Auteur Sujet: Disney World  (Lu 39830 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #50 le: 08 juillet 2016 à 00:17:41 »
Citer
Bonjour, je suis Claire Chazal...

Le Monde de Dory - oui mais
Un an après que Marin ait retrouvé Némo grace a Dory et que tout ce petit monde ait emménagé sur la Grande Barrière australienne, Dory commence a avoir des flashback sur son enfance et ses parents et décidé de partir a leur recherche... une fois arrivés sur le lieu de naissance de Dory, nos héros s’étant séparés on suivra ensuite en parallèle les péripéties de Dory et de l’acariâtre poulpe Hank d'une part et de Némo (oui Némo accompagne Marin et Dory pour ce voyage) et de son râleur de père qui tentent d'amadouer (avec l'aide de deux lions de mer) un oiseau de mer qui a un pet au compteur de l'autre.

Oui en 13 ans IRL (déjà ?!) après le 1er film, la 3D ♫ sous l'ocean ♪ est toujours aussi jolie et n'a pas pris une ride et les mimiques des poissons, oiseaux et mammifères marins sont toujours aussi fendardes mais bon voila, l'animation superbe des animaux, plusieurs nouveaux personnages sympatiques et quelques crises de fou-rire quand meme ne peut pas vraiment faire oublier pas mal de cotés invraisemblables de cette histoire. Je veux dire Le Monde de Némo était plutôt cohérent dans sa representation du long et difficile road trip d'un vieux grincheux et d'une lunatique loufoque (un peu une sorte de prémisse de ce qu'on verra dans Up) qui veut sauver son fils d'un coté et des effort de la bande a Gill pour s’échapper de leur aquarium pour éviter de finir aux mains de la niece du dentiste de l'autre.

Ici, que nenni, nos 3 amis poisson vont passer magiquement de la grande barrière australienne a la cote californienne en moins de deux (rien que ce voyage est facilement 10 fois plus long et difficile que le voyage du 1er film). Une fois arrivés sur place nos 3 héros vont passer plus de temps hors de l'eau a passer d'un bac a un autre (et aussi via des aquariums et jet d'eau douce ou meme des bac a serpillière  [:aie]) ou dans la tuyauterie d'un institut océanographique que dans l'ocean. De plus, bien que correctement rendue, les eaux frigide de la Californie sont bien plus sombres et ternes que les récifs tropicaux de la grande barrière ; idem pour la tuyauterie pleine de moules de l'institut alors que la séquence dans les eaux saumâtres du port de Sydney était sommes toutes plutôt courte dans le 1er film.

Bon bref c'est un peu tout much sur le coup et c'est sans compter que le tout se se termine par
Spoiler (click to show/hide)

Après le film a quand meme de bonnes trouvailles comme
Spoiler (click to show/hide)

Sinon :
Spoiler (click to show/hide)

Au final certes oui j'ai passé un (court) moment drôle et rigolo mais je n'ai pas du tout été époustouflé par ce Pixar.  En fait, plus que le film principal, c'est le court métrage Piper qui précède ce film qui m'a sacrément plus, tant par son rendu, son atmosphere, ses prises de vue et sa narration (il est génial). Ca avait été sacrement le pied pour Le Monde de Némo, Ratatouille, Wall-E et dans une moindre mesure Up, mais la non, le compte n'y est pas et je commence a me dire que ca fait longtemps que les Pixars ne m'interpellent plus trop. Et si je fais le compte, après le sacrement décevant Brave, j'ai en fait zappé tous les Pixar qui ont suivi (que ce soient des suites / préquelles ou de nouvelles IP). Vu que j'avais franchement adoré le Zootopie de Disney en debut d’année, je veux bien croire que toute la magie créative s'est enfuite chez ou a été entièrement fagocitée par Disney. Nous verrons bien si Coco (une nouvelle IP inspirée du jour des morts / Grim Fandango) et les Indestructibles 2 remontent un peu plus la barre (franchement Cars 3 je fais l'impasse et Toy Story 4 ca sent le manque d'imagination quoi).

Sinon, faudrait compter combien de fois le nom de Claire Chazal est mentionné dans le film... (dans la VO c'est Sigourney Weaver qui fait la voix a la place)

PS : rester jusqu’à la fin des credits pour une courte scene avec des persos du 1er film.
« Modifié: 08 juillet 2016 à 00:21:14 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Re : Disney World
« Réponse #51 le: 08 juillet 2016 à 12:48:39 »
Le monde de Dory

Vu aussi. J'y ai amené mes gamines et je dois avoué avoir passé un moment agréable.
Je ne suis pas très "Disney World" mais Nemo m'avait bien fait marrer et il en est de même pour Dory.
Je ne cherche aucune cohérence quand à la traversée du monde en si peu de temps et sans péripéties, pas plus qu'aux passages d'aquarium en aquarium, ni même à la possibilité d'avoir un poulpe qui conduit.
Non, j'ai juste gardé l'humour en tête et le personnage de Hank qui apporte une touche sarcastique très utile au film.
Un bon moment passé en famille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #52 le: 20 septembre 2016 à 01:18:08 »
Nouvelle bande annonce et affiche







Du coup je préfère l'affiche FR.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #53 le: 20 septembre 2016 à 20:28:59 »
Ohmondieu ! C'est issu du même cerveau malade que les créateurs de La Reine des Neiges. [:homer1]

Si c'est du même acabit, je m'attends à une bouse immonde dont on va entendre parler pendant 10 ans. :o

Pas vu Zootopia donc rien à dire de ce côté-là. XD

C'est dommage, les images ont l'air belle (mais l'affiche de La Reine des Neiges aussi était belle...).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #54 le: 21 septembre 2016 à 00:35:48 »
Pas vu la Reine des Neiges mais adoré Zootopia mais pour le moment j'ai trouvé tout ce que j'ai vu dans les bandes annonces très bien fait concernant et la culture polynésienne, l'attitude des personnages (mahohi par exemple est pas mal typique de jeunes wallis d'ici) et ainsi que les a cotés (la presences du cochon par exemple). Bref, je pense que tous les wallisiens, futuniens et tahitiens de Noumea vont apprécier. Meme si le theme était beaucoup plus moderne + SciFi, Disney avait particulièrement soigne la representation de la culture hawaïenne dans Lilo et Stitch! et la ils refont pareil mais dans un cadre plus "classique" et polynésien au sens plus large (hors d'Hawaii).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #55 le: 21 septembre 2016 à 06:32:02 »
Sauf que du coup c'est pas du tout le même staff qui a fait la Reine des Neiges, Zootopie et Moana. L'affirmation sur l'affiche est juste marketing parce que c'est le même studio- la c'est Ron Cléments et John Musker à la base (les réalisateurs entre autre d'Aladdin et la Princesse et la Grenouille)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #56 le: 21 septembre 2016 à 20:34:15 »
la c'est Ron Cléments et John Musker à la base (les réalisateurs entre autre d'Aladdin et la Princesse et la Grenouille)

Ah, bah ça, c'est un bon argument marketing. J'adore ces deux dessins animés, de fait, il y a nettement plus de chance que j'aille le voir sachant ça (comme quoi, suffit de choisir le bon film référence). :D

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Hyogakun

Re : Disney World
« Réponse #57 le: 28 septembre 2016 à 08:56:09 »
Super touchant pour les croulants de ma génération  [:shinobu1]

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656066.html

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #58 le: 01 décembre 2016 à 00:27:11 »
Il semble que Vaina/Moana soit plutôt bien reçu par la communauté tahitienne du territoire:

http://www.lnc.nc/article/pays/vaiana-met-tout-le-monde-d-accord
Citer
« C’était très bien, s’enthousiasme Michael. Ils ont abordé beaucoup d’aspects de notre culture, le sacré, le rapport à la mer, le voyage, et j'ai trouvé ça très juste ».
[...]
Les familles d’origine polynésienne sont nombreuses à avoir fait le déplacement, et aucune ne semble se plaindre de la façon dont sa culture a été représentée sur grand écran.

La polémique liée à la carrure imposante* du demi-dieu Maui avait fait du bruit lors de la présentation du film ? Elle ne trouve pas le moindre écho. Les hommes forts étaient aussi à l’intérieur de la salle.

*Note : bien que les hommes soient dans certaines population polynésiennes naturellement "imposants" (Maori, Wallis, Tongiens, etc. bref tous les pays qui fournissent des joueurs de rugby vous l'aurez compris), ce n'est pas forcement le cas de tous : Hawaiien, Tahitiens, Marquisiens. Ceux-ci sont généralement de stature plus fluette (voir David le boyfriend de Nany dans Lilo et Stich) et donc lors des presentation des premiers teasers du film certains esprits chagrins s’étaient plaints que Maui semblait calque sur l'homme moderne polynésien post-rencontre avec les européens et leur civilisations (traduire : obese a cause de la malbouffe).

J'essaierai de voir si je peux chopper la seance VO de dimanche soir mais difficile de prendre des tickets (et d'y aller après) en avance avec une voiture toujours en rade.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #59 le: 01 décembre 2016 à 08:57:17 »
Pas pu le voir en VO car pas de séance dans ma ville (quand ce sont des DAs, ils zappent la VO >:( ), donc vu en VF du coup, et bien apprécié :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #60 le: 11 décembre 2016 à 23:45:58 »
Vaiana
Pu le voir en VO hier : apparemment le film fonctionne tellement bien que le ciné a décidé de le programmer en VO sur plusieurs semaines d’affilée, ainsi il sera encore projeté en anglais dimanche prochain en parallèle de Rogue One qui sera lui aussi en VO. La salle était pleine alors qu'elle était à peine à moitié remplie lors de la projection VO des Bêtes Fantastiques (principalement par des membres du club de science-fiction / fantasy / jdr local d'ailleurs).

On commence par un coup de cœur sur le court-métrage représentant les divers organes (principalement le cerveau et le cœur mais avec une participation notable des poumons, du système digestif et du système urinaire) luttant pour controller les désirs et passions qui reglent la vie de d'un quarantenaire ayant une vie plus que monotone. La salle était hilare a chaque fois que le cerveau imaginait une nouvelle manière de finir dans la tombe.

Pour revenir a la piece de resistance : très bon film, magnifique dans son rendu des lagons, de l'eau et aussi de l’éclairage cru des trophiques (la très forte intensité lumineuse donne les couleurs si vibrantes de la vegetation et des fleurs par exemple). Je ne peux guère lui reprocher que deux choses :
  • Meme pour un Disney, il y a beaucoup trop de chansons et plusieurs sont carrément dispensables ou peu inspirées. La premiere chanson renvoie directement a Pocahontas avec en quelques sorte une presentation des "bons sauvages" et de leur relation avec la nature / les bienfaits des îles en replaçant ici les épis de mais par des noix de coco  [:mouaisok]. La chanson de Maui est très bof (moi moi moi moi moi moi  [:pfff]) encore plus avec la voix de The Rock (plus sur ca sur la suite). Et bien sur la chanson bling-bling de Tamoata le crabe géant recouvert d'or est absolument lamentable (ici aussi la voix est mal choisie, l'acteur neo-zelandais ayant un accent oh so british).
  • Et le choix des voix bien sur. Déjà on notera une certaine disparité entre les voix parlées et les voix chantées ce qui est d'autant plus audible pour Temuera Morrison (Jango/Boba Fett, Cody dans Star Wars, Clone Wars, etc.) qui incarne Tui le père de l'heroine (très bien meme si l'accent Maori n’était pas forcement celui attendu ici). Evidemment l'acteur qui le remplace lors des chansons n'a absolument aucun accent donc ca le fait moins. Par contre pour Maui, on ne me fera pas croire qu'il n'existe pas un acteur ou un animateur de radio en Nouvelle Zélande, Hawaii ou autre qui n'aurait pas pu incarner ce role.

    The Rock est juste... plat et le manque d'accent est flagrant par rapport a l'heroine (qui des qu'elle s’énerve trahit son origine) et c'est encore pire quand il chante. Du coup je suis bien content de ne l'avoir pas vu en FR. Non que Kavanagh ne fasse pas un bon acteur de doublage, mais juste que comme The Rock, ce n'est pas mais alors pas du tout la bonne voix pour ce personnage.

    Mention speciale pour l'actrice qui joue la grand-mere de Vaiana et qui s'en tire très bien. Et aussi quand meme pour toute l’équipe qui a probablement du enregistrer pas mal de lignes de dialogues en double : en effet c'est la version anglaise européenne qui a été montrée, les personnages disent et chantent le nom de Vaiana tout du long au lieu de dire Moana comme dans la version US.

Pour le reste, encore surpris que certains rapportent la presence de deux sidekicks alors que dans les faits le cochon est present uniquement au debut et a la toute fin. C'est bien le poulet (ici on peut carrément parler d'un poulet sans tête en fait  8) ) qui est l'unique compagnon de voyage de notre navigatrice. Et comme dit plus haut la majeure partie de la scene du crabe dans le royaume des monstres est tout juste lamentable, et ce n'est pas la scene post-credit qui va faire remonter mon estime...

Mention très spéciale pour Te Ka et Te Fiti bien que, en y réfléchissant, Disney s'est directement plagié lui-meme puisque tout ou presque du design des protagonistes, a leur façon de bouger et d’évoluer, aux effets de croissance des plantes en accéléré ou meme la relation de la lave et de la nature, est carrément recopié directement de la séquence de l'Oiseau de Feu de Fantasia 2000. Et du coup étant mega fan de ce segment je ne peux que regretter que Vaiana n'ait pas été un film d'animation 2D puisque l'Oiseau de Feu reste ce que les studios Disney ont animé de mieux en 2D (+ quelques effets CGI très bien intégrés aussi). Mais bon on se rattrape par l'animation 2D des touages de Maui qui est assez amusante quand meme (en plus d’être bien réalisée)

Fait notable, et probablement du a la presence de nombreux tahitiens et wallisiens dans la salle, je ne me souviens pas d'un autre DA/film de Disney applaudi par une bonne partie de la salle a la fin de la projection  [:jump].
« Modifié: 11 décembre 2016 à 23:56:24 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #61 le: 12 décembre 2016 à 09:10:27 »
Au fait, on sait pour quelle raison le titre du film a été changé ? [:fufufu]

Edit : ah ben trouvé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaiana,_la_Légende_du_bout_du_monde#Scénario
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #62 le: 12 décembre 2016 à 09:41:13 »
Le copyreich, le truc qui sert à rien à part faire chier, en fait [:haha pfff]

Sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'une marque de parfums ait le même nom, comme si ça avait un rapport avec la choucroute... Ça me rappelle Milka qui avait fait un procès à une femme qui voulait appeler sa boutique de fringues Milka alors que c'était juste son prénom en fait [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Disney World
« Réponse #63 le: 12 décembre 2016 à 15:32:00 »
Vu Vaiana/Moana. J'ai beaucoup aimé, on suit avec plaisir les aventures de notre héroïne par delà les flots. J'ai apprécié le personnage de Vaiana, qui n'a pas froid au yeux. L'eau est magnifique, les rendus sont vraiment nickel, belle performance technique de ce côté là. Contente que la mascotte change de ce qu'on voit d'habitude dans les Disney (un poulet à qui il manque tout un casier-mention spéciale pour la petite remarque de Maui sur le sujet), qui m'a assez amusée. Le personnage de Maui, qui au départ passé pour un gros connard, se révèle plus attachant que prévu à la fin.
Bon, par contre le GROS point noir du film: les chansons.
Je n'ai jamais aimé les chansons dans les Disneys, mais il y en a qui se supportent. Celles de Vaiana non. Heureusement qu'il y a moins de chansons que dans Frozen, mais elles donnent l'impression de n'avoir pas été travaillées. Les paroles sont plates, les airs sont fades, voir carrément nuls. Une seule exception, la chanson des explorateurs que j'ai bien aimé (surtout la partie dans leur langue).
Bref, à voir.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #64 le: 24 décembre 2016 à 15:17:26 »
Vu Vaiana/Moana également hier (entourée d'un duo et d'un quartet d'adolescentes stupides et bavardes... ::) ).

Bon, déjà, on est trèèèèèès loin de l'immonde Reine des Neiges dont on nous rabâche les oreilles depuis 3 ans (oui, vous avez bien lu : ça fait 3 ans que c'est sorti, 2 étés ont eu le temps de passer mais on trouve quand même toujours des céréales et des chaussettes la Reine des Neiges).

En quoi, c'est différent :
1/ y'a pas d'histoire d'amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe (même pas une pour faire semblant).
2/ les décors sont travaillés (il y a du monde sous la mer, dans les arbres, dans les maisons, sur les bateaux, etc.). On n'a pas des trucs plats et vides gribouillés à la dernière minute.
3/ les personnages ont repris forme humaine (contrairement à ces espèces d'ampoules aux yeux gigantissimes que sont Elsa et Anna).
4/ y'a un scénario qui tient à peu près la route (en tout cas, je n'ai pas eu envie de me frapper 25 fois le front d'un air dépité).
5/ il n'y a pas de personnages copiés-collés (ils ont fait un effort sur les pirates en les faisant au moins de taille et de forme différentes).

Par contre, il y a quand même des chansons à foison (trop, surtout la dernière face à Te Ka qui était laaaaaaaaaaargement dispensable), mais j'ai bien aimé celle où le langage local était présent et j'en ai même trouvé deux entraînantes (celle de Maui et celle du crabe), même si je serais bien incapable de ressortir les paroles.
Et le passage avec les pirates auraient très bien pu ne pas exister (concrètement, il ne sert pas à grand-chose - hormis à faire comprendre à Maui de quel bois est fait Vaiana -, d'autant plus qu'ils ne réapparaissent pas ensuite).
L'humour était un peu plat, même si j'ai souri plus d'une fois, mais il faudrait que je le revois avec moins de commentaires bas du front et de bruits de papiers froissés autour de moi.

Mais les personnages sont attachants, les images sont superbes et la mythologie est super intéressante. L'histoire des explorateurs est top aussi.

Bref, c'est pas parfait. C'est très loin de certaines œuvres qui m'ont fait chialer ou bondir sur mon siège, mais on passe un très agréable moment. ^^
« Modifié: 24 décembre 2016 à 15:18:58 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #65 le: 23 janvier 2017 à 11:28:19 »
Ce week-end, j'ai enfilé ma cape de Super-Papa et ai emmené ma fille voir Vaiana.

Alors, déjà, c'est beau, c'est TRES beau. Le rendu de l'eau est magnifique (et réaliste) et les paysages sont riches.
J'ai bien aimé le coté "badass" de l'héroine : Ici, pas de princesse en détresse qu'il faut sauver, pas d'amourette cucu la praline. Vaiana fait ses propres choix, se prend en main. Ca, c'est vraiment chouette.
Même si le thème du "héros arrogant et égoïste qui finalement se révèle gentil" est archi-commun, j'ai trouvé le perso de Maui fun. Et son "mini-moi", dans le rôle de conscience à la Jiminy Cricket, est rigolo.
(Je ne m'étend pas sur le poulet : il a une bonne gueule, il fait parfois sourire, mais honnêtement ne sert foutrement à rien)

Après, mon GROS problème avec ce film, c'est que ça chante beaucoup beaucoup beaucoup trop (et en plus les chansons ne sont pas terribles). Disney avait peu à peu réduit la dose "chanson" de ses films (jusqu'à en faire sans aucune chanson), mais le succès La Reine des Neiges a tout foutu en l'air ! Les chansons piratent vraiment le film, elles prennent beaucoup trop de place...

Au demeurant, le scénario est vraiment simpliste, même pour un Disney. C'est cousu de fil blanc. Ce n'est pas mal fait, ça se tient, mais c'est sans surprise. Mais comme c'est un film clairement destiné au plus jeunes, il fallait s'y attendre. Ce n'est donc pas un vrai gros "j'n'ai pas aimé", juste un petit regret.

Le gros raté du film, pour moi, est l'Ile des Monstres : les 1ères images pouvaient laissé croire à un passage un peu plus sombre, plus flippant, plus oppressant. Mais ça dérape vite en une grosse farce avec un gros crabe disco ridicule.

En résumé, l'histoire "principale" du film, même si plutôt simpliste, est bien ficelé et se laisse suivre sans déplaisir. D'autant plus que c'est vraiment beau.
Mais les "à coté" sont, pour moi, franchement dispensable : les pirates noix de coco ([:what]), le crabe disco (oki, c'est pour récupérer l'hameçon... mais ils n'auraient pas pu faire un truc un peu plus flippant et/ou moins débile). Et, le soucis, c'est que si t'enlèves les chansons + les quêtes annexes, le film fait 3/4 d'heures... Un peu short...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #66 le: 23 janvier 2017 à 12:33:27 »
Perso j'ai vu Vaina non pas une mais deux fois durant les fêtes et j'ai A-D-O-R-E. Pour moi c'est une merveille totale et enchanteresse de bout en bout, autant au niveau de l'univers, de l'histoire et surtout des personnages. J'ai trouvé aussi toutes les chansons formidables (à l'exception de celle du crabe même si elle passe dans le contexte du film) toute comme la BO.

Un chef d'œuvre total en ce qui me concerne et d'amblée l'un de mes Disney préférées alors que je le film ne m'attirait pas à la base.  [:aie]

Citer
Disney avait peu à peu réduit la dose "chanson" de ses films (jusqu'à en faire sans aucune chanson), mais le succès La Reine des Neiges a tout foutu en l'air ! Les chansons piratent vraiment le film, elles prennent beaucoup trop de place...

Ca n'a rien à voir. Raiponce est antérieur à la Reine des Neiges et avait exactement le même nombre de chansons. C'est simplement que Raiponce, la Reine et Neiges et Vaiana s'inscrivent volontairement dans l'optique du "Disney traditionnel" plein de chansons tels qu'on en avait tout le temps dans les '90s et avant. Là où des films comme Zootopie ou les Mondes de Ralphs s'orientent là aussi volontairement dans une style différent.

En plus Muskers & Clements ont toujours mis plein de chansons dans leurs films de Disney donc faut pas chercher de corrélation avec la Reine des Neiges, simplement Disney varie ses productions.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #67 le: 23 janvier 2017 à 15:17:34 »
Ca n'a rien à voir. Raiponce est antérieur à la Reine des Neiges et avait exactement le même nombre de chansons. C'est simplement que Raiponce, la Reine et Neiges et Vaiana s'inscrivent volontairement dans l'optique du "Disney traditionnel" plein de chansons tels qu'on en avait tout le temps dans les '90s et avant. Là où des films comme Zootopie ou les Mondes de Ralphs s'orientent là aussi volontairement dans une style différent.

En plus Muskers & Clements ont toujours mis plein de chansons dans leurs films de Disney donc faut pas chercher de corrélation avec la Reine des Neiges, simplement Disney varie ses productions.
Malgré le passage au tout-CG, Disney continue à sortir deux sortes de films : des films "disneyens" et des films "pixariens".

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #68 le: 23 janvier 2017 à 17:50:21 »
Et leurs films "pixariens" sont bien mieux que les dernières productions Pixar  [:aie] (Vice Versa excepté)

Ce qui est drôle c'est que quand ils faisaient de la 2D, leurs films qui sortaient du schéma traditionnel ne marchaient pas du tout, mais le succès des Pixar a sans soute ouvert la voie.

-Sergorn

En ligne Ouv

Re : Re : Disney World
« Réponse #69 le: 23 janvier 2017 à 23:43:58 »
Et leurs films "pixariens" sont bien mieux que les dernières productions Pixar  [:aie] (Vice Versa excepté)

Ce qui est drôle c'est que quand ils faisaient de la 2D, leurs films qui sortaient du schéma traditionnel ne marchaient pas du tout, mais le succès des Pixar a sans soute ouvert la voie.

-Sergorn
De toute façon, les films Disney et Pixar sont tous chapeautés par  John Lasseter, un des fondateurs de Pixar.
Même si il y a une volonté de différencier un peu les deux, Disney a justement acheté Pixar pour que Lasseter répète sa formule magique chez eux* ;)

Du coup, il y a un petit paradoxe dans la mission de Disney pour Lasseter: faire different de Pixar, mais surtout pas trop.

*Au point qu'à l'époque, Disney avait donné carte blanche à Lasseter pour licencier TOUS les employés de la branche animation de Disney. C'est Lasseter qui a refusé, argumentant que les employés étaient qualifiés et motivés, et pas responsables des erreurs passées de leur direction ^^
 
« Modifié: 23 janvier 2017 à 23:46:24 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #70 le: 24 janvier 2017 à 00:16:16 »
Oui Lasseter chapeaute le tout mais ça reste deux studios différents et force m'est de constater que la où la présence de Lasseter a clairement tirer les productions Disney Animation Studio vers le haut, au niveau Pixar ils me semblent avoir beaucoup plus de mal depuis.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Disney World
« Réponse #71 le: 24 mars 2017 à 18:30:42 »
Vu la belle et la bête version film de Disney.

Très bon film, a l'esthétique somptueuse, la technique parfaite au jeu d'acteur excellent(particulièrement Maurice et Gaston) qui respecte parfaitement le film d'origine. J'ai passé un excellent moment devant le film.
Mais j'ai quelques petites reserves sur le film.
-Les rajouts au dessin animé alourdissent le recit plus que l'enrichir et rare nouvelles chansons sont les moins bonnes.
-Le perso de la bête (et son interprete) sont décevants (comparé à Jean Marais et Vincent Cassel, ça fait mal)

Et dans les élément mitigé
-Emma Watson joue plus une Hermione bis que Belle (même si elle a comme toujours un charme fou)
-Le film doit le plus gros de ses qualités aux adaptation precedentes qu'il a assimilé avec talent (Le DA de 1992 avant tout, mais aussi la version et Cocteau et celle de Christophe Gans de 2014) plus qu'à des idée propres
-Les chansons sont toujours excellentes et bien intégré à un film Live (ce qui pourtant était casse gueule) mais les interpretation restent toutes inferieures à celle du DA (surtout la scène du Bal dont même la mise en scène est inferieure au DA)

Bref un excellent film dont les seul défauts sont d'être trop basé sur les précédentes adaptations et d'echouer dans ses idée de rajouts, mais qui les a assimilé parfaitement quand même. Je n'aurais vu ni la version de 92 ni celle de 2014(qui n'est pas exempte de défauts non plus), je n'aurait aucun reproche a faire au film.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #72 le: 26 avril 2017 à 00:07:49 »
Attention, on retient son souffle :

Au niveau des adaptations live :
* confirmation d'un spin-off "Cruella" des 101 Dalmatiens avec Emma Stone
* confirmations de suites pour Maleficient et pour Le Livre de la Jungle, toujours avec l'actrice Angelina Jolie pour la première, toujours avec le réalisateur Jon Favreau pour la seconde.
* Le Roi Lion - également par Jon Favreau - sortira le 19 Juillet 2019. D'ailleurs, il filmera le Livre de la Jungle 2 en même temps/dans la foulée.
* Suite pour Mary Poppins également dans les starting blocks.

Et concernant le CG :
* Frozen 2 est prévu pour le 27 Novembre 2019.

http://variety.com/2016/film/news/disney-claims-dates-for-several-new-movies-confirms-jungle-book-2-mary-poppins-sequel-1201760227/
http://www.cbr.com/star-wars-episode-ix-indiana-jones-5-more-release-dates/
« Modifié: 26 avril 2017 à 00:11:23 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #73 le: 26 avril 2017 à 09:50:35 »
Un spin-off Cruella?  Pourquoi j'ai le souvenir du film le diable s'habille en Prada qui me squatte le cerveau là tout à coup.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #74 le: 26 avril 2017 à 13:38:33 »
Mo je sens venir que la période où ils sortaient leur direct-to-video bien nases qui servaient de suite à leur classique va revenir,  mais pour leurs films live, cette fois-ci.

Tags: