Auteur Sujet: [Opinion] Pharaoh du Sphinx  (Lu 1378 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Pharaoh du Sphinx
« le: 12 juin 2014 à 15:28:04 »
Pour continuer du côté des Spectres (Eh oui, que voulez-vous? fanboy un jour, fanboy toujours)... :o

C'est également le seul personnage musicien donc on n'a pas parlé [:aloy]
C'est pour moi l'un des Spectres non juges des plus intéressant, premièrement car j'adore la mythologie égyptienne, deuxièmement car son chien est mignon [:shinobu1]...
Et je ne parlerais même pas de son design que j'adore et de son surplis.

Sur le plan psychologique, finalement, on peut comprendre sa jalousie, j'avoue que si moi aussi j'étais un Spectre musicien qui jouais pour Hadès et que finalement, ce dernier me reniait pour un Saint musicien qui pouvait trahir à tout moment, j'aurais un petit peu les boules [:aie]
Et son combat contre Orphée est bien le seul combat du meikai qui était intéressant :D

J'ai bien aimé sa prestation dans TLC, en plus, il provoque irrémédiablement (même s'il ce n'est pas lui qui le tue directement) la mort de Sisyphe, rien que pour ça, je l'adore [:sparta1]
En bref, c'est un Spectre qui était plutôt bien développé et qui s'est révelé intéressant.

A vous!
Do you believe in gravity?

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Pharaoh du Sphinx
« Réponse #1 le: 12 juin 2014 à 16:07:14 »
Ce spectre là, je l'aime surtout pour sa technique de combat que j'avais trouvé très sympa. En plus, c'est une des techniques qui s'inspirent directement d'une des mythologies, et c'est toujours plus appréciable que de vagues déflagrations cosmiques sans histoire.

Dommage par contre qu'il ait été battu si vite. On voit pas trop comment Orphée parvient à empêcher Pharaon de continuer à porter son coup à Seiya, c'est un peu facile (c'est justement une technique pour lequel le retour en arrière devrait pas être possible). Le coup de la corde "G" est naze, donc la défaite de Pharaon l'est aussi. En fait, ce qui me déçoit, c'est que le spectre est suffisamment dangereux pour qu'on ait envie de voir les bronze l'affronter jusqu'au bout et de comprendre comment ils pourraient échapper à l'épreuve de la balance. Là tout est trop facile, rapide, et c'est une occas perdue de voir un combat intéressant aux enfers.

HS : j'ai jamais pigé non plus pourquoi Kuru fait utiliser à Shun sa nébuleuse contre Pharaon... Autant le mettre en position poirier et lui faire siffloter une chanson, ça serait aussi efficace. Le rolling defense, je comprendrais, vu qu'il protège l'esprit et le corps, mais la nébuleuse, choix bizarre. C'est pas grave, mais ça m'a toujours fait tiquer.

Pour synthétiser : pour moi perso avec un gros potentiel pour un long combat difficile contre les bronze ou même un gold. Ca a pas été le cas donc dommage

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Pharaoh du Sphinx
« Réponse #2 le: 15 juin 2014 à 23:34:54 »
Un perso assez sympa par son design et son attaque, dont on n'a pas exploité tout le potentiel dans le kurumanga. Mais il met bien en valeur Orphée. J'ai été content de le revoir dans TLC.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Pharaoh du Sphinx
« Réponse #3 le: 16 juin 2014 à 14:26:15 »
Un personnage très bien dessiné, très intéressant, c'est vrai. Dommage que sa jalousie envers Orphée ait fini par le détruire, car sinon, je le trouvais plutôt attachant, au début. Il avait un petit côté très Sphinx de Gizeh...car il m'a rappelé les heures, où petite, j'avais le nez plongé dans tous les livres touchant à l'Egypte Ancienne, ce qui n'est plus le cas, aujourd'hui...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: