Sondage

Quelle "réalité" préféreriez-vous voir sur l'adaptation anime de ND?

Continuité anime 86
15 (33.3%)
Continuité OAV Hadès
7 (15.6%)
Continuité manga couleur ND
8 (17.8%)
Continuité design manga (temples, armures, bandages, etc), couleurs anime OAV
4 (8.9%)
Présent: Continuité OAV Hadès, Passé: Continuité anime 86
6 (13.3%)
Nouvelle continuité
2 (4.4%)
Différents éléments des diverses continuités (lesquels ?)
3 (6.7%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?  (Lu 3426 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Avant de me faire flageller quant au terme continuité vu qu'officiellement tout se passe dans la même continuité pour ce qui est de l'anime, il existe quand même plusieurs petites différences façons "réalités parallèles" que je me suis permis de les différencier pour ce sondage.

Quelle serait la continuité que vous préféreriez voir appliquée sur l'adaptation anime de ND:

Continuité "Anime 86":

Spoiler (click to show/hide)

Continuité OAV Hadès:

Spoiler (click to show/hide)

Continuité manga couleur ND:

Spoiler (click to show/hide)

Continuité Présent: OAV Hadès, Passé: Anime 86:

Spoiler (click to show/hide)

Les autres choix parlent d'eux-mêmes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #1 le: 18 juin 2014 à 09:12:39 »
J'aie voté le premier choix, car j'aie beaucoup d'affection pour la série d'origine de 86.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #2 le: 18 juin 2014 à 09:16:09 »
Ça te travaille à ce point les mauvaises armures dans le flash-back de Saori ?  [:aie] [:lol]

Sinon j'ai voté couleurs manga, mais je suis lucide, ça n'arrivera jamais, ils continueront leurs mix avec les couleurs animes, les V1 anime s'ils montrent le flashback (ce dont je doute franchement, il jartera simplement), les v3 de Hadès, une nouvelle armure basée sur celle du manga pour Tenma...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne un_de_plus

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #3 le: 18 juin 2014 à 10:09:29 »
Je vote 1

Les maisons de l'animé ne faisaient pas temple grec, mais chacune était vraiment la personnalité du signe/Saint qui la défend
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #4 le: 18 juin 2014 à 10:15:31 »
Continuité Anime 86 + OAV d'Hadès, en espérant que l'équipe qui sera choisi pour faire ND en anime saura nous offrir un anime d'une qualité digne de TLC, Asgard ou Hadès Junikyu  [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #5 le: 18 juin 2014 à 10:18:34 »
Voté "continuité animé 86"... Rien que pour voir comment ils vont se démerder avec le fait que c'est pas Shaka qui a réparé la cloth de Shoune
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #6 le: 18 juin 2014 à 11:10:03 »
Super sens de l'observation ! Les différences que tu mentionnes me paraissent évidentes maintenant que je les ai sous les yeux, mais j'avoue que j'avais pas noté la moitié d'entre elles jusqu'à présent.

J'ai voté "divers éléments des différentes continuités". Vu qu'il y a plein de trucs qui s'emboitent pas, autant prendre le "meilleur" de chaque réalité pour la version animée de ND :

- les temples de l'animé de 86. Comme un_de_plus, j'aime bien leurs spécificités, chacune a une esthétique bien à elle.

- regard de Saori version animé 86 : j'aime mieux le regard assez profond et sombre qu'elle a dans cette version que le bleu version Hadès.

- je garderais les bandages de la version Hadès. Simple préférence esthétique  :D

- pas de couleurs de cheveux réalistes façon manga : même si c'est un peu la lose d'avoir naturellement la tignasse verte, ou bleue, ou rose bonbon ( [:petrus]), dans la série, je trouve que ça contribue au charme de l'ensemble, et ça particularise encore plus certains persos. Et puis, les débuts de Saint Seiya sont pas forcément très éloignés de l'âge d'or du punk  :D

- pour le cas Tenma, ça me semblerait pas mal qu'il hérite de la v1 de l'animé de 86. Ça donnerait une cohabitation sympa entre anciens et nouveaux looks, et ça parait cohérent, du point de vue de l'animé.

- pour les ptits (gros ^^) soucis de scénario comme celui relevé par Azb, j'aimerais autant qu'ils trahissent le manga et trouvent un moyen d'assurer une continuité par rapport à ce que fait l'animé. Le jour où ils sortiront un méga coffret intégral saint seiya qui tue avec sanctuaire, asgard, poséidon, hadès et next dimension, ça ferait quand même tache d'avoir deux donneurs de sang différents pour Shun à trois batailles d'intervalle. Qu'ils pondent une apparition de Shaka sur la base de "Depuis le Nirvana, je ne cesse de veiller sur toi, toi l'héritier légitime de la cloth de la vierge"  :D. Même si du coup on se priverait de cette idée quand même sympa d'un fragment d'âme ou de pensée résiduelle à l'intérieur de la cloth d'Andromède

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #7 le: 18 juin 2014 à 14:28:44 »
Ou alors comme Aldé et Shaka sont face-à-face quand ils arrosent les armures dans l'épisode 83, ils vont nous expliquer que y'a du sang de Shaka qu'a été subrepticement dégouliner jusqu'à la cloth d'Andromède [:aie]

Et comme Shaka est un Virgo-badass et Aldé un pôv' Taureau pourri, c'est son liquide vital qui aura prévalu, forcément
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #8 le: 18 juin 2014 à 14:50:06 »
Ou alors ils s'en foutront de la continuité, et nous mettrons un Shaka qui donne son sang pour réparer l'armure d'Andromède, et ce sans la moindre explication.

Après tout, depuis le revival on a bien les Temples du Sanctuaire qui ont perdu leur singularité propre, Aldebaran aux cheveux longs, Camus qui forme Hyôga enfant (même si ça n'occulte pas Crystal) ou Shura qui conserve ses deux bras face à Shiryû....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ou alors ils s'en foutront de la continuité, et nous mettrons un Shaka qui donne son sang pour réparer l'armure d'Andromède, et ce sans la moindre explication.
Probabilité : 99,99% :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne J-CF

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #10 le: 18 juin 2014 à 14:58:42 »
J'ai voté continuité manga (ND je suppose?) + couleurs des OAV d'Hades, tout simplement parce que c'est ce qu'il y a de plus cohérent, et que c'est tout simplement ce qui risque d'arriver...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #11 le: 18 juin 2014 à 15:02:04 »
Moi j'ai voté anime 86, en sachant pertinemment que ce ne sera jamais le cas, mais bon, la question porte sur nos envies, pas sur ce qui risque d'arriver  :o

Hors ligne J-CF

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #12 le: 18 juin 2014 à 15:07:39 »
Certes, mais en l'occurrence c'est les deux: mon envie ET ce qui risque d'arriver.  [:dawa]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ou alors ils s'en foutront de la continuité, et nous mettrons un Shaka qui donne son sang pour réparer l'armure d'Andromède, et ce sans la moindre explication.

Ha mais ça j'en doute pas une seconde [:lol]

Seulement bon, c'est tellement prévisible, c'est pas draule
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

- pour le cas Tenma, ça me semblerait pas mal qu'il hérite de la v1 de l'animé de 86. Ça donnerait une cohabitation sympa entre anciens et nouveaux looks, et ça parait cohérent, du point de vue de l'animé.

J'avoue que si le choix de l'armure de Tenma dans le manga ne relève que de l'esthétisme et n'aura pas une fonction God Cloth par la suite de l'aventure, je pense qu'un choix intelligent serait de donner à Tenma l'armure Bandai de Pégase du début de la série, pourquoi serait-ce judicieux :

- C'est probablement le look le plus caractéristique lié à Saint Seiya anime pour les casuals (rien qu'à voir le choix de l'armure choisi pour Seiya pour le jeu J-stars victory vs) et pourraient les intriguer suffisamment pour regarder de quoi il en retourne.

- Ca permet de faire du fanservice justifié jouant sur la corde nostalgie, non seulement vis à vis de Saint Seiya mais de l'armure vintage qu'on s'est tapé pendant 73 épisodes.

- Elle tient bien la route visuellement.

- Ce serait juste marrant.

Citer
Super sens de l'observation ! Les différences que tu mentionnes me paraissent évidentes maintenant que je les ai sous les yeux, mais j'avoue que j'avais pas noté la moitié d'entre elles jusqu'à présent.


On a aussi Seiya qui change de chaussures à partir d'Hadès.

Anime 86:
Spoiler (click to show/hide)

OAV Hadès:
Spoiler (click to show/hide)

Puis le flashback Camus vs Hyoga avec Hyoga portant encore son armure lors du duel d'Aurora Executions.

Citer
- je garderais les bandages de la version Hadès. Simple préférence esthétique  :D
D'ailleurs on avait un aperçu du look Hadès sans bandages continuité 86.


Ou alors ils s'en foutront de la continuité, et nous mettrons un Shaka qui donne son sang pour réparer l'armure d'Andromède, et ce sans la moindre explication.

Après tout, depuis le revival on a bien les Temples du Sanctuaire qui ont perdu leur singularité propre, Aldebaran aux cheveux longs, Camus qui forme Hyôga enfant (même si ça n'occulte pas Crystal) ou Shura qui conserve ses deux bras face à Shiryû....
Très certainement, aussi on peut se demander quelle couleur aura la tenue chinoise de Shiryu, sera t'elle violette foncée comme dans ND (et sa tenue sous son armure dans le Pachinko) ou bien violette claire comme dans l'anime jusqu'à présent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Abel/Cain

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #15 le: 18 juin 2014 à 22:36:47 »
Continuité Anime 86 + OAV d'Hadès
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Seiya Wright

J'avoue que si le choix de l'armure de Tenma dans le manga ne relève que de l'esthétisme et n'aura pas une fonction God Cloth par la suite de l'aventure, je pense qu'un choix intelligent serait de donner à Tenma l'armure Bandai de Pégase du début de la série, pourquoi serait-ce judicieux :

- C'est probablement le look le plus caractéristique lié à Saint Seiya anime pour les casuals (rien qu'à voir le choix de l'armure choisi pour Seiya pour le jeu J-stars victory vs) et pourraient les intriguer suffisamment pour regarder de quoi il en retourne.

- Ca permet de faire du fanservice justifié jouant sur la corde nostalgie, non seulement vis à vis de Saint Seiya mais de l'armure vintage qu'on s'est tapé pendant 73 épisodes.

- Elle tient bien la route visuellement.

- Ce serait juste marrant.


Yep, je vais dans le sens de tes arguments, ça serait vraiment un bon choix à tous points de vue.

On a aussi Seiya qui change de chaussures à partir d'Hadès.

Trop fort  8). Pas de doute, on est oeil de lynx, ou on l'est pas  :D. Pour les baskets, perso je préférerais la version 86. Les rouges font trop penser à des converse, et je pense que Seiya s'en fout de la marque, les blanches sont plus génériques, c'est mieux (encore que, c'est ptêtre des Adidas  [:petrus]).


Puis le flashback Camus vs Hyoga avec Hyoga portant encore son armure lors du duel d'Aurora Executions.
Ah oui, d'ailleurs, ce flashback, je l'avais pas du tout aimé. Le dessin et l'animation étaient pas terribles par rapport à la séquence originale, et Hyoga avec sa cloth, grrrrrrrrrrr, limite on a l'impression que son parcours jusqu'au temple du verseau a été un parcours de santé (et bonjour la lose pour Milo, dont les coups n'ont laissé aucune trace sur Cygnus  [:dawa]).

Très certainement, aussi on peut se demander quelle couleur aura la tenue chinoise de Shiryu, sera t'elle violette foncée comme dans ND (et sa tenue sous son armure dans le Pachinko) ou bien violette claire comme dans l'anime jusqu'à présent.

Tout, mais pas torse nu  [:petrus]. Ca en devient trop un cliché, même sur le chapitre spécial ND qu'on vient de découvrir, il a fallu que Kuru le représente une fois de plus sans sa cloth

Hors ligne Max

et Hyoga avec sa cloth, grrrrrrrrrrr, limite on a l'impression que son parcours jusqu'au temple du verseau a été un parcours de santé (et bonjour la lose pour Milo, dont les coups n'ont laissé aucune trace sur Cygnus  [:dawa]).

son armure possède des dommages totalement comparables aux autres armures avant leur duel final, on reparle de Seiya qui après avoir pris le taureau et le lion s'en tire avec un gros pet sur la jambe ? Que dire de Shun ou Shiryu ? C'est en plus totalement compréhensible vu que la scarlet needle est une attaque perforante.

Bref...
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #18 le: 25 juin 2014 à 10:33:01 »
Max, tu as dû mal comprendre: Seiya Wright parle du flashback que l'on voit dans le Meikai (OAV 6 du kosho, de mémoire), où Hyoga porte une cloth intacte (sans les trous de la Scarlet Needle) lors de la double Aurora Execution, pas de la scène originale, où non seulement la cloth a déjà volé en éclats à ce moment-là, mais portait bel et bien les traces du combat contre Milo avant  :o

Hors ligne Seiya Wright

son armure possède des dommages totalement comparables aux autres armures avant leur duel final, on reparle de Seiya qui après avoir pris le taureau et le lion s'en tire avec un gros pet sur la jambe ? Que dire de Shun ou Shiryu ? C'est en plus totalement compréhensible vu que la scarlet needle est une attaque perforante.

Bref...

????????????  [:what] Je me suis si mal exprimé que ça ?  :'(

Je parlais simplement du flashback qu'évoquait Wild, celui dans Hadès, où on revoit le duel d'Aurora execution, mais où il y a mauvais raccord justement, puisque dans ce flashback Hyoga porte sa cloth, et qu'en plus elle est intacte, comme si il n'avait jamais rencontré le scorpion. Voilà, je pointais juste le faux-raccord en faisant une blaguounette, rien qui nécessite un "Bref......." je pense  ::)

Hors ligne titi

Max, tu as dû mal comprendre: Seiya Wright parle du flashback que l'on voit dans le Meikai (OAV 6 du kosho, de mémoire), où Hyoga porte une cloth intacte (sans les trous de la Scarlet Needle) lors de la double Aurora Execution, pas de la scène originale, où non seulement la cloth a déjà volé en éclats à ce moment-là, mais portait bel et bien les traces du combat contre Milo avant  :o

C'est simple , ils avaient la flemme de rematter l'épisode et ont juste mis la pause mythique dont tout le monde se souvient ( double AE).

Hors ligne Max

Max, tu as dû mal comprendre

En effet, mes excuses (je trouvais ça bizarre aussi  [:aie]).
J'en chialerais !

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #22 le: 27 septembre 2014 à 21:27:09 »
Sans hésiter j'ai voté pour "Continuité Anime 86", qu'est-ce que ça serait bon de retrouver cette marque authentique de la première série, réalisée avec très peu de moyen mais avec tellement d'envie et de rigueur.

Hors ligne Asclépios

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #23 le: 27 septembre 2014 à 21:55:52 »
Continuité manga et couleur DA. D'ailleurs dans le manga Shaina a les couleurs du DA alors que normalement elle est brune, son uniforme noir, et sa cloth grise argentée.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Quelle version de la réalité pour une adaptation de ND anime ?
« Réponse #24 le: 28 septembre 2014 à 19:52:48 »
Continuité de l'anime originel 86
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: