Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]  (Lu 120187 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #375 le: 14 juin 2014 à 12:48:07 »
Mysthe > Je voulais y venir.
Dans la Maison du Sagittaire, Seiya est au sol. Je ne pourrai pas te décrire de manière la plus exhaustive les actes réalisés à l'image de nos descriptions sur le wiki mais chose est sûre, visuellement et potentiellement parlant, les Bronzes sont là, se rassemblent mais aussi Saori pour réveiller et éveiller Seiya, un boost indubitable avant d'affronter Saga.
Et c'est encore une nouvelle fois, face à Saga où Seiya dit : "Je ne combat pas seul" où l'on voit le poing de Seiya nouvellement armé, et qui laisse amener la comparaison, si l'on souhaite en cherche une, "Seiya face Ikki". J'en ai rediscuté avec jdoc63 également au sortir de la séance.
Au moment des faits, jdoc m'a interpellé sur ce point. Il pourra me compléter.
Les vidéos de promotion ne propose pas de découvrir ce changement en soi mais on note que la dernière bande-annonce montre un élément du passage (à 51 secondes, la rage de Seiya emmené par ses compagnons) :



Après, comme dit, il y a ce qui est écrit et ce que chacun parvient à partager ainsi que le ressenti de chacun après avoir vu le film.
Ce que je veux dire, mon retour est fatalement sujet à interprétation et réinterprétation où il reste difficile de tout décrire et relater pour ensuite retranscrire tout ce qui tourne autour du film, les émotions, les faits, etc. :)
Mais sinon, Mysthe, de mon point de vue, tu peux retirer l'idée de la place imposante des Golds dans le combat, ne t’embête pas. ;)
Pour être franc, je n'ai que des souvenirs évasifs de l'action des Golds face à "the monster". Ce n'est vraiment pas ce que j'ai le plus retenu.  [:lol]
« Modifié: 14 juin 2014 à 12:53:30 par Saint Alphazero »

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #376 le: 14 juin 2014 à 12:52:42 »
Quand je vois ce trailer, je me fais aucun soucis pour l'émotion.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #377 le: 14 juin 2014 à 12:57:24 »
moi se qui m’énerve  est que Shun soit encore humilié pour que son frère Ikki intervienne (comme dans tous les films d'ailleurs)

Hors ligne jdoc63

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #378 le: 14 juin 2014 à 12:57:54 »
En ce qui concerne l'entrevu dans la maison du sagittaire, c'est Saori qui, comme elle l'a fait pour Shiryu et Hyoga chez le cancer, n'hésite pas à donner de son energie pour rétablir ses saints. En l'occurrence, il s'agit de Seiya chez le Sagittaire. Cependant, elle est tellement affaiblie par la malédiction de la flèche que les autres bronzes viennent superposer leur main sur la sienne mettant ainsi en évidence la fraternité et le partage des force entre saints (aucun gold saint n'intervient dans cette séquence d'ailleurs).

Par la suite, on ressent bien que l'energie de Seiya est aussi celle des autres bronzes puisque son poing se métamorphose en ce qui ressemble à un clin d'œil du combat Seiya /ikki où l'armure de seiya avait été étoffé par le bouclier du dragon, la chaine d'Andromède etc...

C'est 2 exemples sont la preuve de la mise en évidence de la fraternité entre les saints.
« Modifié: 14 juin 2014 à 13:04:42 par jdoc63 »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #379 le: 14 juin 2014 à 13:01:32 »

Accessoirement, une personne de la Toei était présente au Haras, Madame SASÔ Mamiko. Ce fut en début de séance, micro en main, afin de présenter le film. Je ne me souviens plus de son poste malheureusement, je n'ai pu retrouvé son nom qu'après demandes le lendemain. J'ai également récupéré son email.


On peut envoyer de l'anthrax par mail ? Qu'elle l'ouvre quand elle est en réunion avec toute la Toeï si possible  :o

moi se qui m’énerve  est que Shun soit encore humilié pour que son frère Ikki intervienne (comme dans tous les films d'ailleurs)

Ikki se fait aussi rétamer à ce que j'ai compris donc faut calmer la Shunivite surtout, c'est Aphro l'epic fail boy surtout dans ce film on dirait  [:lol]

Sinon je verrai le film mais j'irais comme prévue en mode film popcorn en espérant qu'il y ai de l'épique et un peu d'émotion, j'en attend pas plus, et je pense pas avoir autant le 7eme sens que SAZ pour aimer autant ou justifier ce qui va pas ^^ Mais bon si il remplit le plaisir pour les rétines, de l'épique, pas d'ennui et une petite touche d'émotion et de nostalgie il remplira son contrat pour moi, j'en ai jamais attendu plus donc ça va, après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise et que je sorte totalement enthousiaste mais ça m'étonnerait tout de même  [:aloy]
« Modifié: 14 juin 2014 à 13:09:29 par Sojiro »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #380 le: 14 juin 2014 à 14:22:28 »
J'ai dû rater une série de messages, parce que je n'ai toujours pas compris s'il y a ou non un combat Shun/Milo et si ledit combat est digne de ce nom ou pas.

Ceci étant, bien sûr que je verrai ce film (mais probablement pas au ciné), juste pour le visuel et la curiosité de ce que ça donne en CG. Pour le reste, je pense que ce film se révélera ni pire ni meilleur que les autres films d'animation classique (Tenkai mis à part) : scénaristiquement et développement des persos parlant : extrêmement pauvre, voire très mauvais. Et pitié, ne me dites pas que c'est parce que je n'aime pas le changement, j'adore projeter StS dans plein d'époques différentes, avec des rôles différents, etc. Il m'a toujours semblé que le format de film, avec la vision rikiki point de vue temps de la Toei, ne convient absolument pas à la licence, et ne la met pas en valeur, au contraire. Le Tenkai était extrêmement différent : il constituait un prologue, c'est sans aucun doute ça qui l'a sauvé, quand bien même ce prologue ait été rejeté par l'auteur du manga et ait finalement constitué un cul de sac (bien, bien dommage, d'ailleurs). Alors, quand en plus on choisit de porter à l'écran, dans un format antagoniste avec la licence, un passage qui fourmille de persos dans l'original (par rapport au temps disponible dans le film), et que malgré l'étiquette "reboot", on veut quand même caser tout le monde, pour moi ça ne peut que très difficilement donner un résultat que l'on puisse qualifier de bon du côté scénario, et développement des persos - qui sont pour moi les aspects les plus importants, bien au-delà du visuel que je considère comme très secondaire.

C'est là que je critique le professionnalisme de la Toei. J'estime qu'elle dessert sa licence par manque de soin apporté (je ne trouve pas le mot juste : je pense qu'ils s'en tapent complètement, de StS, c'est juste que la licence fête un anniversaire, et qu'on fait le minimum nécessaire pour  respecter des obligations dont on se passerait bien du côté de la Toei) : on se contente du truc de surface, du bling bling visuel parce qu'on se dit que de toute façon ça se vendra... Je n'aime vraiment pas cette manière de travailler.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #381 le: 14 juin 2014 à 15:13:12 »
En gros dans la série les golds servent à rien ça rale, dans le film les golds servent à quelque chose ça rale. Je me demande pourquoi la toei essaye encore de faire quelque chose sur la licence  [:tsss]
le seul point que je trouve négatif c'est le saga/bizarro sephiroth mais vu qu'il doit se farcir tous les bronzes + les golds....à la limite ils auraient du se contenter de faire un saga dans un mode style ssj pour tous les botter les uns après les autres
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #382 le: 14 juin 2014 à 15:46:15 »
En gros dans la série les golds servent à rien ça rale, dans le film les golds servent à quelque chose ça rale. Je me demande pourquoi la toei essaye encore de faire quelque chose sur la licence les Gold [:tsss]


 [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #383 le: 14 juin 2014 à 17:10:59 »
Lavideo de DM on dirait les "Biouman" quand la caméra fait des zooms puis s'eloigne.

"attends, arrete un peu les zooms ça me donne envie de gerber"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #384 le: 14 juin 2014 à 17:55:54 »
Au fait, pour SAZ et Jdoc, a quoi ressemble Saga après son boost/métamorphose ?

Selon le texte espagnol posté précédemment, on parle d'un géant avec deux épées  [:what]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #385 le: 14 juin 2014 à 18:13:26 »
En gros dans la série les golds servent à rien ça rale, dans le film les golds servent à quelque chose ça rale. Je me demande pourquoi la toei essaye encore de faire quelque chose sur la licence  [:tsss]
Moi, je me demande surtout pourquoi la Toei n'essaie pas de faire une chose correcte (pas une série de 2 saisons dont la dernière résultat de fumette plus que douteuse, un film CG, etc - juste UNE chose) sur tous les plans - visuel, musiques, scénario, développement de persos - sur la licence, en tenant compte d'éléments comme "film d'1h30 standalone = garantie de mauvais scénar et de mauvais développements de persos".

Ce qu'a donné la saison 2 d'Omega, et ce à quoi semble se résumer ce film ne me donnent aucunement l'impression qu'on veut faire un travail correct sur la licence sur l'ensemble des plans. Au contraire : ça me donne l'impression qu'on fait le minimum minimorum. Juste du flashy boum-boum, et c'est tout sauf ma tasse de thé : pour moi, c'est le niveau zéro ras des pâquerettes. Je ne dis pas ça que pour StS LoS (et je changerai peut-être d'avis si ce que je vois diffère significativement de ce que j'ai lu jusqu'ici), je dis ça pour la plupart des blockbusters, US ou autres.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne jdoc63

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #386 le: 14 juin 2014 à 18:38:18 »
Au fait, pour SAZ et Jdoc, a quoi ressemble Saga après son boost/métamorphose ?

Selon le texte espagnol posté précédemment, on parle d'un géant avec deux épées  [:what]

Saga fait partie d'un gros monstre avec une enorme bouche a la place du ventre.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #387 le: 14 juin 2014 à 19:01:01 »
Quoi comme travail correct ? Un film de 2h pour chaque personnage pour bien les développer en mettant en avant leur enfance et leur vie de couple ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #388 le: 14 juin 2014 à 19:05:18 »
Non, simplement comprendre qu'un film n'est PAS un format adéquat pour adapter une histoire feuilletonnante.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #389 le: 14 juin 2014 à 19:44:00 »
Quoi comme travail correct ? Un film de 2h pour chaque personnage pour bien les développer en mettant en avant leur enfance et leur vie de couple ?

Oui, absolument !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #390 le: 14 juin 2014 à 20:25:59 »
Soit dit en passant, quand on voit que les gars en charge des adaptations ciné de comics US prennent à présent souvent soin de dépasser souvent le 1h30/1h45 standards pour faire du 2h minimum, on se dit que ça serait bien que les studios de japanime s'y mettent...

Comment ça, aucun rapport ? :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #391 le: 14 juin 2014 à 20:54:25 »
Soit dit en passant, quand on voit que les gars en charge des adaptations ciné de comics US prennent à présent souvent soin de dépasser souvent le 1h30/1h45 standards pour faire du 2h minimum, on se dit que ça serait bien que les studios de japanime s'y mettent...

Comment ça, aucun rapport ? :D

Oui, la Toei n'a pas pris autant au sérieux l'adaptation de seiya en CG par rapport à Harlock qui est même assez long.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #392 le: 14 juin 2014 à 21:05:56 »
La connerie de Tôei, c'est d'avoir voulu faire tenir une bataille censée durer plus d'une dizaine d'heures dans un film d'1h30, et avec la bagatelle d'une quinzaine de personnages principaux. Déjà qu'ils étaient infoutus de faire des films animés intéressants avec moins de protagonistes, toujours à cause de ce fichu format par trop restrictif et totalement inadapté à du Saint Seiya.

Mais non, faut du Gold Saint, faut un énième 12kyû, le fan n'attend que ça, et n'aime que ça de toute façon. Alors on adapte l'arc le plus emblématique et le plus apprécié de la saga, et tant pis si on le massacre au passage. En outre, on s'en fiche, le film doit surtout servir de vitrine pour montrer au monde entier ce qu'on sait désormais faire en CG  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #393 le: 14 juin 2014 à 21:25:53 »
Oui, la Toei n'a pas pris autant au sérieux l'adaptation de seiya en CG par rapport à Harlock qui est même assez long.

Je jugera ça quand je verrai le film, personnellement.

Parce que bon, Harlock, je lui ai quand même trouvé quelques longueurs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #394 le: 14 juin 2014 à 21:32:07 »
Finalement, on était pas que 4 à la salle du Haras.  [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #395 le: 14 juin 2014 à 21:57:17 »
Parce que bon, Harlock, je lui ai quand même trouvé quelques longueurs.

D'ailleurs pour ça qu'ils ont voulu l'amputer de 20 minutes à l'international à la base.

Et le film est loin fait d'avoir l'unanimité au sein du public nostalgique. (Réactions de mon entourage : "C'est quoi cette daube ? Ca a rien avoir avec Albator, c'est nul, le scénario est sans rapport, y a pas les Sylvidres, c'est chiant etc....")

Dire que la TOEI ne prends pas Seiya au sérieux quand ils investissent sur un gros film en CG c'est quand même n'importe quoi. La durée du film, c'est quand même un peu la norme de ce genre de film d'animation - c'est plus Harlock et ses deux heures de films qui sont une exception.

Après on peut être débattre de la pertinence de vouloir tenter un Junikyu en 1h30.... mais dans le cadre d'un reboot censé attirer un nouveau public (et ne nous leurrons pas : les fans hardcore ne sont PAS le public cible de ce film, tu ne fais pas un gros film en CG pour un public de niche), ça reste un choix logique.

-Sergorn
« Modifié: 14 juin 2014 à 22:01:39 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #396 le: 14 juin 2014 à 22:04:40 »
De toute façon ce qui compte c'est de faire des entrées, de rentrer dans leur sous et de faire autant de bénéf que possible. La qualité, ça, ce n'est que très secondaire, le simple usage d'une licence suffira à générer bon nombres d'entrées.  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #397 le: 14 juin 2014 à 22:05:50 »
De toute façon ce qui compte c'est de faire des entrées, de rentrer dans leur sous et de faire autant de bénéf que possible.

Bel enfonçage de porte ouverte. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #398 le: 14 juin 2014 à 22:11:26 »
Bel enfonçage
Je suis content de voir que tu réalises enfin que l'aspect qualité n'a jamais fait partie de leur ambition.  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #399 le: 14 juin 2014 à 22:19:40 »
Ne t'en fais elle fait partie des ambitions de Keiichi Satou.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: