Auteur Sujet: Disney World  (Lu 39831 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #125 le: 13 février 2019 à 20:09:58 »


J'ai hésité à le mettre dans le topic Marvel parceque ça fait quand même très épique comme BA ^^
« Modifié: 13 février 2019 à 20:25:59 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #126 le: 14 février 2019 à 11:50:14 »
 [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #127 le: 14 février 2019 à 11:53:59 »
On voit rien, on sait pas de quoi ça parle, je note juste le côté automnal du truc.

Rien de bien excitant en l'état donc. :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Disney World
« Réponse #128 le: 14 février 2019 à 12:00:49 »
J'ai hésité à le mettre dans le topic Marvel parceque ça fait quand même très épique comme BA ^^
L'un des sujets du premier film, "Je suis née avec un super pouvoir que je ne peux pas contrôler et qui me pourri la vie", c'était déjà très Marvel, comme thème. Certains l'avaient même interprété à l'époque comme une conséquence de l'influence de Marvel sur Disney depuis que le second avait racheté le premier.

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #129 le: 14 février 2019 à 13:30:37 »
Alors que bon, Frozen est juste l'évolution logique de Raiponce (et Moana suit cette logique). Raiponce aussi à des pouvoir magique après tous. Mais je me souviens d'une parodie ou Xavier venait recruter Elsa oui ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #130 le: 14 février 2019 à 19:09:16 »
Mouais. Si ça pouvait être un peu moins torché que le premier, ça serait bien (en même temps, ce serait difficile de faire pire).

Cependant, compte tenu de la profonde déception au visionnage du premier volet (et du gavage subi toutes ces années à son sujet), j'attendrais qu'il passe à la télé pour le voir. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #131 le: 15 février 2019 à 19:59:07 »
Pour rester sur le sujet, la Reine des Neige risquerait donc de changer de voix en France
https://www.eklecty-city.fr/cinema/anais-delva-absente-de-la-reine-des-neiges-2/

La cause ? La participation de la chanteuse/comédienne dans Alad'2 où elle parodiait le personnage de Disney.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #132 le: 24 avril 2019 à 23:08:04 »
Vu qu'en ce moment tout le monde se fend de son petit hommage à Notre dame de Paris, je me suis dis qu'il serait opportun de se mâter (enfin) Le bossu de notre dame [:onion sweat]. Cela fait un moment qu'il trainait sur mon disque dur, mais pas moyen de se motiver à le regarder. Comme quoi, il suffit parfois d'une petite étincelle....  [:aie]

Sur cette note de bon goût, qu'est-ce qu'il vaut donc ce bon bossu made in Disney ? Premier point, j'avais entendu dire qu'il avait moyennement marché aux US. Parfois (mais pas toujours), c'est bon signe. Un Disney qui ne trouve pas son public, ça veut dire qu'on a un film qui sort un peu du cadre habituel. Verdict après visionnage : tu m'étonnes que les Américains n'aient pas aimé, on a affaire à un Disney tout ce qu'il y a de plus glauque et d'explicite [:nicenice].

Tout à déjà dû être écrit sur Frollo, donc je vais enfoncer des portes ouvertes, mais il tient le film sur ses seules épaules dégoutantes. On dirait une espèce de Tywin Lannister mélangé à Malmoth . Même si le scénario lui enlève son rôle d'ecclésiastique  ::); il se traîne quand même tout un relent de bondieuserie  qui, sauf erreur de ma part, en fait le premier méchant Disney ouvertement frustré de la braguette.

Sorti de ça, le film est visuellement magnifique (Notre Dame y brille de mille feux [:aie]), les autres personnages n'en font pas trop dans leur rôle respectifs (et Esméralda est fort jolie [:fufufu]) et même les chansons de Lalanne passent à peu près. Ils auraient pu pousser le délire jusqu'à faire chanter à Quasimodo pense à moi comme je t'aime, cela aurait été du plus bel effet.[:aloy] Mais comme la mort y programme les gens sur son grand ordinateur, c'était probablement trop anachronique.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #133 le: 06 juin 2019 à 19:35:03 »
Aladdin

Ma foi, Aladdin reste mon film préféré de Disney de la "grande époque". Je suis content de dire que j'ai tout autant adoré sa version live.  [:love]

Comment le situer en comparaison par contre ? Faut dire que c'est un peu variable les adaptations live de Disney avec d'un côté des adaptation avec une approche vraiment différente comme "Maléfique" ou "Peter et Eliott le Dragon" et de l'autre ce beaux copier/coller comme la Belle et la Bête ou Cendrillon.

Ma foi on tiens plus du second cas que du premier il faut bien l'admettre, mais il reste suffisamment de variation pour rendre la vision intéressante même en connaissant l'original par coeur. Si je devais comparer à la Belle et la Bête, je dirais que là où ce dernier était un copier/coller avec des scènes en plus... là on serait plus une copier/coller mais avec des variations sympathiques dans le développement et les personnages. Rien de bien révolutionnaire mais qui offre un peu de nouveauté quand même avec mention spéciale pour la servante de Jasmine (et sa délirante relation avec le Génie) et le Capitaine de la Garde. Le tout, 2019 oblige, est aussi saupoudré d'un message très girl power en monde émancipation de la femme mais qui à la mérite de pas faire tâche et d'offrir de bon moments sur le sujet aussi. A noter aussi un surprenant moment d'action dans le climax.  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Gros point fort du film : son casting. Tout le monde se foutait de l'annonce de Will Smith en Génie mais c'est clairement lui qui tire le plus son épingle du jeu, il est formidable de bout en bout avec une interprétation du Génie très différente de l'original mais qui n'a rien à lui envier. Le reste est de la qualité également et le seul bémol vient à vis à vis de Jafar : il faut le dire dont le charisme est inexistant... MAIS paradoxalement ça collez assez au traitement du personnage dans le film qui a un côté presque pathétique. Je ne saurais dire si c'est volontaire ou pas néanmoins.  [:fufufu] Le traitement de Iago est assez poilant ausis curieusement, ce n'est plus un personnage cartoonesque qui parle comme dans l'original mais il est traité plus comme un "vrai" perroquet... sauf qu'il commente les événements  [:lol]

Pour le reste le film est superbe et joliment réalisé - et le seul bémol sur ce plan c'est qu'on ne reconnait guère la patte de Guy Ritchie dans la réalisation (hormis de rares accélération lors de "Je Vole" et durant le générique de fin), en faisant sans doute son film le plus impersonnel.

Musicalement on retrouve toutes les chansons de l'original, avec parfois ci et là quelque changements dans les paroles - souvent pour mieux coller à l'image qui a changé depuis le dessin animé. Mais certaines comme "Ce Rêve Bleu" sont identiques.

Pour finir excellente VF également - Will Smith y et d'ailleurs doublé (voix et chant) par Anthony Kavanagh qui rempile chez Mickey après Vaiana mais dont on apprécie la prestation qui se rapproche de son doubleur habituel.

Bref, du tout bon mais qui ne convaincra sans doute pas ceux qui trouve vain de refaire ces films en live. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Disney World
« Réponse #134 le: 08 juin 2019 à 04:16:37 »
Ils ont réussi à enlever le meilleur moment de l'original quand Jafar humilie le Sultan, Jasmine et compagnie avec ses pouvoirs et parodie la chanson Prince Ali ainsi que le voir jouir de sa victoire [:pfff]
Peut-être que s'ils avaient casté Snoop Dog en Jafar on aurait eu droit à une chanson en plus d'un double physique quasi parfait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Disney World
« Réponse #135 le: 08 juin 2019 à 10:41:04 »
Vu que les remakes de licences se multiplient et les projets inaboutis sortent peu à peu de l'enfer de développement (Don Quichotte, The Other Side of the Wind, Megalopolis), je me demande si Disney ne va pas sortir de vieux projets qui prenaient la poussières dans leur entrepôt d'archive. Vers 1949, Orson Welles voulait adapter Le Petit Prince en se basant sur la logistique de Walter Disney (inutile de dire que ce dernier n'a très mal pris) et l'égo a enterré le projet.

"Messieurs, cette entreprise n'a de la place que pour un seul génie" a dit le créateur de Mickey tandis que ses collaborateurs le suppliaient de rappeler monsieur Citizen Kane.

Vos imaginez qui à la place, en 2019 ? Jodorowsky, en ce qui me concerne, mais je ne suis pas contre un jeune réalisateur aussi visionnaire et... disons, habité.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Disney World
« Réponse #136 le: 27 juin 2019 à 14:24:47 »
En tout cas ils ne risquent pas de sortir Pocahontas de si tôt, trop de changements radicaux à faire pour éviter un backlash SJW  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #137 le: 29 juin 2019 à 05:52:39 »
Vu que Mulan est sur les rails et que la Petite Sirène serait dans les cartons, ils comptent faire quoi quand ils auront adapté tout leur catalogue en film live et qu'il n'y aura plus rien ?  [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #138 le: 29 juin 2019 à 07:21:28 »
Les suites. ET les remake.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #139 le: 29 juin 2019 à 09:00:22 »
Ils ont de nouveaux films animés tous les ans donc de quoi remplir les cartons pour de futurs films live. :o

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Disney World
« Réponse #140 le: 29 juin 2019 à 20:01:31 »
@Aresielle : Les suites, Ils en font déjà depuis un sacré bail. Cherche par exemple "Le retour de Jafar" ou "Le Roi Lion 2 - L'honneur de la Tribu" sur le Web. Généralement ces suites ne sont sorties qu'en vidéo.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Disney World
« Réponse #141 le: 29 juin 2019 à 21:28:39 »
J'ai acheté le dernier Premiere classics dont un article revient sur Le Roi Lion.

C'est fou ce que le succès peut faire oublier comme valeurs. Pendant que tout le monde écoute "l'histoire de la vie", tout le monder plie devant UN type et vire le mec le plus intéressant de la production.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Disney World
« Réponse #142 le: 29 juin 2019 à 23:19:32 »
@Aresielle : Les suites, Ils en font déjà depuis un sacré bail. Cherche par exemple "Le retour de Jafar" ou "Le Roi Lion 2 - L'honneur de la Tribu" sur le Web. Généralement ces suites ne sont sorties qu'en vidéo.  [:pfft]

Je parlais  de la version live des suites directe en vidéo.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #143 le: 29 juin 2019 à 23:46:21 »
Je cracherais pas sur le Retour de Jafar en live. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Disney World
« Réponse #144 le: 30 juin 2019 à 03:02:03 »
Vu que Mulan est sur les rails et que la Petite Sirène serait dans les cartons, ils comptent faire quoi quand ils auront adapté tout leur catalogue en film live et qu'il n'y aura plus rien ?  [:trollface]
Les spin-offs, il y a un film sur la fée clochette, entre autres, en préparation.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #145 le: 30 juin 2019 à 08:24:40 »
Ils vont adapter en live les dessins animé sur la fée clochette et ses copines?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #146 le: 05 juillet 2019 à 04:23:34 »
A noter que l'acteur ayant double M. Patatte dans Toy Story etant mort recement avant la fin du doublage de Toy Story 4, Disney est alle piocher dans son prepertoire precedent couvrant tous les media de la franchise pour permettre au personnage de parler (quelques lignes) dans le film.

https://twitter.com/moviedetail/status/1145108714665500678
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #147 le: 07 juillet 2019 à 21:29:19 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #148 le: 08 juillet 2019 à 14:49:35 »
J'avais pas vu qu'il avait été posté, je viens de le voir en recommandation toitube.  :D
Bon j'aime bien Mulan de base, mais ce film m'attire bien, je sais pas pourquoi d'ailleurs. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #149 le: 08 juillet 2019 à 19:49:31 »
Tiens, c'est marrant, en voyant la miniature du remake de Mulan, j'ai commencé par lever les yeux au ciel ; mais en fait, contrairement au Roi Lion (qui est a l'air d'être un copié-collé (sans les voix d'origine) bête et méchant), ça dérive beaucoup plus. Et, en même temps, j'ai envie dire que c'est pas plus mal parce qu'avec l'histoire de Mulan, y'a moyen de faire un truc sympa en film. [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: