Auteur Sujet: Disney World  (Lu 40261 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #350 le: 02 janvier 2023 à 19:37:54 »
Boui, en y repensant a posteriori, c'est vrai que c'était assez obvious. Mais, que le moment, je n'ai pas du tout percuté.
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

C'est sûrement plus compliqué que ça parce qu'il n'est pas en sorti en salle dans plein de pays (pas juste ici) et aux USA le film a été envoyé au casse pipe en salle sans promo.  [:aie]

-Sergorn

Ce ne serait pas dû au côté "progressiste" du film ? :D Sur Tumblr, j'ai vu deux camps apparaître : celles et ceux qui sont en pamoison devant le film parce que couple métis, personnage LGBTQ+ (et peu importe le scénar), et celles et ceux qui pètent un scandale parce que Disney semble faire le minimum syndical niveau promo (c'est vrai que contrairement aux derniers SW ou à La Reine des Neiges, on est juste sur deux-trois spots publicitaires et c'est marre).

Spoiler (click to show/hide)
   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #351 le: 02 janvier 2023 à 20:25:31 »
Je sais que ça gueule à fond sur le côté progressiste du film (alors que franchement ohlala y a un perso gay quelle horreur, c'est super léger :))) sans un certain bord, mais après Disney est plutôt du genre à le promouvoir fièrement en général, donc difficile à dire pourquoi Disney a traité ce film par dessus la jambe à moins qu'ils n'aient considéré d'avance que c'était un flop assuré (mais dans ce cas pourquoi l'avaoir quand même sorti en salle aux USA ? )

Après les films Disney virant sur un ton plus aventureux moins enfantin et loin de leur carcan habituel (notamment : les chansons et/ou le côté tout mignon) ont toujours eu du mal à s'imposer au box office, on a pu le voir y a un vingt ans avec des films comme Atlantis et la Planète au Trésor, mais même récemment Buzz l'Eclair a été un semi échec malgré son lien à Toy Story (il faut dire qu'en soit on était plus devant un film de SF lambda). L'image de "dessin animé = film pour enfants tout mignon" a encore la vie dure, notamment outre atlantique.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Disney World
« Réponse #352 le: 03 janvier 2023 à 09:45:19 »
Spoiler (click to show/hide)

Peut-être que je me trompe, mais sur cette scène, justement :
Spoiler (click to show/hide)

Un truc qui m'a fait sourire, sur ce film, tellement c'est caricatural :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #353 le: 03 janvier 2023 à 14:04:35 »
Peut-être que je me trompe, mais sur cette scène, justement :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)



Citation de: Bouloche
Un truc qui m'a fait sourire, sur ce film, tellement c'est caricatural :
Spoiler (click to show/hide)

Tu rigoles mais, alors que je regardais les concepts arts du générique, j'ai découvert qu'il y avait deux personnes dans l'équipe chargées de veiller à ce qu'il y ait bien un respect de la diversité (comprendre par là : personnes de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les bords). Au même titre que, chez Pixar, ils ont quelqu'un qui est chargé de chronométrer les temps de parole hommes/femmes pour qu'il n'y ait pas un genre qui parle plus que l'autre.

D'ailleurs, parmi les commerçants de la ville, il y a une femme en chaise roulante. :D

Non mais, c'est du même acabit que les publicités actuelles où tu n'as pas un couple uniquement blanc ou renoi, ils sont forcément métis.  [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #354 le: 08 janvier 2023 à 21:56:17 »
Vu Strange world machin aussi et mouais... C'est beau mais un peu creux et c'est vrai que le twist se grille vite.

En y réfléchissant, il manque au film la même chose qu'à tous les Disney actuels : un méchant charismatique à la Scar ou Jaffar. En fait non, il manque un méchant tout court [:sweat]. A force de ne plus vouloir froisser personne, ils se sont retrouvés à faire des films où tout le monde est gentil tout plein. C'est ballot, parce que s'il y a bien un truc que Disney savait faire c'était des bad guys emblématiques.
« Modifié: 08 janvier 2023 à 21:59:17 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #355 le: 09 janvier 2023 à 14:14:01 »
Bad guys emblématiques, tu es dans le vrai.

Scar reste mémorable. Puisqu'on parle de Jafar, il m'avait marqué pendant un temps, avant de définitivement perdre sa couronne au profit du personnage de Mozenrath (dont j'avais brièvement parlé dans le sujet de la cafet du Forum, il y a deux ans, pour savoir quels autres Forums/Fandoms vous aviez fréquentés par le passé), et que j'appelle affectueusement "Momo". Toutefois, depuis, Mozenrath réussit toujours le pari de faire partie de mes recherches personnelles, pour le plaisir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Disney World
« Réponse #356 le: 09 janvier 2023 à 14:54:33 »
Tu rigoles mais, alors que je regardais les concepts arts du générique, j'ai découvert qu'il y avait deux personnes dans l'équipe chargées de veiller à ce qu'il y ait bien un respect de la diversité (comprendre par là : personnes de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les bords). Au même titre que, chez Pixar, ils ont quelqu'un qui est chargé de chronométrer les temps de parole hommes/femmes pour qu'il n'y ait pas un genre qui parle plus que l'autre.
Je trouve ça réellement triste. [:shinji]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #357 le: 09 janvier 2023 à 19:01:22 »
Vu Strange world machin aussi et mouais... C'est beau mais un peu creux et c'est vrai que le twist se grille vite.

En y réfléchissant, il manque au film la même chose qu'à tous les Disney actuels : un méchant charismatique à la Scar ou Jaffar. En fait non, il manque un méchant tout court [:sweat]. A force de ne plus vouloir froisser personne, ils se sont retrouvés à faire des films où tout le monde est gentil tout plein. C'est ballot, parce que s'il y a bien un truc que Disney savait faire c'était des bad guys emblématiques.

C'est vrai que ça fait quelques temps déjà que les méchants ont disparu de la planète Disney/Pixar (il n'y en avait pas dans Soul, Vaiana et Encanto) et ça manque terriblement. :o Scar est clairement mon méchant préféré, vite suivi par Jafar et Shan Yu ; mais Frollo, Médusa, Clayton et Mère Gothel ne sont pas en reste dans leur genre (en plus, ils sont juste méchants, on n'a pas cherché à justifier d'une manière ou d'une autre pourquoi ils l'étaient). Yzma, dans Kuzco, n'est pas spécialement méchante (dans le sens terrifiante), mais elle est tellement craquée qu'elle est géniale. [:lol] Et Dr. Facilier n'est peut-être pas le plus impressionnant, mais ça reste un des seuls méchants qui, à ma connaissance, tue un des héros. [:shinobu1]

Ceci dit, il y a déjà eu des Disney/Pixar sans vraiment de méchant (Vice-Versa, Lilo & Stitch ou, plus ancien, Dumbo), mais ces films étaient généralement plus introspectifs.

Je trouve ça réellement triste. [:shinji]
 

Eux en sont très fiers.  [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Re : Disney World
« Réponse #358 le: 10 janvier 2023 à 05:33:46 »
Après les films Disney virant sur un ton plus aventureux moins enfantin et loin de leur carcan habituel (notamment : les chansons et/ou le côté tout mignon) ont toujours eu du mal à s'imposer au box office, on a pu le voir y a un vingt ans avec des films comme Atlantis

En plus, il était vachement bien, Atlantis [:haha pfff]

(Je kiffais l'héroïne principale et la mécano de l'équipe  [:onion shy])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #359 le: 24 janvier 2023 à 13:09:07 »
Spoiler (click to show/hide)


Vu l'imagerie "progressiste" du film, il fallait absolument que le grand-père réagisse positivement alors que quand tu connais le personnage "très vieux jeu", tu te dis qu'il aurait réagit différemment, mais fallait que ça se montre bienveillant envers les "queers" sinon ça aurait gueulé (déjà que ça gueule parce que le film a bidé pour d'autres raisons autre "ouin ouin notre film LGBT+ n'a pas eu le succès mérité" ).


Vu Strange World aussi, et l'ayant vu sans trop d'aprioris au départ, j'étais même enthousiaste à l'idée d'avoir un "film d'aventure à l'ancienne"... que nenni, c'était très décevant.

Si le fait qu'on ait pas tellement un vrai film d'aventure ne m'a pas forcément dérangé (l'idée du voyage, je ne l'ai pas tellement ressenti vu l'absence d'enjeux/tension, c'était très secondaire), mais la thématique "conflit générationnel" sentait le vu et revu (surtout quand j'ai revu récemment A Goofie Movie qui est bien plus pertinent sur le sujet), surtout quand t'as le môme insupportable qui lui ne subit aucun reproches et se contente de critiquer le mondes des adultes et de jouer le curé sur place. J'oublie son message pacifique assez dérisoire quand il reproche à ses "vieux" d'être les monstres, de ne pas comprendre les créatures de ce monde alors qu'une demi-heure avant, ces mêmes créatures décimèrent la moitié de l'équipage qui n'avait rien demandé.  [:aie]

Je zappe le twist final qui ne donne pas d'explication sur comment les humains comptent vivre dans ce monde, mais passons, le message de pacifisme et de bienveillance était bien plus important pour bien se faire voir.
Au final, on ne retient pas grand chose, car ça raconte pas grand chose et tu n'as pas de petites scènes mémorables.

Bref, c'était décevant, je dirais même très mauvais (après oui, c'est graphiquement joli/toussa, comme la plupart des productions Disney/Pixar), entre l'absence de réels enjeux dans l'histoire, que ça raconte, et le côté "cahier de charges" du casting était tellement sans subtilités que je trouve de plus en plus lourdingue cette tendance générale dans les productions américaines.
« Modifié: 24 janvier 2023 à 13:10:56 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #360 le: 24 janvier 2023 à 18:37:59 »
Vu l'imagerie "progressiste" du film, il fallait absolument que le grand-père réagisse positivement alors que quand tu connais le personnage "très vieux jeu", tu te dis qu'il aurait réagit différemment, mais fallait que ça se montre bienveillant envers les "queers" sinon ça aurait gueulé (déjà que ça gueule parce que le film a bidé pour d'autres raisons autre "ouin ouin notre film LGBT+ n'a pas eu le succès mérité" ).

Non mais, que le grand-père réagisse positivement ne me dérange absolument pas (même si c'est surprenant de la part d'un personnage qui, en effet, considère que ramasser des plantes, ce n'est déjà pas assez viril), c'était plus le côté : je découvre mon petit-fils pour la première fois et la première question que je lui pose, c'est : "alors, t'as un petit copain ?". [:aie] Alors, je sais que je ne suis pas de la génération qui expose sa vie sexuelle sur les réseaux sociaux, mais perso, quand je croise quelqu'un pour la première fois, ce n'est pas comme ça que j'entame le dialogue (on va sûrement plus parler de banalités non-indiscrètes). Et ensuite, bien plus tard, une fois le contact plus établi, je vais potentiellement poser ze question en assumant (sauf si c'est l'évidence même) que la personne est hétéro. Après, si celle-ci me contredit en affirmant qu'il/elle ne l'est pas, alors là, je réagis positivement.

Sauf que là, fallait forcément planter le plus vite possible le drapeau LGBTQ+friendly, ce qui donne ce dialogue absurdissime.

Après, ce n'est pas pour moi ce qui fait capoter le film, mais tout le reste. C'est prévisible, c'est plat (tant dans la mise en scène que dans la gestion des personnages ou de la musique), ça n'est ni spécialement drôle ni chargé d'émotions et, effectivement, il n'y aucune scène marquante. Le visionnage n'a pas été aussi pénible que celui de La ferme se rebelle ou Chicken Little, mais on est sur de l'inintéressant ++. C'est le Disney de dimanche après-midi quand il pleut, et uniquement pour les enfants. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #361 le: 06 avril 2023 à 22:26:28 »
The Rock a annoncé lundi dernier sur son Instagramme la version live de Moana / Vaiana (2016)  avec toujours lui dans le rôle de Maui.
Ca fait un peu tôt je trouve...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #362 le: 07 avril 2023 à 00:09:53 »
The Rock a annoncé lundi dernier sur son Instagramme la version live de Moana / Vaiana (2016)  avec toujours lui dans le rôle de Maui.
Ca fait un peu tôt je trouve...

Encore LUI ????  [:tsss]

J’en peux plus de sa surexposition  [:facepalm]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Disney World
« Réponse #363 le: 07 avril 2023 à 00:58:55 »
Ca fait un peu tôt je trouve...
Il n'est jamais trop tôt pour se faire de la thune.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #364 le: 15 avril 2023 à 02:07:25 »
Alors, j'avais zappé qu'ils faisaient une version live de Lilo & Stich mais aussi que le casting était en court... et... euh....

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/disney-lilo-stitch-live-action-nani-lilos-sister-1235373828/

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 avril 2023 à 02:09:57 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #365 le: 15 avril 2023 à 08:29:02 »
L'actrice est native hawaïenne.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #366 le: 15 avril 2023 à 08:56:47 »
Et Will Smith d’origine arabe...  [:trollface]

Wok-isney  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #367 le: 15 avril 2023 à 09:01:20 »
Ben sauf que l'actrice est vraiment Hawaïenne et est née et a grandi Hawaï ? (Idem pour la jeune actrice choisie pour Lilo d'ailleurs)

Et c'est woke de prendre une actrice Hawaïenne... pour jouer... une Hawaïenne maintenant ? Et sinon il aurait pas fallu la prendre parce qu'elle a pas le teint "qu'il faut" selon internet quand bien même elle est de la même ethnicité ?

Au secours les mecs. [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #368 le: 15 avril 2023 à 11:13:58 »
Oui, pour le coup, je ne vois pas trop où est le problème. [:fufufu]

Certes, elle n'est pas aussi foncée que le personnage original, mais on en revient au scandale que les fans de la Petite Sirène avaient provoqué parce que, dans la version live, Ariel n'avait plus sa chevelure rouge (ce à quoi les principaux concernés ont rappelé qu'une couleur pareille, naturellement, ça n'existe pas. C'était forcé juste pour la colorimétrie).

Et, en parlant de Petite Sirène, j'ai vu la BO l'autre jour au ciné et... euh... c'est moi ou Triton est blanc ? (Je rappelle, pour ceux qui auraient loupé une marche, Ariel est non-blanche dans cette version.) Alors, on ne le voit pas très bien, donc j'ai peut-être mal vu, mais si c'est le cas, là, on est sur de l'exemple de wokisme à la c*n. A partir du moment où ça n'a plus de sens génétiquement parlant, ça devient stupide (comme dans l'adaptation d'Avatar, où Sokka et Katara sont des caucasiens pur beurre se baladant au milieu d'Inuits bien typés).     
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #369 le: 15 avril 2023 à 14:21:40 »
C'est pas parce que je suis né en NC et que ma famille y est depuis 4 générations et qu'il y a, chez les cousins, des métissages de partout avec toutes les ethnies qu'on peut trouver ici (y compris avec des mélanésiens) que j'irai postuler pour un rôle typé kanak. Et non, elle a absolument pas le physique d'une polynésienne.
« Modifié: 15 avril 2023 à 14:23:11 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #370 le: 15 avril 2023 à 14:41:41 »
Joli délits de faciès en tout cas, je suppose que tu dois aussi être de ceux qui critiquent quand des acteurs noirs ne sont "pas assez foncés".  ::)

Bientôt va falloir utiliser un nuancier pour caster des rôles



Vu que visiblement être de la bonne ethnie ne suffit plus, les acteurs "racisés" n'ayant pas la "bonne" couleur n'ont plus qu'à aller se cacher de honte je suppose.

Entre La Petite Sirène qui se fait démonter car ils ont osé mettre une actrice noire, et Lilo & Stich qui se fait défoncer car une actrice n'est "pas assez foncée" (arguments déjà avancé à l'époque d'Aladdin d'ailleurs), ben purée on est pas rendu [:facepalm]

-Sergorn
« Modifié: 15 avril 2023 à 14:45:07 par Sergorn »

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #371 le: 15 avril 2023 à 14:48:16 »
Eh coco quand tu auras fini ton délire habituel tu te calmeras un peu.

Cette actrice est magnifique et à aucun moment je n'ai remis cela en question. Elle a juste absolument pas le physique de son rôle.  Des polynésiens que ça soit des vrais ou des métissés, j'en croise tous les jours, que ce soit des gens de Polynésie Française, de Wallis et Futuna ou des collègues (ou leurs épouses) provenant de tous les archipels polynésiens anglophones du pacifique. Sans compter pas mal de séjours en NZ* et même un à Hawaii.

* à noter que la majeure partie de la population qui se réclame Maorie en NZ est, de leur propre aveu, métissée.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #372 le: 15 avril 2023 à 14:52:23 »
C'est une actrice hawaïenne qui joue une hawaïenne. Point. A partir de là il ne devrait même pas y avoir de débat ou de discussion.

Et c'est toi qui t'énerve tout seul là et qui lance un débat qui n'a pas lieu d'être  ::)

(Et c'est d'autant plus drôle en plus vu qu'hier sur la CB on était en train de parler de cette polémique et à quel point c'était ridicule)

Après ben si tu vois pas le soucis, je sais pas quoi te dire et il vaut mieux qu'on arrête là.

-Sergorn
« Modifié: 15 avril 2023 à 14:53:57 par Sergorn »

Hors ligne hanzo

Re : Disney World
« Réponse #373 le: 15 avril 2023 à 18:22:09 »
J'allume les codes vu qu'il semblerait que tu avances dans le noir.
Je pense que ceux du dessus tentent de dire que la fille en question n'a pas le type hawaïen autochtone et plus précisément polynésien comme c'est le cas du personnage d'origine. Rien de plus. Maintenant rien n'empêche de changer en partie son aspect à priori.

Denzel Washington est américain, né sur le sol US et pourtant il ne devrait probablement pas être le plus adapté pour jouer George Washington au cinéma en dépit de son acte de naissance, enfin si je ne dis pas de connerie.

Mais je vous laisse discuter du reste vu comment je me fiche de ça et grimace dès que ça évoque du "racisé" ou du wokisme que je vomis.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #374 le: 15 avril 2023 à 18:50:38 »
Sauf que l'actrice est bien native Hawaïenne (dans le sens autochtone du terme) de la même ethnicité que le personnage pour lequel elle a été castée. Qu'elle ait le teint plus clair que le personnage animé ne change pas cet état de fait. C'est du délit de faciès tout comme la remarque sur Dwayne. Chais pas vous voyez VRAIMENT pas le soucis de dire a une actrice ou un acteur "T'as pas la bonne gueule pour ton ethnie ?"  [:beuh]

Donc bon ta comparaison a Denzel Washington n'a aucun sens. (Là l'équivalent ce serait plutôt de faire jouer Cléopâtre par une noire comme la future série "documentaire" de Netflix [:moule_bite])

Mais bon après qu'on nous ait fait des chier pendant des années qu'il était important et nécessaire qu'un personnage soir forcement joué par un acteur de la même ethnicité, visiblement ce n'est plus suffisant pour les SJW (que je conchie autant que toi si ça peut te consoler) a qui ont a tendu la main mais qui veulent le bras et le reste maintenant .

-Sergorn
« Modifié: 15 avril 2023 à 23:28:23 par Sergorn »

Tags: