Auteur Sujet: Disney World  (Lu 40670 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Disney World
« Réponse #325 le: 04 juillet 2022 à 11:47:21 »
Vu Buzz L'Eclair avec mon fils. On a bien aimé même s'il m'a dit : "Papa, ce n'est pas le vrai Buzz L'Eclair". [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #326 le: 05 juillet 2022 à 18:43:38 »
Vu Lightyear et vraiment bien aimé, une fois de plus j'ai du verser quelques larmes

De même
Spoiler (click to show/hide)

Ah oui, je me suis dit la même chose quand
Spoiler (click to show/hide)

Clairement, le film n'est pas exempt de quelques défauts, mais j'ai franchement passé un bon moment en le regardant. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #328 le: 26 septembre 2022 à 14:58:10 »
J'ai vu Pinocchio de Zemeckis.
Comme prévu, c'était atroce, et pourtant, se dire le retour du trio Zemeckis/Hanks/Silvestri sonnait bien sur papier, mais au final, on a un film insipide, un film de commande destiné à remplir artificiellement le catalogue de Disney+ tout en faisant quelques ajustement dans l'histoire qui ne font que perdre le sérieux et l'émotion du film originel.

Si visuellement, ça  reste sympathique, la réalisation reste très anecdotique, c'est surjoué, toute la poésie, la moralité et l'émotion sont retirées, sans compter la course poursuite finale était hilarante de nullité.
Encore une belle preuve de la chute qualitative de Disney.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #329 le: 26 septembre 2022 à 15:25:18 »
Je n'estime pas un film torché pour Disney+ comme être représentatif de la qualité de Disney personnellement, surtout quand les dernières films d'animation aussi bien de Disney Animation que de Pixar étaietn de très bonne qualité.

C'est oublier aussi que Disney n'a jamais eu une qualité uniforme dans ses productions, y compris dans "l'heure de gloire" que représentent les années 90.

Là Pinnochio c'est l'équivalent des mauvais DTVs qu'ils faisaient à leurs excellents films cinémas.

-Sergorn


Hors ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #330 le: 26 septembre 2022 à 15:35:18 »
D'ailleurs, y a-t-il une seule suite qui vaille le coup ? Je n'ai que Le Roi Lion 2, et c'est nullissime même si plutôt bien réalisé (ça fait pas trop DTV).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Disney World
« Réponse #331 le: 26 septembre 2022 à 15:42:13 »
D'ailleurs, y a-t-il une seule suite qui vaille le coup ?
Toy Story 2 et 3
Les Indestructibles 2

Pour ne citer que ceux-là...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #332 le: 26 septembre 2022 à 15:48:33 »
Dans ce cas, je suis heureuse qu'une pétition, qui avait été lancée peu après la sortie en vidéo de Taram Et Le Chaudron Magique (j'avais participé à la pétition d'origine qui avait rendu possible sa sortie), pour lui faire une suite, n'est pas aboutie. Je pense que j'appréhendais le résultat, et qu'il enfonçât encore plus Taram aux yeux de ceux qui l'avait condamné aux oubliettes, lors de sa sortie originelle en 1985. J'ai sans doute été sage de m'abstenir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #333 le: 26 septembre 2022 à 15:50:37 »
Ah oui... j'oublie toujours que c'est du Disney et pas juste du Pixar  [:onion sweat]

En fait, je pensais surtout à l'animation 2D : tous les Bambi 2, Rox et Rouky 2, Cendrillon 2 et 3, La belle et le clochard 2, Aladdin et le prince des voleurs, etc. etc.

@Samantha Rosenwood

Pour Taram, on peut aussi remercier l'autre connard de Jeff Katzenberg d'avoir bien saccagé le film avant sa sortie.
« Modifié: 26 septembre 2022 à 15:52:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #334 le: 26 septembre 2022 à 15:55:40 »
C'est vrai, @megrez alberich, maintenant que tu le dis!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #335 le: 26 septembre 2022 à 16:04:32 »


Toy Story 2 et 3
Les Indestructibles 2

Pour ne citer que ceux-là...

C'est des films ciné je pense que megrez pensait surtout aux films DTV :o

D'ailleurs, y a-t-il une seule suite qui vaille le coup ? Je n'ai que Le Roi Lion 2, et c'est nullissime même si plutôt bien réalisé (ça fait pas trop DTV).

J'ai une certaine sympathique pour le suites d'Aladdin (malgré la réalisation plutôt médiocre du second), et particulièrement le 3. Mais je suis pas objectif sur Aladdin j'aimais bien la série aussi :o

Après je trouvais le Roi Lion 2 correct aussi même si à a des lumières du premier.

Pour le reste honnêtement j'ai aucun souvenir de DTV potable parmi ceux que j'ai vu. (Nonobstant la qualité technique qui passé les tous premiers DTV était généralement réussie ensuite)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #336 le: 26 septembre 2022 à 18:49:34 »
D'ailleurs, y a-t-il une seule suite qui vaille le coup ? Je n'ai que Le Roi Lion 2, et c'est nullissime même si plutôt bien réalisé (ça fait pas trop DTV).

Le Roi Lion 2 est clairement une repompe de Roméo et Juliette, mais j'aime bien les chansons et Zira campe une très bonne méchante bercée trop près du mur.

Toy Story 2 et 3
Les Indestructibles 2

Pour ne citer que ceux-là...


Toy Story 2 et 3, ok. Le 4 est inutile.  :o
Les Indestructibles 2 : il m'avait fallu du temps pour apprécier le 1, mais le 2... je me suis ennuyée de ouf.

Je n'estime pas un film torché pour Disney+ comme être représentatif de la qualité de Disney personnellement, surtout quand les dernières films d'animation aussi bien de Disney Animation que de Pixar étaietn de très bonne qualité.

C'est oublier aussi que Disney n'a jamais eu une qualité uniforme dans ses productions, y compris dans "l'heure de gloire" que représentent les années 90.

Là Pinnochio c'est l'équivalent des mauvais DTVs qu'ils faisaient à leurs excellents films cinémas.


Tout est relatif quant à la qualité des dernières productions Disney/Pixar, mais c'est vrai que la qualité de leurs créations a toujours été très inégale. Pour avoir vu, par curiosité, La ferme se rebelle et Chicken Little, c'était catastrophique. Et pourtant, avant sont sortis : Lilo & Stitch, Frères des Ours, Le monde de Nemo, Les Indestructibles... et après : Ratatouille, Wall-E, Là-haut, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, etc. Et en fait, quand on regarde la liste complète, on se rend compte que les studios ont sorti une palanquée de films DTV surfant sur des licences sorties au ciné (Clochette, Winnie l'ourson...) dont la qualité ne doit pas être au top niveau. :D

J'ai vu Pinocchio de Zemeckis.
Comme prévu, c'était atroce, et pourtant, se dire le retour du trio Zemeckis/Hanks/Silvestri sonnait bien sur papier, mais au final, on a un film insipide, un film de commande destiné à remplir artificiellement le catalogue de Disney+ tout en faisant quelques ajustement dans l'histoire qui ne font que perdre le sérieux et l'émotion du film originel.

Si visuellement, ça  reste sympathique, la réalisation reste très anecdotique, c'est surjoué, toute la poésie, la moralité et l'émotion sont retirées, sans compter la course poursuite finale était hilarante de nullité.
Encore une belle preuve de la chute qualitative de Disney.

Ca donne envie. [:aie]

Et pourtant, j'ai quand même envie de le voir pour ne pas critiquer dans le vide.
J'imagine qu'ils sont restés loin du livre originel (qui est bien plus trash que le DA).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #337 le: 26 septembre 2022 à 19:39:18 »
Je n'estime pas un film torché pour Disney+ comme être représentatif de la qualité de Disney personnellement, surtout quand les dernières films d'animation aussi bien de Disney Animation que de Pixar étaietn de très bonne qualité.

Je ne dis pas que Pinnochio incarne la chute à lui seul, c'est plus un constat sur plusieurs années sur les nombreuses productions Disney où je vois plus un côté quantitatif que qualitatif et je m'appuie sur mon ressenti sur le traitement des Marvel, Stars Wars, Disney et les Disney en live.

Pixar maintient une qualité constante, même si je suis pas toujours gros amateurs de leurs dernières production (genre celui sur l'homme poisson qui était sympa sans plus).

Et par rapport aux "Direct to TV" des années 90, Pinnochio garde un emballage de qualité si on compare à Aladdin 2 par exemple.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #338 le: 26 septembre 2022 à 19:50:58 »
Le Roi Lion 2 est clairement une repompe de Roméo et Juliette, mais j'aime bien les chansons et Zira campe une très bonne méchante bercée trop près du mur.
Et le Roi Lion 1 d'Hamlet.

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #339 le: 26 septembre 2022 à 20:14:44 »
Citer
Pinnochio garde un emballage de qualité si on compare à Aladdin 2 par exemple.

Bah justement j'ai pas trop trouvé, j'ai notamment trouvé la CG particulièrement cheap, à commencer par le personnage titre. Ce qui est d'autant plus surprenant de la part de Zemeckis quand on se souvient qu'il a été parmi les précurseurs sur ce domaine, notamment pour les rendu photoréalistes (cf Beowul). Et je pense que ça n'aurait pas été le cas si ça avait un film cinéma donc pour moi ça fleure bon le manque de budget.  [:aie]

Et y avait le même sentiment sur la Belle & le Clochard, là aussi produit pour Disney+.  [:fufufu]

Citer
Je ne dis pas que Pinnochio incarne la chute à lui seul, c'est plus un constat sur plusieurs années sur les nombreuses productions Disney où je vois plus un côté quantitatif que qualitatif et je m'appuie sur mon ressenti sur le traitement des Marvel, Stars Wars, Disney et les Disney en live.

Ah oui mais moi je si parle Disney je parle Disney :o

Tu sais chaque studio (Marvel, Disney Animation, Disney Pictures, LucasFilm, Pixar etc...) sont gérés comme des entités indépendantes  avec leurs propres objectifs les réussites de l'un n'influent pas sur les échecs de l'autre.

En l'était je trouve que Disney Animation et Pixar font globalement de la qualité personnellement. C'est un peu plus mitigé pour le live, mais ça reste plutôt positif en ce qui me concerne (hors prod Disney+ du coup  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #340 le: 26 septembre 2022 à 21:56:13 »
Et le Roi Lion 1 d'Hamlet.

Et de Bambi, ainsi que du Roi Leo, lui même fortement inspiré par le Bambi de Disney  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #341 le: 03 octobre 2022 à 19:06:48 »
Vu Pinocchio à mon tour et... euh... c'est moche.  [:aie]

Y'a tellement de problèmes d'incrustation (tu vois Pinocchio qui glisse littéralement des mains de Tom Hanks sur plein de scènes), c'est dingue. o_O

Donc bien sûr, le film est un copié-collé du film d'animation (pour ce dont je me souviens), voire plus tendre encore (le passage sur l'île fantastique est bien plus édulcoré qu'il ne l'était autrefois). Pinocchio a soudain la science infuse (dans mes souvenirs, c'était Jiminy qui était le cerveau de la bande), Grand Coquin et Gédéon sont ignobles, la musique est sans intérêt et la Fée Bleue a des faux ongles de folie (en vrai, c'est une boule à facettes).

sans compter la course poursuite finale était hilarante de nullité.

Mais tellement. [:lol] Ces loupés dans la continuité, c'est inadmissible, en fait.

Et puis ce "gag" de Monstro la Baleine glissé sous le tapis pour ne pas assumer l'erreur de traduction de la première mouture.  [:facepalm]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #342 le: 03 octobre 2022 à 19:50:17 »
Le passage sur l'île Enchanté est très édulcoré et comme tu le dis, on perd la moralité d'origine où Pinocchio étant une page blanche, il se laissait facilement influencé. Dans la version de Zemeckis il sait directement utiliser son habilité autour du nez pour sortir de sa cage chez Stromboli ou de comprendre les attractions sur l'île ne sont pas biens... ce qui fait que Jiminy sert totalement à rien.

Quant à la course poursuite finale avec Monstro, j'aurais presque honte de rire entre la scène épique et pleine de détresse de Pinocchio pour fuir la baleine dans le film original de 1940 et celle de 2022 où il se transforme en bateau à moteur...
 [:mouaisok]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #343 le: 03 octobre 2022 à 19:53:45 »
Hocus Pocus 2.

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #344 le: 04 octobre 2022 à 20:42:47 »
Le passage sur l'île Enchanté est très édulcoré

C'est clair. Au-delà du fait qu'on ne voit plus les transformations des gamins (hormis Crapule, mais là encore, c'est présenté de manière indirecte), Pinocchio se tient tranquillement sur son siège sans rien faire (il ne boit pas, il ne fume pas, il ne casse rien). On sent qu'il fallait que le héros reste bien lisse, bien gentil. :o

Citation de: Weldar
Dans la version de Zemeckis il sait directement utiliser son habilité autour du nez pour sortir de sa cage chez Stromboli ou de comprendre les attractions sur l'île ne sont pas biens... ce qui fait que Jiminy sert totalement à rien.


Ah oui, le coup de l'évasion de chez Stromboli, j'ai halluciné. Il devrait être en panique totale de ce qui lui arrive et, en fait, non. Il pige tout de suite pourquoi son nez réagit comme ça (ce qui implique qu'il a conscience de mentir) et s'en sert immédiatement sans que Jiminy ne lui dise rien (pour le coup, c'est plus lui qui est aux fraises).

Citation de: Weldar
Quant à la course poursuite finale avec Monstro, j'aurais presque honte de rire entre la scène épique et pleine de détresse de Pinocchio pour fuir la baleine dans le film original de 1940 et celle de 2022 où il se transforme en bateau à moteur...
 [:mouaisok]

Honnêtement, il faudrait que je revois le vieux film dont je n'ai que quelques souvenirs pour me rendre compte de la catastrophe qu'est cette scène de fin (même si, sans ça, c'est déjà naze). [:aie]

EDIT : après revisionnage du dessin animé, il se trouve que les ombres de l'Ile enchantée étaient déjà là (plus petites, mais là) et la transformation finale de Crapule se fait aussi en ombre chinoise (par contre, tu ne vois plus les ânes qui parlent du DA). En fait, il y a beaucoup de similarités entre les deux mais le DA a beaucoup plus de TGCM
Spoiler (click to show/hide)
.

Sinon, je suis en train de lire le texte original et... ça n'a rien à voir. Là, pour le coup, Pinocchio est vraiment un sale gosse. [:lol]
« Modifié: 09 octobre 2022 à 11:35:30 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Re : Disney World
« Réponse #345 le: 02 janvier 2023 à 14:42:58 »
Vice versa

En triant nos DVD, on a découvert avoir cette œuvre que j'ignorais être un Disney parmi notre stock de films non vus.
Et il s'avère que nous avons passé un excellent moment.
Le thème (je suis en plein dedans avec un enfant de bientôt deux ans) des émotions est magnifiquement traité. Très juste à mon sens.
L'impact du changement arrivé à l'âge adolescent l'est tout autant.
La personnalisation des figures émotionnelles d'un individu chez l'autre est amusante.

Qu'il s'agisse de bébé, de maman, ou de papa, pour le réveillon du 31, nous avons tous été conquis (en plus on s'est mis ça au moment de l'apéro donc parfait [:pfft]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #346 le: 02 janvier 2023 à 15:19:25 »
De mon coté, j'ai regardé AVALONIA, L'ETRANGE VOYAGE



C'est le "Disney de Noël" qui, si j'ai tout suivi, n'est pas sorti au cinéma pour cause de bisbilles à propos de la loi sur "la chronologie des médias" et sort par conséquent que sur Disney+


Synopsis :

Citer
Les Clades sont des explorateurs légendaires. Si son père Jaeger ne jurait que par la découverte de terres inexplorées, Searcher ambitionne de révolutionner le monde grâce à son amour pour la botanique. Lorsqu’il découvre une plante aux propriétés électriques étonnantes, l’adolescent bouleverse le monde qui l’a vu grandir. Des années plus tard, cette ressource en apparence illimitée vient à manquer. Searcher et son fils embarquent alors dans une aventure qui va les emmener dans un étrange nouveau monde, peuplé de créatures fantastiques et de dangers certains. Avalonia est en danger, trois générations vont devoir s’unir pour le sauver.


Comme on en a l'habitude désormais, c'est une nouvelle fois très beau. Le "monde souterrain" en particulier est plein de de petites trouvailles, plein de petits détails.
Par contre, comme malheureusement on en a aussi l'habitude, c'est archi-convenu. A part
Spoiler (click to show/hide)
, tout est trèèèèèèèèèès classique.

Un petit film sympa à voir avec ses enfants : c'est joli, c'est mignon, c'est agréable à regarder. Mais les adultes en quête d'un peu de surprises risqueront de s'ennuyer un peu.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #347 le: 02 janvier 2023 à 17:34:38 »
Vu aussi hier et c'est effectivement très beau. Ca fourmille de plein d'idées sympas, y'a plein de créatures trop choupi, c'est coloré, dynamique et (ouf !) il n'y a pas de chansons ni d'amourette à deux balles sur laquelle on s'étale largement.

Par contre, pour ce qui est du twist, c'est en fait hyper prévisible si tu te souviens un minimum de tes cours de sciences
Spoiler (click to show/hide)


Et puis, les personnages ne m'ont pas plus emballée que ça, sûrement parce qu'ils sont très plats au final (à la limite, les deux qui m'ont le plus plu, c'est Légende et Splat, c'est dire. XD).

Bref, c'est plus pour les enfants que pour les adultes.

Contrairement à Vice-Versa cité au-dessus qui, pour le coup, parle à mon avis plus aux ados et aux adultes qu'aux enfants (même si, de ce que j'ai entendu, ils y trouvent leur compte aussi).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #348 le: 02 janvier 2023 à 17:58:23 »
Citer
C'est le "Disney de Noël" qui, si j'ai tout suivi, n'est pas sorti au cinéma pour cause de bisbilles à propos de la loi sur "la chronologie des médias" et sort par conséquent que sur Disney+

C'est sûrement plus compliqué que ça parce qu'il n'est pas en sorti en salle dans plein de pays (pas juste ici) et aux USA le film a été envoyé au casse pipe en salle sans promo.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Disney World
« Réponse #349 le: 02 janvier 2023 à 18:51:07 »
Par contre, pour ce qui est du twist, c'est en fait hyper prévisible si tu te souviens un minimum de tes cours de sciences
Spoiler (click to show/hide)

Boui, en y repensant a posteriori, c'est vrai que c'était assez obvious. Mais, que le moment, je n'ai pas du tout percuté.
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: