Auteur Sujet: Disney World  (Lu 39814 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Disney World
« Réponse #175 le: 18 juillet 2019 à 15:45:30 »
Je préfère Mycenae comme Roi Lion. Il a la tête de l'emploi en plus.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #176 le: 18 juillet 2019 à 19:20:23 »
EDIT: P'tain mais elle est nase la version 2019 [:beuh] Alors qu'en réécoutant l'originale y'a 5 mn ça m'a limite collé des frissons...

Complètement d'accord. :o
Scar est mon méchant préféré et sa chanson est la meilleure du film de mon point de vue (et la plus difficile à trouver sur les CD de BO...).
Là, ils ont juste repris la fin et puis basta ! En plus, au départ, j'me disais que c'était parce que l'acteur ne savait pas chanter (ce qui est tout à fait possible), mais arrivé dans les dernières secondes de la chanson, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.
Donc, pourquoi il ne chante pas ?

Citation de: Sergorn
Sinon la VF est excellente encore une fois, même Jamel s'en tire bien et évite de faire ses Jameleries, faisant qu'on en oublie que c'est lui.  Mais le film est tellement proche de l'original que ça fait un peu bizarre de pas avoir les mêmes voix en fait.

Pour Jamel, c'est un peu ma crainte initiale. Contrairement à Franck Dubosc qu'on ne reconnaît pas du tout dans son rôle de Marin dans Nemo, j'ai toujours reconnu Jamel dans tous les dessins animés qu'il a doublé parce qu'il faisait du Jamel (Dinosaure, Pourquoi j'ai pas tué mon père ?, Toy Story 4). Or, Timon n'est pas Jamel. :o

Par contre, oui, je ne comprends effectivement pas l'intérêt de faire un copier-coller DA/film sans garder les voix d'origine (même si c'était impossible avec les disparitions de Jean Piat et Med Hondo, les autres sont encore là). 

L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #177 le: 21 juillet 2019 à 00:42:22 »
Tiens, puisqu'on en parlait avec Serg' dans la shout, voilà un petit récapitulatif des similitudes troublantes entre The Lion King et Jungle Taitei/Le Roi Leo.

À noter au passage que les 2 histoires sont globalement différentes et sont toutes deux des relectures de Bambi, ce que Tezuka n'a jamais nié. En outre, TLK s'est contenté de piocher çà et là divers éléments et thèmes de Leo, pas forcément liés entre eux, et qui mis bout à bout tout en étant mâtinés d'une dose de Shakespeare ont donné cette espèce de patchwork qu'est film que l'on connait.

Enfin, certaines scènes de cette vidéo proviennent en fait du film de 1997. Scènes qui, à ma connaissance, n'existent ni dans le manga ni dans la série TV des années 60.

https://www.youtube.com/watch?v=vHps2iC8W3o&lc=z22kddfzfqvuxhbtwacdp43botpbp1igxfl422evfd5w03c010c.1563210927400717
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #178 le: 21 juillet 2019 à 00:48:34 »
Y a toujours la possibilité que ça existe dans d'autres séries de Jungle Tatei je suppose, mais je connais pas assez cet univers de Tezuka. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #179 le: 21 juillet 2019 à 01:15:04 »
Possible que ça vienne du remake de 1989, que je n'ai pas vu. Après tout, c'est pile-poil cette année-là que Tezuka Prod. a lancé la production du film tandis que Disney se lançait de leur côté dans la mise en chantier de "King of the jungle", qui allait devenir The Lion King.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #180 le: 21 juillet 2019 à 01:24:57 »
Ce qui est sûr en tout cas c'est que quand les créateurs du Roi Lion disent qu'ils connaissaient pas le Roi Léo ils mentent comme des arracheurs de dents d'autant qu'un certain nombre de personne impliqué dans la production ont confirmé qu'ils connaissaient, et certains animateurs pensaient même être en train de bosser sur un film de Kimba à l'origine [:aie]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Disney World
« Réponse #181 le: 21 juillet 2019 à 02:53:59 »
Ça, et Tom Sito qui a reconnu qu'un des animateurs travaillant sur le film s'est un jour pointé au studio avec un exemplaire du manga du Roi Leo à la main.

Même s'il balaie ça d'un revers de main et parle de "coïncidence amusante", et d'"influences purement inconscientes et non délibérées", si jamais influences il y eut. Ce qu'il ne pense pas.

Mais ce qui est clair, c'est qu'ils mentent et se contredisent tous. Et plus ils nient et se cherchent des excuses, plus ils s'enfoncent  [:haha pfff]
« Modifié: 21 juillet 2019 à 18:02:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #182 le: 21 juillet 2019 à 11:09:54 »
Le pire c'est que s'ils avaient simplement admis s'en être un peu inspiré du genre "une partie de notre équipe aimait le Roi Leo et a aussi tenu à lui rendre hommage à travers ce film"... tout le monde s'en foutrait et n'y verrai pas un mal. Mais ils ont tellement insisté sur le fait que c'était leur "première oeuvre originale" à l'époque qu'ils s'obstinent

Puis du coup ça mené les animefans à vouloir chercher du plagiat d'aime partout même quand ça n'a rien à voir (cf. le montage photo fait à partir du trailler d'Atlantide ou Fantasia 2000 alors que ce sont deux films dont les réal ont pleinement assumé et cité leurs influences animesque bien avant qu'on ne tente de lancer une controverse)

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #183 le: 21 juillet 2019 à 11:29:25 »
J'imagine que c'est par rapport à Nadia et le secret de l'eau bleue ?  [:fufufu] Bon Atlantis c'est quand même soft au final par rapport au scénario initial où d'après les commentaires glanés ici et là ils étaient parti dans un énorme mix entre StarGate et Dune.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #184 le: 21 juillet 2019 à 11:42:58 »
Oui dès la bande annonce ils y a vingt ans les animefans se sont mis à poster des images comparatives parce que tu comprends y a un héros à lunette, un sous marin avec un second blonde et une fille à la peau brune avec un joyeux magique.

Alors que bon dans Nadia on a un jeune héros qui tombe par hasard sur une fille avec un joyaux magique poursuivi pas un groupe mystérieux et qui finissent par se retrouver dans Nautillus qui sont les gentils l'histoire.

Dans Atlantis le héros est un Daniel Jackson en puissance qui cherche l'Atlantide et dont la communauté se moque, qui est financé par un mec avec un sous marin et la fille a la peau brune n'arrive que genre qu'à la moitié du film à l'Atlantide qui est une cité habitée par des natifs et leur technologie, et oh les mecs du sous marins veulent abattre les natifs et voler leur technologie, et le héros prend leur parti etc etc...

C'est vrai que... c'est trop la même chose. :))

Après les deux oeuvres ont des influences avouées de Laputa, mais pas vraiment les mêmes aspects du film de Miyazaki.

(Passant sur le fait que Nadia était totalement inconnu du public américain au contraire de Léo)

-Sergorn

En ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #185 le: 28 juillet 2019 à 11:57:21 »
Vu Le Roi Lion hier (en VF).

Alors, c'est graphiquement magnifique, c'est impossible à nier. Scar est mauvais jusqu'à la moëlle et son doubleur a un timbre relativement proche de Jean Piat. Shenzi tient bien son rôle de chef de meute (on rappelle que chez les hyènes, ce sont les femelles qui mènent la danse). Zazu est sympa. Anne Sila se débrouille bien en une Nala plus rebelle que jamais.
J'ai bien aimé le fait qu'ils comblent quelques vides (la prise de contact entre Scar et les hyènes, la vie sur la Terre des Lions durant le règne de Scar, la fuite de Nala, le trajet des poils de Simba) et j'ai bien aimé qu'ils reprennent le fait que Scar ait eu un penchant pour Sarabi (même si je ne sais pas si ça fait partie officiellement de l'univers du Roi Lion ou c'est une pure théorie de fan récupérée).

Et ça s'arrête là.

Un des défauts majeurs du film (pour moi), c'est qu'ils ont voulu coller à mort à l'œuvre originale mais en changeant plein de petits trucs à droite, à gauche. Et, pour les ultra-fans comme bibi qui connaissent tous les dialogues à la virgule près et toutes les scènes par cœur, c'est d'une extrême frustration de ne pas avoir entendu cette phrase (exit le "tu m'embrouilles la crinière", le "je me ris du danger", le "non Pumbaa, pas devant les enfants !" et "les macchabées de rois"), de voir telle action (Simba qui s'aplatit dans les hautes herbes quand il va se faire enguirlander par son père est une preuve de la crainte qu'il éprouve. Là, avec le manque d'expressivité des lions, on a l'impression qu'il s'en balance royalement) ou telle scène (Mufasa n'apparaît plus dans les nuages, on surligne juste vaguement et très furtivement ses yeux et son nez par un éclair).

Surtout que j'ai eu l'impression que certaines phrases ont été modifiées pour que les enfants de maintenant (plus débiles que ceux des années 90 manifestement) comprennent : "tu m'embrouilles la crinières" est modifié en "tu m'emmêles la crinière", le "je me ris du danger" se transforme en "je lui ris au nez" et "les macchabées de rois" sont devenus "des rois morts", tout bêtement. Par contre, Simba emploie le mot "débandade" que tous les enfants utilisent dans la cour de récré, c'est bien connu (dans l'œuvre d'origine, il dit juste "le troupeau"). De manière générale, dans ce film, on détricote à mort, on dégage tous les sous-entendus pour que tout le monde comprenne bien (Scar n'a jamais été aussi bavard).

D'un point de vue musique et chanson : pareil, tout a été modifié. On a brodé sur le vieux pour refaire du neuf et pas forcément pour le mieux. La musique d'ambiance qui accompagnait le retour de Simba en Terre des Lions était parfaite, mais ils ont cru bon rajouter une chanson moisie pour faire pousser la chansonnette à Beyoncé et qui n'est pas raccord avec les images en plus ("Les étoiles sont avec toi", mais en plein jour). Idem pour la première chanson du générique qui est dispensable selon moi (alors que la suivante est bien dans le thème).
Et que dire de "L'amour brille sous les étoiles" (ou "Can you feel the love tonight?" en VO). Alors, déjà, Anne Sila et le gars qui chante ne s'accordent pas tout sur les phases chantées (trop dissonant pour moi). Et puis, surtout, encore une fois, il fait jour !!! [:aie] Les gars, il est question d'étoiles et de "tonight", ça vous aurait tué de faire ça au clair de lune ! Bon, en même temps, c'était Pharell Williams à la baguette, donc fallait pas s'attendre à des miracles...

Ensuite, question personnages : Banzaï et Ed n'existent plus, et on été remplacés par deux abrutis dont on se fout complètement (j'en veux pour preuve qu'on ne connaît même pas leur nom). L'alchimie entre Timon et Pumbaa ne marche pas de mon point de vue (ils sont en totale roue libre et on a l'impression que c'est le 15ème lionceau qu'ils récupèrent au bord de la route). Rafiki a l'air d'avoir une case en moins (encore plus que dans la version d'origine). Ryan Bensetti manque de conviction et Jean Reno a pris un coup de vieux donc on a un Mufasa avec une laringite.

Et enfin, si techniquement, c'est parfait, le souci du réalisme a des retombées problématiques sur un film de ce genre. Déjà, les personnages sont inexpressifs (les sourcils ont une importance capitale dans l'animation des expressions de visage - ce qui explique que beaucoup d'animaux d'animation en ont - or, toutes les créatures du film en sont dépourvues). Ensuite, rien ne ressemble plus à une hyène qu'une autre hyène et rien ne ressemble plus à une lionne qu'une autre lionne. Donc, quand tu réunis tout le monde côte à côte et que personne n'ouvre la gueule, bah, tu ne sais pas qui est qui (Nala a vaguement les yeux bleus, mais en plein jour et en gros plan, et il n'y a que la hyène stupide à l'oreille coupée qui se distingue des autres). Eh bien sûr, tu ne peux pas faire faire des singeries à des animaux réalistes donc tu dégages la meilleure chanson du film : celle de Scar (on se demande même pourquoi il se met à chanter finalement).

Donc, même s'il est très très beau, je préfère nettement Le Roi Lion d'origine. :o

Ah si, j'ai bien aimé la référence à La Belle et la Bête (qui passera sûrement totalement inaperçue aux enfants de la génération actuelle). :D
« Modifié: 28 juillet 2019 à 12:02:10 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : Re : Disney World
« Réponse #186 le: 28 juillet 2019 à 20:20:39 »
Ah si, j'ai bien aimé la référence à La Belle et la Bête (qui passera sûrement totalement inaperçue aux enfants de la génération actuelle). :D

La génération actuelle a vu le remake avec Emma Watson.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #187 le: 28 juillet 2019 à 20:37:25 »
J'ai vu le DA et j'ai pas vu la référence. :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #188 le: 28 juillet 2019 à 21:24:52 »
Timon & Pumba : "C'est la fête"  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #189 le: 29 juillet 2019 à 18:57:49 »
En fait, ils n'ont pas le temps de le dire, mais globalement, ça donne ça :

Timon : "Mademoiselle, Pumbaa et moi sommes heureux de vous présenter, votre dîner. *début de la musique* C'est… la…" *part en courant*

Perso, c'est une des seules bonnes idées novatrices du film (parce que faire danser Timon en vahiné, c'était impossible dans un tel contexte). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Disney World
« Réponse #190 le: 02 août 2019 à 23:24:13 »
C'est bien pour ça que je dis plus haut qu'on se croirait devant la vie privée des animaux de Patrick Bouchitey  :D T'as souvent l'impression que c'est une voice over qui a été rajoutée sur des images de vrais animaux, tant il y a un décalage entre les émotions censées être véhiculées par le doublage et les tronches sans expression des bestioles  [:aie]

Zazu, par exemple, n'est désormais guère plus expressif qu'un mainate vu qu'il n'y a pas d'anthropomorphisme...

Et Nala ne fait plus sa tête de grosse cochonne lubrique.


C'est un peu le ressenti des animateurs du Roi Lion original qui ne sont pas très jouasses de ce remake
https://ca.ign.com/articles/2019/08/02/original-lion-king-animators-reveal-their-resentment-of-disneys-remake
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Disney World
« Réponse #191 le: 03 août 2019 à 23:04:01 »
Le Roi Lion

Premier film des Disney "nouvelle version" que je suis allé voir.
Alors c'est très beau. Rien à dire. Les décors, les animaux... Tout est magnifique.
Et ça s'arrête là.
Tout va très vite, comme dans le dessin animé me direz-vous. Oui mais c'est là le problème. Le film avait la chance de pouvoir prendre plus de temps sur des scènes cruciales. Au lieu de ça, on a juste des rajouts permettant de mettre en scène Beyonce (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est juste de ça dont il s'agit). A tel point que j'ai trouvé moins touchantes les scènes émotionnelles (Simba me parait bien moins perdu et choqué à la mort de son père par exemple).
Les nouvelles voix vf peuvent amener de la fraîcheur sur certains personnages, et manquer cruellement de charisme pour d'autres (Simba adulte / Scar).
Si j'ai apprécié qu'on rende l'attitude des animaux plus réalistes que dans le dessin animé (mention pour les meutes de hyènes plus représentatives que le trio), je trouve qu'on y perd l'humour (les hyènes à nouveau, ainsi que Timon et Pumba qui m'ont bien moins fait marrer que je ne l'attendais).
Enfin, hormis les thèmes réutilisés du DA, les chansons et musiques ne m'ont pas marqué.
En résumé, pas une expérience décevante mais un avis plutôt mesuré.
J'attends désormais Mulan même si ce que j'en lis me fait très peur...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #192 le: 04 août 2019 à 00:33:28 »
Bah Mulan ne serait pas un copier/coller au moins.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Disney World
« Réponse #193 le: 04 août 2019 à 00:36:09 »
Entre ne pas être un copier coller et dénaturer le support d’origine, il y a un chemin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #194 le: 04 août 2019 à 01:33:47 »
D'aucun arguerait que c'est le Mulan de Disney qui dénature le support d'origine.  [:aie]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Disney World
« Réponse #195 le: 04 août 2019 à 05:05:18 »
@Cedde

J'ai vu le DA et j'ai pas vu la référence. :(



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #196 le: 08 novembre 2019 à 22:22:08 »
Le prochain Pixar

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Disney World
« Réponse #197 le: 10 novembre 2019 à 10:54:49 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #198 le: 10 novembre 2019 à 11:13:00 »
Pour la peine:



C'est quoi le problème encore avec cette chanson, c'est du racisme déguisé contre les Asiatiques? Nan sérieux je le dis à chaque fois mais tous ces censeurs de merde feraient bien d'aller voir un psy, et un bon [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #199 le: 10 novembre 2019 à 11:24:41 »
Hum c'est un peu du clickbait cet article.  [:aie]

Concernant Dumbo il me semble que ça a été infirmé et que les gens qui ont eu l'early access pour Disney+ ont confirmé que la scène était bien présente dans le film et qu'il est donc identique à l'original. Donc fausse info.

Concernant Toy Story 2 je crois que c'est pas nouveau la scène a déjà été coupée lors de la dernière ressortie DVD/BD, à l'ère post-#MeToo ça ne passe plus, surtout vu les allégations à l'encontre de Lasseter. C'est pathétique mais c'est pas lié à Disney+ en soit.

Concernant La Belle et le Clochard donc le film live va avoir des différences, no shit Sherlock ? Rien n'a jamais été évoqué concernant une censure de dessin animé. Donc clickbait aussi.

Après pour rester dans les belles pratiques de Disney on peut évoquer leur mise au placard discrète des films de la Fox :
https://www.vulture.com/2019/10/disney-is-quietly-placing-classic-fox-movies-into-its-vault.html

Mais c'est pas grave hein ? Ca nous permet d'avoir les Xmen dans le MCU  [:petrus] [:petrus] [:petrus]!

-Sergorn

Tags: