Auteur Sujet: Orphan Black  (Lu 884 fois)

Hors ligne M 31

Orphan Black
« le: 09 juin 2014 à 01:06:28 »
Bonsoir,

Je n'ai pas vu de messages sur cette série qui amorce la fin de sa deuxième saison, donc...

ça démarre comme une histoire de sosies: Sarah Manning revient aux Etats-Unis après un "retour aux sources/exil" londonien raté. Sur le quai de la gare, elle croise une femme qui lui ressemble trait pour trait. Cette dernière ne la remarque pas, et se jette un instant plus tard sous les roues d'un train qui arrive, en laissant sur le quai une valise et ses papiers. Sarah, y voit l'opportunité de changer de vie, mais elle se retrouve très vite au milieu d'une machination dont le centre est occupée par... d'autres sosies d'elle-mêmes, qui se connaissent.

Je ne peux guère en dire plus sans dévoiler des points clés de l'intrigue. Mais les fils narratifs, parfois complexes, arrivent à rester à peu près compréhensibles. Les seconds rôles sont solides, et c'est heureux, parce que les principaux, les clones, sont (absolument) tous joués par la même actrice, Tatiana Maslany. Une vraie performance d'actrice dans une série de genre, ça fait plaisir. Il me semble d'ailleurs qu'elle a été récompensée.

La première saison est juste à tomber par terre. Je réserve mon avis sur la deuxième, toujours en cours, mais il n'y a pas de chute terrible de la qualité jusqu'ici, ou alors il faudrait rater exprès le final. On sent tout de même qu'il est plus facile de créer un hydre narratif que de le dompter.

Mention spéciale pour le jeune Jordan Gavaris, qui joue le frère de coeur (celui de la famille d'accueil) de l'héroïne, Félix, qui est juste à mourir de rire, et Matt Frewer alias John Taggart dans "Eureka", et qui reprend son rôle de scientifique timbré, mais dans la gamme de l'angoisse.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Orphan Black
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 02:35:00 »
J'a beaucoup aimé la saison 1 : l'histoire n'est pas mauvaise, les relations entre les sosies (merci à l'actrice !), Sarah et Felix, même le flic devient intéressant.

Par contre la saison 2 commence assez mal :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne M 31

Re : Orphan Black
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 12:11:34 »
Spoiler (click to show/hide)

Par ailleurs, suis-je le seul à penser que le prénom de Leekis (Aldoüs)  est une référence à l'auteur du "Meilleur des mondes".

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Orphan Black
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 14:27:59 »
Orphan Black 2x08 :
Spoiler (click to show/hide)

Tags: