Auteur Sujet: Disney World  (Lu 40258 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #300 le: 30 janvier 2021 à 14:27:06 »
Je l'avais vu peu de temps après sa sortie et j'avais été très déçue.

Pour une histoire tournant manifestement autour de la musique (du moins, la passion du personnage principal pour le jazz), elle est assez peu présente. Et pour quelqu'un comme moi qui est très attentif aux musiques des films, ça m'a carrément laissée sur ma faim. C'est d'autant plus dommage que les quelques instants où la musique est mise en avant sont de beaux moments.

En plus, l'arrivée dans le monde d'Après m'a sortie du film immédiatement (beaucoup trop psychédélique par rapport au monde précédent qui, au contraire, est très réaliste). Le monde d'Avant est plus équilibré et les bonhommes en fil de fer sont un concept très sympathique, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Et puis, en effet, l'histoire est hyper convenue, très facile à anticiper et il m'a manqué ce moment d'émotion qui est normalement toujours présent dans les Pixar.

Sans compter - détail à la c*n - le fait que le chat soit appelé systématiquement "Monsieur Matou" alors qu'il est écaille-de-tortue (pour les ignares, les chats écaille-de-tortue sont tous des femelles). Je ne sais pas si c'est aussi le cas en VO, mais en tout cas, en français, c'est un gros raté.

Bref, grosse déception. Après une refonte de Mulan nul à ch*er, c'était pas la bonne année pour Disney.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #301 le: 17 juin 2021 à 19:50:53 »
Raya vu.

Un excellent film. Personnages attachants, réalisation solide, environnements incroyables, bande-son envoûtante, scénario efficace... Raya est LE film Disney d'inspiration asiatique de l'année. Oubliez le désastreux Mulan, montez sur votre Tuk Tuk et partez avec une héroïne fort sympathique à la recherche du dernier dragon !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #302 le: 21 juin 2021 à 13:30:37 »
RAYA ET LE DERNIER DRAGON vu également.

Alors, oui, en effet, Cedde a très bien résumé : c'est magnifique, on en prend plein les mirettes, la réalisation est béton, les paysages sont riches, variés et détaillés, l'histoire tient la route.

Par contre, "scénario efficace", oui mais... j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de surprises. Dès le début, on sait exactement comment ça va finir, l'histoire est sur des rails convenus, rien d'un peu inattendu n'arrive.
Alors, je saaaaaiiiis, on est dans un Disney, il ne faut pas s'attendre à un scénario alambiqué ou original. Cependant, un peu de surprise, un petit truc un peu inattendu pour assaisonner aurait appréciable (et apprécié).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Lobo

Re : Disney World
« Réponse #303 le: 21 juin 2021 à 14:57:19 »
Vu Raya hier soir, j'ai trouvé ça très sympa, très beau et vraiment cool à regarder. Voir ce type de scène de combat dans un Disney, c'est surprenant en bien.  J'ai passé un bon moment.
Par contre, gros bémol de l'histoire du film,
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #304 le: 13 décembre 2021 à 14:19:07 »
Vu le nouveau Disney, ENCANTO



Disons le tout de suite, je sors assez mitigé de ce dernier Disney...
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #305 le: 13 décembre 2021 à 18:48:05 »
Je l'ai vu aussi et je te rejoins sur les chansons. En fait, si on les retire, on perd de gros pans de l'histoire, mais il faut s'accrocher à son siège pour ne pas louper un rime. Et, personnellement, il y en avait encore trop, dont certaines auraient pu être aisément remplacées par des dialogues. Surtout que, finalement, celle que j'ai préféré est l'avant-dernière ("Mariposa") qui est la seule qui ne soit pas chantée par les personnages.

Sinon, le film est visuellement magnifique et fourmille de bonnes idées (la maison est un vrai personnage à elle seule), mais je n'ai pas réussi à m'intéresser au personnage principal, ce qui fait que je me suis un peu fait suer. Je l'ai même trouvé longuet alors qu'il fait le temps habituel d'un Disney (donc aux alentours d'1h30). La dernière fois que j'ai eu envie de regarder ma montre sur une production de la souris aux grandes oreilles, c'était sur Les mondes de Ralph à cause de l'humour rase-bitume. Là, c'est pas tant le manque de double-lecture - parce qu'il y en a (je ne suis pas sûre que les enfants comprennent aussi vite d'où vient réellement le problème de cette famille) - mais peut-être du manque de tension dramatique, d'enjeux. Il faudrait sûrement que je le revois pour me faire une réelle idée.

Par contre, énorme bon point :
Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Disney World
« Réponse #306 le: 15 décembre 2021 à 09:11:16 »
Par contre, énorme bon point :
Spoiler (click to show/hide)
C'est vrai que c'est... rafraichissant ! [:lol]

Par contre, un autre truc me chiffonne par rapport à ce film, et dont je n'ai pas encore parlé :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #307 le: 15 décembre 2021 à 20:06:42 »
Par contre, un autre truc me chiffonne par rapport à ce film, et dont je n'ai pas encore parlé :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #308 le: 02 janvier 2022 à 22:19:20 »
J'ai vue Encanto aussi et @Bouloche Le Foufounet je suis pas tout à fait d'accords avec toi sur cette partie là :

Par contre, un autre truc me chiffonne par rapport à ce film, et dont je n'ai pas encore parlé :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon un autre éléments que vous avez pas évoquer et que j'aime bien, et finalement assez rare dans un Disney j'ai l'impression :
Spoiler (click to show/hide)

Concernant les chansons, je les ai adoré et elle me sont resté en tête bien après le film(tous comme j'avais adoré celle de La reines des neiges 2). Des films Disney de cette génération post Raiponce et que j'ai vue, à savoir :
Raiponce, Rebelle, Les mondes de Ralph 1, Monstre Academy, La reines des Neiges 1 et 2, Les nouveaux Héros, Vice Versa, Zootopie, Vaiana, Raya et le dernier dragon et Encanto.
Encanto et Raya sont sans doute mes deux favoris alors qu'ils sont quasiment au antipodes l'un de l'autre  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #309 le: 03 janvier 2022 à 18:33:48 »
J'ai vue Encanto aussi et @Bouloche Le Foufounet je suis pas tout à fait d'accords avec toi sur cette partie là :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Citation de: Spadeas
Sinon un autre éléments que vous avez pas évoquer et que j'aime bien, et finalement assez rare dans un Disney j'ai l'impression :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Citation de: Spadeas
Concernant les chansons, je les ai adoré et elle me sont resté en tête bien après le film(tous comme j'avais adoré celle de La reines des neiges 2).

J'en parlais avec une amie hier et on trouvait toutes les deux qu'elles étaient beaucoup trop longues et pas toujours très compréhensibles (mais soit on devient sourde, soit on décroche toutes les deux dès que ça commence à vocaliser). Perso, la seule qui m'a plu, c'est celle de Louisa (même si je trouve qu'elle ne colle pas avec l'ambiance latino du film). Et côté musique d'ambiance, c'est celle de la rivière qui m'a donné le plus d'émotion (mais ce n'est pas une chanson interprétée par les personnages).

En fait, en regardant Luca hier, je me suis rendue compte que c'est finalement comme ça que j'appréciais le plus les musiques dans les films d'animation maintenant : en fond sonore. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #310 le: 03 janvier 2022 à 19:25:51 »
Dison que
Spoiler (click to show/hide)


De manière générale, j'aime les récit et j'aime dans la musique quand sa raconte quelque chose ou nous fait voyager, c'est pour ça que j'adore les comédies musicales, donc on vas dire que j'aime beaucoup ce coté "chanson/histoire", je trouve généralement plus d'émotion puisqu'il y a du jeux d'acteur dans l’interprétation en plus de simplement "être jolie".
Après c'est pas exclusif à Disney et je m'en passe aussi volontiers, j'ai bien dit que Raya était dans mes favoris alors qu'il y a aucune chanson ^^. Mais concernant Encanto, le fait que le film ce passe quasiment au même endroit, je trouve que les morceau musicaux ont permis aussi au animateur de s’éclater et de nous permettre de voyager, c'est aussi un éléments qui fait que j'adore ceux-ci.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #311 le: 08 janvier 2022 à 11:27:20 »
Vu Raya et le dernier dragon hier.

En voyant la première bande-annonce, j'avais plutôt hâte de le voir (la direction artistique donnait envie et l'histoire avait l'air intéressante), puis dans la suivante, quand j'ai vu la tronche du dragon façon Mon Petit Poney qui raconte des âneries toutes les 5 minutes, j'ai commencé à grimacer...

Et au final, c'est une très bonne surprise.

Comme Cedde et Bouloche, j'applaudis le travail artistique du film qui est absolument splendide. C'est travaillé, c'est fouillé, ça fourmille de bonnes idées avec plein de créatures qui t'emmènent dans un autre univers. Franchement, je ne comprends pas les gens qui critiquent la technique de ce film (et encore moins ceux qui ont cette réflexion mais qui bavent sur la Reine des Neiges et ses décors vides). Les musiques collent super bien à l'univers et, gros bonheur pour mes oreilles, il n'y a pas de chansons débiles à tout bout de champ. [:dawa]

Pour la dragonne, j'avais vraiment peur d'avoir envie de l'étrangler constamment, mais en fait, ça a été. Ses répliques sont plutôt bien dosées et elle a même ses moments d'émotion.

D'ailleurs, le film est riche en moments "frisson", dû notamment à son thème assez sombre qui, pour une fois, ne laisse pas les adultes sur le bas-côté. Pour avoir vu Luca il n'y a pas longtemps, j'ai été un peu déçue que le film ne s'adresse finalement qu'aux enfants, là où Raya a bien ce deuxième niveau de lecture qui permet de t'emporter dans la vague même quand t'as plus de 12 ans.

Côté scénario, on devine assez vite comment le film va se finir puisque dès le départ, l'objectif est planté devant notre nez, mais franchement, ça passe.

Vu Raya hier soir, j'ai trouvé ça très sympa, très beau et vraiment cool à regarder. Voir ce type de scène de combat dans un Disney, c'est surprenant en bien.  J'ai passé un bon moment.
Par contre, gros bémol de l'histoire du film,
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Franchement, très bonne surprise. :)

Pour moi, le seul regret, c'est qu'il ne soit pas sorti au cinéma. Ca aurait été tellement bien de voir tous ces décors sur grand-écran. Celles et ceux qui ont bossé sur les environnements devaient tellement l'avoir mauvaise...
« Modifié: 08 janvier 2022 à 11:29:09 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #312 le: 08 janvier 2022 à 12:06:43 »
Je l'ai vu au cinéma :D

(bon, pas en France, d'accord)

Et j'ai vraiment bien aimé aussi :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #313 le: 01 juin 2022 à 23:17:32 »
La bande annonce du film live Pinocchio est tombée et je m'attends a un deluge de haine et de propos racistes par les haineux habituels concernant l'actrice qui joue la fée bleu.



Apres peut-on espérer un jour des castings aussi diversifiés pour d'éventuelles prods live se déroulant, je sais pas moi, en Afrique (hors Tarzan), en Amérique du nord pré-colonisation (Frere des Ours), dans les Andes (Kuzco), paske bon c'etait pas vraiment le cas dans celles se déroulant au Moyen Orient ou en Chine il me semble...
« Modifié: 01 juin 2022 à 23:24:13 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #314 le: 02 juin 2022 à 10:36:10 »
Bof... Ce trailer me laisse indifférent (en même temps, je ne sjuis pas fan des adaptations "live" de DA).
Néanmoins, je suis surpris de voir Tom Hanks dans le rôle de Gepetto. J'm'y attendais pas.
Après, perso, ça ne me fait ni chaud ni froid que la Fée Bleue soit jouée par un actrice noire. Pourquoi pas, après tout. Par contre, j'ai mal vu ou l'actrice à la boule à zéro ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #315 le: 02 juin 2022 à 17:51:31 »
Non, tu n'as pas rêvé, elle a effectivement la boule à zed. :D

Comme Bouloche, les adaptations "live", ce n'est pas ce qui me branche le plus (de toutes celles qui ont été faites jusqu'à présent, il n'y a que Dumbo qui tire son épingle du jeu parce que Tim Burton y avait mis sa patte). Après, Pinocchio n'est pas un pure produit Disney, il y avait un conte à la base (plutôt trash d'ailleurs si mes souvenirs sont bons*), mais je crains qu'ils ne restent dans les rails du pur produit bon enfant qui se termine bien et où Pinocchio trouve l'amour en cours de route (dixit la ballerine qu'on voit dans la BA).

 *
Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #316 le: 02 juin 2022 à 21:52:35 »
Par contre, j'ai mal vu ou l'actrice à la boule à zéro ?

Pareil j’ai été plus choqué par sa coupe que par sa couleur de peau  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Disney World
« Réponse #317 le: 03 juin 2022 à 16:25:55 »
Pas fan non plus des adaptations "live" à la base mais les présences au casting de Tom Hanks et Robert Zemeckis suscitent un peu mon intérêt.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne The Endoktrinator

Re : Disney World
« Réponse #318 le: 03 juin 2022 à 16:28:40 »
Je tombe toujours par hasard sur les adaptations live des dessins animés de Disney, mais alors là, c'est vraiment le comble de l'inutile tant depuis, il y en a déjà eu, surtout l'hybride série TV/cinéma par Luigi Comencini que je recommande.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #319 le: 19 juin 2022 à 21:30:31 »
Vu Buzz l'éclair en avant première et ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais [:fufufu]. Qui aurait cru que le personnage de Buzz serait un jour...


Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 19 juin 2022 à 21:36:20 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #320 le: 21 juin 2022 à 04:45:23 »
Tu veux dire que c'est pas du tout monotonement dépressif comme le debut de Wall-E ou emprunt de mélancolie dépressive comme le debut de La-Haut* ?  [:chiyo1]
Spoiler (click to show/hide)

* Qui a trouve quand meme le moyen de me faire chialer rien qu'en regardant des photos de la vie d'un couple.

Qui eut cru que Pixar c'etait autre chose que des jouets en vadrouille ou des voitures de course qui parlent...  :D
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #321 le: 21 juin 2022 à 17:09:15 »
Ah mais je ne dis pas que Pixar n'a pas déjà été capable de faire pleurer dans les chaumières dès le début de ses autres films :o. Pareil pour la noirceur, certains passages des Toy Story (cf les jouets mutants de sid dans le premier) ont du faire faire quelques cauchemars aux mômes impressionnables [:shinobu1].

Ce qui m'étonne, encore une fois, c'est l'orientation de ce film sur Buzz. Sans être totalement Out of Character, c'est difficile d'établir un lien évident entre le jouet de Toy Story et le héros du film de 2022.

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #322 le: 27 juin 2022 à 13:37:07 »
Vu Buzz L'Eclair à mon tour et j'ai passé un très bon moment. [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

En plus, techniquement, le film déboîte, y'a pas de chansons, pas d'histoire d'amour sortie de nulle part, le méchant est surprenant... Franchement, c'était une bonne surprise. [:miam]

Maintenant, je suis d'accord que, encore une fois, le film ne s'adresse pas forcément aux enfants (un peu comme Vice-Versa qui s'adressaient clairement aux adolescents ou aux adultes (en tout cas, ceux qui avaient déjà traversé cette période de l'adolescence où tes goûts changent et où tes souvenirs d'enfance se ternissent)). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #323 le: 28 juin 2022 à 08:38:18 »
Vu Lightyear et vraiment bien aimé, une fois de plus j'ai du verser quelques larmes

Spoiler (click to show/hide)

Quelques points bancals dans la gestion des distorsions temporelles et la manière dont le fait d'être coincé sur la planète est perçu par les membres de l'équipage d'origine.

Spoiler (click to show/hide)

Autre petit défaut
Spoiler (click to show/hide)

De même
Spoiler (click to show/hide)

Même si c'est clairement indiqué que ce film est une fiction dans l'univers de Toy Story, il aurait clairement plus sa place (en tant que non-fiction) dans l'univers de Wall-E, soit se déroulant dans un futur lointain après restauration de la Terre, soit en parallèle avec une partie des Rangers et des humains partis en hyperespace (donc avec une durée de vol relativiste) et une autre partie des humains en vol réel sur les paquebots multigénérationnels.

Sinon c'était un film de SF super cool  [:love]

EDIT - ah oui et du coup la réplique inspirée de SW de Zurg à Buzz dans Toy Story 2 est encore plus croustillante vu comment Buzz réagit à la vue du vrai Zurg ici...
« Modifié: 28 juin 2022 à 08:47:35 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #324 le: 29 juin 2022 à 08:15:01 »

En plus, techniquement, le film déboîte, y'a pas de chansons, pas d'histoire d'amour sortie de nulle part).

Ils se sont peut-être dit que donner une romance à Buzz ferait bizarre pour la continuité. S'il avait une amoureuse dans le film, ça signifierait qu'une figurine de cette personne aurait du sortir dans l'univers de Toy Story, ce qui aurait porté préjudice à l'histoire entre Buzz jouet et Jessie. J'ai quelques souvenirs du DA et il me semble qu'il avait une esquisse de quelque-chose entre Buzz et sa coéquipière et c'est mieux d'avoir évité cet écueil :



Bon ce n'est pas la meilleure image pour l'illustrer  [:aie]. Cela dit ça aurait pu être drôle  d'avoir, dans Toy Story, un ranger féminin qui vient taper une scène de jalousie à Buzz [:fufufu].
« Modifié: 29 juin 2022 à 08:17:25 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: