Auteur Sujet: Disney World  (Lu 39794 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #200 le: 10 novembre 2019 à 12:56:00 »
Au passage, en parlant de Disney +, en France avec leur supayr loi sur la chronologie des médias, pour les blockbusters ciné genre les films du MCU faudra attendre autant que pour la diffusion sur la TNT c'est à dire 3 ans

https://www.numerama.com/pop-culture/568014-disney-arrive-en-france-mais-avec-quel-catalogue.html

Genre se caler sur la sortie en supports physiques qui n'est que de 4 mois minimum c'était pas possible ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #201 le: 11 novembre 2019 à 12:49:53 »
Pour la peine:



C'est la version remasterisée celle-ci. Fait amusant, les deux chats ont plus d'intonation asiat' sur celle-ci que sur celle d'origine… :o

@Sergorn On remarque quand même sur la vidéo présentant le remake de La Belle et le Clochard que les chats ne sont plus des siamois (et que celui qu'on voit ne chante pas quand il pousse le vase par terre). De là à penser qu'ils vont dégager la chanson comme ils ont dégagé celle de Scar dans le Roi Lion version 2019, il n'y a qu'un pas à faire.

Au passage, c'est moi où Jock est devenu une femelle ?!? o_O

En plus, la famille interraciale, vu à quelle époque se passe le film, on n'y croit moyen (ça, c'est comme le cureton noir dans le remake de La Belle et la Bête, c'est totalement anachronique). C'est de la bienséance de façade. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #202 le: 11 novembre 2019 à 14:42:03 »
Changer des éléments dans un remake fait plusieurs décennies plus tard car on estime que ça peut être jugé choquant par les critères actuels c'est très différent de censurer un film représentatif d'une époque précise ;)

(Et à priori la chanson est bien là)

Citer
En plus, la famille interraciale, vu à quelle époque se passe le film, on n'y croit moyen (ça, c'est comme le cureton noir dans le remake de La Belle et la Bête, c'est totalement anachronique). C'est de la bienséance de façade. :o

C'est même pas vraiment une volonté de bienséance d'ailleurs, juste une volonté de pas entrer en ligne de mire des SJWs.

-Sergorn
« Modifié: 11 novembre 2019 à 19:19:13 par Sergorn »

En ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #203 le: 11 novembre 2019 à 16:21:55 »
La famille interraciale c'est au états unis à l'époque ou c'était illégale?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Disney World
« Réponse #204 le: 11 novembre 2019 à 19:03:55 »
Hey, on ne vire pas Si et Am, le fan de chats siamois que je suis les aime d’amour depuis l’enfance, ce sont même les seuls figurines Disney que j’ai.  [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #205 le: 11 novembre 2019 à 20:58:08 »
Changer des éléments dans un remake fait plusieurs décennies plus tard car on estime que ça peut être jugé choquant par les critères actuels c'est très différent de censurer un film représentatif d'une époque précise ;)

Ouais, enfin, le pas de l'oie n'était déjà pas forcément très bien vu en 1992 quand le Roi Lion est sorti. Et pourtant, les hyènes marchent bien au pas de l'oie sous les yeux de Scar.

Citation de: Sergorn
C'est même pas vraiment une volonté de bienséance d'ailleurs, juste une volonté de pas entrer en ligne de mire des SJWs.

C'est un peu ce qu'on reproche à Disney (et à d'autres) : de se plier à la bonne volonté d'une bande d'agités qui hurlent plus fort que ceux qui ont un cerveau (et qui sont donc capables de distinguer des chats siamois qui se comportent comme des sagouins dans un dessin animé et la communauté asiatique dans la vie réelle).

En fait, la grosse différence entre les années 90 (et avant) et maintenant, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux et la surpuissance qu'ils donnent à des crétins décérébrés. :o

Personnellement, tu replaces l'histoire de La Belle et le Clochard à notre époque, le côté interracial de la famille de Lady me va parfaitement (c'est entré dans les mœurs pour à peu près toutes les catégories sociales aux USA ou en Europe) et peu importe que ça ne colle pas avec le film d'origine. Au contraire, c'est représentatif de l'évolution de la société et ça ne gêne en rien le déroulé de l'histoire.

Aux USA, les mariages interraciaux ont été autorisés dans tout le pays en 1967. L'histoire d'origine a été écrite en 1937 (on a déjà 30 piges dans la vue). Et, manifestement, en 1986, seul 1 Américain sur 3 approuvait les mariages interraciaux (paf ! 50 piges dans la vue). Or, là, d'après les images, l'histoire se passe tout de même à l'époque de la machine à vapeur ou au charbon (en 1986, les voitures fonctionnant à l'essence existaient déjà que je sache) et dans les beaux quartiers. Y'a pas comme un malaise, là ?

Donc, simplement pour ne pas se faire piétiner par des attardés armés d'un Smartphone, la grosse machine qu'est la firme Disney créé volontairement des incohérences. :o Et pour des personnages qu'on entrevoit à peine, en plus (je rappelle que les héros, ce sont les chiens, pas les humains).

Mais visiblement, y'a que moi que ça choque…

(Encore une fois, je le précise, je me fiche complètement que des personnages de dessins animés ou de films (animés ou pas) soient blancs, noirs, rouges, jaunes, gays, lesbiens, petits, grands, gros, maigres, croyants ou non… du moment que c'est plausible (et que ce n'est pas dicté seulement pour respecter des quotas ou pour lécher les pompes de débiles mentaux qui ne savent pas faire la différence entre la fiction et la réalité).)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #206 le: 12 novembre 2019 à 09:25:11 »
(Encore une fois, je le précise, je me fiche complètement que des personnages de dessins animés ou de films (animés ou pas) soient blancs, noirs, rouges, jaunes, gays, lesbiens, petits, grands, gros, maigres, croyants ou non… du moment que c'est plausible (et que ce n'est pas dicté seulement pour respecter des quotas ou pour lécher les pompes de débiles mentaux qui ne savent pas faire la différence entre la fiction et la réalité).)
Hell yeah ! [:sparta1] [:sparta2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #207 le: 12 novembre 2019 à 09:43:45 »
En fait, la grosse différence entre les années 90 (et avant) et maintenant, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux et la surpuissance qu'ils donnent à des crétins décérébrés. :o

Donc, simplement pour ne pas se faire piétiner par des attardés armés d'un Smartphone, la grosse machine qu'est la firme Disney créé volontairement des incohérences. :o Et pour des personnages qu'on entrevoit à peine, en plus (je rappelle que les héros, ce sont les chiens, pas les humains).

Mais visiblement, y'a que moi que ça choque…

Je te rassure, t'es pas la seule [:aloy]

Avec ces rézosocios de merde, maintenant tous les casse-couilles du monde se sentent investis d'une mission visant à faire disparaître du paysage culturel tout ce qui ne convient pas à leurs chastes yeux, et tant pis pour les autres qui voudraient juste profiter d'une œuvre comme ils l'entendent. On en arrive à des aberrations du genre de foutre des slips sur des statues d'hommes nus dans des musées  [:facepalm]

Et le pire c'est que ces gens n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur donner; il aurait suffi de les ignorer superbement pour qu'ils s'étranglent dans leur connerie, mais maintenant c'est trop tard [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Disney World
« Réponse #208 le: 12 novembre 2019 à 09:58:01 »
Le politiquement correct né dans les années 90 ( je l'ai vu venir celui-là au cours de cette décennie... :D) et peaufiné par la suite (ouch!) et la pensée unique des réseaux associaux du 21e siècle, forment un beau duo qui excèle dans le formatage.  [:haha pfff]
Il ne faut choquer personne. La morale bien pensante quand elle va dans le sens du portefeuille, aïe aïe aïe.  :P
« Modifié: 12 novembre 2019 à 10:17:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #209 le: 12 novembre 2019 à 10:45:14 »
Née dans les années 90? Et les puritains qui ont fait la prohibition au USA dans les années 20 c'était quoi? Et les bigots qui scandaient leur de bonne meurs de la belle époque (vous savez ceux qu'on voit dans les fils de l'époque et qui sortent "une dame ne fait pas ci et pas ça. En général c'est une vielle grand mère aigrie. )? Ça a juste changé de nom mais c'est toujours la même chose. Tu prend n'importe quelle zélote de n'importe quelle époque et tu as le même résultat. Des neuneus hystérique voulant imposé la bonne façon de pensé celons leur code étriqué.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Disney World
« Réponse #210 le: 12 novembre 2019 à 12:06:14 »
@Aresielle, merci, merci pour l'exactitude historique, il fallait le souligner.  [:aloy]
Bon.
Mais c'est surtout la fin du 20e et début du 21e que nous connaissons, toi, moi, et à peu près tout le monde de ma génération ou pas loin.
Aux Etats Unis je n'ai jamais autant entendu parlé de ce politiquement correct qu'avec l'arrivée de clinton. Je l'ai surtout ressenti à ce moment-là, de l'état d'esprit qui en découle, on appelle plus un chat un chat, etc. Tu vois ce que je veux dire.
Je parle d'un mouvement qui s'est durablement installé depuis cette époque mais qui existait peur-être avant aux E.U. cela ne change rien à ma démonstration je pense.
Il n'a eu de cesse de se développer et aujourd'hui, ça et le puritanisme fleurissent comme au printemps. En France, son aura est de plus en plus rayonnant. Les réseaux associaux ont renforcé cette tendance. Et pourtant, sur ces réseaux on plutôt tendance à se lâcher pour tout et n'importe quoi.
Certains en profitent pour appuyer davantage une sorte de morale un peu trop vertueuse pour être honnête. Dans l'esprit disney quoi, c'est tout mignon, faut pas choquer, rien de nouveau sous ce soleil en tout cas.
Voilàààà.  :D
« Modifié: 12 novembre 2019 à 17:56:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #211 le: 12 novembre 2019 à 16:34:03 »
Le puritanisme et le pseudo ultra progressisme des SJW c'est pas du tout la même chose hein. C'est même plutôt  à l'opposé.

Il n'existe pas qu'une forme de politiquement correct.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #212 le: 12 novembre 2019 à 17:32:24 »
Ça dépend. il y a des SJW qui sortent des truc dignes de la grande époque du puritanisme. Et d'autre qui sortent des truc dignes des bas fond bien racistes en cachant le tout sous un pseudo verni progressiste. On voit vraiment de tout. D'où le fait que ça deviens très difficile de s'y retrouver.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #213 le: 12 novembre 2019 à 17:47:41 »
Dans la pratique oui dans la théorie c'est quand même assez opposé.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #214 le: 12 novembre 2019 à 19:19:02 »
Depuis quand les SJW ont une théorie?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Disney World
« Réponse #215 le: 12 novembre 2019 à 19:47:18 »
Parce qu'elle est d'accord avec eux ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Disney World
« Réponse #216 le: 23 novembre 2019 à 21:18:44 »
vu la reine de neige 2, j'ai passé un bon moment devant, mais:

1.Il y a trop de chanson
2.Elle ne sont pas marquantes(aucunes) et mal adapté en VF
3.Kristoff n'est plus qu'un comic relief ne servant quasiment à rien (et a une chanson digne d'un clip de lover pour midinette des année 90 bien ridicule)
5.Le scenario peine à se justifier et semble faire du retcon.

En gros c'est un film fait par des gens sachant faire du divertissement efficace mais qui ne savaient pas trop quoi raconter car le film d'origine se suffisait à lui même.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Disney World
« Réponse #217 le: 24 novembre 2019 à 12:02:55 »
c'est pour les n'enfants ou tout public ?  :D
Trop de chansons... je croyais que c'était finit cette mode là, ou considérablement atténuée. Chanter pour dire la moindre connerie....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #218 le: 24 novembre 2019 à 12:40:38 »
Non, non, c'est toujours le cas. Pire, j'ai l'impression que ça revient en force.

Y'avait déjà trop de chansons (pourries) dans le premier volet de La Reine des Neiges. Y'en avait trop aussi dans Vaiana.
Disney bouche les trous avec des chansons maintenant. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : Disney World
« Réponse #219 le: 24 novembre 2019 à 12:45:00 »
Moana c'était quand même exceptionnelle, je me souviens l'avoir vue avec des potes chez l'un d'eux, qui n'aime pas les comédies musicales (il a pas dépasser l'ouverture dans Lalaland pour dire). Alors il a dut ce faire violence pour le voir vue que la première demie-heure, c'est quasiment un enchainement de chansons si je me souvient bien ^^. Heureusement que Heihei était là  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #220 le: 24 novembre 2019 à 12:53:50 »
En même temps ça fait quelques années que les comédies musicales sont à nouveau à la mode au US donc ce n'est pas étonnant  que Disney reparte à font dans le plein de chanson partout.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #221 le: 24 novembre 2019 à 13:45:22 »
Vous débarquez en fait ? Disney a toujours eu plus ou moins de chansons selon ses films, c'est pas nouveau quoi...  [:aie] Donc d'un coté t'as des films plein de chansons dans la pure traditions du studio comme La Reine des Neige, Raiponce ou Vaiana, de l'autre t'as des trucs sans chansons comme Zootopia, Les Nouveaux Héros ou Le Monde Ralph.

Et de 1, Vaiana est une pure merveille. :o

De 2, La Reine des Neiges II était très bien aussi, sans doute mieux que le premier car là y avait un vrai propos et une vraie profondeur dans le scénario et le développement des personnages. (Niveau chanson après c'est kif kif).

-Sergorn

« Modifié: 24 novembre 2019 à 17:40:22 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Disney World
« Réponse #222 le: 24 novembre 2019 à 16:30:09 »
J'ai du mal à voir  le develloppement des perso dans ce film tant ils restent plus ou moins tels qu'il étaient à la fin du premier et n'évoluent pas dans le film(et l'intrigue fait tout pour qu'ils n'évoluent pas)

Spoiler (click to show/hide)

Por moi, la Reine des Neige 2, c'est Le Roi Lion 2 avec plus de moyen et de moins bonnes chansons. C'est une suite divertissante, mais sans interet.

Sinon, Vaiana, je l'ai trouvé correct sans plus. Il est très loin Ralph, Raiponce, la Reine des Neige ou les Nouveaux Heros pour moi. C'est clairement un disney de seconde zone comparable à La princesse et la Grenouille
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #223 le: 24 novembre 2019 à 19:32:46 »
Vous débarquez en fait ? Disney a toujours eu plus ou moins de chansons selon ses films, c'est pas nouveau quoi...  [:aie] Donc d'un coté t'as des films plein de chansons dans la pure traditions du studio comme La Reine des Neige, Raiponce ou Vaiana, de l'autre t'as des trucs sans chansons comme Zootopia, Les Nouveaux Héros ou Le Monde Ralph.

Je sais que Disney a toujours aimé mettre des chansons dans ses films. Après, il a "chansons" et "chansons". Celles qui sont magnifiques, qui te collent des frissons et que tu retiens à vie parce que les paroles sont bien et qu'elles te parlent (ex : l'air du vent de Pocahontas). Et celles qui sont plates, n'ont aucun intérêt, sont stupides et te restent dans le crâne à vie mais dont tu aimerais bien te passer (ex : libérée, délivrée de La Reine des Neiges).

Et perso, les films sans chansons comme L'Atlantide, Nemo, Zootopie, Vice-versa ou les Toy Story, ça me va très bien. Mais des films avec des chansons qui sont bien, ça me va aussi (Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête, Raiponce, L'étrange Noël de M. Jack ou encore La princesse et la grenouille).

Citation de: Sergorn
Et de 1, Vaiana est une pure merveille. :o

J'ai jamais dit que Vaiana n'était pas bien. Déjà, il est beaucoup plus travaillé que La Reine des Neiges qui est bâclé de chez bâclé (y'a des bestioles dans les fonds marins, pas comme l'autre qui n'a même pas un tabouret pour s'asseoir dans son palais de glace rose Barbie). Ensuite, l'histoire tient plutôt debout (à partir du moment où on accepte le concept de l'existence des dieux et autres créatures surnaturelles). Mais, pour moi, il y a quand même trop de chansons (notamment celle de la fin où elle se met à pousser la chansonnette avant d'affronter Te Ka, ça m'a totalement sortie du moment).

Citation de: Spadeas
Alors il a dut ce faire violence pour le voir vue que la première demie-heure, c'est quasiment un enchainement de chansons si je me souvient bien ^^.

Oui, exactement comme dans La Reine des Neiges. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, c'est l'overdose et on n'a qu'une envie, c'est qu'ils ferment leur clapet (punaise, le traumatisme quand j'ai compris que les trolls allaient se mettre à chanter à leur tour… je me suis retenue pour ne pas me lever de mon siège et me barrer du ciné).
Par contre, là où Vaiana tire son épingle du jeu (pour moi), c'est qu'il y a quand même quelques chansons qui se démarquent (celle des navigateurs et celle du crabe géant que j'ai beaucoup aimé).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Disney World
« Réponse #224 le: 24 novembre 2019 à 23:45:38 »
Pour citer le crabe en question (scene post-générique), j'aurai beaucoup mieux supporté sa chanson s'il avait eut un accent Jamaican. Le passage dans le monde des profondeur semble totalement hors-propos avec un crabe bling bling a l'accent british et une perte totale des repères artistiques et culturels polynésiens alors que jusque la ce film avait tout bon (voir la sequence contée par la mamie aux enfants en debut de film, la flottille des noix de coco ou encore les tatouages de Maui qui représentent des monstres).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: