Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]  (Lu 120076 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #350 le: 13 juin 2014 à 21:00:22 »
Ils auraient dû utiliser "I come with knives", avec ses chœurs enfantins en allemand, ça aurait eu davantage de classe  :o

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #351 le: 13 juin 2014 à 21:14:35 »
N'oublions pas que ce sont les visages au mur qui chantent en choeur... vous savez, les victimes de DM qui souffrent de ne pas trouver le repos, les enfants innocents, toussa... Ah mais, je.... Oh et puis rien....

Je comprends bien où se situe le problème pour toi, seulement il n'y a rien d'incongru à se dire que DM s'amuse en contrôlant lesdits visages en les faisant chanter. C'est d'autant plus dérangeant qu'à la base effectivement ils expriment de la douleur.

Se moquer par delà la mort ça a un côté sadique bien comme il faut.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Eilyn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #352 le: 13 juin 2014 à 21:17:43 »
Que dire sur la chanson de Deathmask   [:petrus think] ... c'est ... étrange  ::) ????
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne BigFire

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #353 le: 13 juin 2014 à 22:47:06 »
Ca à l'air marrant tut ça.
En tout cas je trouve intéressant et osé la manière dont est traité Aphrodite. Perso j'aime assez.

Pour la fin en mode Tokusatsu, je regrette tout de même qu'il n'y ait pas eu l'apparition de Goldobox :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #354 le: 13 juin 2014 à 23:14:05 »
C'est ce que je disais avec malheureusement mon message en "version morse", Deathmask possède un côté Deathtoll, loufoque, rempli d'humour et ce, de la première scène une fois les Bronzes entrées dans la Maison, jusqu'au contexte "slip" du Gold Saint.

Bon, me voilà de retour donc, avec à présent sans aucune contrainte technique, me permettant ainsi de m'exprimer à mes aises et de manière exhaustive. Loin de mon auto-séquestration à l'hôtel avec un téléphone dépassé et connecté à un réseau téléphonique malsain.
D'entrée, contrairement aux deux premiers retours qui ont manifestement tirée la sonnette d'alarme sur le forum, je ne partage pas du tout, mais pas du tout leurs avis. Nullement. Un écart d'une différence abyssale, d'une distance infinie. Sans oublier les spoils amenés d'une bannière bancale par les intéressés de 2ch qui semblent ne faire qu'amplifier les doutes et les craintes, là où les bandes-annonces, spots TV, extraits spéciaux et autres avaient entre autres nourri de nombreux espoirs, de la joie, des sourires, de la hâte pour de nombreux membres du forum.
Suivant pas à pas la promotion du film, d'évènements en évènements, d’expositions en exposions, d'une news à une autre, les magazines parus par-ci par-là, des achats amenant découvertes et surprises, mais aussi informations de toutes sortes, sans oublier ma volonté de participer au mieux aux fiches LoS du forum, j'en attendais énormément vis-à-vis à de la nouvelle production de la Toei. Fatalement.
Mes attentes se montraient ainsi très fortes, avec malgré tout quelques craintes de tomber de haut après cette mise en bouche massive et spectaculaire — et c'est au sortir de la séance, que je le dis avec joie et le sourire, je-ne-suis-clairement-pas-déçu.
La promotion vidéo donnait le ton, tant bien du pétage de rétine que des mouvements couplés au punch, à l'intensité d'actions, de scènes présentées ici et là, où l'humour s'invite à ma grande joie. Poutrage sévère de slip en vue.
Et ce fut exactement ce que j'ai retrouvé en salle, en compagnie de mon noble et illustre jdoc63, placés au centre de tous, vue parfaite pour profiter agréablement de cet évènement exceptionnel dans nos contrées, l'avant-première française de Saint Seiya LEGEND of SANCTUARY.
L'éveil d'un léger doute à quelques minutes de la diffusion, "Et si c'était décevant ?". Que toute la vision que je m'étais faite n'était qu’illusion. De secondes en secondes, de minutes en minutes, mes doutes s'effacent, s'estompent, disparaissent, me laissant emporter par les évènements et les actions de nos héros, complètement emmené par ce bateau, celui de la Toei. Totalement transporté.
Le thème annonçant les 12 Maisons, là où ma réflexion me pousse à sasser et ressasser en tête le pourquoi du comment de l'enchainement des Maisons avec l'ensemble des protagonistes. Reboot.
Certes, l’enchainement fut naturellement plus rapide que l'œuvre originale, loin des surprises de par la durée de la production, j'en fus agréablement et bonnement surpris tant bien du naturel de la progression des évènements que de la réalisation. Un nouvel agencement de l’histoire avec des références, une base évidente, implacable de l'épopée des années 80. Original, mené de surprises en surprises, de curiosités en curiosités, ça pète, ça déchire, ça me plait. Reboot.
La montée des marches en compagnie de Saori, l'influence autre de la flèche, des combats tout bonnement inédits, sans oublier la participation des Gold Saints à la montée/descente des marches ainsi que leur participation au combat afin de contrer les plans de Saga, le rassemblement orchestré et finement mené au sein de la Maison du Sagittaire. Une déconnexion nécessaire de l’agencement des passages et éléments issus de la série d'origine, sous peine d’être victime d'une agression rectale collective douloureuse de son enfance. Reboot.
Reconnait-on les musiques auparavant entendus via les bandes-annonces et extraits de tout type, me laissant un premier feedback positif, plaisant, au plus grand plaisir pour mes oreilles, où les voilà associées aux actions de nos personnages, me laissent-elles découvrir de nouvelles émotions, des joies, plus de 90 minutes de plaisir.
Naturellement, le combat final face à Saga peut surprendre et qui fut pour ma part une idée originale qui me fit penser directement à l'épisode 51 dantesque de Saint Seiya Omega, rappelant le contexte "dernier boss jeu de rôle" potentiellement amené par le personnage Abzu, au-delà de la taille.
Et n'oubliant pas "Hero", après un live explosif et fracassant au Trianon, la musique thème se présente de nouveau, cette fois-ci, à travers le film. Un régal qui parachève la production.
Et c'est ainsi, en ma deuxième participation d'avant-première Saint Seiya, que le film me laisse une impression, un avis plus que positif, d'une trace indélébile.
Parce que cette première dose de cam ne me suffit pas, que ma première dose ne me rassasie point, cette hâte de le revoir dans nos salles pour tous non loin de ma modeste demeure, n fois, sans complexe, libéré et profiter au maximum du plaisir offert par la Toei. Et cette attente, l'attente de la sortie DVD/Blu-ray. J'achète. Indubitablement.

Je fais un break, je reviendrai sur certains points.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #355 le: 13 juin 2014 à 23:23:33 »
Muuuh... C'est tellement beau.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #356 le: 13 juin 2014 à 23:27:56 »
Bon, on a la preuve que le film PEUT plaire, et ça n'a rien de choquant. Mais ça ne change pas le fait que les spoilers me semblent toujours très, très pourris.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne jdoc63

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #357 le: 13 juin 2014 à 23:28:56 »
ENFIN !!! depuis le temps que j'attendais que tu t'exprimes face à ces nombreuses critiques de personnes qui ont oublié d'enlever la lentille de la série originale qu'ils ont devant les yeux depuis tant de temps. Le reboot, tout comme la nouveauté ou le changement, fait peur c'est naturel. Mais BORDEL, arrêtez de critiquer systématiquement toute nouveauté de la licence saint seiya, l'époque a changé, les standards aussi. Saint Seiya c'est plus qu'un dessin animé, c'est une philosophie, un ensemble de valeurs. Si certains se sentent concernés c'est qu'ils le sont, je ne macherais pas mes mots pour autant. MERCI mon cher SAZ, enfin un avis éclairé et argumenté.
« Modifié: 13 juin 2014 à 23:41:19 par jdoc63 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #358 le: 13 juin 2014 à 23:34:15 »
Bah on est pas tous sous l'effet de la lentille de la série originale hein. :D
Curieux de voir ça. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #359 le: 13 juin 2014 à 23:35:23 »
Mais bien sûr que le film peut plaire.

Le seul problème c'est que nombreux sont ceux qui n'ont pas été capables de prendre rapidement de la distance entre la montée des marches qu'ils connaissent via le manga/anime et ce qui allait leur être proposé dans le film.
Le nombre de fois où je lisais les interrogations sur comment les prod allait caser l'ensemble des combats...alors que bon c'était quand même évident qu'il y'allait avoir des laisser pour compte. Comment en 1h30 on aurait pu retrouver ce qu'on a eu en une dizaine d'heures...

Bref je suis d'accord sur le fait qu'on n'ait le droit de pas aimer, mais encore faut-il attendre de voir le film en question avant d'avoir un avis tranché et définitif sur la question.

Sinon est-ce que les attaques sont belles et bien retranscrites à l'écran SAZ ?
« Modifié: 14 juin 2014 à 08:04:56 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #360 le: 13 juin 2014 à 23:40:04 »
Voilà le post que beaucoup attendaient, et qui remet les pendules à l'heure. Merci, SAZ,
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #361 le: 14 juin 2014 à 00:30:14 »
En plus, c'est tellement beau, émouvant [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #362 le: 14 juin 2014 à 00:34:04 »
Merci SAZ ! Ça vient du cœur ça ! Noble chevalier, Kurumada approuve ta chaleur humaine... [:jump]

J'avoue que les récentes et multiples révélations sur le film avaient fait retomber mon enthousiasme grandissant et me faisaient même me demander si je n'avais pas eu tort de pré-commander le CD de la BO... Mais je n'oublie pas que les fiches des personnages ne m'avaient pas autant dégoûté que d'autres fans et que les différents trailers ou extraits me donnaient vachement envie justement...
Alors, je vais quand-même souhaiter voir très vite ce film dans une vraie salle de cinéma avec l'ambiance et le grand écran (peut-être même plusieurs fois merci l'abonnement ciné parce que sinon ça douille un max) pour avoir mon propre avis et en retirer ce qu'il y a à prendre. Je n'oublie pas que c'est un REBOOT et je le regarderai pour ce que c'est : un nouveau support pour la franchise, un nouveau réalisateur, une réalité alternative (comme TLC vs. ND ou SSΩ animé vs. StS Kurumanga)
Ayant, je le rappelle tel un vieux gâteux, l'expérience avec les Transformers selon Michael Bay (qu'on le pende !) et Steven Spielberg (que George Lucas lui coupe la tête avec un  sabre laser !), je tâcherai de prendre mon pied en tant que fan tout en essayant de ne pas trop râler sur les différences ou les ellipses (habitude avec SSΩ dans son traitement...).
Il y a forcément des choses qui vont me gêner ou d'autres que je vais regretter mais ça ne retirera finalement rien à l'animé que j'ai connu ou au manga que j'ai redécouvert. Car il s'agit d'un film qui montre autre chose, qui raconte une autre histoire que l'on croyait connaître... Personnellement, je suis le premier à critiquer les gros puristes fans de comics qui crachent sur chaque nouvelle adaptation cinématographique sans aller chercher plus loin donc je dois mettre aussi de l'eau dans mon vin en tant que fan de StS. Je sais que nous valons beaucoup de couleuvres mais ne boudons pas non plus notre plaisir non plus, même infime. Et commençons par voir le film pour en juger vraiment.  [:jap]

 [:hurle] Allez la France ! Allez la Tōei ! ==> On fait une annonce officielle ! Avant Noël, Noël au plus tard ! !   [:nicenice]

Quant aux rumeurs qui vont et viennent sur l'avenir de Saint Seiya à la télé : On va nous proposer quoi ?
- Adaptation des spin-off ? Episode G, ND, Stia Shō : ça finira bien par se faire
- Suite d'SSΩ ? OAV qui sait ou reprise TV ?
- Remake du Kurumanga façon Sailor Crystal ? Pourquoi pas... Ou remontage façon DB Kai ? Moins coûteux
- Reboot sous l'influence de LoS ? Ou un autre reboot ??  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #363 le: 14 juin 2014 à 03:35:36 »
Vous allez me faire verser une larme.  [:mtears]

Pour les spoils, ils sont effectivement exacts. J'apporte également la confirmation des différents éléments. Ou presque.
La manière de les présenter n'est pas nécessairement bonne et ce fut un bon moyen de créer une syncope générale au sein des fans.
Voir les bandes-annonces et autres vidéos est une bonne chose et très probablement la meilleure chose — et ce qui amène au premier abord à une meilleure idée quant au film, de faire naitre le désir — que de découvrir des écrits parsemés ici et là-bas, sans lien, sans liant, tel des notes, des idées sur un calepin usagé retrouvé au fond de son sac, et qui se présente telle sa propre liste de courses.
Ou la possibilité d'amener et réduire la promotion d'une œuvre à quelques lignes pour ensuite s'imaginer un récit imbriqué, construit par ses propres images, pouvant s'avérer totalement biaisé alors que les vidéos promotionnelles s’annonçant prometteuses pour nombreux d'entre nous en avaient montré de plus belles. Et de par la lecture de quelques lignes maladroites, tout retombe.

Je reprends les traductions d'Arch, ça sera plus simple.

Citer
Aiolia a un piercing a la bouche.
Hyôga débarque en moto.
Saori a une mini jupe ras la culotte.
Dans le texte original, la personne de 2ch mentionne "聖域前" soit "Avant le Sanctuaire".
Met-il en avant les bijoux du Lion, la bécane de Hyôga et le string de Saori. Et c'est ce qui se passerait ainsi avant le Sanctuaire et ce qu'il semble retenir.
Je reproche de telles précisions, certes exactes mais amenées comme un cheveu sur la soupe, plus encore, dans la soupe. Et potentiellement faire imaginer aux fans des idées du type :
- Saori semble chaude
- Hyôga me rappelle les Biker Mice
- Aiolia pourrait trainer avec des djeuns dans le 9-3

Où l'on pourrait rajouter d'autres éléments pendant la période pré-Sanctuaire :
- Aiolos, Saga et Shura volent
- Kido s'est rasé (et doit avoir un rasoir dans son sac)
- Tatsumi sait conduire en parlant sans faire l'idiot, il a passé son permis

Pour le reste, je cite quelques points et tente d'amener quelques précisions parfois accompagnées de feedbacks. Je pourrai compléter au fil de l'eau, il n'est effectivement et parfois pas évident de se souvenir de l'ensemble des détails après une première projection.
J'y rajoute des images issues de vidéos promotionnelles, magazines et flyers afin de rendre cette liste de courses plus attrayantes.

Citer
Pas vraiment de changement pour Mu/Aldé.
On note l'absence de la réparation des Cloths, qui pour ma part ne fut qu'une demi-surprise, mais aussi la présence du Crystal Wall face à Seiya, ce dernier se ruant tête baissée face à Mû.


Quand aux 7ème sens et tout ce qui s'ensuit, les explications sont à la charge d'Aldébaran.
Suite au combat de Seiya face à celui-ci, Mû rejoint le groupe. À noter que Saori participe à la montée des marches comme dit.
Les Bronzes percent, les deux Golds suivent et prennent en charge leur déesse.

La fameuse scène humoristique découverte à travers l'extrait spécial 1 où Hyôga tente de rattraper Seiya et Saori, et qui semble ravir de nombreux membres du forum, se déroule dans la Maison du Taureau. Lorsque Hyôga se résigne à ne plus les rattraper, c'est tout simplement de par le fait qu'il aperçoit Aldébaran et se met alors en garde.


Citer
Le transfert Maison gémeaux/verseau n'existe pas.
A moitié une surprise pour la Maison des Gémeaux si ce n'est l'absence du labyrinthe que j'ai pressenti avant la séance (amené par le contexte discussion avec jdoc63).
Ça ne m'a pas plus gêné que ça si ce n'est rien. Cette absence peut également amener à la réflexion immédiate quant à l'identité : "Le Pope, est-il Saga à l'image de l’œuvre originale ?"

Absence de Maison des Gémeaux, absence de transfert de Hyôga vers la Maison du Verseau, ce qui semble logique et naturel.

Citer
Deathmask lance le Seki Shiki Meika Ha tout en chantant, et c'est ça qui envoie Hyôga dans la maison du verseau. Il y affronte Camus avec l'Aurora Execution.
Il envoie effectivement Hyôga vers la maison du Verseau, un chemin vers la mort... Je n'ai plus les dires exacts. Globalement, ça reste difficile de retenir toutes les surprises et nouveautés en une projection.
Mon retour vis-à-vis de Deathmask est et reste excellent.
Première surprise, Seiya marche sur un masque et les masques chantent. Pourquoi pas.
Mais c'est surtout le comportement "foufou" et gag de Deathmask qui amène la donne. On penserait alors à Deathtoll.
Sans oublier la tenue sexy de Deathtask.
Là où le Gold Saint de Next Dimension se déplace en boule, Deathtask danse.

La musique enregistrée en pirate est bien la bonne :
mascaramusicalsubs

Citer
Shunrei n'existe pas, et Shiryû se met en colère car DM se moque d'Athéna. Il le bat.
Au vu de la promotion du film, la demoiselle ne bénéficiait d’aucun visuel.
Je fus prévenu, son absence ne me dérange pas non plus.

Citer
Aiolia est berserk à cause du Genrô Maô Ken, et Seiya peine contre lui.
Shaka, allié de la justice, débarque, sorti de la Maison de la Vierge et annule le Genrô Maô Ken d'Aiolia.
Ils passent ensuite sans encombre jusqu’à la Maison du Scorpion.
Shaka descend vers la Maison du Lion. Tout simplement de par le fait que Shaka a originellement connaissance de la supercherie du Pope pour ensuite raisonner Aiolia possédé.

Contrairement à certaines idées, la scène ne déroule pas dans la salle du Pope mais bel et bien dans la Maison du Lion pour les raisons que nous connaissons.
On retrouve alors une interaction Shaka/Aiolia à l'instar de l’œuvre originale, cette fois-ci dans un contexte différent.

Citer
Pas de Rôshi/Shaina/Cassios.
Cf. Shunrei.
Tout comme Jabu et sa bande.

Citer
Milo est une femme et Ikki est projeté par sa technique vers la Maison du Sagittaire puis il combat Shura.
Mû, Shaka, Athéna etc se regroupent et tout ce beau monde se range aux côtés de la déesse en voyant son Cosmos.
Shura descend effectivement de sa maison à l'image de Shaka. La venue d'Ikki et de Milo dans la Maison du Sagittaire a pour but de rassembler les personnages au cœur de cette Maison, découvrir leurs erreurs et la découverte du testament d'Aiolos entre autres.

Par la suite :

Les Gold Saints se rassemblent et s'apprêtent à protéger Athéna et à se rebeller face à Saga.

Citer
Pendant ce temps, vers le Palais du Pope.
Aphrodite "c'est la première fois que j'ai à intervenir".
Saga "Ce ne sera pas la peine... Another Dimension !"
Aphro "Hein ?"
Aphro mort.
La volonté d’Aphrodite d'agir et de vouloir prendre des initiatives pour protéger Athéna (forcément la fausse).
Le Pope lui annonce la supercherie et c'est le fameux passage suivant et vu à travers les extraits du Hobby JAPAN #7 :


Aphrodite est apeuré, le décor tremble subitement. Vous connaissez la suite.
Alors effectivement, je regrette ce passage où Aphrodite est jeté comme un malpropre. Un coup de Galaxian Explosion et puis s'en va.
Sa mort est également à connotation ironique, le Saint se retrouve à tomber du haut du Sanctuaire pour finalement s'écraser au sol devant les Golds.
Je n'ai plus la phrase exacte de Mû, elle n'est pas pas glorieuse.
Pour les fans d’Aphrodite, vous allez être très déçus.

Sa mort m'a directement fait penser à celle de Mycenae.
AZB> Tu l'as effectivement mentionné et c'est d'ailleurs très bien pensé de ta part, mais je n'ai pas pu poster avant pour les raisons que tu connais.

Citer
Ensuite c'est les Saints réunis dans la Maison du Sagittaire vs Saga devenu géant.
Saga n'est pas Ultraman.

Il reste préférable d'amener le passage de manière plus posée.
Pour ma part et comme dit, le contexte fait clairement penser à la venue d'un personnage de type "dernier boss jeu de rôle".
Ma vision me montre la présence d'une entité géante où Saga y est intégré au niveau de la poitrine (rediscuté avec jdoc63).

À noter que Saga invoque également une entité géante.
De mes souvenirs,

L'affrontement se fait avec les Golds.

Ilulia> Pour ma part, sans aucun doute. Après, suite à une deuxième projection, il sera toujours possible d'avoir un recul pour ensuite avoir ses préférences. L'avenir me montrera quoiqu'il en soit si certains fut nettement meilleurs que d'autres. Ou pas. :)
Naturellement, mon retour reste subjectif tout comme mon message précédent.

Je reposte plus tard.
« Modifié: 14 juin 2014 à 03:37:07 par Saint Alphazero »

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #364 le: 14 juin 2014 à 07:06:44 »
Salut,

ça m'a l'air chouette tout ça, je viens juste de regarder mon DVD d'Albator, et j'ai adoré, j'ai hâte de voir ce film, il va falloir s'armer de patience.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #365 le: 14 juin 2014 à 08:41:08 »
 [:jump]
とても面白ぃです. ありがとうございますSAZさん. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #366 le: 14 juin 2014 à 09:53:46 »
Merci SAZ pour ton retour détaillé. Détaillé mais qui POUR MA PART ne me rassure pas un iota de plus qu'avant. Je m'attendais totalement à ce que tu as écrit, et les justifications de points boiteux par "je m'y attendais vu la promo", "ça ne m'a pas dérangé" et "reboot"ne sont pas particulièrement enthousiasmantes.

Je le répète une fois encore (et je me demande si je ne devrais pas le mettre en signature), la Toei ne peut PAS souhaiter que les fans ne comparent pas et nous ressortir le junikyu. POURQUOI sont-ils infoutus de nous sortir une histoire inédite, voire même une nouvelle franchise, s'ils ont tant envie de faire étalage de leur maîtrise de la CG?

Je verrai le film, par honnêteté intellectuelle, mais même dans ton retour detaillé, je ne retrouve rien de ce qui me fait vibrer dans Saint Seiya. Et j'en suis triste. Vraiment.
« Modifié: 14 juin 2014 à 09:57:31 par Hyogakun »

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #367 le: 14 juin 2014 à 09:59:06 »
Nan mais n'importe quel reboot, il va y avoir une comparaison avec l'originel. Et régulièrement des clins d’œil assumés des gens en charge du reboot, donc ça ne vient même pas forcément que du public.

cf. James Bond ou Star Trek, par exemple.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #368 le: 14 juin 2014 à 10:10:17 »
Merci SAZ!

Hors ligne Dierto

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #369 le: 14 juin 2014 à 10:32:50 »

Je répète une fois encore (et je me demande si je ne devrais pas le mettre en signature), la Toei ne peut PAS souhaiter que les fans ne comparent pas et nous ressortir le junikyu. POURQUOI sont-ils infoutus de nous sortir une histoire inédite, voire même une nouvelle franchise, s'ils ont tant envie de faire étalage de leur maîtrise de la CG?

Je verrai le film, par honnêteté intellectuelle, mais même dans ton retour detaillé, je ne retrouve rien de ce qui me fait vibrer dans Saint Seiya. Et j'en suis triste. Vraiment.

D'accord avec toi sur ce point
« Modifié: 14 juin 2014 à 10:38:19 par Dierto »
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #370 le: 14 juin 2014 à 12:01:52 »
Bon je remercie SAZ de son avis :), mais il confirme hélas les points noirs pour moi (non l'absence de Shunrei ou la jupe de Saori n'en font pas partie). Des persos trop vite survolés voire maltraités qui auraient mieux fait de ne simplement pas apparaître, un scénar assez hésitant, et là en le lisant, j'ai même l'impression que je vais devoir rajouter des Golds trop importants alors que la base de StS, ce sont des Bronzes qui se surpassent. Donc je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait là ce que j'aime dans StS, désolé. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #371 le: 14 juin 2014 à 12:09:38 »
Il n'y a pas de surprise dans ce que je vais écrire. Alors effectivement, il n'y a pas de date française actuellement, ce qui rend/peut rendre pénible l'attente, le mieux reste de découvrir le film afin d'avoir son propre ressenti, ses propres impressions, joies et déceptions. À l'image d'un sport, il peut y avoir autant de ressentis que de sélections pour une même équipe nationale.
En l'état et à mon sens, le meilleur "pré" ressenti de référence reste celui au sortir des bandes-annonces et images découvertes, sans oublier les articles.
Tel un rencart, il est parfois préférable d'attendre son rendez-vous que se faire violence mille et une fois et être perturbé(e) par des "des gens m'ont écrit, des gens m'ont ensuite dit que" pour ensuite se dire "mais si...", "j'espère que...", "mais pourtant"  — même s'ils peuvent être toujours intéressants, une part de curiosité — alors qu'initialement ladite personne ne vous a montré que du positif, du moins pour ceux qui ont apprécié les vidéos promotionnelles. Je comprend également qu'il y a la forme et le fond.
Quoiqu'il en soit, il semble impossible que le film plaise à tous qu'il soit une reprise du chapitre le plus populaire de l'histoire qu'un récit inédit quid d'une seconde production, où pour l'un et l'autre des cas, une part statistique de future satisfaction à déterminer difficilement (ou pas).

Pour ceux qui sont du coin (je n'ai physiquement plus la force de faire un second aller-retour à Annecy, one shot de surcroit), il reste une seconde diffusion au Décavision. L'enceinte est située tout près de la gare d'Annecy, en sortant, directement à gauche à 100/200 mètres. Les entrées libres sont à 7 €.
La première diffusion au Haras proposait 800 places, le Décavision en proposera 430, il y a donc moins de chance de poser ses fesses mais stratégiquement, une arrivée en avance ne poserait pas de problème. Il restait quelques places au Haras.
J'aurais adoré qu'on y aille à tous ensemble mais ça reste compliqué.

Accessoirement, une personne de la Toei était présente au Haras, Madame SASÔ Mamiko. Ce fut en début de séance, micro en main, afin de présenter le film. Je ne me souviens plus de son poste malheureusement, je n'ai pu retrouvé son nom qu'après demandes le lendemain. J'ai également récupéré son email. Je ne pense pas qu'elle soit présente au Décavision, la configuration ne semble pas s'y prêter pour de telle présentation/annonce, du moins pour la salle 3 (ayant vu "Minuscule - La Vallée des fourmis perdues"). LoS sera en salle 1.

Mysthe> Les Golds ne me sont pas montrés importants, dans le sens "prend de la place aux Bronzes". Comme quoi et dit, les retours écrits, les miens par exemple, peuvent amener à imaginer des points non nécessairement vrais. :)
On reboucle sur mon début de message, du coup. ;)

Je posterai d'autres choses après. Re-break.  [:aie]
« Modifié: 14 juin 2014 à 12:12:26 par Saint Alphazero »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #372 le: 14 juin 2014 à 12:13:15 »
Non mais ce que je veux dire, c'est que par exemple, le fait que dans l'anime, les Bronzes envoient leurs cosmos en soutien à Seiya et non les Golds est pour moi de très fort symboliquement, et que là à te lire (je me trompe peut-être, hein ^^;), c'est une chose partagée avec les Golds, et... ça me perturbe. Même si on pourrait dire que les Bronzes sont depuis peu aux côtés de Saori dans le film, ce qui les légitime moins.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #373 le: 14 juin 2014 à 12:24:28 »
Muuuh... C'est tellement beau.

"Le hurlement du fanboy en rut" par LiSAZ Simpson   :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #374 le: 14 juin 2014 à 12:26:30 »
Bon en gros deux ont pas aimé et deux ont aimé. Et parmi ceux qui ont pas aimé il y a le fait qu'à aucun moment ils n'ont ressenti ce qu'on a ressenti à l'époque en terme de souffrance, de peur, de rage, de dépassement. Moi c'est ça que j'attendrais de savoir et je crains que ce soit purement personnel  [:lol]

Tags: