Auteur Sujet: [Opinion] Valentine de la Harpie  (Lu 2510 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Valentine de la Harpie
« le: 09 juin 2014 à 12:43:17 »
Que pensez-vous du bras droit le plus fidèle à Rhadamanthe?

Dans le kurumanga, il fait office d'adversaire à Seiya (bon, merci la cohérence dans les OAV car il dit à Seiya qu'ils se sont rencontré dans le château d'Hadès alors que ce n'est pas le cas dans les OAV [:aie] ), mais reste un adversaire plutôt redoutable, il a simplement eu la malchance de tomber sur Seiya, qui est le héros, et est expédié sans même qu'on ai pu développer sa personnalité.

Dans TLC, on voit bien que Teshi a voulu redorer son blason. Il est fidèle à son commandant, il est même prêt à trahir Hadès pour le bien de Rhadamanthe. Malheureusement, il n'a pas eu le droit à un combat mémorable, on se souviendra juste que Pandore le maîtrise trop facilement. Mais au moins, il aura eu le mérite d'avoir,une belle mort et d'avoir eu une personnalité plus développée.

En dehors de tout ça, j'aime beaucoup son design et son surplis, il a une grande classe avec.
Et ses attaques sont bien trouvé, j'aime particulièrement le Sweet Chocolate qui ressemble à un Greed the Live en bien plus dangereux.

En bref, c'est un personnage qui m'est très sympathique. [:jap]

A vous!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 12:55:41 »
Surfait, sans intérêt, armure moyenne, popularité incompréhensible, imposture.
Tellement intéressant que Kuru l'a buté off screen, c'est dire.

Les seules choses intéressantes le concernant sont les références à la saint valentin et Rhada dans TLC a eu bien raison de se débarrasser cet infâme traître (qui aura montré une très mauvaise compréhension de son rhada-sama, ajoutant la stupidité crasse à son panel de compétences).
« Modifié: 09 juin 2014 à 12:57:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 13:00:19 »
Surfait, sans intérêt, armure moyenne, popularité incompréhensible, imposture.
Tellement intéressant que Kuru l'a buté off screen, c'est dire.

Les seules choses intéressantes le concernant sont les références à la saint valentin et Rhada dans TLC a eu bien raison de se débarrasser cet infâme traître (qui aura montré une très mauvaise compréhension de son rhada-sama, ajoutant la stupidité crasse à son panel de compétences).

Ce serait pas drôle si tout les Spectres obéissaient docilement à Hadès :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #3 le: 12 juin 2014 à 15:54:22 »
Perso pas très intéressant, mais j'avais bien aimé :

- son surplis (ou sa surplis ? c'est féminin ou masculin ?)
- la mini tension pendant le combat au cocyte, vu qu'il est LE spectre qui a failli s'emparer de la cloth d'Athena
- Son attaque, ou plutot, le nom de son attaque "Greed the live !!!!!!". J'avais trouvé ça classe, d'autant plus qu'il bousille l'épaulette de Seiya avec ce machin, ce qui, à la première lecture, m'avait arraché cette pensée très basique : "wow, puissante attaque, il brise une cloth ressuscitée par le sang d'Athéna"  :D
« Modifié: 12 juin 2014 à 15:57:00 par Seiya Wright »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #4 le: 12 juin 2014 à 16:02:05 »
Moi j'aime bien son attaque "Sweet Chocolate" dans TLC :D Parce que réussir à faire une attaque qu'ait pas l'air complètement con à partir d'un nom qui lui l'est, je dis respect  [:aloy]

A part ça, j'aime bien son surplis, et euh... C'est tout. Dans le Kurumanga son apparition est trop succincte ( à peine mieux que Rocky, Trolly et compagnie ), et dans TLC j'ai pas trop aimé qu'il se fasse refroidir par Rhadamanthe sans avoir affronté qui que ce soit auparavant ( et je ne parle même pas du méga-  [:trollface] du flashback à la fin du vol. 22  [:petrus yes] ). Teshi aurait tout aussi bien pu lui coller une niche à côté de la baraque de Rhada et laisser le temple de Jupiter à quelqu'un d'autre  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #5 le: 12 juin 2014 à 16:08:44 »
Moi j'aime bien son attaque "Sweet Chocolate" dans TLC :D Parce que réussir à faire une attaque qu'ait pas l'air complètement con à partir d'un nom qui lui l'est, je dis respect  [:aloy]

Sérieux ? Il a une attaque qui s'appelle comme ça dans TLC ?  [:dawa] Ca consiste en quoi ce coup ?

Edit : c'est bon, j'ai vu sur le wiki. Pas mal la technique ! l'attaque hyper dangereuse au nom tout doux, encore pire que les roses d'Aphro :)
« Modifié: 12 juin 2014 à 16:13:02 par Seiya Wright »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #6 le: 12 juin 2014 à 16:35:49 »
Il a une attaque qui s'appelle comme ça dans TLC ?

Oui, ça fait partie des trois attaques qui étaient listées dans l'encyclopédie/taizen mais non utilisées dans le Kurumanga, et pour lesquelles Teshi a dû inventer un visuel ( les deux autres étant le Stand By Me de Stand et le Death Messenger de Cube :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 07:38:07 »
Alors qu'avons nous la :

1 Un type qui s’appelle Valentine
2 Qui a les cheveux rose clair
3 Qui est né un 14 février
4 Dons l'attaque suprême se nomme "Sweet Chocolate"

Aucune raison de ne pas lui faire confiance (série abrégée quand tu nous tient :D )
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #8 le: 11 septembre 2014 à 13:34:20 »
J'aimais bien le personnage car il avait le potentiel d'être un sous "Loki/Atlas". L'idée d'avoir un bras droit puissant rattaché à Radha me plaisait assez. Hélas l'auteur l'utilise que très tardivement, et à ce moment là, il est clair qu'on s'intéresse d'autant plus aux interactions du Giudecca.

Les OVA's (pour l'un des meilleurs épisodes) réinvente le combat et franchement c'est du très bon pour moi ! :) 

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #9 le: 01 novembre 2014 à 20:14:33 »
Que pensez-vous du bras droit le plus fidèle à Rhadamanthe?

Dans le kurumanga, il fait office d'adversaire à Seiya (bon, merci la cohérence dans les OAV car il dit à Seiya qu'ils se sont rencontré dans le château d'Hadès alors que ce n'est pas le cas dans les OAV [:aie] ), mais reste un adversaire plutôt redoutable, il a simplement eu la malchance de tomber sur Seiya, qui est le héros, et est expédié sans même qu'on ai pu développer sa personnalité.

Dans TLC, on voit bien que Teshi a voulu redorer son blason. Il est fidèle à son commandant, il est même prêt à trahir Hadès pour le bien de Rhadamanthe. Malheureusement, il n'a pas eu le droit à un combat mémorable, on se souviendra juste que Pandore le maîtrise trop facilement. Mais au moins, il aura eu le mérite d'avoir,une belle mort et d'avoir eu une personnalité plus développée.

En dehors de tout ça, j'aime beaucoup son design et son surplis, il a une grande classe avec.
Et ses attaques sont bien trouvé, j'aime particulièrement le Sweet Chocolate qui ressemble à un Greed the Live en bien plus dangereux.

En bref, c'est un personnage qui m'est très sympathique. [:jap]

A vous!

Eh ben moi j'ai absolument rien à redire là dessus. Dans TLC c'est un personnage qui est très interressant, il désobéit à Hadès pour Rhadamanthe, il est loyal et fidèle envers son commandant.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #10 le: 01 novembre 2014 à 21:06:54 »
Sois loyal comme ça avec moi et je te prédis le même sort que lui :D
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #11 le: 01 novembre 2014 à 21:11:06 »
C'est complètement crétin, mais ça m'amuse  :D

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #12 le: 01 novembre 2014 à 21:28:37 »
C'est tellement con que ça m'a fait rire [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Valentine de la Harpie
« Réponse #13 le: 10 février 2015 à 14:54:03 »
(bon, merci la cohérence dans les OAV car il dit à Seiya qu'ils se sont rencontré dans le château d'Hadès alors que ce n'est pas le cas dans les OAV [:aie] )

Oui mais non, il n'y a pas de référence au Château de Pandore dans les OAV entre Valentine et Seiya. Par contre avec Sylphide si.

Sinon en achetant le tome 20 de Saint Seiya Deluxe on voit bien que son combat contre Seiya a été pas mal rallongé. Sa performance est du coup honorable pour quelqu'un qui débarque comme ça et est mieux représenté comme le rival Spectre de Seiya.

Mais au final ça reste un gros bras, un méchant classieux de base. Classique mais efficace dans les OAV (que je retiens pour sa performance) quoique arrogant et imprudent comme bien d'autres.
« Modifié: 10 février 2015 à 15:02:02 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Tags: