Auteur Sujet: Disney World  (Lu 39845 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #225 le: 24 novembre 2019 à 23:54:28 »
Si ils lui avaient donné un accent jamaïcain les gens auraient crié au racisme. Car souvenez vous les enfants : pour les américains qui se prétendent progressiste un accent c'est raciste. Bizarrement ceux qui se prétendent réacs n'ont pas ce problème.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #226 le: 25 novembre 2019 à 10:12:16 »
J'avoue l'avoir vu en VF (contrairement aux films, la VF ne me dérange absolument pas pour les dessins animés).

Au passage, je me méfie toujours des accents. Dans "happy feet", ils avaient fait des manchots avec un accent mexicain très prononcé, ils étaient absolument incompréhensible. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Disney World
« Réponse #227 le: 25 novembre 2019 à 10:21:12 »
Si ils lui avaient donné un accent jamaïcain les gens auraient crié au racisme. Car souvenez vous les enfants : pour les américains qui se prétendent progressiste un accent c'est raciste. Bizarrement ceux qui se prétendent réacs n'ont pas ce problème.  [:aie]
Ca me fatigue, ces pseudos polémiques à chaque fois :

Tu fais un film où personne n'a d'accent (ou où tout le monde a le même accent "classique" : citadin, blanc) : ça gueule au racisme car c'est trop "ethno-centré" (comprendre trop "blanc") et que ça ne représente pas la "diversité de la population".
Tu fais un film où les personnages ont différents accents : ça gueule au racisme car ça sera forcément interprété comme une moquerie.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Disney World
« Réponse #228 le: 25 novembre 2019 à 23:47:09 »
Si ils lui avaient donné un accent jamaïcain les gens auraient crié au racisme. Car souvenez vous les enfants : pour les américains qui se prétendent progressiste un accent c'est raciste. Bizarrement ceux qui se prétendent réacs n'ont pas ce problème.  [:aie]

C'est le crabe lui meme qui fait cette citation dans la scene post-générique en reference a Sebastian dans la Petite Sirène !  [:mouaisok]

Apres c'est surtout dans la future adaptation live de la Petite Sirène justement qu'on verra si le politiquement correct est passe par la...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #229 le: 26 novembre 2019 à 00:09:30 »
Ils ont choisi une Ariel noire, donc je pense que niveau politiquement correct ce sera à fond les ballons.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Disney World
« Réponse #230 le: 26 novembre 2019 à 00:26:25 »
Son taux de mélanine est pour la protéger de la réverbération du soleil dans l'eau  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #231 le: 26 novembre 2019 à 18:45:27 »
Et si on prend en compte que les rayons du soleil ne vont guère plus loin que les 100 premiers mètres, ça n'augure rien de bon sur le niveau de discrétion du royaume de Triton (sachant qu'en plongée avec bouteilles, on peut déjà aller jusqu'à 70 m). :D
« Modifié: 27 novembre 2019 à 18:29:10 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Disney World
« Réponse #232 le: 27 novembre 2019 à 10:13:55 »
Ils ont choisi une Ariel noire

Et pour Ursula, ils ont pris une actrice mince, j'espère?

Nan parce que l'originale, elle était tellement grosse, je me sentais insulté dans mon obésité, c'était atroce [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Disney World
« Réponse #233 le: 29 novembre 2019 à 16:33:25 »
Faudrait aussi que Ariel soit une princesse guerrière badass s'ils veulent racheter le racisme et le machisme de Walter Disney.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aresielle

Re : Disney World
« Réponse #234 le: 29 novembre 2019 à 16:41:32 »
Non tu n'y est pas... elle ne tombera pas amoureuse du prince Eric mais finira marié avec la nana qu'Ursula essayera d'envouter pour séduire le prince.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Disney World
« Réponse #235 le: 11 janvier 2020 à 20:06:54 »
Je linke ici un de mes posts d'octobre dernier, qui semble être passé totalement inaperçu. Pourtant il a tout pour être intéressant. [:aloy]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4387.msg793547.html#msg793547
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Disney World
« Réponse #236 le: 12 janvier 2020 à 20:57:39 »
ouais généralement les personnes qui quitte disney ont tendance a faire un virage assez violent. Et pas que les actrices egérie.

Pas mal d'auteur de Disney Italie qui ont contribué à moderniser le style de la licence fin 90/2000 avec WITCH ou le reboot de Fantomiald,PK(qui lorgne vers Green Lantern) ont eu tendance à se tourner vers la BD sombre et Sexy.

Le plus perturbant aura été Claudio Scarrione et son Ugly Duckling qui es ni plus ni moins qu'un recueil d'illustration très sexy de canes antropomorphes.

Bon après Barbara Canepa et Allessandro Barbucci ont aussi pas mal cassé leur image avec Skydoll(qui pour ceux qui l'ignorerait a comme perso principal un androide servant de sexdoll, bd qui d'ailleur nous montre notre Shun d'andromède servant d'esclave sexuel dans une maison close)

Et dans une moindre mesure les ancien DA disney assumait régulièrement de jouer la carte du sexy (assez souvent dans le but de décompresser)
Jessica Rabbit ou la souris chantant "Laissez moi vous gater" dans Basile detective privés en sont les meilleurs exemple.
Et tout le travail de Fred Moore(les sirènes dans peter Pan et les centorettes dans Fantasia) est aussi clairement pense comme sexy.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Disney World
« Réponse #237 le: 16 janvier 2020 à 18:50:29 »
@chevkraken, Jessica Rabbit était une belle caricature sexy. Très bon dessin animé au passage, délirant, passionnant, une vraie enquête et pas seulement un bel hommage au polar ou films noirs.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Disney World
« Réponse #238 le: 10 mars 2020 à 09:15:13 »
Suis allé voir "En Avant", le dernier Disney-Pixar

Synopsis :
Citer
Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père

Faisons court :
C'était vraiment sympa, je vous conseille d'aller le voir (bravons la panique d'épidémie !).
C'est beau et visuellement inventif (c'est les mêmes qui avaient fait "Coco"). Une pincée d'héroïc fanstasy. Bon équilibre scènes d'action/scènes calmes. Touchant sans être (trop) cucu.

Bref, un très bon Disney.

P.S. : Et, accessoirement, ça ne chante PAS ! [:yugioh]
« Modifié: 10 mars 2020 à 10:47:42 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Disney World
« Réponse #239 le: 10 mars 2020 à 14:54:11 »
Mes films préférés sont Taram et le Chaudron Magique, Le Roi Lion, et Coco, qui se déroule au Mexique. Pour Oncle Picsou, c'est le classique Le Noël de Mickey, inspiré directement du Christmas Carol de Dickens.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #240 le: 15 mars 2020 à 10:20:47 »
Tiens, j'ai été voir En avant aussi (avant qu'ils ne ferment le cinéma).

Et fait est que c'était très sympathique, en effet.

Déjà, 2 gros points positifs :
- y'a zéro chanson
- y'a zéro romance

Et vous savez quoi ? Eh bien, ça fait quand même une histoire qui tient debout, intéressante, avec un final qui te tire une larmichette. :D

Prends-toi ça dans les dents, Elsa et tes chansons mièvres et ta romance qui tombe comme un cheveu sur la soupe. :o

Non, sérieusement, le graphisme n'a rien d'extraordinaire (on a déjà vu mieux), mais l'univers est chouette, plein de bonnes idées et la relation entre les deux frangins est très bien gérée. Le film compte quand même une baisse de rythme en cours de route et l'humour est assez peu au rendez-vous (il faut dire que le thème du film prête difficilement à rire : il est tout de même question de faire revenir leur père à la vie juste une journée pour qu'ils puissent lui parler une dernière fois, sachant que l'aîné l'a suffisamment connu pour avoir des souvenirs de lui et que le cadet ne connaît que sa voix enregistrée sur une cassette).

Je vous dirais bien d'aller le voir, mais à moins de tomber sur un ciné un peu rebelle, ça va être difficile. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Disney World
« Réponse #241 le: 15 mars 2020 à 10:22:28 »
- y'a zéro chanson
Ben c'est du Pixar, non ?

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #242 le: 15 mars 2020 à 10:57:26 »
Oui Pixar ne fait pas dans la chanson, au "mieux" tu peux avoir une chanson ou deux illustrant certains passage comme dans Toy Story ou Rebelle mais ile n'ont jamais fait dans la comédie musicale comme Disney Studios.

Et je confirme que En Avant était fort bien et très fun, pas un grand Pixar mais un excellent moment tout de même.

(Vu vendredi soir de mon côté, on était que deux la salle moi et ma copine :)))

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #243 le: 16 mars 2020 à 20:57:51 »
(Vu vendredi soir de mon côté, on était que deux la salle moi et ma copine :)))

Moi aussi. [:lol] On était 7, dont 2 qui sont partis en cours de route. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Disney World
« Réponse #244 le: 11 avril 2020 à 02:08:42 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Disney World
« Réponse #245 le: 11 avril 2020 à 08:54:21 »
Avec le Roi Lion mon Disney préféré. Très curieux de voir ce que ça peut donner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Disney World
« Réponse #246 le: 11 avril 2020 à 09:20:04 »
Robin des Bois aussi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Disney World
« Réponse #247 le: 11 avril 2020 à 10:01:30 »
La question c'est plutôt quel classique Disney ne refait pas en fait.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #248 le: 11 avril 2020 à 10:29:57 »
Disney + est arrivé sur Canal + en essai gratuit pendant je-ne-sais-plus-combien de mois et… euh… disons que le programme proposé est plutôt maigre.

- 2 séries Cars (j'ai déjà pas aimé le film, je vais sûrement pas me taper les séries…)
- Star Wars rebels - saison 1 (mouais… j'aurais préféré The Mandalorian dont ils se servent comme porte-étendard depuis des mois)
- une série dont j'ai oublié le titre - saison 2 (oui, il n'y a pas la saison 1 donc démerde-toi)
- deux autres séries sans intérêt.

Et c'est tout. [:aie]

Eh bien, s'ils comptent appâter le chaland avec ça, ils vont être déçus. [:lol]

Surtout que pour leur campagne, ils avaient sorti les grosses affiches pour en mettre plein les mirettes de tout le monde. Là, ça donne un peu envie de crier : "Remboursez nos invitations !" (oui, parce que c'est gratos donc OSEF au final).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Disney World
« Réponse #249 le: 16 mai 2020 à 14:09:00 »
Bon, finalement, j'ai réussi à activer mon compte Disney + sur mon PC (parce que tout passe par Internet maintenant, les télés, c'est surfait (c'est tellement mieux de se crever les yeux sur un Smartphone entre 2 stations de RER...)) et du coup, j'ai pu regarder le film La Belle et le Clochard.

Alors, si vous aimez la version d'origine (et je parle vraiment de la toute première version), vous risquez de grincer des dents sur celle-ci.

Déjà, ça dégouline de bienséance : ils ont fait un casting 50 % blanc / 50 % noir (comme ça, tout le monde est content), Jock est devenue Jacqueline (en VF comme en VO) comme ça Lady n'est plus entourée uniquement de mâles à l'esprit rétrograde, les deux siamois ont complètement disparu et la chanson qui va avec (on se retrouve avec 2 chats "banals" qui chantent ce qu'ils font), le passage du zoo n'existe plus (parce que les zoos, c'est pas bien), les maîtres de Lady ne partent plus sans leur bébé (ils demandent à Tante Sarah de venir pour garder Lady et, gros moment gênant, même Darling ne sait pas vraiment expliquer pourquoi cette décision), César n'est plus renversé par la carriole de la fourrière (parce qu'on n'écrase pas les chiens, même par accident), tous les chiens sont gentils (exit les chiens errants qui voulaient bouffer Lady après qu'elle ait reçu sa muselière) et tout ceux qui sont méchants avec eux sont cintrés (Tante Sarah, le type de la fourrière (à qui il manque une grosse case)) et on leur fait comprendre (le gérant de la ménagerie hésite franchement à mettre une muselière à Lady) ; et puis, comme on est dans un Disney et qu'il n'est plus possible de sous-entendre que Lady a fricoter avec le Clochard durant son escapade, exit les chiots à la fin du film, c'est la maîtresse de Jacqueline qui adopte 2 chiots à la fourrière pour rejouer la scène du "Non, jamais, Oncle César !".   

En plus, comme avec le Roi Lion v.2019, on se retrouve avec un film pour enfants attardés où tout est expliqué et sur-expliqué jusqu'à la nausée (punaise, si au bout d'une heure, t'as toujours pas compris que le Clochard préférait vivre dehors qu'au bout d'une laisse, c'est que t'as dormi jusque là ! ::) ). Idem, ils ont remanié les phrases cultes en les rendant mollassonnes à souhait : "quand bébé emménage, le clébard déménage" est devenu "quand bébé débarque, le chien se fait débarquer".

Le film fait presque 2h (contre à peine 1h20 pour l'original) et ils ont rallongé la sauce en sabrant d'un côté pour rajouter des scènes inutilement trop longues (ex: la scène sur le ferry) de l'autre. Et puis, comme avec le remake du Roi Lion (bis), les animaux qui parlent ont beau être très bien animés, ils demeurent globalement inexpressif et artificiels (franchement, quand on les voit parler, ça vaut les films Comme chiens et chats des années 2000-2010).

Bref, j'ai pas aimé. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: