Auteur Sujet: Disney World  (Lu 17690 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #300 le: 30 janvier 2021 à 14:27:06 »
Je l'avais vu peu de temps après sa sortie et j'avais été très déçue.

Pour une histoire tournant manifestement autour de la musique (du moins, la passion du personnage principal pour le jazz), elle est assez peu présente. Et pour quelqu'un comme moi qui est très attentif aux musiques des films, ça m'a carrément laissée sur ma faim. C'est d'autant plus dommage que les quelques instants où la musique est mise en avant sont de beaux moments.

En plus, l'arrivée dans le monde d'Après m'a sortie du film immédiatement (beaucoup trop psychédélique par rapport au monde précédent qui, au contraire, est très réaliste). Le monde d'Avant est plus équilibré et les bonhommes en fil de fer sont un concept très sympathique, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Et puis, en effet, l'histoire est hyper convenue, très facile à anticiper et il m'a manqué ce moment d'émotion qui est normalement toujours présent dans les Pixar.

Sans compter - détail à la c*n - le fait que le chat soit appelé systématiquement "Monsieur Matou" alors qu'il est écaille-de-tortue (pour les ignares, les chats écaille-de-tortue sont tous des femelles). Je ne sais pas si c'est aussi le cas en VO, mais en tout cas, en français, c'est un gros raté.

Bref, grosse déception. Après une refonte de Mulan nul à ch*er, c'était pas la bonne année pour Disney.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: