]

Non, là comme ça je suis pas très inspiré mais on sait jamais. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #86 le: 07 juillet 2015 à 11:59:09 »
Régénération (one-shot) : le don de soi, valeur fondamentale d'Athéna.
https://www.fanfiction.net/s/11364444/1/
ou
http://archiveofourown.org/works/4289676
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #87 le: 09 juillet 2015 à 22:11:36 »
J'ai lu "Régénération".

Bien écrit, comme d'hab ! [:aloy]  [:jap]

Néanmoins, une petite critique. J'ai trouvé que le don de sang d'Athéna est arrivé trop vite.
Il m'a manqué une transition, comme par exemple la partie divine d'Athéna se rappelant un précédent après une autre guerre particulièrement sanglante (au Moyen Age par exemple).

Hormis cela, je ne peux que t'encourager à continuer à écrire.  [:jump]

Si je peux me permettre une idée de drabble, une confrontation sur la notion et le devoir de la chevalerie entre des golds et des chevaliers Templiers pendant une croisade. 

D'une manière générale, l'époque médiévale est très peu évoquée dans St Seiya, alors que dans le monde humain d'alors, la chevalerie représenta une "caste" prépondérante.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #88 le: 09 juillet 2015 à 22:18:25 »
Merki pour le commentaire ! [:^^]

En l'occurrence on y est au Moyen-Âge, puisque c'est après la première guerre sainte à laquelle Krest a participé, et qu'il est dit lors du Gaiden de Dégel (soit au milieu du XVIIIe) qu'il en a vu passer une autre après ça grâce au misopetha-menos.

Quant à la transition, mmm, je voulais que sa décision soit une surprise jusqu'au dernier moment, donc j'ai placé ça après. Pour l'idée de drabble, je la garde sous le coude ! [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #89 le: 10 juillet 2015 à 11:42:00 »
Sans vouloir jouer les pinailleurs, en tenant compte de l'affirmation de Dégel concernant la participation de Krest à une précédente guerre sainte, cela ferait :

XVIII siècle (disons 1750) moins 240 ans = 1510.
Et à cette date, si on tient compte de la répartition des périodes historiques, la guerre sainte se serait déroulée au tout début de l'époque "Moderne".

En France, on reconnaît 4 périodes historiques :

1) Antiquité : du IV millénaire avant JC à 476 après JC (chute du dernier empereur romain).
2) Moyen âge : de 476 à 1492
3) Epoque Moderne : de 1492 à 1789
4) Epoque Contemporaine : de 1789 à aujourd'hui

Pour ce que j'ai considéré comme un manque de transition, avec tes explications, je comprends ton parti pris.

Vivement ta prochaine production !!  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #90 le: 10 juillet 2015 à 12:10:20 »
Sans vouloir jouer les pinailleurs, en tenant compte de l'affirmation de Dégel concernant la participation de Krest à une précédente guerre sainte, cela ferait :

XVIII siècle (disons 1750) moins 240 ans = 1510.
Et à cette date, si on tient compte de la répartition des périodes historiques, la guerre sainte se serait déroulée au tout début de l'époque "Moderne".

Certes, mais il est indiqué que Krest a 500 au compteur donc vu qu'il meure en 1738/1739 (soit 5 ans avant la guerre sainte du XVIIIème), ça nous donne :
1738/1739 - 500 = 1238/1239 (son année de naissance), ce qui l'inclus largement dans la période moyenâgeuse. De plus, comme il a connu plusieurs guerres saintes, on ne sait pas de laquelle parle Rincevent (enfin si celle contre Arès, mais on ne sait quand elle a eu lieu) ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #91 le: 10 juillet 2015 à 12:24:08 »
Certes, mais il est indiqué que Krest a 500 au compteur donc vu qu'il meure en 1738/1739 (soit 5 ans avant la guerre sainte du XVIIIème), ça nous donne :
1738/1739 - 500 = 1238/1239 (son année de naissance), ce qui l'inclus largement dans la période moyenâgeuse. De plus, comme il a connu plusieurs guerres saintes, on ne sait pas de laquelle parle Rincevent (enfin si celle contre Arès, mais on ne sait quand elle a eu lieu) ;).

On dit pas la période moyenâgeuse mais  médiévale   [:miam]

J'avais omis ses 500 ans d'existence (mea culpa), en naissant aux dates que tu indiques, là, en effet, indépendamment des différentes guerres (contre Arès, Hadès) ou diverses batailles auxquelles il pu être mêlé, il est en plein Moyen Age, pile dans le règne de Saint Louis.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #92 le: 10 juillet 2015 à 15:23:56 »
On dit pas la période moyenâgeuse mais  médiévale   [:miam]
Certes, moyenâgeux c'est péjoratif :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Régénération)
« Réponse #93 le: 10 juillet 2015 à 17:26:56 »
Tiens ben j'avais zappé la mention de son âge, donc c'est nickel je me suis pas planté. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Les statères de la discorde)
« Réponse #94 le: 10 mars 2016 à 23:00:44 »
Les statères de la discorde : si le silence est d'or, l'argent reste le nerf de la guerre.
https://www.fanfiction.net/s/11834077/1/
ou
http://archiveofourown.org/works/6214120
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Les statères de la discorde)
« Réponse #95 le: 11 mars 2016 à 11:43:31 »
Ou de la manipulation sur fond financier. C'est une très bonne illustration du décalage Sanctuaire/ monde moderne et des handicaps qui en découle que tu nous offres-là Rincevent.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Les statères de la discorde)
« Réponse #96 le: 11 mars 2016 à 21:04:09 »
Bonne fic  [:aloy]

Très intéressante à lire.

Moralité, mieux vaut affronter un spectre ou un marina qu'un requin de la finance  [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Les statères de la discorde)
« Réponse #97 le: 11 mars 2016 à 21:08:29 »
Merci. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Réparation)
« Réponse #98 le: 16 mars 2016 à 15:42:08 »
Restauration : le calme avant la tempête n'est pas synonyme d'inactivité.
https://www.fanfiction.net/s/11843910/1
ou
http://archiveofourown.org/works/6266401
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Les fics à Rincevent (Restauration)
« Réponse #99 le: 17 mars 2016 à 10:52:45 »
Très intéressante ta nouvelle fic !

J'aime beaucoup la relation entre Mü et Kiki, un maître attentionné et exigeant avec un apprenti, qui en fait, malgré sa déférence, reste un enfant.
Le passage sur les capacités des armures (souvent non développées par manque d'harmonie et/ou de cosmos) est excellent.

Et bonus, la structure et la réparation des armures n'ont plus de secrets pour moi  :D

PS
Alors comme cela, Kiki se fait surprendre en train de "lire" des revues coquines ? [:lol] (c'est sûr, que perché sur une montagne tibétaine, il ne doit pas pouvoir en trouver facilement).
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne serait que pure coïncidence  [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: