Auteur Sujet: Disney World  (Lu 39830 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Disney World
« le: 30 juillet 2014 à 19:04:22 »
Je ne crois pas avoir vu de topic consacré aux films Disney ici, donc j'en ouvre un (j'espère que j'ai bien regardé [:aie]). Bien entendu, vous pouvez laisser Marvel et Star Wars de côté, puisque ces deux univers ont leurs propres sujets.

J'ouvre le bal avec le trailer du prochain film Disney, "Les Nouveaux Héros" :



Et si vous voulez parler d'anciens films, n'hésitez pas. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #1 le: 30 juillet 2014 à 23:40:59 »
J'apprécie encore de regarder un bon vieux disney avec mon petit frère de temps en temps.

J'aime tout particulièrement Rox et Roucky, la belle au bois dormant, le bossu de Notre-Dame, le roi lion 2 (oui, oui le 2).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Disney World
« Réponse #2 le: 31 juillet 2014 à 08:45:57 »
Pour moi Disney c'est ça aussi :





Qualité d'animation  [:aloy] Il y a un coffret anthology mais à 200€ :/


Pourquoi les videos ne s'affichent pas ?  [:???] ------> thx bon à savoir.
« Modifié: 31 juillet 2014 à 11:15:19 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #3 le: 31 juillet 2014 à 10:01:15 »
Faut retirer le s de tes http :o

J'aime à peu près tous les Disney (sauf les derniers), dont beaucoup des années 90 : Ariel, Belle, Jasmine...

Ouais, en fait les héroïnes plutôt :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Koath

Re : Re : Disney World
« Réponse #4 le: 31 juillet 2014 à 13:46:01 »
J'aime beaucoup les Disney, ce sont des films sur lesquels je met toujours une option si j'ai un trou dans mon emploi du temps. J'aime tout particulièrement Aladdin [:onion love]

Citation de: Nani ? [$pace~$heriff°


Mon Dieu, je me rappelle avoir vu ce court métrage en cassette enfant, il m'avait traumatisé  [:chiyo1] Les objets animés et surtout les cartes me faisaient flipper  [:beuh] [:onion sweat]
Dans le même genre, il me semble qu'il y en avait aussi un autre où Mickey montait des seaux d'eau sur les rouages d'une horloge... C'est très flou, mais je devais avoir 3-4-5 ans à l'époque  ::)

Hors ligne black dragon

Re : Disney World
« Réponse #5 le: 31 juillet 2014 à 13:56:40 »
Amusant : tous ceux qui ont vu Frozen se sont forcément retrouvé à avoir Let it Go/Libérée en tête et à ne plus pouvoir se sortir cette putain de chanson de l'esprit :)
Et bien la chanson a eu un drôle d'effet sur la production elle-même car à la base Elsa devait être la méchante de l'histoire mais son statut à changer pour être plus raccord avec les paroles :)
http://spinoff.comicbookresources.com/2014/07/30/movie-legends-revealed-how-let-it-go-saved-frozens-elsa-from-being-a-villain/
Si j'étais méchant, je mettrais du son pour que vous l'ayez en tête pour toute la journée :P
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #6 le: 31 juillet 2014 à 14:05:28 »
Mon Dieu, je me rappelle avoir vu ce court métrage en cassette enfant, il m'avait traumatisé  [:chiyo1] Les objets animés et surtout les cartes me faisaient flipper  [:beuh] [:onion sweat]
Dans le même genre, il me semble qu'il y en avait aussi un autre où Mickey montait des seaux d'eau sur les rouages d'une horloge... C'est très flou, mais je devais avoir 3-4-5 ans à l'époque  ::)

Ah je t'imaginais plus jeune.  [:lol]
Même moi j'ai jamais vu ça enfant. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #7 le: 31 juillet 2014 à 14:09:58 »
T'façon les Disney d'aujourd'hui, ça n'a plus d'âme  [:poutpout]

Perso j'adore les assez anciens genre le Livre de la Jungle...



Ou Merlin l'enchanteur, notamment le fight à base de bestioles avec Popo Mme Mim  [:dawa]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Koath

Re : Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #8 le: 31 juillet 2014 à 17:30:06 »
Ah je t'imaginais plus jeune.  [:lol]
Même moi j'ai jamais vu ça enfant. :D
Quand j'étais petite je passais ma vie devant la télé, j'ai bouffé toutes les cassettes de mon père alors forcément j'ai vu des trucs qui sont loin d'être de ma génération  [:aloy]

Et bien la chanson a eu un drôle d'effet sur la production elle-même car à la base Elsa devait être la méchante de l'histoire mais son statut à changer pour être plus raccord avec les paroles :)
http://spinoff.comicbookresources.com/2014/07/30/movie-legends-revealed-how-let-it-go-saved-frozens-elsa-from-being-a-villain/
C'est marrant mais je pense que j'aurai adoré Elsa en méchante, trop de charisme dans la scène délaissée  [:onion tears] [:disko]
Et puis ça lui aurait rafraichit la tronche à cette surexcitée d'Anna :o

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #9 le: 31 juillet 2014 à 18:57:47 »
Amusant : tous ceux qui ont vu Frozen se sont forcément retrouvé à avoir Let it Go/Libérée en tête et à ne plus pouvoir se sortir cette putain de chanson de l'esprit :)

Compte tenu du fait que j'ai annihilé tout souvenir de ce... truc dès ma sortie de la salle de ciné, cette chanson n'a jamais tourné une seule seconde dans ma tête (et c'est tant mieux). :D

Déjà, Disney, pour moi ça reste les véritables dessins animés (à distinguer des films d'animation qui, pour bibi, correspondent aux films en images de synthèse) : Aladdin, Le Roi Lion, Mulan, Lilo&Stitch, Tarzan et La princesse et la grenouille pour le plus récent. La Belle et la Bête occupe une place à part mais il fait partie de mes chouchous.

Par contre, niveau films d'animations, c'est plus souvent mauvais que bon. La trilogie Toy Story était excellente. Raiponce, j'ai adoré (en plus, l'animation en elle-même est superbe). Wall-E et Nemo sont beaux comme tout. Par contre, Cars étaient over-méga-ch*ant. Rebelle, banal à souhait (les suites et compagnie, j'ai préféré préserver ma santé mentale). Monstres&Cie, faudrait que je le revoie. 1001 pattes est sympa mais il a mal vieilli. Et La Reine des Neiges... sans commentaire (enfin si, y'en a un là >> http://www.senscritique.com/film/La_Reine_des_neiges/critique/31873348 ).

Bref, c'était mieux avant. Mais j'ai encore bonne espoir que le studio parvienne à refaire battre mon petit cœur d'enfant (surtout que d'autres y arrivent très bien). :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #10 le: 01 août 2014 à 14:52:10 »
Par contre, Cars étaient over-méga-ch*ant.

Je plussoie, j'ai vu le 1 quand c'est passé à la télé, alors bien sûr techniquement c'est bien fichu... Mais alors qu'est-ce qu'on s'emmerde  [:sweat] D'ailleurs au passage j'ai trouvé Wall-E tout aussi soporifique, j'ai même pas été au bout...

Toy Story, les 1 et 2 j'ai trouvé ça bien sans plus, par contre je sais pas pourquoi mais j'adore le 3, alors que c'est pas fondamentalement différent. Sinon j'aime aussi beaucoup Monsters Inc et A Bug's Life ( oui je sais, vu le sujet de ce dernier, c'est surprenant :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #11 le: 12 septembre 2014 à 13:43:25 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #12 le: 12 septembre 2014 à 19:33:38 »
Soit, mais Dreamworks, ce n'est pas Disney. C'est plutôt un des concurrents directs de la firme (et qui se débrouille en ce moment nettement mieux que le père Mickey, soi dit en passant). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #13 le: 12 septembre 2014 à 20:10:43 »
Et zut, j'ai tromperie :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne J-CF

Re : Disney World
« Réponse #14 le: 15 septembre 2014 à 13:54:38 »
Pour moi Disney ce sont les cartoons et les classiques. Cela se détériore dès que tonton Walt s'oriente vers les parcs à thèmes. J'ai de l'affection pour la période Reitherman crayonnée des fin 60's 70's, mais faut avouer que ce n'est pas le top du cinéma non plus. Le revival 90's, je ne connais pas trop, et les trucs récents non plus hors Pixar.

Pour les cartoons, je conseille les Dinsey treasures. Copies parfaites et exhaustivité.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #15 le: 16 septembre 2014 à 08:36:47 »
Une vidéo sur les mAychan de Disney :

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #16 le: 16 septembre 2014 à 11:11:01 »
Belle synthèse et l'analyse de la mort de Bambi est très intéressante (j'ai appris un mot)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #17 le: 19 octobre 2014 à 11:11:27 »
Disney et le Cell Shading ?


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #18 le: 23 octobre 2014 à 16:02:37 »
Pourquoi pas. Les images proposées ne sont pas foncièrement choquantes et l'aspect très clair apporté à l'ensemble permet de retrouver une facture proche de la 2D, ou du moins un travail qui se fond avec nos expériences visuelles des anciens films Disney.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #19 le: 22 février 2015 à 00:41:01 »
Une vide-et-haut à propos des chanson Disney, et leur traduction.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #20 le: 04 mars 2015 à 20:54:26 »
Les nouveaux héros vu !

Techniquement, le film est très impressionnant. San Fransokyo est absolument magnifique, tellement que j'aurais bien aimé en voir plus. Les personnages sont également réussis, mention à Hiro, le chibi-Seiya. J'ai particulièrement apprécié l'animation des micro-robots. La bande-son accompagne bien les images, même si j'aurais du mal à reconnaître un thème, mais c'est un problème récurrent.

La galerie des personnages est variée, pas mal sont attachants, Tadashi en tête. Baymax, même s'il n'est qu'un robot, est également très touchant, notamment sur la fin. J'ai bien accroché aux héros en tout cas, notamment à Go Go (ch'uis namoureux), et la tante en a à revendre (ch'uis namoureux aussi). Le Big Bad est un peu transparent mais sa raison d'être méchant est suffisante.

Côté scénar', c'est globalement assez classique mais ça n'en reste pas moins efficace. En vrac, j'ai aimé :

Spoiler (click to show/hide)

Au final, j'ai passé un très bon moment. Excellent film.
« Modifié: 04 mars 2015 à 20:56:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Disney World
« Réponse #21 le: 28 mars 2015 à 21:08:13 »
Les nouveaux héros vu !

Techniquement, le film est très impressionnant. San Fransokyo est absolument magnifique, tellement que j'aurais bien aimé en voir plus. Les personnages sont également réussis, mention à Hiro, le chibi-Seiya. J'ai particulièrement apprécié l'animation des micro-robots. La bande-son accompagne bien les images, même si j'aurais du mal à reconnaître un thème, mais c'est un problème récurrent.

La galerie des personnages est variée, pas mal sont attachants, Tadashi en tête. Baymax, même s'il n'est qu'un robot, est également très touchant, notamment sur la fin. J'ai bien accroché aux héros en tout cas, notamment à Go Go (ch'uis namoureux), et la tante en a à revendre (ch'uis namoureux aussi). Le Big Bad est un peu transparent mais sa raison d'être méchant est suffisante.

Côté scénar', c'est globalement assez classique mais ça n'en reste pas moins efficace. En vrac, j'ai aimé :

Spoiler (click to show/hide)

Au final, j'ai passé un très bon moment. Excellent film.

En fait, tout pareil (y compris les amours)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : Disney World
« Réponse #23 le: 14 août 2015 à 02:16:30 »

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #24 le: 14 août 2015 à 08:51:15 »
Pas fan du désign du lion et avec la cutie mark ça fait un peu "My Little Pony" version garçon.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: