Auteur Sujet: Disney World  (Lu 40457 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #150 le: 08 juillet 2019 à 19:54:51 »
De ce que j'ai pus comprendre, les chinois n'avait pas aimer le film d'animation, trouvant que c'était une caricature du compte d'origine et de leur culture, mais sont beaucoup plus enthousiaste pour ce remake après visionnage du trailer.

A coté de ça tu as les occidentaux qui ce plaignent de l'absence de Mushu  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #151 le: 09 juillet 2019 à 00:53:41 »
Ouaip, je pense que s'attirer les bonnes grâces du marché chinois doit avoir son impact non-négligeable dans la gestion de ce remake [:fufufu]

Alors que bon, si ils font leur version live du Bossu, ils s'en ficheront complètement, d'agir avec tact avec le marché français [:trollface]

(quoique bon, avec ce qui arrivé à Notre-Dame récemment, ils vont peut-être pas le planifier tout de suite [:onion sweat])

(et je te parle pas du marché grec avec Hercule [:trollface] [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Disney World
« Réponse #152 le: 09 juillet 2019 à 01:00:20 »
Je vais pas mentir, ce Trailer me donne envie !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Pulsion73

Re : Disney World
« Réponse #153 le: 09 juillet 2019 à 08:10:17 »
Mouais. J'avais vu le dessin animé au cinéma il y a 20 ans, c'était sympa. C'était avant. J'en ai 20 de plus, c'est peut-être pour ça que je suis moyennement emballé….
J'attendais le fameux thème du dessin animé, justement, déjà emprunté à Rangoon, mais non. Peut-être dans un autre trailer.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Le Passant

Re : Disney World
« Réponse #154 le: 09 juillet 2019 à 11:50:39 »
https://screenrant.com/little-mermaid-halle-bailey-casting-backlash-explained/

Ouin, ceux qui aiment pas le castinf pour Arielle sont racistes.

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #155 le: 09 juillet 2019 à 11:55:44 »
Oui mais qu'en pense les poissons de ce casting. Après tout Ariel appartiens à leur espèce. Es ce que ça n'est pas de l'humain washing?  [:trollface]


Plus sérieusement apparemment cette foi si ils ont casté une fille qui sait apparemment chanté. C'est un progrès par rapports aux autres versions live non?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #156 le: 09 juillet 2019 à 12:03:35 »
Leurs versions live sont toutes très bien chantées toute façon.

Sinon la carte racisme c'est fatiguant. Non les gens ne sont pas en colère parce qu'ils sont racistes, ils sont en colère parce que du coup le personnage ne ressemble plus à l'apparence qu'il a toujours eu.  Est-ce si difficile à comprendre ? Mais plus c'est plus facile de jouer la carte de la victimisation.

D'ailleurs en plus l'article démontre lui-même à quel point cet argument est crétin : Aladdin, un film avec des acteurs majoritairement d'origines arabes ou maghrébine... (il y a UN blanc dans le film) est un carton approchant 1 milliard au box office. Étonnement quand tu fais un film au moyen orient ça gène pas les gens d'avoir des acteurs arabres. Dingue non ?

Non c'est pas important que Ariel soit noire ou blanche, mais que les fans du personnage soient mécontents que la version live ne ressemblera pas au personnage tel qu'ils l'ont connu depuis 30 ans, ça se comprends

(Toute façon c'est nul la petite sirène :o)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #157 le: 09 juillet 2019 à 19:06:45 »
C'est vrai que si l'argument principal des médisants, c'est : "ils sont où ses cheveux rouges ?", je suis assez d'accord avec le contre-argument des studios qui est : "personne n'a naturellement des cheveux de cette couleur, c'est un dessin animé". Aucune actrice n'aura jamais cette couleur rouge pompier pour ses cheveux. Le plus rouge qu'on puisse faire sans que ça devienne kitch au possible, c'est ce qu'on a pu voir pour Black Widow dans Avengers ou Jean Grey dans X-men. :o

Bon après, perso, la Petite sirène, je m'en tape un peu (je l'ai vu très tardivement et c'est pas le Disney qui m'emballe le plus). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #158 le: 09 juillet 2019 à 22:22:20 »
Après les cheveux roux c'est aussi faisable sur une actrice noire. :o

Comme dit c'est pas une question de cheveux simplement de l'apparence du personnage. Quand tu connais un personnage d'une façon, il est toujours très difficile pour un fan d'accepter une version différente car il aimerait voir un personnage comme il l'a connu.

Mais bon ce qui importe c'est la qualité du résultat. Ca me fait chier que Starfire soit noire dans Titans car sa peau orange fait partie du personnage, mais au final le perso est très intéressant et bien jouée, donc ça passe. (Note que ça me dérange pas qu'elle soit jouée par une actrice noire... car justement ils auraient pu la maquiller pour coller au comics, comme Gamora dans GotG :o)

Donc même si la Petite Sirène je m'en fous je peux comprendre les réactions et ça m'exaspère que les SJW essayent de tout le temps faire passer ça pour du racisme, le must étant quand on évoque la possibilité de changer un personnage noir en blanc (genre imaginons War Machine dans Marvel), on a droit à "cépapareil et t'es raciste de sortir un tel exemple!"

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #159 le: 17 juillet 2019 à 20:37:17 »
En regardant le casting français du nouveau Roi Lion, j'ai été soudain prise d'une angoisse terrible… [:aie]

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous avons : Ryan Bensetti en Simba adulte, Anne Sila (une chanteuse) en Nala, Jamel Debbouze en Timon et Alban Ivanov (un comique) en Pumbaa.

Et la page Wiki ne me rassure pas avec l'introduction de 2 personnages totalement inconnus au bataillon : Azizi et Kamari (comme Ed et Banzai ont disparu, j'imagine qu'ils remplacent les deux hyènes manquantes…).

Ceci-dit, le casting VO n'a pas l'air beaucoup mieux (exit Jeremy Irons, Whoopi Golberg et Eddy Murphy ; et comme en VF, on remplace les anciens acteurs de Timon et Pumbaa par des comiques connus outre-Atlantique).

Sachant que le Roi Lion est mon Disney préféré et que je ne supporte pas qu'on change une seconde d'image ou même une syllabe de chanson le concernant, j'ai vraiment très peur du résultat. ^^;
« Modifié: 18 juillet 2019 à 19:13:39 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #160 le: 17 juillet 2019 à 20:48:53 »
Anne Sila est chanteuse actrice, elle a déjà fait ces début dans une série policière il me semble, sans oublier son rôles dans une comédie musicale. Juste un supplément d'infos, parce que j'aime bien cette chanteuse ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #161 le: 17 juillet 2019 à 21:18:07 »
Franchement Disney fait toujours d'excellents doublage même quand ils prennent des "vedettes" qui ne sont pas expert e' doublage.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #162 le: 18 juillet 2019 à 08:30:53 »
Bon, Roi Lion vu. Alors c'est le degré zéro de la créativité, mais ça fonctionne encore... surtout grâce aux chansons d'Elton John et aux sublimes musiques de Hans Zimmer.

D'ailleurs, dès le "Nants ingonyama bagithi baba sithi uhm ingonyama ♫" de la scène d'ouverture, j'étais en larmes. J'ai même pas tenu 5 secondes, quoi.

À propos de chansons, la première entendue pendant le générique de fin est à chier, fort heureusement on enchaîne de suite avec une nouvelle version de "He lives in you" (et là encore, j'ai pleuré :'(  ).

Techniquement, c'est très, très bien fichu. Le seul hic, c'est que les animaux n'ayant quasiment aucune expression faciale, on a assez souvent l'impression d'être devant La vie privée des animaux, de Patrick Bouchitey  [:aie]

Bref, un excellent moment mais je préfère quand même la version dessin animé. Surtout que mine de rien, réalisme oblige, on perd au passage quelques scènes riches en symbolisme. Comme les hyènes qui prêtent allégeance à Scar et marchent au pas de l'oie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #163 le: 18 juillet 2019 à 09:31:48 »
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous avons : Ryan Bensetti en Simba adulte, Anne Sila (une chanteuse) en Nala, Jamel Debbouze en Timon et Alban Ivanov (un comique) en Pumbaa.

[:cri]

La chanteuse ( perso je la connaissais pas, ça va sans dire ), ils l'ont prise parce qu'en VO c'est Beyoncé? [:venin]

Perso vu que c'est du Jon Favreau et que j'ai bien aimé son Livre de la jungle, je pense que j'apprécierai sans doute celui-là le jour où éventuellement je le verrai... Mais bon y'en a marre des castings de people, là... [:fufufu]

on perd au passage quelques scènes riches en symbolisme. Comme les hyènes qui prêtent allégeance à Scar et marchent au pas de l'oie.

Putain, ma chanson préférée du DA quoi, mayrde [:taiga]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #164 le: 18 juillet 2019 à 09:35:41 »
Voyons AZB c'est le XXI ème siècle. Ce n'est plus acceptable d'avoir des images qui rappelle le nazisme même pour décrire les méchants d'un film pour enfant surtout dans l’Amérique fasciste de Trump.  :o

Rigolez pas j'ai vraiment lue ce genre de commentaire sur the mary sue et gizmodo.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #165 le: 18 juillet 2019 à 09:39:08 »
"Be prepared" n'est même plus vraiment une chanson. C'est plus parlé que chanté...



« Modifié: 18 juillet 2019 à 09:42:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #166 le: 18 juillet 2019 à 09:43:22 »
Tel qu'on est partis, bientôt y'aura même plus de méchants dans les Disney... C'est vrai quoi, des gens qui sont maychants, c'est tellement horrible que ça peut pas exister, mon dieu quelle horreur [:uguh]

EDIT: P'tain mais elle est nase la version 2019 [:beuh] Alors qu'en réécoutant l'originale y'a 5 mn ça m'a limite collé des frissons...
« Modifié: 18 juillet 2019 à 09:47:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #167 le: 18 juillet 2019 à 09:48:40 »
Tu t'emballes pour rien... Scar est toujours aussi pourri et les hyènes également. D'ailleurs, elles veulent bouffer Scar dès qu'il se rend sur leur territoire pour leur faire part de son plan.

C'est juste que ça aurait juré avec l'aspect hyper réaliste du film, si on avait gardé la marche nazi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #168 le: 18 juillet 2019 à 09:49:56 »
[mode mauvaise foi ON] C'est vrai que des animaux qui jactent, c'est hyper-réaliste, déjà  [:nicenice]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #169 le: 18 juillet 2019 à 09:55:24 »
C'est bien pour ça que je dis plus haut qu'on se croirait devant la vie privée des animaux de Patrick Bouchitey  :D T'as souvent l'impression que c'est une voice over qui a été rajoutée sur des images de vrais animaux, tant il y a un décalage entre les émotions censées être véhiculées par le doublage et les tronches sans expression des bestioles  [:aie]

Zazu, par exemple, n'est désormais guère plus expressif qu'un mainate vu qu'il n'y a pas d'anthropomorphisme...

Et Nala ne fait plus sa tête de grosse cochonne lubrique.

« Modifié: 18 juillet 2019 à 10:04:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #170 le: 18 juillet 2019 à 10:07:37 »
C'est assumé par Favreau qui voulait que le film air un côté "Documentaire animalier de la BBC"  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #171 le: 18 juillet 2019 à 12:48:30 »
Euh, et donc pour Black Panther ils ont fait une VF qui respecte un minimum les accents d'origine mais pour le Roi Lion non c'est pas possible ? Paske bon même si le doublage est de qualité, c'est quand même le jour et la nuit entre la voix VO et la voix VF là !  [:???]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #172 le: 18 juillet 2019 à 14:02:36 »
Un lion ça a un accent ?  [:trollface]

M'enfin je sais que aux US ils sont parti du principe "On met que des acteurs afro américains parce que les lions sont en afrique" m'enfin perso si je voyais les persos du film se trimballer des accents je risquerais surtout de trouver ça ridicule.  [:fufufu]

Sinon film vu aussi et je rejoins globalement la merguez. J'ai beaucoup aimé le film et il récréé la magie du dessin animé sans faillir mais... on est vraiment devant une copie carbonne du dessin animé, et largement plus que dans les autres "live" de Disney (je mets des guillets car évidemment : ce Roi Lion est bien entendu un film d'animation). Les rares modifications sont anecdotiques et n'apporte rien de plus... Les images sont magnifiques mais on a l'impression d'un film qui s'est voulu trop respectueux de l'original et du coup n'a pas osé sans détacher.

Du coup en comparaison je dois dire avoir préféré Aladdin, qui était certes très similaires au DA dans beaucoup de points mais dont les modifications était pour le moins pertinente et intéressantes. En sortant d'Aladdin j'avais envie de le revoir, en sortant du Roi Lion j'avais envie de revoir le DA. ^^'

Sinon la VF est excellente encore une fois, même Jamel s'en tire bien et évite de faire ses Jameleries, faisant qu'on en oublie que c'est lui. :o Mais le film est tellement proche de l'original que ça fait un peu bizarre de pas avoir les mêmes voix en fait.

Et la nouvelle chanson du film est toute naze  [:aie]

Citer
La chanteuse ( perso je la connaissais pas, ça va sans dire ), ils l'ont prise parce qu'en VO c'est Beyoncé? [:venin]

En fait Disney sur ses oeuvres "musicales" a maintenant tendance à s'orienter vers des personnes avec un background musical plutôt que vers des comédiens de doublage à qui on demanderait de chanter. C'était le cas pour Anais Delva  sur la Reine de Neige, de Cerise Calixte sur Vaiana ou même en live de Hiba Tawaji en Jasmine.

-Sergorn
« Modifié: 18 juillet 2019 à 14:21:21 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #173 le: 18 juillet 2019 à 14:11:43 »
Je connais que la première, et encore juste de nom, justement parce qu'elle nous a vrillé les oreilles avec la Reine des neiges  [:homer1] ( et plus récemment ils ont reparlé d'elle parce qu'elle fait des reprises d’Édith Piaf, maintenant [:delarue4] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #174 le: 18 juillet 2019 à 14:20:42 »
Ah mais attention : ils prennent pas des artistes connu(e)s, juste des artistes qui ont un background musical. Disney aime "créer" des stars :))

-Sergorn

Tags: