Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]  (Lu 120190 fois)

Hors ligne Annie

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #725 le: 29 octobre 2014 à 21:52:49 »
Peut être que sur grand écran, ça paraîtra moins naze, mais dans l'état c'est... naze.

Techniquement, c'est abouti, mais comme le film ne propose pas un seul combat complexe, ils ont choisi la solution de facilité (je me rappelle que le film CG de Tekken proposait au moins 1 combat à la choré recherchée). Quelques effets sont réussis (le crystal wall avec ses apéricubes est très classe ! mais je reste bloquée à l'idée que la meilleure représentation de la Galaxian exéplojeune reste à jamais celle du film Abel). Le chara-design n'a aucune personnalité, c'est vraiment des visages passe-partout.
La seule chose vraiment réussie, ce sont les décors, un peu inspirés de l'esprit du film du Tenkai, mais plus complexes.

Le gros paradoxe, c'est l'absence de rythme alors que tous les éléments amenant la bataille du sanctuaire s’enchaînent rapidement.

M'enfin, entre l'humour débile, le manichéisme primaire, la musique sans âme, l'inutilité totale des camarades de Seiya, je me suis royalement ennuyée. En fait, c'est une montée des marches à minima, vu qu'après la maison de la vierge, c'est pratiquement terminé (et comme d'habitude, poiscaille ridiculisé).

Il y avait quelques pistes plutôt bonnes comme :
- le fait que Saori ne soit pas en train d'attendre en bas du sanctuaire mais portée au dos des chevaliers d'or et donc suivant les 5 héros ;
- l'intro d'Aldébaran avec son menu Buffalo Grill est plutôt plaisante ;
- le simili-musical de DeathMask aurait pu donner quelquechose d'intéressant s'il avait eu l'esprit des Gentlemen de l'épisode Hush Buffy (à savoir grinçant, humour noir et mettant mal à l'aise), et sans ces têtes de mort fluo ; mais encore une fois, on ne résiste pas à l'idée d'humilier le cancer ;
- quelques changements de duels : plus de Ikki/Shakka, mais Ikki/Capri ou Shun/Scorpion ; m'enfin la bonne idée a tourné court vu qu'il n'y a pratiquement pas de combats. Quel dommage qu'ils n'aient pas creusé et assumé à fonds le changement total des combats de la série originale ;
- l'épreuve de la flèche qui est en fait une absorption du cosmos de la déesse : pas idiot sur le papier, mais la transfo de Saga est juste débile.
Aux mains d'autres scénaristes, ces éléments auraient pu donner un bon film.

Hors ligne Phénix2000

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #726 le: 29 octobre 2014 à 22:03:53 »
Peut être que sur grand écran, ça paraîtra moins naze, mais dans l'état c'est... naze.

Techniquement, c'est abouti, mais comme le film ne propose pas un seul combat complexe, ils ont choisi la solution de facilité (je me rappelle que le film CG de Tekken proposait au moins 1 combat à la choré recherchée). Quelques effets sont réussis (le crystal wall avec ses apéricubes est très classe ! mais je reste bloquée à l'idée que la meilleure représentation de la Galaxian exéplojeune reste à jamais celle du film Abel). Le chara-design n'a aucune personnalité, c'est vraiment des visages passe-partout.
La seule chose vraiment réussie, ce sont les décors, un peu inspirés de l'esprit du film du Tenkai, mais plus complexes.

Le gros paradoxe, c'est l'absence de rythme alors que tous les éléments amenant la bataille du sanctuaire s’enchaînent rapidement.

M'enfin, entre l'humour débile, le manichéisme primaire, la musique sans âme, l'inutilité totale des camarades de Seiya, je me suis royalement ennuyée. En fait, c'est une montée des marches à minima, vu qu'après la maison de la vierge, c'est pratiquement terminé (et comme d'habitude, poiscaille ridiculisé).

Il y avait quelques pistes plutôt bonnes comme :
- le fait que Saori ne soit pas en train d'attendre en bas du sanctuaire mais portée au dos des chevaliers d'or et donc suivant les 5 héros ;
- l'intro d'Aldébaran avec son menu Buffalo Grill est plutôt plaisante ;
- le simili-musical de DeathMask aurait pu donner quelquechose d'intéressant s'il avait eu l'esprit des Gentlemen de l'épisode Hush Buffy (à savoir grinçant, humour noir et mettant mal à l'aise), et sans ces têtes de mort fluo ; mais encore une fois, on ne résiste pas à l'idée d'humilier le cancer ;
- quelques changements de duels : plus de Ikki/Shakka, mais Ikki/Capri ou Shun/Scorpion ; m'enfin la bonne idée a tourné court vu qu'il n'y a pratiquement pas de combats. Quel dommage qu'ils n'aient pas creusé et assumé à fonds le changement total des combats de la série originale ;
- l'épreuve de la flèche qui est en fait une absorption du cosmos de la déesse : pas idiot sur le papier, mais la transfo de Saga est juste débile.
Aux mains d'autres scénaristes, ces éléments auraient pu donner un bon film.

 [:pfff] [:pfff] [:pfff]  génial  tous  les  combats  qui  passent  à la trappe...je suis encore  plus  impatient.. [:lol]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #727 le: 06 novembre 2014 à 16:41:36 »
Normal si la durée passe à la trappe les combats aussi passent à la trappe

[:pfff]

résumons qu avons  nous?

-un Seiya  qui  joue  le role de  Guignol

-Shyriu  le  Pere Fouras..

- Shun..ben  Shun..

-Hyoga  le  beau  gosse  poseur

-Ikki  le mercenaire  virtuel...

Ikki presqu'en caméeo je m'y attendais depuis le debut

mais je reste bloquée à l'idée que la meilleure représentation de la Galaxian exéplojeune reste à jamais celle du film Abel).

Ah pour moi ça reste sans conteste celui de l'oav 5 Hades Jkyu


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #728 le: 16 décembre 2014 à 15:34:18 »
Bon vu que Hyogacouille m'a cassé les pieds pour que je voie ce truc en VOSTF, c'est fait...

Si on prend ça comme une grosse prod hollywoodienne avec effets spéciaux dans tous les sens, c'est ( relativement ) divertissant pendant 1h30; si on appréhende ça en tant que fan de Saint Seiya, c'est une honte  [:kred]

Même avec la meilleure volonté, j'ai passé plus de temps à relever ce qui diffère de l'original qu'autre chose: tout est rushé ( Aphrodite j'avais beau être prévenu depuis longtemps, j'ai pas pu faire autrement que de trouver ça abusé ) , accéléré ( on est censé croire qu'elle dure douze heures, leur traversée? ), rien n'est à sa place, et même en m'efforçant de faire abstraction, ça me gonfle. Rien que quand ils disent "16 ans" au lieu de 13 ans, ça m'énerve quand bien même je sais pertinemment qu'ils ont tout chamboulé. Et y'a aucune émotion, bien sûr. En fait, vu qu'on connait déjà l'histoire et qu'elle est ici présentée en version mixée-condensée, on s'en désintéresse rapidement pour se concentrer sur l'aspect visuel, que j'ai personnellement bien aimé, du moins en ce qui concerne les décors et les attaques; les armures qui avec casque intégral, je peux vraiment pas, ça me colle la diahrrée  [:delarue3] J'ai pas trop aimé non plus les ersatz de cloth boxes, surtout ceux des golds, même si ça tient du détail.

Concernant l' "humour", je m'attendais à pire... Jusqu'à l'arrivée à la maison du Cancer avec le Deathmask show Les masques qui chantent, c'est comme le trip Wonderland dans GA ce matin, je vais mettre du temps à digérer ( burp )... Et Seiya a un peu trop le rôle du bouffon de service par moments, c'est assez lourd. Par contre, y'a un truc qui m'a fait marrer ( sincèrement ), c'est quand Shiryû commence son speech sur les 12 maisons et que les autres se barrent en douce pour pas se taper tout l'énoncé, juste au moment où je me disais "vas-y mais ferme-la"  [:lol]

A part ça, j’exècre Saori dans ce film, c'est définitif, elle sert à rien et elle est juste... conne. Le côté boulet exacerbé au maximum  [:tsss] Et le fait que Milo ait subi un sex change me fait d'autant plus râler qu'on la voit sans son masque, qu'elle est pas dégueue ( bon on dirait Regina de Dino Crisis, par contre ) et que du coup ça aurait pu faire une goldette du Scorpion sympa dans un autre média

En fait, je me dis que vaut mieux voir ce film comme une "vitrine" qui permet de constater de visu ce que pourrait donner un VRAI projet StS en images de synthèse ( et par vrai projet j'entends un scénario inédit, un truc avec un minimum de sens, quoi ). Parce que sinon, c'est une vraie hérésie, ce truc  [:homer1] Je me demande d'ailleurs ce que va en penser le public français qui va aller voir ça parce qu'ils aimaient les CDZ quand ils regardaient le Club Do' étant enfants et qu'ils veulent retrouver les sensations de leur enfance [:onion laule]


« Modifié: 16 décembre 2014 à 15:36:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #729 le: 16 décembre 2014 à 15:59:29 »
Je me demande d'ailleurs ce que va en penser le public français qui va aller voir ça parce qu'ils aimaient les CDZ quand ils regardaient le Club Do' étant enfants et qu'ils veulent retrouver les sensations de leur enfance

Ils ont déjà plus de chance d'aimer que les fans comme toi et moi, à mon avis, si leur souvenir remonte au Club Do.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #730 le: 16 décembre 2014 à 16:09:05 »
Bah si je dis ça, c'est parce que personnellement, je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait fait apprécier la partie des 12 maisons à l'époque, ni émotion, ni intensité, ni rien. Même avec des souvenirs vieux de 25 ans, je suis pas sûr que ça passerait tellement mieux qu'aux yeux de fans avertis, en fait  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #731 le: 16 décembre 2014 à 16:15:32 »
Ils ont déjà plus de chance d'aimer que les fans comme toi et moi, à mon avis, si leur souvenir remonte au Club Do.

J'en suis pas sûr, en fait, je me dis que c'est peut-être l'inverse, on est peut-être plus tenté de peser le pour et le contre par rapport aux multiples avanies dont nous avons écopé que quelqu'un qui verra juste quelque chose de très différent de ses souvenirs d'enfance (en gommant au passage les défauts). Dans les forums que j'ai vu ce sont les personnes qui y allaient le plus violemment contre Omega et LoS (en faisant au passage nombre d'erreurs et amalgames sur la série originale, mais passons)
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #732 le: 16 décembre 2014 à 16:24:35 »
Je sais pas, je me dis au contraire que comme on a vu la série 10 fois et lu le manga 20 fois, on a tendance a être plus critique que les mecs dont le souvenir remonte à 25 ans et puis basta.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #733 le: 16 décembre 2014 à 16:48:28 »
Je me demande d'ailleurs ce que va en penser le public français qui va aller voir ça parce qu'ils aimaient les CDZ quand ils regardaient le Club Do' étant enfants et qu'ils veulent retrouver les sensations de leur enfance [:onion laule]

Ils vont emmener leurs gosses voir le film (pour se donner une excuse d'y aller), les gosses vont adorer.
Les parents surement moins.
Fan de Sam Crow

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #734 le: 16 décembre 2014 à 16:55:55 »
Ils vont emmener leurs gosses voir le film (pour se donner une excuse d'y aller), les gosses vont adorer.
Les parents surement moins.

Oui , les gamins vont aimer la baston .
Les parents vont dire que c'est trop violent ....

L'histoire se répète ....

Hors ligne kollyns

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #735 le: 16 décembre 2014 à 19:43:03 »
Pour l'anecdote, j'ai toujours essayé d'intéresser mon neveu de 10 ans à Saint Seiya en lui montrant diverses parties de l'animé ou des films mais il n'a jamais accroché ! Par contre quand je lui ai montré Legend of Sanctuary il y a 2 jours, il a tout de suite accroché à tel point que quand je lui ai dit qu'il sortirait au cinéma en français en février, il m'a demandé de l'y emmener...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #736 le: 16 décembre 2014 à 20:21:29 »
un échec  totalement  justifié  ,et mérité...  les  fans  detesteront  et les  novices n accrocheront  pas...ou a  de rares  exceptions  ; en fait  "la  legende  du sanctuaire  est  tres  facilement  dispensable...vous  pouvez  le  louper  au cinéma..le  monde ne s en  portera  pas  plus  mal :D

Qui a parlé d'échec ?  [:what]
On disait justement ce matin que c'était la meilleure vente Saint Seiya depuis plus de dix ans au Japon! et encore, le film n'est sorti en vidéo que depuis deux semaines. Même pas encore sorti au ciné (puis vidéo) en Europe.
M'est avis qu'ils vont rentrer large dans leurs frais au contraire.
もっとも神に近い男

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #737 le: 16 décembre 2014 à 20:29:59 »
 [:pfff] [:pfff]  a croire  qu ils  ont  oublié  ce  qu  était  la bataille  du sanctuaire....  n importe quoi  se  vend  maintenant  à notre  époque..
alors  "la  legende  du sanctuaire" aura  le succés  prévisible,avec de  beaux graphismes et une  belle anime...

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #738 le: 16 décembre 2014 à 20:35:49 »
[:pfff] [:pfff] n importe quoi  se  vend  maintenant  à notre  époque..

Ben non, Lost Canvas ça s'est pas vendu... du tout...  [:trollface]
Fin du HS
もっとも神に近い男

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #739 le: 16 décembre 2014 à 21:18:16 »
[:homer1] [:homer1] non non et non!!!

j ai essayé de  faire  l effort  de le voir sans  préjugés  ; mais ce n est  pas  possible  tout  simplement....

allez   on va commencer  par  le  négatif


Shura   des  que  le combat avec  Ikki devient interessant..on coupe.. ::)


Camus ,peut etre le meilleur  moment  du film,le combat contre  Hyoga, un peu  plus développé..la seule  chose  à sauver..

Aphrodite...aussi éphémere  qu une  rose.... :D(ridicule  autant supprimer  le personnage  et le signe des   Poissons)

Sagazilla :D(j adore  Godzilla,donc  j ai été  enchanté)

un échec  totalement  justifié  ,et mérité...  les  fans  detesteront  et les  novices n accrocheront  pas...ou a  de rares  exceptions  ; en fait  "la  legende  du sanctuaire  est  tres  facilement  dispensable...vous  pouvez  le  louper  au cinéma..le  monde ne s en  portera  pas  plus  mal :D

Contre Camu, Hyoga atteint le 7e sens directement dès le début (oui car les combats sont courts, le début d'un combat c'est justement la fin du combat)  [:trollface]

Il ne passe pas par les épreuves et des étapes développés comme dans la série, ou son aurora execution intensifié au paroxysme pour faire égal à Camu était néanmoins justifié vu tout ce qu'il a enduré.

Ikki vs Shura: scène coupée en bonus dans le bluray j'espère

Dommage que le film passe à la trappe malgré un intro avec la poursuite d'Aiolos nettement réussi !!

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #740 le: 16 décembre 2014 à 23:03:02 »
J'entends parler de 12 heures mais les créateurs ont eu le bon sens de ne pas chronométrer la montée des marchés sur 12 heures ....

Ne vous inquiétez pas sur ce détail' ...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #741 le: 17 décembre 2014 à 00:14:42 »
Bon, alors j'ai pu voir le bouzin, donc je vais enfin pouvoir donner un avis impartial et objectif :

Milo était très bien, bonne prestation, Ikki quant à lui était ridicule, donc 10/10, best film ever would watch again.

Maintenant, concernant un avis plus subjectif :

Spoiler (click to show/hide)
Sinon je suis traumatisé par Tatsumi cheveux-cramés, on dirait vraiment Nelson Monfort.
« Modifié: 17 décembre 2014 à 00:27:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Noya-Maï

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #742 le: 17 décembre 2014 à 01:24:19 »
Ce qui paradoxal (et extrêmement dommage) c'est que autant ils ont beaucoup soigné le design d'Aphrodite (sérieux, l'un des plus beaux golds du film !) autant... il sert juste à se faire buter sec et net par le Pope. Un beau gâchis (littéralement !)
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #743 le: 17 décembre 2014 à 19:25:17 »
Shun ,  finalement  peut etre  le plus réussi.
[:beuh]
ça c'est vraiment méchant pour Shun.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #744 le: 17 décembre 2014 à 20:02:51 »
Heureusement que personne n'a encore dit qu'Ikki était réussi dans LoS...  Parce que ça fait mal ! [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #745 le: 18 décembre 2014 à 01:49:21 »
Là dessus je suis un peu l'avis de Max, ça fait du bien de le voir dérouiller un peu.
Cela dit, c'est comme Shun, ils auraient pu rester chez eux bien au chaud que ça n'aurait rien changé.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #746 le: 18 décembre 2014 à 08:38:33 »
Enfin le côté frustrant c'est qu'il se fait dérouiller offscreen, c'est un peu dommage.  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #747 le: 18 décembre 2014 à 09:01:17 »
Je dirais que le but était de montrer à quel point il y a un fossé entre les bronze et les golds. On voit successivement et simultanément Shun, Seiya,  puis Ikki perdre.

C'est vrai que pour Ikki, ça change d'omega S2  [:aie]

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #748 le: 18 décembre 2014 à 10:35:56 »
Vous avez remarqué:
Spoiler (click to show/hide)
si on ajoute ça au signe du cancer sur le bras de DM, peut-on en conclure que tous les chevaliers d'or en ont un?
Si ça se trouve ils ont lu Une Deuxième Chance d'Alaiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #749 le: 18 décembre 2014 à 11:37:51 »
c'est pas comme si Ikki apparaissez souvent non plus dans l'animé, donc où est le problème

Tags: