Auteur Sujet: Quelle est votre console préférée ?  (Lu 2978 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Quelle est votre console préférée ?
« le: 28 juin 2014 à 21:19:10 »
Alors, jeunes ou moins jeunes, laquelle vous a fait le plus vibrer, sur laquelle vous avez passé le plus de temps ? Et pourquoi ?

NES, SNES, Megadrive, Neo Geo, PC Engine, les anciens jeunes connaîtront, puis vint l'heure de la 3D, Playstation (1,2,3,4), les consoles microsoft, Nintendo et ces WII, les ovnis telles que l'amiga cd 32, 3DO ou encore le CDI de Phillips...

Les portables aussi, sont prises en compte, car tellement bien venues quand on se fait chier 2h en train, ou au boulot  [:trollface], qu'on part en vacances, qu'on veut faire une partie de son jeu préféré sur le trône.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

En ligne megrez alberich

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #1 le: 28 juin 2014 à 21:52:00 »
NES, SNES et GBA, pour les jeux (je m'en fous des capacités techniques) : les Megaman, Batman, Battle of Olympus, Zelda pour la NES, Street Fighter II, les Donkey Kong Country, Megaman X, Zelda~A link to the past, CastleVania, Yoshi's Island sur SNES, et la GBA pour ses portages SNES, sa trilogie CastleVania, Golden Sun, Megaman Zero.

J'ai eu d'autres consoles (game boy/game boy color, DS, 3DS, N64, GameCube, Wii, PSOne, PS2, PSP), mais aucune sur lesquelles j'ai autant joué que les 3 mentionnées plus haut.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #2 le: 28 juin 2014 à 22:01:35 »
T'aurais pu dire ton avis perso DS vu que t'ouvres le topic  :haha:

J'hésite entre la SNES et la PS1. Je dirais la SNES, les Mégamans, Secret of Mana ( best Rpg :o ), Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Zelda Street Fighter, Killer Instinct, Mortal Kombat, les combats à DBZ avec mes frères où quand tu faisais double grosse attaque fallait taper le plus rapidement possible sur la touche pour gagner  [:lol] les bonnes cloques aux pouces, bref des milliers d'excellents souvenirs !

La PS1 aussi j'ai beaucoup aimé malgré que ces jeux ont énormément vieilli vu que début de 3D et que la 2D vieillit bien mieux. Mais j'avais eu la puce très tôt sur la PS1 du coup j'ai pu profité de tous les jeux que je voulais sans la limite d'argent, du coup c'était aussi très sympas et elle regorgeait d'excellent jeux

Hors ligne Diamond Saint

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #3 le: 28 juin 2014 à 22:11:55 »
Oui monsieur je vais donner mon avis, ce n'était qu'une ouverture de topic.  :o

Donc pour ma part je vais me baser non pas sur les qualités techniques des consoles, mais sur les
jeux sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir, à une époque ou j'aimais beaucoup jouer aux jeux vidéos,
c'est à dire principalement la période 16 BIT et début 32 BIT.

Donc les jeux que j'ai préférés :

Zelda 3 : SNES
Flashback :MD
Turtles in time : SNES
Sonic 1,2,3 : MD
Streets of rage (particulièrement le 2) : MD
Street fighter II turbo : SNES
Super Mario Kart : SNES
Metal gear solid : PS One
Les castlevania et probotector : SNES & MD


OUI, je suis un retro gamer et j'assume...

J'ai également beaucoup aimé les derniers Batman, les Kotor et Castlevania Los 2 sur PC.
« Modifié: 28 juin 2014 à 22:13:50 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #4 le: 28 juin 2014 à 22:19:01 »
Ma console préférée, c'est mon ordi. Bon, le fait que je n'ai pas de télé joue beaucoup dedans. :)) J'ai eu toutes les consoles portables Nintendo, je conserve toujours une tendresse pour l'advance (Golden Sun, ah que j'aime !), j'ai une PSP, mais depuis peu de temps, il y a de bons jeux, mais je suis vraiment habitué aux commandes Nintendo. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #5 le: 28 juin 2014 à 22:20:37 »
J'ai pas de console préférée juste des jeux/series préférées.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #6 le: 28 juin 2014 à 22:26:43 »
J'ai pas de console préférée juste des jeux/series préférées.  [:aloy]

-Sergorn

Peux tu développer ?  :)
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #7 le: 29 juin 2014 à 02:56:09 »
J'en ai pas eu beaucoup mais j'ai passé mes meilleurs moments sur Nintendo 64 avec Zelda OoT (mon jeu préfèré d'ailleurs  [:aloy] ), Shadows of The Empire,  1080° Snowboarding et...Yoshi's Story  :D

Sans oublier Majora's Mask auquel je n'y ai joué que sur émulateur N64 (et 10 ans après sa sortie  [:lol] ) mais ca reste sur N64 :o


Sinon j'ai adoré Super Smash Bros Melee et Twilight Princess sur Gamecube ainsi que Super Smash Bros Brawl et DBZ Budokai Tenkaichi 3 sur Wii.

J'ai aussi une pensée pour Super Mario Land 1 sur Game Boy et Super Mario Kart sur SNES auquel j'ai aussi beaucoup joué !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diamond Saint

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #8 le: 29 juin 2014 à 07:15:46 »
Sur Game boy, Super Mario Land était sympa mais c'était surtout le 2 qui était vraiment génial à
l'époque je trouve, niveau graphisme et durée de jeu c'était une grosse évolution par rapport au 1er.
Et puis la Game boy c'est aussi Tetris et l'inégalable Zelda, pratiquement aussi bon (et beau) que sur SNES.

Tiens d'ailleurs je me suis récupéré un Super Game Boy (adaptateur pour jouer aux jeux GB sur SNES), je vais peut être me le
retenter un de ces 4. ^^

Seul inconvénient de cette portable c'était son écran non rétro-éclairé qui empêchait d'y jouer le soir, dans le noir...
Contrairement à la Game gear qui elle possédait un écran rétro-éclairé (par contre qu'est ce qu'elle bouffait en piles  [:aie] ).
« Modifié: 29 juin 2014 à 07:17:33 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #9 le: 29 juin 2014 à 08:57:34 »
Si on se réfère au nombre de jeux... PC, Saturn, PS2. [:pfft]

Mais je le cache pas la machine qui m'a le plus impressionné tout de même...

 :D

Et c'est la machine qui m'a fait se confirmer ma sympathie pour l'éditeur Falcom.


Que je connaissais déjà malgré tout, depuis l'époque NES avec Faxanadu, portage sur Famicom de leur grand succès Xanadu dont Kaze Den au dessus est un spin off.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mars

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #10 le: 29 juin 2014 à 09:48:46 »
1- SNES pour la série Street Fighter II (SF2, SF2 Turbo, Super), Secret of Mana, F-Zero, Starwing, Super Ghouls n Ghosts, ...
2- NES pour les Megaman, Mario 1 et 3, les Tortues Ninjas
3- Game Gear pour les Sonic 1 et Triple Trouble, Shinobi, Golden Axe (grâce à l'adaptateur Master System)
4- N64 pour Golden Eye, Rogue Squadron, Mario 64
5- PS3 pour la série Uncharted, Heavenly Sword, Flower, Street Fighter IV, la série Arkham, la série Force Unleashed, ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #11 le: 29 juin 2014 à 11:37:34 »
Peux tu développer ?  :)

Ben perso c'est pareil, le plus important c'est les jeux, perso je m'en fous sur quel support ça sort  :D

Du coup j'ai pas vraiment de console que je pourrais considérer comme préférée :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #12 le: 29 juin 2014 à 13:58:32 »
Sur Game boy, Super Mario Land était sympa mais c'était surtout le 2 qui était vraiment génial à
l'époque je trouve, niveau graphisme et durée de jeu c'était une grosse évolution par rapport au 1er.
Et puis la Game boy c'est aussi Tetris et l'inégalable Zelda, pratiquement aussi bon (et beau) que sur SNES.

Oui j'ai oublié Super Mario Land 2   [:facepalm]

J'y ai beaucoup joué aussi et c'était en effet excellent à tous les niveaux ! Tetris, j'y ai un peu moins joué mais il reste tout de même culte avec surtout ces musiques dont je me souviens toujours  [:aloy]  J'ai aussi bien joué à Wario Land 1 qui était pas mal et assez original comparé à Mario Land.


Mars me fait penser que j'ai oublié GoldenEye auquel j'ai pas mal joué aussi, surtout en multijoueurs !


Pour la Game Boy, c'est vrai qu'un rétro-éclairage eut été bien de base (car il me semble qu'un accessoire pour éclairer la GB est sorti peu après  [:fufufu] ) même si perso, je n'en aurais pas eu l'utilité, mes parents limitant fortement l'utilisation de consoles  :o

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #13 le: 29 juin 2014 à 14:00:44 »
La DS et la 3DS sont incontestablement les consoles auquel j'y ai passé le plus de temps grâce à deux mots : Zelda et Pokémon [:shinobu1]

La PS3 aussi, car il y a deux de mes jeux préférés : TES et la série des Batman Arkham [:pfft]

Sans oublier la Gamecube qui m'a fait rêver, je crois que le jeu auquel j'y ai le plus joué dessus est l'opus DD de Mario Kart :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #14 le: 29 juin 2014 à 14:01:54 »
Ils étaient géniaux les Super Mario.

car il me semble qu'un accessoire pour éclairer la GB est sorti peu après  [:fufufu]

Je confirme, une loupe éclairante (je l'avais ^^;).

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #15 le: 29 juin 2014 à 14:04:29 »
Rhadamanthys, spèce de djeuns va  :haha:

J'espère que tu as OoT 3D sur ta 3DS  [:kred]

Je confirme, une loupe éclairante (je l'avais ^^;).

Spoiler (click to show/hide)

Ah merci pour cette confirmation  [:jap]   (même si j'avais oublié que ca faisait loupe aussi  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #16 le: 29 juin 2014 à 14:52:50 »
Rhadamanthys, spèce de djeuns va  :haha:

Un problème? [:kred]
J'ai que 16 ans en plus! [:pfft]

J'espère que tu as OoT 3D sur ta 3DS  [:kred]

TU rigoles? C'est même un des jeux qui m'ont fait coller 500 heures par jour sur ma 3DS avec KIU! [:shinobu1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #17 le: 29 juin 2014 à 15:20:31 »
Un problème? [:kred]
J'ai que 16 ans en plus! [:pfft]

Oui tu me fais me sentir vieux à parler de consoles si modernes alors que moi je parle de Game Boy de '89  [:kred]



TU rigoles? C'est même un des jeux qui m'ont fait coller 500 heures par jour sur ma 3DS avec KIU! [:shinobu1]


Dans ce cas, je pardonne ta vile jeunesse et tu as bien de la chance de posséder pareil jeu avec des graphismes si beau *-*
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diamond Saint

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #18 le: 29 juin 2014 à 15:22:25 »
Ah oui la loupe éclairante GB j'ai eu aussi. ^^
Pas top, mais bon ça dépannait.


Si on se réfère au nombre de jeux... PC, Saturn, PS2. [:pfft]

Mais je le cache pas la machine qui m'a le plus impressionné tout de même...

 :D

Et c'est la machine qui m'a fait se confirmer ma sympathie pour l'éditeur Falcom.


Que je connaissais déjà malgré tout, depuis l'époque NES avec Faxanadu, portage sur Famicom de leur grand succès Xanadu dont Kaze Den au dessus est un spin off.

C'est vrai que ça faisait rêver des jeux (8 BIT) comme ça, à l'époque.
Comme je le disais dans l'autre topic, le PCE était la Rolls des 8 BIT, comme la Neo Geo aux 16.
Dommage qu'elle ait été si peu distribuée en France. [:mouaisok]
« Modifié: 29 juin 2014 à 22:18:09 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #19 le: 29 juin 2014 à 15:47:33 »
Peux tu développer ?  :)

Ben par exemple je suis fan de Metal Gear, de Final Fantasy, de Resident Evil...

Si ces trois séries devenaient des exclus de la X Box Two dans 5 ans, ben hop j'achèterais une X Box Two.  [:trollface]

Les console en soi peu m'importe, seuls les jeux m'importe et c'est toujours eux qui me font acheter une console. Alors bien sûr chaque constructeur à ses licences exclus qui motivent dans ce sens... mais ça fait que je suis pas spécialement fan d'une console ou d'une autre et tant qu'il y a des jeux qui me plaisent je passe énormément de temps sur toutes mes consoles. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #20 le: 29 juin 2014 à 20:38:35 »
Dans ce cas, je pardonne ta vile jeunesse et tu as bien de la chance de posséder pareil jeu avec des graphismes si beau *-*

Ma vile jeunesse te dit qu'au moins, je verrais la fin de ND, et pas toi  [:trollface]

Bref, sur ce, je retourne à KIU :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Iceman

Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #21 le: 29 juin 2014 à 20:42:17 »
J'ai rincé pas mal de consoles de ma génération, game boy color, DS, PS1, Xbox, PS3 et pas vraiment de préféré non plus, plutôt des licences: Metal Gear / Resident Evil / God of War / Batman du coup je m'adapte avec les consoles. Seul regret, de pas avoir fini la licence Halo :o

Après la PS1 j'en garde des tres bons souvenirs. Avec mon cousin on passait des jours entiers à jouer à des jeux d’entraîneur de foot, je me rappelle d'un en particulier: " Roger Lemerre la sélection des champions 2003 " en 1 semaine on arrivait à la saison 2016. Le jeu arrivait plus à suivre, tous les joueurs partaient à la retraite et donc le jeu créait des nouveaux joueurs. A chaque fin de saison ya un chargement qui indique " préparation de la saison prochaine " la première saison il durait 10min et quand t'arriver vers 2013 - 2014 tu arrives a 3 ou 4h  [:aie]. On est jamais aller plus loin que 2016, on a laissé le chargement pendant plus de 6h et il a freezé, sauvegarde corrompue  [:aie] [:aie] [:aie]

On a recommencé  [:pfft]

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #22 le: 29 juin 2014 à 21:51:37 »
Ah j'hésite ente la SNES et la Megadrive  [:fufufu]

La Megadrive pour les heures que j'ai passées sur les Sonic quand j'étais gosse, et puis ça a été la toute première console que j'ai connue alors la nostalgie parle.

Mais à bien réfléchir je trancherai pour la SNES, je m'y connais pas question technique mais elle offre des jeux plus riches et travaillés que la megadrive - à mon sens - et puis plus de possibilités grâce à la puce Super FX, pour l'époque c'était vraiment pas mal. C'est vrai que c'est aussi lié aux jeux sortis; les Mario, DK, Eartworm Jim, Starwing, DBZ ... Et puis c'est bête mais visuellement c'est celle qui me donne le plus envie de jouer avec ses boutons colorés, son design - bon là c'est peut-être ma féminité qui parle  [:aie]

Sinon j'ai eu pas mal de bon moment avec la PS1 aussi, j'ai des bons souvenirs avec les Crash, Heart of Darkness, Tekken, Rayman, MediEvil ...

Spoiler (click to show/hide)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #23 le: 29 juin 2014 à 22:04:58 »
C'est vrai que ça faisait rêver des jeux (8 BIT) comme ça, à l'époque.
Comme je le disais dans l'autre topic, le PCE était la Rolls des 8 BIT, comme la Neo Geo aux 16.
Dommage qu'elle est été si peu distribuée en France. [:mouaisok]

Bah de nos jours elle est pas si chère. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Quelle est votre console préférée ?
« Réponse #24 le: 29 juin 2014 à 22:17:47 »
Ma vile jeunesse te dit qu'au moins, je verrais la fin de ND, et pas toi  [:trollface]

Tant que je vois la fin de HxH, le reste n'est que du bonus  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: