Auteur Sujet: Disney World  (Lu 40394 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #250 le: 16 mai 2020 à 15:34:49 »
J'ai vu le remake du Roi Lion l'année dernière, et j'en garde un bon souvenir. Certes, il y a eut des modifications, mais dans l'ensemble, assez fidèle au film d'origine. Les animaux animés étaient superbes, et j'aie été plutôt bluffée par le travail accompli pour leur donner la parole, tout en respectant leur comportement tel qu'il est dans la nature.

Après, chacun voit midi à sa porte. Mais si effectivement, ils nous ont massacrés La Belle et le Clochard de cette manière, alors là, rien ne va plus. Tu viens sans doute de me faire faire quelques économies, Nicodémüs.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #251 le: 16 mai 2020 à 20:51:09 »
J'ai pas trouvé la Belle et la Clochard particulièrement "massacré" de mon côté, même si le côté politiquement correct avec le couple mixte au début du siècle dernier est plutôt ridicule (même les ricains ça les a fait tiquer  [:aie]). Honnêtement on est pas très loin du copier/coller à la Roi Lion - pas autant mais pas loin. Donc j'ai trouvé ça plutôt sympathique dans l'absolu.

Citer
En plus, comme avec le Roi Lion v.2019, on se retrouve avec un film pour enfants attardés où tout est expliqué et sur-expliqué

Hmmm... en quoi tu trouves les choses surexpliquées dans le Roi Lion 2019 ?  [:???] J'ai souvenir au contraire d'un film donnant l'impression de choses en moins (cf les hyenes réduites à peau de chagrin, le passage Simba/Rafaki vachement simplifié) alors même qu'il est plus long que l'original  [:aie]

Sinon en parlant de ça, j'ai vu dernièrement Le Livre de La Jungle de Jon Favreau. Et je dois dire que je suis pour le moins pantois devant le Roi Lion après avoir vu ce film.  [:aie]

Non parce que je l'ai adoré son Jungle Book... sauf qu'on est à l'opposé total de l'approche prise pour Le Roi Lion : très loin du copier/coller du dernier film de Favreau, il ne reprend vraiment que les grandes lignes du film original (tout en s'inspirants aussi d'autres aspects du livre original), avec un déroulement très différent, des caractérisation pour le moins variable et aussi le point le plus édifiant c'est d'avoir eu l'impression devant ce film que Favreau avait déjà fait SON Roi Lion avec Le Livre de la Jungle tant ce film y fait parfois écho.  [:aie]

Du coup on se demande vraiment ce qui s'est passé pour que les deux films soient aussi diamétralement opposé dans leur approche, et même si j'ai beaucoup aimé son Roi Lion je me dis avec le recul que j'aurais préféré qu'il fasse la suite annoncée de Jungle Book.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #252 le: 16 mai 2020 à 22:13:01 »
J'ai vu le remake du Roi Lion l'année dernière, et j'en garde un bon souvenir. Certes, il y a eut des modifications, mais dans l'ensemble, assez fidèle au film d'origine. Les animaux animés étaient superbes, et j'aie été plutôt bluffée par le travail accompli pour leur donner la parole, tout en respectant leur comportement tel qu'il est dans la nature.

Ah, mais, techniquement, Le Roi Lion v2, il est magnifique. Mais, ça s'arrête là. Tous les personnages sont inexpressifs, toutes les phrases cultes ont été coupées ou massacrées, beaucoup trop d'incohérences (un lionceau en plus qui disparaît, l'amour brille sous les étoiles chantée de jour, la guéguerre Shenzi/Sarabi qui bascule brutalement en Shenzi/Nala, etc.), la chanson de Scar (la meilleure du film) réduite à peau de chagrin et puis, bon, question scénario, ils ne se sont pas foulés...

C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'il faut vraiment classer le remake du Roi Lion dans un panier différent de celui du Livre de la Jungle ou de la Belle et le Clochard. Sur le premier, il n'y a eu absolument aucune travail scénaristique alors que les deux autres ont remanié tout de même l'histoire d'origine.

Après, chacun voit midi à sa porte. Mais si effectivement, ils nous ont massacrés La Belle et le Clochard de cette manière, alors là, rien ne va plus. Tu viens sans doute de me faire faire quelques économies, Nicodémüs.

Et encore, je n'ai pas parlé de l'humour poussif ni du fait que le garçon des Darling soit devenu une fille (apparemment, en 2020, avoir un garçon est un crime contre l'Humanité. :o ), ni que le Clochard soit devenu un gros lâche (il est prêt à laisser ses potes croupir à la fourrière plutôt que de les aider à sortir de la carriole. Il faut que les deux insistent à mort pour qu'il fasse un geste, alors que dans le dessin animé, il agit tout de suite).

Hmmm... en quoi tu trouves les choses surexpliquées dans le Roi Lion 2019 ?  [:???] J'ai souvenir au contraire d'un film donnant l'impression de choses en moins (cf les hyenes réduites à peau de chagrin, le passage Simba/Rafaki vachement simplifié) alors même qu'il est plus long que l'original  [:aie]

Scar qui, pendant un quart d'heure, explique à chacune de ses apparitions que c'était à lui d'être sur le trône à la place de Mufasa, parce qu'il est le plus intelligent, le plus charismatique, le plus mieux, etc. alors que dans le dessin animé, il n'en parle jamais (on comprend simplement à sa façon d'agir qu'il est jaloux de son frère). De manière générale, Scar est un vrai moulin à paroles dans ce remake. C'est bête d'ailleurs, parce que dans le film, il n'est jamais autant flippant que lorsqu'il ne dit rien.

Le film est plus long parce que Scar parle trop parce qu'il y a la scène où Nala s'enfuit, parce qu'on suit les poils de Simba, parce qu'ils ont rajouté une chanson à Timon et Pumbaa, une chanson à Beyoncé, une scène de plus à Simba dans l'oasis de Timon et Pumbaa (grand moment de gênance d'ailleurs...).

Qu'est-ce que t'appelles le passage Simba/Rafiki ? Il y en avait 3 dans le dessin animé, il y en a toujours 3 dans le film (la cérémonie de présentation du prince, les retrouvailles dans l'oasis et le couronnement). 

Bon après, je ne suis absolument pas objective concernant le Roi Lion (c'est mon Disney préféré, je le connais par cœur et je ne supporte pas qu'on change la moindre virgule de ce film. XD).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #253 le: 16 mai 2020 à 23:01:18 »
Citer
Qu'est-ce que t'appelles le passage Simba/Rafiki ? Il y en avait 3 dans le dessin animé, il y en a toujours 3 dans le film (la cérémonie de présentation du prince, les retrouvailles dans l'oasis et le couronnement).

Je pense aux retrouvailles dans l'oasis, j'ai pas revu le remake depuis le ciné donc je ne me souviens plus de tout en détail, mais j'avais eu l'impression de retrouvailles écourtées par rapport au dessin animé original.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #254 le: 17 mai 2020 à 13:53:31 »
Oui, elles sont un peu plus courtes (je crois qu'ils ont coupé le passage où Simba tombe sur son reflet dans l'eau), mais ça ne m'avait pas plus choquée que ça, en fait (c'est plus l'absence du visage de Mufasa qui m'avait perturbée).  [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #255 le: 17 mai 2020 à 15:28:59 »
Nicodémüs, le Roi Lion est également un de mes Disney préférés, car j'avais vu le film original un an après avoir fait un safari au Kenya avec mes parents. C'est-à-dire lors de ma première année d'études aux USA, dans un drive-in. Dans ce cas, il se peut que je ne soit pas plus objective que toi! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Hakuna Matata!
« Modifié: 17 mai 2020 à 15:35:21 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Disney World
« Réponse #256 le: 18 mai 2020 à 00:19:20 »
J'ai pas trouvé la Belle et la Clochard particulièrement "massacré" de mon côté, même si le côté politiquement correct avec le couple mixte au début du siècle dernier est plutôt ridicule (même les ricains ça les a fait tiquer  [:aie]).

Pourtant la Princesse et la Grenouille va bien plus loin dans représentation fantasmée du début du 20eme siècle politiquement correcte, mais bon c'est un DA donc ca passe mieux sans doute. Meme si Tiana et sa famille font partie de la classe ouvrière noire et meme si elle est au service des riches blancs du coin, tout le monde vit joyeusement dans une Nouvelle Orleans ou la ségrégation est totalement absente et personne n'est choqué que Naveen dont l'origine est pas bien déterminée (basé sur les royautés européennes, physique mixte européen/arabe/indien, peau foncée*, language de type italien, nom du pays composé de Maldives et Macédoine, emplacement supposé quelques part entre l'Europe de l'Est et l'Inde) courtise d'abord la riche fille blanche avant de se marier avec la pauvre fille noire. Idem, a aucun moment les plans de Tiana d'ouvrir un resto de luxe pour servir la riche clientele blanche locale ne sont entachées par des visions plus réalistes et bloquées de l’époque.

* Pour la version live du perso de Once Upon a Time ils sont d’ailleurs directement partis avec un acteur noir-américain.

Apres, ca les a choqué, eux les ricains d'avoir un cast secondaire mixte dans la version film de la Belle et la Bête ? C’était pas complètement foncièrement anachronique* d'avoir des membres de maison noirs mais c’était sans doute assez mal dosé.

*Mais bon après tout les 2 versions de l'histoire exhibent une Tour Eiffel en vaisselle bien avant sa construction...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #257 le: 18 mai 2020 à 01:06:08 »
Citer
Pourtant la Princesse et la Grenouille va bien plus loin dans représentation fantasmée du début du 20eme siècle politiquement correcte, mais bon c'est un DA donc ca passe mieux sans doute

Y a de ça mais aussi aussi le film a plu de dix ans et la mentalité sur la représentativité n'était pas la même.

Après c'est un peu à géométrie variable "l'ultra progressisme" actuel de toute façon : d'un côté on te dira qu'il faut des représentativité partout même si c'est anachronique donc no soucis pour la Belle et la tête... par contre La Belle et le Clochard comme ça touche à l'histoire américaine on regrettera a mi mot (parce que faut pas critiquer ouvertement le fait d'avoir un cast United Color of Benetton sinon ça fait mauvais genre) que ça n'utilise pas le film pour évoquer les thématiques et problèmes raciaux de l'époque (parce que oui c'est trop le sujet quoi  [:aie])

Oui, elles sont un peu plus courtes (je crois qu'ils ont coupé le passage où Simba tombe sur son reflet dans l'eau), mais ça ne m'avait pas plus choquée que ça, en fait (c'est plus l'absence du visage de Mufasa qui m'avait perturbée).  [:fufufu]

Moi c'est les deux l'impression d'un torché par rapport à original ET l'absence du visage de Mufasa  [:aie] Comme je disais c'est un paradoxe que j'ai souvent ressenti l'impression de voir des machins raccourcis/simplifié sans raison alors qu'à côté on a de vagues rajouts peu pertinents.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Disney World
« Réponse #258 le: 18 mai 2020 à 01:59:14 »
ça n'utilise pas le film pour évoquer les thématiques et problèmes raciaux de l'époque (parce que oui c'est trop le sujet quoi  [:aie])

C'est pas bete mais j'avais j'avais vu trop ca sous cet angle (une faute de ma part). Vu la période, j'aurai plutôt pense a la lutte des classes (quoi que il est plus vagabond qu'ouvrier)/opposition de classes puisque c'est plus d'abord un soucis de classes qu'on représente le plus souvent dans la seconde moitie du XIXeme / debut du XXeme que racial (revolution industrielle UK, debut des grandes fortunes US, voir Zola en France), y compris sur ce genre d'histoires qui se déroulent habituellement au tournant du XXeme siècle sont généralement posées aux alentours du RU (101 dalmatiens) ou au nord-est des USA (la belle et le clochard) ou en France (les Aristochats). Généralement les histoires qui concernent la segregation sont plus posées dans le sud des USA. Meme dans Dumbo la segregation est assez zappée, y a juste les corbeaux qui sont zappes dans la version live.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #259 le: 18 mai 2020 à 02:39:22 »
Pourtant la Princesse et la Grenouille va bien plus loin dans représentation fantasmée du début du 20eme siècle politiquement correcte, mais bon c'est un DA donc ca passe mieux sans doute. Meme si Tiana et sa famille font partie de la classe ouvrière noire et meme si elle est au service des riches blancs du coin, tout le monde vit joyeusement dans une Nouvelle Orleans ou la ségrégation est totalement absente et personne n'est choqué que Naveen dont l'origine est pas bien déterminée (basé sur les royautés européennes, physique mixte européen/arabe/indien, peau foncée*, language de type italien, nom du pays composé de Maldives et Macédoine, emplacement supposé quelques part entre l'Europe de l'Est et l'Inde) courtise d'abord la riche fille blanche avant de se marier avec la pauvre fille noire. Idem, a aucun moment les plans de Tiana d'ouvrir un resto de luxe pour servir la riche clientele blanche locale ne sont entachées par des visions plus réalistes et bloquées de l’époque.

moi, ce qui me surprend c'est que cette vision ne pose pas de problème pour proposer le film à la diffusion, mais que Melodie du Sud ne soit toujours pas dispo.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #260 le: 18 mai 2020 à 20:44:03 »
Idem, a aucun moment les plans de Tiana d'ouvrir un resto de luxe pour servir la riche clientele blanche locale ne sont entachées par des visions plus réalistes et bloquées de l’époque.

Y'a quand même les deux banquiers qui sous-entendent qu'elle n'est pas la candidate idéale pour être financée par leur établissement (perso, je l'ai toujours interprété comme une réflexion raciste, mais si ça se trouve, c'est juste une pique sur le fait qu'elle vienne d'un milieu ouvrier).


Citation de: Jaxom
Apres, ca les a choqué, eux les ricains d'avoir un cast secondaire mixte dans la version film de la Belle et la Bête ? C’était pas complètement foncièrement anachronique* d'avoir des membres de maison noirs mais c’était sans doute assez mal dosé.

Les Ricains, je ne sais pas, mais voir un curé noir, qui sait lire en plus, dans la cambrousse française à l'époque où est censé se dérouler le film, ça m'a choquée. [:lol]
Après, j'ai souvenir qu'il n'y avait que deux noirs dans le film (le curé et la chanteuse (ou le pianiste, je ne sais plus) [:fufufu]), donc c'est plutôt discret. Mais là, dans La Belle et le Clochard, on est clairement sur du 50/50, alors qu'on est tout juste à l'avènement de la voiture motorisée (merci, le gros plan sur le radiateur Ford qui pile devant Lady. :D ).

Citation de: Jaxom
*Mais bon après tout les 2 versions de l'histoire exhibent une Tour Eiffel en vaisselle bien avant sa construction...

Parlant de ça, en re-regardant le dessin animé de La Belle et le Clochard, je me suis rendue compte que les chiens savaient lire. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #261 le: 19 mai 2020 à 00:12:50 »
Y'a quand même les deux banquiers qui sous-entendent qu'elle n'est pas la candidate idéale pour être financée par leur établissement (perso, je l'ai toujours interprété comme une réflexion raciste, mais si ça se trouve, c'est juste une pique sur le fait qu'elle vienne d'un milieu ouvrier).

Moi j'ai plutôt pense car elle est une femme... en plus d’être pauvre bien sur.
En general pour les banquiers* le racisme joue pas des masses la dedans - ex: Jacob a exactement le meme soucis dans les Animaux Fantastiques mais c'est vrai que l'histoire est basée a New York au lieu de la Nouvelle Orleans. Disons que j'ai pas tilte non plus.

*Dans la narration traditionnelle s'entend, pas IRL.

Il reste mais c'est simplement suggéré au tout debut du film, les flashback de son enfance ou on voit qq scenes dans le ghetto des anciens esclaves mais ici aussi rien n'est dit, c'est également uniquement suggéré. Ca aurait put tout aussi bien être transféré dans une ville industrielle anglaise de l’époque avec le meme effet ou les gens vivaient dans a peu pres les memes conditions meme pas 20 ans plus tot (l'histoire se déroulant après la 1ere guerre mondiale, ces scene montrent le debut du XXeme siècle).

EDIT - pour la belle et la bete, si mes souvenir son bons (pas revu le film depuis), je pensais plutôt a la scene de bal a la fin du film.
« Modifié: 19 mai 2020 à 00:29:40 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #262 le: 19 mai 2020 à 21:01:37 »
Moi j'ai plutôt pense car elle est une femme... en plus d’être pauvre bien sur.

Ah oui, aussi. Tout bêtement, en fait. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #263 le: 06 juin 2020 à 21:22:40 »

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #264 le: 06 juin 2020 à 21:37:42 »
On avait pas rigolé à ce sujet il y a quelque mois sur la CB en disant qu'ils iraient raclé tous les fond de tiroir et adapteraient même celui là?  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #265 le: 06 juin 2020 à 22:18:43 »
En fait je découvre que c'est même pas une nouvelle info : ils ont acheté les droits d'adaptation de toute la série de bouquin il y a 4 ans
https://variety.com/2016/film/news/chronicles-of-prydain-movie-disney-1201733058/

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #266 le: 07 juin 2020 à 15:18:44 »
Cela vous fait bien rire, tous les deux, mais étant donné que c'est un de mes Disney préférés, sinon le tout premier de ma liste, c'est plutôt une très bonne nouvelle pour moi! Après, il faut voir comment ils vont se débrouiller avec les Cauldron-Borns, et tout le reste. C'est que avec celui-là, je ne rigole pas du tout!
« Modifié: 08 juin 2020 à 15:11:20 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #267 le: 07 juin 2020 à 15:35:45 »
Taram aussi ?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #268 le: 07 juin 2020 à 15:40:21 »
Taram aussi! J'avais le béguin pour lui, quand j'étais petite...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #269 le: 10 septembre 2020 à 15:51:13 »
Décidément, ça pue de plus en plus, ce film.... [:fufufu]

https://www.cbr.com/mulan-chinese-government-media-coverage-disney-film/

Citer
Filming for Mulan took place in New Zealand and in China, but it was only recently revealed -- in the credits of the film itself -- that production had taken place in and around the city of Turpan. Adding to the controversy was the fact that Mulan's credits paid special thanks to the Publicity Department of CPC Xinjiang Uyghur Autonomous Region Committee, one of the authorities responsible for overseeing media content across numerous industries and ensuring adherence to party ideology and values in the region.

Furthermore, the credits mentioned the Turpan Municipal Bureau of Public Security, which experts have suggested oversee the re-education camps.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #270 le: 10 septembre 2020 à 16:52:13 »
Moi c'est surtout l'hypocrisie autour des réactions que je trouve bien ridicule parce que bon ça nous fait du levé de bouclier sur Mulan sur les rézosocio mais ça l'ouvre pas souvent sur la Chine en elle-même.  [:fufufu]

Et là l'ironie pour Disney c'est qu'ils ont fait un film en Chine, en suivant les règles chinoises, en premier lieu pour le public Chinois dans le but que ça cartonne en Chine... qui ne va pas avoir de promo là bas alors que c'est un des rares marché où il peut sortir en sale... parce que ça fait un foin en occident :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Disney World
« Réponse #271 le: 11 septembre 2020 à 00:32:21 »
Moi c'est surtout l'hypocrisie autour des réactions que je trouve bien ridicule parce que bon ça nous fait du levé de bouclier sur Mulan sur les rézosocio mais ça l'ouvre pas souvent sur la Chine en elle-même.  [:fufufu]

Ah mais tout à fait.

Après, avec Hong-Kong et les Ouïgours (qu'on a quand même bien laisser se faire interner durant des années avant de l'ouvrir. Et je ne parle même pas des Tibétains totalement oubliés) et évidemment le Covid et la nouvelle guerre froide avec les US, l'image de la Chine paradis économique pour entreprises étrangères commence à en prendre un certain coup.

Ça va sans doute toujours être un moyen de se faire du pognon (ça reste un énorme marché et une énorme puissance économique) mais les entreprises et politiques étrangères (ou tout du moins occidentales) vont sans doute moins baisser leurs frocs à n'importe quel prix et sans contreparties comme elles l'ont fait pendant des années, aveuglés par les seuls sousous (À Camembert Land, le fort regretté "la pente est rude" premier ministre Jean-Pierre Raffarin était et est un gros lobbyiste parlementaire de la Chine et qui se souvient encore avec émotion de la déclaration de bravitude de Ségolène Royal...)

La sortie en streaming du Mulan, aucune raison officielle n'est donnée (et l'épidémie de Covid a bon dos) mais on sait tous que c'est lié au contexte politique imprévu et de plus en plus poisseux du film.

Le film a été markété comme 100% féministe et promotion de minorité, mais l'envers du décor n'est pas très reluisant et ça commence à leur péter à la gueule.

Au niveau cinéma, les compagnies productrices de blockbusters genre Warner (Aquaman) ou encore Disney (Avengers: End Game, etc) pour qui les sorties en Chine prenaient une part de plus en plus prépondérantes dans leurs plans de rentabilité vont devoir "s'adapter".

Encore heureux qu'ils ont choisi de tourner Shang-Chi en Australie... [:trollface]

Edit : update - plus sur le sujet avec interview de la directrice financière de Diney Christine McCarthy :

https://www.cbr.com/mulan-disney-plus-bad-research-projections-release/

https://www.cbr.com/mulans-china-controversy-created-problems-studio-disney-cfo/

« Modifié: 11 septembre 2020 à 00:43:07 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #272 le: 11 septembre 2020 à 09:00:10 »
Je pense pas que tout ça changera grand chose au final. La controverse autour de Mulan reste une tempête dans un verre d'eau, et s'il n'y avait pas eu de COVID le film serait sorti en Mars et aurait sans nul doute été un gros succès malgré les controverses. Ne parlons pas du paradoxe de voir tous ces gens l'ouvrir en gueulant sur les réseaux sociaux avec leurs smartphone et autre... dont une partie non négligeable de l'électronique est conçue par le travail forcé des Ouïgours justement [:moule_bite]

Mais ça résume un peu le soucis : on est tous beaucoup trop dépendants de la Chine pour changer les choses et arrêter de consommer parce que quelque chose est produit aussi ou en parti. Oh on entendra toujours des gens et des politiques DIRE qu'il FAUT le faire... mais dans la pratique ce serait surtout que du vent. Pour prendre cette année, je doute que beaucoup de gens décident de ne pas acheter de nouvelle consoles par solidarité envers les Ouïgours  [:aie]

Citer
La sortie en streaming du Mulan, aucune raison officielle n'est donnée (et l'épidémie de Covid a bon dos) mais on sait tous que c'est lié au contexte politique imprévu et de plus en plus poisseux du film.

Non c'est évident que c'est principalement lié au fait qu'il ferait un flop en salle et qu'il serait sorti sans le COVID. On voit bien avec le flop de Tenet que c'est pas demain la veille qu'on va revoir un vrai succès en salle pour un blockbuster à 200 millions, flop qui conduit Warner Bros à envisager de nouveau reports pour Wonder Woman 1984 et Dune et pas mal d'analystes s'attendent à voir d'autres films de studio sortir en streaming.  [:fufufu]

Je ne crois pas un instant que le "contexte politique" aurait eu un réel impact sur le succès du film en occident.

Citer
Au niveau cinéma, les compagnies productrices de blockbusters genre Warner (Aquaman) ou encore Disney (Avengers: End Game, etc) pour qui les sorties en Chine prenaient une part de plus en plus prépondérantes dans leurs plans de rentabilité vont devoir "s'adapter".

S'adapter ça va juste dire faire un peu gaffe aux lieux de tournage et aux propos des acteurs, pas arrêter de tout faire pour que ça cartonne en Chine. :o

Au final toute cette histoire le seul vrai impact négatif que ça pourrait avoir c'est en Chine si la Promo y est réduite à peau de chagrin et au lieu d'inciter Disney à amener son business ailleurs, m'est avis que ça les incitera surtout à encore plus courber l'échine.

En bref saluons nos Maître Chinois parce qu'on va en dépendre très longtemps :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Disney World
« Réponse #273 le: 11 septembre 2020 à 11:08:59 »
Ne parlons pas du paradoxe de voir tous ces gens l'ouvrir en gueulant sur les réseaux sociaux avec leurs smartphone et autre... dont une partie non négligeable de l'électronique est conçue par le travail forcé des Ouïgours justement [:moule_bite]
C'est tellement vrai ce que tu dis ! J'ouvre ma gueule mais faut surtout pas que ça vienne perturber mon petit confort. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Disney World
« Réponse #274 le: 11 septembre 2020 à 12:56:32 »
Tenet est un flop, du coup ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: