Auteur Sujet: Disney World  (Lu 40700 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Disney World
« Réponse #375 le: 18 avril 2023 à 23:11:51 »
Hawai est un état américain, faudrait-il donc que seuls des New Yorkais puissent jouer des rôles se passant à New York ?  Tom Holland n'aurait-il dû donc pas jouer Spiderman ?[:fufufu]
« Modifié: 18 avril 2023 à 23:16:53 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #376 le: 19 avril 2023 à 00:38:05 »
Et on a toujours pas trouvé d’Alien pour jouer Stitch  [:trollface]

Mais on peut toujours le faire par un bouledogue français dont ils se sont inspiré  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #377 le: 02 juillet 2023 à 20:01:00 »
Vu le dernier Pixar : Elémentaires

Eh bien... comment dire ?

Je me suis ennuyé. [:sweat]

Bon, déjà, l'histoire est cousue de fils blancs et il n'y a aucune surprise, on est sur des rails du début à la fin.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est pour les enfants, mais les adultes pourraient trouver le film un poil longuet à cause de cette prévisibilité. D'autant plus qu'il n'y a pas spécialement de gags non plus. Au contraire, le film se veut plutôt sérieux en traitant de l'exclusion, la ségrégation, la transmission d'héritage, l'exil, etc. On comprend assez vite que le personnage de Flaque (le mec) est censé être celui qui apporte la touche de légèreté et d'humour, mais ça tombe bien souvent à plat. Surtout que le rythme étant assez enlevé, on passe rapidement d'une scène à l'autre sans trop de temps mort pour justement apprécié ces moments plus légers.

Et puis, bon, on ne va pas se mentir : les personnages principaux m'ont laissée indifférente. [:aie]

En fait, le seul truc qui m'a vraiment intéressée et qui, selon moi, apporte la scène touchante du film, c'est la relation entre l'héroïne et son père. Le reste, je m'en tamponnais complètement. :o

Dans les points positifs : le film est techniquement très beau, avec plein de bonnes idées, et il n'y a pas de chanson. C'est tout. [:lol]
Ah si, le personnage masculin exprime très librement ses émotions sans qu'il ne soit de la jaquette.

Voilà. A vous de vous faire votre avis. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #378 le: 23 octobre 2023 à 18:57:04 »
L'autre jour, j'ai eu envie de regarder Robin des Bois (le dessin animé, que j'ai dû voir une ou deux fois dans ma vie) et j'ai été choquée par le niveau de vocabulaire employé par les personnages. Clairement, à l'époque, ils ne prenaient pas les gamins pour des demeurés profonds et ils avaient intérêt à avoir avalé un dictionnaire. Quand on utilise des termes comme "pernicieux", "séditieux" ou "incontinent" (dans le sens "tout de suite" ou "sur-le-champ"), c'est qu'on est face à un public chevronné.

Quand tu vois que dans le remake du Roi Lion, ils ont remplacé tous les mots et expressions un peu compliqué(e)s, on sent qu'il y a eu une belle dégringolade, et dans le niveau de connaissances du public, et dans la façon dont les réalisateurs perçoivent ledit public. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #379 le: 29 octobre 2023 à 01:01:20 »
[:facepalm]

https://insidethemagic.net/2023/10/live-action-hercules-michael-b-jordan-th1/

[:facepalm]

La gamelle de petite sirène ne leur a visiblement pas servi de leçon  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #380 le: 29 octobre 2023 à 08:17:02 »
Après, c'est un acteur pas trop mauvais donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, sait-on jamais.

Ce qui me tue chez les Américains et  Disney en particulier, c'est leur foutue hypocrisie mercantile. Ils te tartinent la tronche avec leur wokisme, leur parité et leur volonté de respecter les réalités historiques  [:trollface], mais ça ne leur viendrait même pas à l'idée de prendre un acteur venant du bassin Méditerranéen pour jouer un personnage du bassin Méditerranéen. C'est vrai qu'un Turc ou un authentique Grec pour jouer Hercule, mais quelle hérésie !

Ce serait comme prendre une Égyptienne ou une Grecque pour jouer Cléopâtre dans un "documentaire", mais vous n'y pensez pas!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #381 le: 29 octobre 2023 à 11:40:31 »
Boarf, déjà que la mythologie, c'est un peu compliqué à comprendre pour eux (Hercule, fils de Zeus et Héra... la marmotte, le papier d'alu, tout ça), ils ne vont certainement pas se poser la question de savoir si un acteur non-blanc pour jouer un héros grec, c'est bien ou non. Ils s'en tamponnent. Du moment que la communauté afro-américaine n'est pas lésé, tout va bien.

D'ailleurs, Blanche-Neige ne sera pas si Blanche que son nom l'indique manifestement (mais ce sera tout de même moins voyant que Michael B. Jordan pour jouer Hercule). :D

Après, le flop de La petite Siirène du à la couleur de la peau de l'actrice, je ne suis pas si sûre (pas en France, du moins). Perso, on avait prévu d'aller le voir avec une amie (qui adore le dessin animé), mais quand on  vu que le film faisait presque 3h pour la même histoire, on s'est rabattu sur autre chose. Quel intérêt de rallonger la sauce ?

Ils ont fait la même chose pour Le Roi Lion et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est ruiner le personnage de Scar et empiler les incohérences. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #382 le: 29 octobre 2023 à 12:11:52 »
Le whitewashing, c'est raciste, c'est le Mal. Mais le blackwashing version Disney, c'est progressiste, c'est le Bien.  [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #383 le: 29 octobre 2023 à 13:01:05 »
Avec 600 millions au box office on ne peut pas vraiment parler de flop pour la Petite Sirène, même si vu son budget (sans doute enflé par le COVID comme tous les blockbuster de son année) fait qu'il n'a peut-être fait que rentrer dans ses frais au pire. (Pour comparer Indy 5 c'est 380 millions, Flash 261. Ca c'est du flop.)

Et peu de chance que ce soit lié à la couleur de peau de l'actrice : la période estivale a été une catastrophe pour les blockbuster de l'année qui ont quasi tous fait des scores bien en deçà des attentes. Le dernier live de Disney ne fait donc pas exception, mais aura surement une belle vie sur le marché VOD et vidéo. ;)

Et accessoirement La Petite Sirène a mené son changement plutôt intelligemment en transposant l'histoire du Danemark aux Caraibes ce qui au final... ne change rien.  [:aie] Et c'était une bonne adaptation live ma foi (même si on a l'impression que le Roi Triton est un sacré queutard :o)

Pour Hercules j'attendrai un source un peu plus fiable pour m'exciter :)) (Après oui c'est un excellent acteur Jordan).

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #384 le: 29 octobre 2023 à 13:58:07 »
Boarf, déjà que la mythologie, c'est un peu compliqué à comprendre pour eux (Hercule, fils de Zeus et Héra... la marmotte, le papier d'alu, tout ça), ils ne vont certainement pas se poser la question de savoir si un acteur non-blanc pour jouer un héros grec, c'est bien ou non. Ils s'en tamponnent. Du moment que la communauté afro-américaine n'est pas lésé, tout va bien.

Les origines bâtardes d'Hercule, Disney avait du les virer parce que ça devait faire tâche dans un film pour enfants [:shinobu1]. C'est d'autant plus crétin que pile poil au même moment il y avait la série avec Kevin Sorbo où les premières saisons tournaient autour de la rancœur d'Héra vis-à-vis de ce fils illégitime.
 
Et sur la question du héros grec pur souche, dans Troie Brad Pitt n'avait pas non plus le physique de l'emploi mais il a quand même fait le job. A voir ce que donnerait un hypothétique Hercule black.

Après, on en revient au débat de l’intérêt de faire un remake en live, surtout si la seule obsession des exécutifs est de cocher les bonnes cases dans un tableau plutôt de travailler sur un vrai scénario.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #385 le: 29 octobre 2023 à 14:18:13 »
mais ça ne leur viendrait même pas à l'idée de prendre un acteur venant du bassin Méditerranéen pour jouer un personnage du bassin Méditerranéen. C'est vrai qu'un Turc ou un authentique Grec pour jouer Hercule, mais quelle hérésie !


Surtout qu'en terme colorimétrique ou chromatique,  un black c'est l'opposé par excellence d'un roux  [:aie]

Déjà que j'aime pas trop les acteurs masculins qu'on colore merdiquement le capillaire...

(Un brun coloré en blond avec une barbe 3 jours brune pour Constantine dans la série de DC...  mein gott !!!! [:onion blah] )
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #386 le: 29 octobre 2023 à 21:37:49 »
Indépendamment de la couleur de peau pour Hercule ce qu'il faut c'est un acteur au physique Herculéen.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #387 le: 30 octobre 2023 à 11:06:38 »
Et accessoirement La Petite Sirène a mené son changement plutôt intelligemment en transposant l'histoire du Danemark aux Caraibes ce qui au final... ne change rien.  [:aie] Et c'était une bonne adaptation live ma foi (même si on a l'impression que le Roi Triton est un sacré queutard :o)

Très honnêtement, le fait qu'Ariel soit jouée par une actrice de couleur ne m'a absolument pas dérangé. 1, parce que je ne suis pas spécialement fan du dessin animé (donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec les personnages) et 2, parce que rien n'atteste que les sirènes doivent nécessairement être blanches de peau. :D J'avais juste tiqué parce qu'il me semblait avoir vu que Triton était blanc (mais c'était dans la BA où on le voyait 1/2 seconde donc il est possible que j'ai mal vu).

Les origines bâtardes d'Hercule, Disney avait du les virer parce que ça devait faire tâche dans un film pour enfants [:shinobu1].

C'est même pas la question de la bâtardise d'Hercule qui m'a fait froncer les sourcils (bien sûr que pour un film d'animation pour enfants, ils ne vont pas évoquer le fait que Zeus sautait sur tout ce qui bouge bien qu'officiellement en couple avec Héra. Et ça avait même été rattrapé par le fait qu'Hercule est élevé par Amphitryon et sa femme). C'est surtout que ce n'est pas la même mythologie. :D Hercule, c'est romain. Zeus et Héra, c'est grec. Alors oui, on va me dire que ça ne change rien à l'histoire, mais ça prouve bien qu'ils y connaissent que pouic et qu'ils ont seulement pris les noms des divinités qui parlaient au plus grand nombre (d'ailleurs, dans mon souvenir, Hercule est le seul romain du troupeau).

Oserais-je mentionner le fait qu'ils ont rajouté Pégase dans la sauce alors qu'il ne me semble pas qu'il ait grand-chose à voir avec ce héros-là.
 
Citation de: Chrysos
Après, on en revient au débat de l’intérêt de faire un remake en live, surtout si la seule obsession des exécutifs est de cocher les bonnes cases dans un tableau plutôt de travailler sur un vrai scénario.

Non, le but des exécutifs n'est pas de cocher des cases. Le but des exécutifs, c'est de faire un maximum de flouze en en dépensant le moins possible. Donc, pour ça, on reprend des vieux scénarios et on coche des cases pour ratisser un max de public. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #388 le: 30 octobre 2023 à 12:08:41 »

 
Non, le but des exécutifs n'est pas de cocher des cases. Le but des exécutifs, c'est de faire un maximum de flouze en en dépensant le moins possible.

Avec la petite sirène ils ont tout juste reçu ce qu'ils ont depensé (encore que...) donc ils n'ont plus qu'à manger dans leur gamelle chez Disney, même pas de pourboire [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Disney World
« Réponse #389 le: 30 octobre 2023 à 18:00:08 »
[:facepalm]

https://insidethemagic.net/2023/10/live-action-hercules-michael-b-jordan-th1/

[:facepalm]

La gamelle de petite sirène ne leur a visiblement pas servi de leçon  [:tsss]
C'est d'autant plus fantastique que ça arrive après la diffusion de l'épisode spécial de "South Park : Joining the Panderverse" avec le projecteur encore plus braqué dessus [:lol]
« Modifié: 30 octobre 2023 à 18:03:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #390 le: 26 novembre 2023 à 11:25:03 »
"WISH" sort chez nous ce mercredi... et je ne constate aucune promotion...

Je sais pas si c'est tragi-comique mais il a fait un bide monumental cette semaine à sa sortie US... à  l'instar de "MARVELS"... seulement 22 millions de dollars...  [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #391 le: 11 décembre 2023 à 13:56:22 »
la chute méritée de Disney?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #392 le: 11 décembre 2023 à 18:10:24 »
la chute méritée de Disney?

Faut croire... rien ne m'a fait rentré dans un ciné depuis GG3  [:shinobu1]

Pourtant j'étais intéressé par GODZILLA MINUS ONE (non Disney) mais c'était pas accolé à mon planning  [:tsss]
« Modifié: 11 décembre 2023 à 18:12:01 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #393 le: 11 décembre 2023 à 19:12:28 »
Vous allez voir que pour La Reine des Biftons Neiges 3, y'aura de la promo en veux-tu, en voilà !

Ceci-dit, c'est vrai que j'ai découvert par hasard que Wish était en fait déjà sorti chez nous (et il n'était même pas à l'affiche de mon petit cinéma de quartier qui normalement saute sur tous les Disney. A la place, il y avait le dernier Ghibli et d'autres dessins animés).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #394 le: 11 décembre 2023 à 21:31:54 »
A la place, il y avait le dernier Ghibli et d'autres dessins animés

Le Garçon et le Héron il poutre sa grand-mère au box-office, de quoi faire grincer les incisives de Mickey  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #395 le: 11 décembre 2023 à 22:02:15 »
En plus il semble pas être un Ghibli accessible et family friendly celui là. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #396 le: 11 décembre 2023 à 23:08:19 »
Le sujet est assez lourd (le héros porte le deuil de sa mère et doit encaisser le remariage de son père avec... la soeur de sa mère), mais ça a déjà été traité dans d'autres dessins animés (Lilo & Stitch notamment, pour rester dans les Disney). Par contre, j'avoue que ça part bien en cacahouète sur certains passages. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Disney World
« Réponse #397 le: 11 décembre 2023 à 23:12:22 »
En plus il semble pas être un Ghibli accessible et family friendly celui là. [:shinobu1]
Par contre c'est moi où le film est à 5 fps  [:lol] Ca m'a choqué en voyant la bande annonce samedi soir au ciné ou alors ils tentent le coup de faire la mode animation Stop Motion à la Tortue Ninja et Spiderverse mais en anime  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #398 le: 18 décembre 2023 à 13:36:05 »
Bon, j'ai vu le remake de La Petite Sirène hier soir et on est encore sur un belle exemple de film qui prend les spectateurs pour des débiles profonds. Ursula explique absolument tout ce qu'elle fait ou ce qu'elle va faire. Pire, Ariel, privée de sa voix, trouve encore le moyen d'expliquer ce qu'elle ressent au public, et en chansons s'il vous plaît. D'ailleurs, parlant de chansons, Eric a surtout l'air d'en avoir un coup dans le nez quand il pousse la chansonnette, c'est assez risible. [:lol]

Sinon, les effets spéciaux sont pas trop mal, mais le combat final retombe comme un soufflé (avec cette roue en scénarium qui ne tourne que lorsqu'Ariel en a besoin et non pas quand elle est avachie dessus pour se relever).

Et j'ai tiqué sur le dialogue entre les frangines.
Spoiler (click to show/hide)

Et je n'ai pas compris pourquoi les scénaristes ont fait
Spoiler (click to show/hide)

Bref, ça ne restera, encore une fois, pas dans les annales.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #399 le: 27 décembre 2023 à 17:32:51 »
J'ai été voir Wish hier et... euh... je ne le conseille pas.

Voilà. Merci, au revoir et bonnes fêtes de fin d'année. [:jap]

Bon, ok, je vais étoffer un petit peu. :D

Quels sont les bons points du film :
- il n'y a pas d'histoire d'amour,
- l'esthétique est particulière, mais j'ai bien aimé (ça m'a un peu fait penser au film d'animation Azur et Asmar, pour ceux qui auraient vu, mélangé avec la 3D habituelle des studios)

Quels sont les mauvais points du film :
- tout le reste

A savoir :

- Ca chante beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.

En fait, quand on regarde le générique de fin, on se rend compte qu'il n'y a pas tant de chansons que ça, mais elles sont bien plus longues que celles d'autrefois et on sent qu'elles ont été posées là pour boucher des trous parce que les scénaristes ne savent plus pondre des dialogues dignes de ce nom. Pire, on sent les chansons arrivés à des kilomètres. On sait qu'à tel moment, le personnage va se mettre à pousser la chansonnette, quand bien même ça n'a absolument aucun intérêt ni aucune logique à ce moment-là de l'histoire. Et puis elles n'ont aucun intérêt, elles n'ont pas ce refrain ou cet air caractéristique qui fait que, normalement, des années plus tard, tu es capable de les rechanter. J'ai vu le film hier et je ne me souviens d'aucune parole. 

- Il y a trop de références aux autres réalisations Disney

Apparemment, ce film a été fait tout spécialement pour fêter les 100 ans des studios. Mais était-ce bien nécessaire d'appeler ce personnage Petit Jean, celui-ci Bambi, d'en montrer un littéralement vêtu comme Peter Pan (sachant que le gars est roux et fluet), ou encore d'affubler l'héroïne de sept acolytes ayant chacun un trait de caractère dominant (un qui râle tout le temps, une qui ne parle pas, un autre qui roupille à longueur de journée... bref, vous voyez où je veux en venir). Quitte à rendre hommage à ce qu'à été les studios autrefois, autant payer un vrai scénariste.

- Le méchant est repérable à 300 km, les yeux fermés, et on ne comprend pas trop ses motivations

Alors, on pourrait se réjouir du fait qu'enfin, Disney se remet à mettre des méchants dans ses films, sauf que le problème est qu'on ne sait pas pourquoi il fait tout ce qu'il fait. Avant, on comprenait aisément ce qui poussait tel ou tel personnage à basculer du côté obscur (et sans que ledit personnage ait besoin de le chanter ou de le raconter à un autre personnage qui passait dans le coin). C'était souvent des motivations triviales : l'ambition (Scar, Jaffar, Ursula, Shan Yu, Yzma...), la jalousie (Scar, Gaston, Hadès...), l'argent (Clayton, McLeach, Médusa...) ou le pouvoir (Fagin, Le Borgne, Frollo...), mais on comprenait de quoi il était question. Là, j'ai juste l'impression que le type est parano et qu'il pète une durite. Et c'est tout. Le gars aurait suivi une thérapie, le film n'aurait même pas existé.

En plus, je dois avouer que de savoir qu'à la base, ça devait être un couple de méchants, ça m'a totalement empêché de prêter attention à ce qu'il bricolait. J'aurais tellement voulu voir ce binôme de comploteurs en action (qui nous aurait changé de l'habituelle duo/trio/quatuor du méchant intelligent suivi de ses acolytes débiles). Pour la première fois depuis... depuis toujours, on aurait eu un truc inédit. Un duo d'esprits malfaisants sur le même pied d'égalité, je voulais voir ça. Mais non, on a juste eu un type qui fait sa crise de la cinquantaine (sans aucune ride apparente) et qui se prend pour le plus grand sorcier de tous les temps (avec des pouvoirs cosmiques phénoménaux, on sait). 

- L'humour est aux fraises, complet

Mais vraiment. J'ai dû sourire une ou deux fois, et c'était grâce à un champignon (un champignon à l'écran, pas un que j'aurais consommé). Donc ce n'est même pas le fait des personnages principaux qui sont d'un sérieux à dormir debout. J'ai bien vu tous les passages où le spectateur est supposé se taper sur les cuisses, mais je me suis contentée d'attendre que ça passe.
Spoiler (click to show/hide)

- United Colors of Bande de Cons (pour les vrais qui ont la réf)

Sans surprise, on nage dans l'hypocrisie communautaire pleine balle. L'héroïne est métisse, son grand-père est blanc, sa mère est noire, sa meilleure amie est asiatique et handicapée, ses potes sont de tous les couleurs de l'arc-en-ciel et l'un d'eux est à verticalité contrariée, l'histoire se passe sur une île de la Méditerranée (afin de justifier le regroupement de peuples si différents d'apparence (parce qu'ailleurs dans le monde, ça n'existe pas, m'voyez)) et bien sûr, le méchant est un homme blanc (on l'a vu au-dessus, l'idée de l'épouse méchante a été abandonnée parce que d'après MeToo, toutes les femmes sont des anges tombés du ciel).
Spoiler (click to show/hide)

Je n'évoquerais même pas le scénario qui tient sur un Post-it pour passer à la conclusion. On s'ennuie (l'une des mômes de la salle a même fini par trouver plus intéressant de jongler avec sa bouteille d'eau tellement elle se faisait suer, c'est dire...) et il ne restera clairement pas dans les annales.
« Modifié: 27 décembre 2023 à 17:43:40 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: