Auteur Sujet: Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.  (Lu 5288 fois)

Hors ligne Koath

Bonjour, bonsoir !

Bon, je vais essayer de me présenter en bonne et due forme (ce qui serait déjà un exploit en soit  [:fufufu] ) :

Fan de Saint Seiya depuis deux-trois ans (il me semble, 'fin avant qu'Omega ne sorte en tout cas) je suis âgée de treize piges et j'ai découvert l'univers de StS grâce à StateAlchemist qu'on ne présente plus. Au début, juste par curiosité, j'ai regarder quelques épisodes du dessin animé original et quelques pages du manga et avant que je ne m'en sois rendue compte, j'étais tombée amoureuse du dessin animé comme du manga  [:onion love] (même si je ne vous mens pas que j'ai eus des problèmes avec le style de Masami Kurumada qui est... pour le moins particulier, mais pas moche, il faut se l'avouer.)
Evidemment le manga d'origine reste mon coup de cœur, mais je dois vous avouer que je dédis également une place toute particulière à The Lost Canvas, puisque c'est un manga qui m'a permit de convertir quelques rares amies à ce manga culte qui reste pourtant assez méconnu chez les adolescents de mon âge -ou en tout cas dans mon entourage.
Comme vous avez pu le voir au titre, j'ai du mal à assumer mon statut de fan, pour la simple et bonne raison que personne ne connait Saint Seiya chez moi, et que dès que j'ose affirmer mon amour pour ce manga, on me regarde comme si je venais d'une autre planète [:beuh]
Alors, étant donné que mes amies ne sont pas des fans de manga (c'est ça d'habiter dans une petite ville paumée dans les montagnes), j'ai décidé de nourrir ma soif de découverte Saint Seiyesque en m'inscrivant sur ce forum que je suivais depuis un petit bout de temps et que je n'ai jamais osé rejoindre (peur de me faire rejeter oblige).

Pour rentrer dans le vif du sujet, mes Bronzes préférés sont Seiya et Hyôga (comment ça je suis juste une fangirl ?). J'adore Seiya car c'est un héros de nekketsu pur jus, à la "Fonce d'abord et réfléchis ensuite!", ça change des lopettes qui pleurnichent toutes les trente secondes qu'on nous met. Bah oui Kôga, on sait tous que tu serais jamais devenu chevalier si ta mamounette adoptive s'était pas fait kidnapper  [:pfft]

Je m'égare.

Quant à Hyôga, c'est un de mes personnages préférés parce que c'est un personnage mélancolique et profondément meurtrie caché derrière un caractère froid et distant. Même si, bon, à des moments il aurait pu éviter de tomber en larmes en plein combat comme une collégienne qui vient de se faire larguée  [:beuh]
Mais en général, j'aime tous les bronzes (Shiryû pour sa bravoure, Ikki pour son charisme, sa puissance et son lourd passé et Shun parce qu'il est d'une sensibilité et d'une gentillesse très touchante...) Même si la première fois que j'ai vu Shun, j'étais persuadé qu'il était une fille... Pas taper, j'avais vu les épisodes en français et les tous premiers épisodes ils lui avaient mit une voix de fille aussi  [:kred]
Je ne suis pas vraiment fan des Gold, mais je voue une attention toute particulière à Aphrodite (Je suis Poisson, ceci expliquant cela), Camus (ça c'est du frenchie  [:aie]), Shaka et Saga. Et Kanon aussi, mais peut-il être vraiment considéré comme un gold celui-là ?  [:fufufu]
Donc quiconque dira du mal d'Aphrodite se verra châtier de mes roses  [:pfft] D'ailleurs demain je débarque à la Toei pour qu'on m'explique pourquoi il est humilié dans LoS

En vrac, j'apprécie aussi Isaak, Thétis, Julian Solo (juste pour sa magnifique coiffure qui a l'air toute douce  [:bave]), Marin (en grande partie grâce à son chara-design, elle est tellement belle  [:onion love]), Eden, Ryuhô, Sonia, Sôma (ils feraient un beau couple ces deux-là  [:onion laule] [:aie]), Pavlin et Aria dans Omega, Kardia, Dégel, Albafica, Manigoldo et Sisyphe dans The Lost Canvas.
Je suis vaguement Saintia Shô et Next Dimension, de temps en temps...

Bon, niveau shipping, je vais surfer rapidement dessus sinon je sens qu'on va me taper sur les doigts (Pitié, épargnez les boudins qui me servent d'auriculaire, j'en ai besoin pour me marier... Ah bah non en fait, allez-y  [:aie]) :
Je ne suis pas très fan de yuri et de yaoi, pas que je trouve ça dérangeant, loin de moi cette idée, mais ce n'est pas vraiment mon trip (Quoique, je serais pas contre du Hyôga/Shun  [:onion laule]). J'aime le couple Seiya/Saori et pis... Euh... du Aiolia/Marin à la rigueur ?  [:beuh]

J'ai sincèrement peur pour le film Legend Of  Sanctuary. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le chara-design mais c'est pas laid, j'aime beaucoup la coiffure d'Ikki  [:lol]. Mais bon, Shiryû en vêtement civile c'est nawak, on dirait qu'il va à un enterrement  [:sweat] (Dohko a finalement cassé sa pipe ?)
Mais hors de ça, je n'aime pas le nouveau Saga qu'il a l'air d'un méchant random qui est méchant parce que... Il est méchant. En plus il ressemble à un bonbon bicolore ("on est ce qu'on mange", peut-être qu'à force d'en manger il en est devenu un ?  [:lol])
Pour le reste, j'attends encore qu'une date en France (s'il y'en a une, mais comme dit Aragorn, "il y a toujours de l'espoir") soit annoncée pour me prononcer. Même si pour l'instant les premières impression me laissent... Perplexe...

Bon, quant à moi, hors Saint Seiya, j'aime :
•Les fanfictions, et même la lecture en général. C'est mon refuge, un moyen de décompresser et de m'exprimer, et c'est aussi pour cette raison que j'en écris moi-même depuis l'âge de huit ans. Enfin, pas des fanfictions uniquement, mes propres histoires aussi, vous vous en doutez.
•Les langues. Même si pour l'instant je ne parle que l'anglais et un tout petit peu de japonais, je compte bien travailler là-dessus plus tard, puisque c'est une chose que je passionne. Je commence l'espagnol cette année, on va voir ce que ça va donner...
•Dragon Ball, Albator (Ou Captain Harlock), Ranma 1/2, Inuyasha, Lamu (je sais plus son nom japonais hein), One PunchMan, Sailor Moon, Creamy, Shingeki No Kyojin (Armin  [:bave]), Bakuman, Durarara, Higurashi No Naku Koro ni et puis... hum... C'est tout. Oui, vous pouvez dire que je suis une ignorante qui ne regarde que les choses à succès, parce que c'est le cas.  [:onion alone]
•Les films d'animation! Ah, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Toy Story, Ernest et Célestine, je vous aime!  [:jap]
•La musique. Je ne dis pas quel genre, tout simplement car j'ai des goûts très très variés : de la variété, du rock'n'roll, du métal (à part quand c'est trop agressif, ça me donne mal à la tête), de la pop légère, de la musique classique (Vivaldi est mon chouchou  [:love]) en passant par de la musique d'ascenseur (je ne rigole pas). Aretha Franklin, je vous aime!  [:onion love]
•Les animes, évidemment.
•Manger! ♥
•... Le cosplay ?
•Les câlins !  [:love]


Bon, je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais il est temps de nous quitter car je sens que je vais écrire le double de mon pavé  [:onion laule]

Bonne journée ou bonne soirée!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 20:02:39 »
Quelle longue et complète présentation.

C'est de moins en moins rare de voir des gens de ton âge essayer Saint Seiya, c'est bien [:pfft] .

Bienvenue en ces lieux =) .

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 20:03:48 »
Bienvenue chez les fous sur SSP Koath [:jap]

Est-ce que tu suis l'Episode G, ND, Oméga ou Saintia Shô?
« Modifié: 17 juillet 2014 à 20:05:39 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 20:07:02 »
Je résume : tu aimes Hyôga, Aphrodite (moi aussi j'ai envoyé un camion de tomates pourries à la Toei pour LoS ^^;), Armin, Harlock, Ranma, trois ships très sympathiques, et les fanfictions. Bon ceci est un choix sélectif. ^^; Donc, bienvenue ! ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne saori64

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 20:19:30 »
bienvenue !

Hors ligne GoldSaint29

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #5 le: 17 juillet 2014 à 20:55:30 »
YO ! Bienvenue à toi !

Hors ligne Koath

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Est-ce que tu suis l'Episode G, ND, Oméga ou Saintia Shô?

Eh bien, comme je l'ai dis, je suis vaguement ND et Saintia Shô, même si ma préférence va à Saintia Shô.
J'ai regardé tout Oméga et il y a des choses que je garde et d'autres non. Je le considère plus comme un univers alternatif à Saint Seiya qu'une véritable suite... Néanmoins, j'ai grandement apprécié la saison 1.
Je ne suis pas l'Episode G.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #7 le: 17 juillet 2014 à 21:28:24 »
Ha ben dis donc c'est une présentation bien complète ça!

Sois la bienvenue sur ce forum.

EDIT : pour montrer à tes amis qui ne connaissent pas, voici une news sur JeuxVideo.com qui date d'aujourd'hui
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073466-pegasus-symphony-le-concert-symphonique-des-chevaliers-du-zodiaque.htm

J'imagine que si ça passe sur ce site, ça leur paraitra moins ringard.
« Modifié: 17 juillet 2014 à 21:55:13 par AquariusVintage »

Hors ligne Rhadamanthys

Eh bien, comme je l'ai dis, je suis vaguement ND et Saintia Shô, même si ma préférence va à Saintia Shô.
J'ai regardé tout Oméga et il y a des choses que je garde et d'autres non. Je le considère plus comme un univers alternatif à Saint Seiya qu'une véritable suite... Néanmoins, j'ai grandement apprécié la saison 1.
Je ne suis pas l'Episode G.

Désolé, je ne l'ai pas remarqué, la chaleur me fait délirer [:onion down]

Bref, en espérant que tu te plaise ici [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne un_de_plus

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #9 le: 17 juillet 2014 à 21:31:21 »
encore une fille ? [:tsss]

bienvenue ! [:jump]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ae-Gor

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #10 le: 17 juillet 2014 à 21:59:31 »
Bienvenue ... [:jump] [:jump] [:jump]
Belle présentation  [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iridium

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #11 le: 17 juillet 2014 à 22:30:27 »
Bienvenue à toi, c'est cool d'avoir une présentation aussi complète  :D

Citer
Sonia, Sôma (ils feraient un beau couple ces deux-là   )

Voilà enfin une personne sensée  [:pfft]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Alaiya

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #12 le: 17 juillet 2014 à 23:41:13 »
Bienvenue par ici! Super presentation et aussi *aussi*... 13 ans, pas de faute. je suis [:onion tears]

Il reste encore de l'espoir!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #13 le: 18 juillet 2014 à 00:42:48 »
Soit la bienvenue Koath  [:jap]

En cadeau de bienvenue, je t'offre cette Pink Koath qui t'ira surement à ravir  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)


Sinon comme déjà, bravo pour cette présentation complète et sans faute, à ton âge j'ai l'impression que c'est plutôt rare  :D

Tu apprécie StS et DB, c'est fort bien !  Et si tu aimes les fanfics, je peux te conseiller ce chef d'oeuvre de la littérature : http://archiveofourown.org/works/944519/chapters/1843273   :D


@+  !

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #14 le: 18 juillet 2014 à 01:27:58 »
Coucou  [:hello]

Quelqu'un qui aime Aphrodite, c'est bien  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Koath

Encore merci!

Voilà enfin une personne sensée  [:pfft]

Tout à fait  :D


Bienvenue par ici! Super presentation et aussi *aussi*... 13 ans, pas de faute. je suis [:onion tears]

Il reste encore de l'espoir!

Spoiler (click to show/hide)

En cadeau de bienvenue, je t'offre cette Pink Koath qui t'ira surement à ravir  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)


Sinon comme déjà, bravo pour cette présentation complète et sans faute, à ton âge j'ai l'impression que c'est plutôt rare  :D

Tu apprécie StS et DB, c'est fort bien !  Et si tu aimes les fanfics, je peux te conseiller ce chef d'oeuvre de la littérature : http://archiveofourown.org/works/944519/chapters/1843273   :D


@+  !

Merci pour ce joli cadeau  [:lol]
Je vais voir cette fanfiction de ce pas  [:pfft]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #16 le: 18 juillet 2014 à 09:42:01 »
Sois la bienvenue!

J'aie remarqué que tu as commencé à écrire quand moi-même j'avais huit ans, et autre coïncidence, à regarder Saint Seiya quand j'avais aussi treize ans (et demi, pour être honnête), et aussi écrit des fanfics à cette période, mais malheureusement, elles ont toutes été perdues...

Ta description de Hyôga ressemble assez à mon propre ressenti à son égard quand j'avais ton âge (excepté pour le côté "larmes de collégienne"). Et à ce que j'aie compris, tu es du signe des Poissons. Mon arrière-arrière-grand-mère était aussi Poissons. Un très beau signe.

Je suis une Fan de Shun, mais Hyôga a une grande place dans mon cœur, suivi de près par Milo du Scorpion. Ne t'inquiètes pas, j'aie aussi une petite place pour Aphrodite.
« Modifié: 18 juillet 2014 à 11:38:32 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne kiki girl

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #17 le: 18 juillet 2014 à 13:16:46 »
Bienvenue à toi sur le forum!
Amuse-toi bien ici!
Je suis contente que je croise enfin une personne de mon âge!
kiki girl

Fans de kiki chevalier du bélier!!!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #18 le: 18 juillet 2014 à 15:14:53 »
Bienvenue. Quelle jeune personne polyvalente. Aimes tu la musique coréenne? Si oui prends contact avec Sanchez. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #19 le: 18 juillet 2014 à 15:51:23 »
Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Eilyn

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #20 le: 18 juillet 2014 à 17:58:07 »
Bienvenue parmi nous Koath  [:jap] !

Une très belle présentation en tout cas!
Et surtout, sois fière d'être une fan de Saint Seiya  !
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #21 le: 18 juillet 2014 à 18:01:16 »
Ah on peut faire les pubs fanfics ? :D Alors... Par contre ne lis pas les autres, tu n'as pas l'âge. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Ah on peut faire les pubs fanfics ? :D Alors... Par contre ne lis pas les autres, tu n'as pas l'âge. ^^;

Arrête de faire ton Kod' [:kred] [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #23 le: 18 juillet 2014 à 18:10:31 »
Non sur ce coup-là, je suis honoré que Président Mysthe suive mon exemple  [:onion red]  :egocentrique:

Cependant mes fanfics au moins sont pour tout âges  :o


Je vais voir cette fanfiction de ce pas  [:pfft]

J'espère que cela te plaira  [:aloy]  (mais dans le cas contraire, tu peux le dire aussi, c'est pas grave  :D )

N'hésite pas à écrire un commentaire sinon, j'en serai fort aise  [:jap]
« Modifié: 18 juillet 2014 à 18:12:35 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Aimer Saint Seiya, c'est une chose. L'assumer, c'en est une autre.
« Réponse #24 le: 18 juillet 2014 à 18:20:16 »
Ça, c'est de la présentation !  [:onion love] Bienvenue par ici, miss pavé ! ^o^
Excellent choix de personnages préférés ! =D Ravie de voir qu'on s'intéresse toujours aux vieux jours de Saint Seiya malgré la nouveauté qu'est Omega !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: