Auteur Sujet: Beet the vandel buster  (Lu 21074 fois)

Hors ligne BigFire

Beet the vandel buster
« le: 31 mars 2014 à 20:28:49 »
Et moi qui espérait un retour de Beet...
« Modifié: 04 août 2014 à 22:38:25 par AquariusVintage »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Alain

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #1 le: 31 mars 2014 à 20:40:42 »
Et moi qui espérait un retour de Beet...

Dans le topic de Dai ?  [:delarue3]

Cela sent le fake hélas pour l'anime.  :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne BigFire

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #2 le: 31 mars 2014 à 20:50:20 »
Dans le topic de Dai ?  [:delarue3]

Ben il n'y a pas de sujet consacré à Beet et les auteurs de Dragon Quest sont ceux de Beet donc il y aurait eu une probabilité non négligeable s'il y avait eu une info sur Beet qu'elle aurait été postée ici et non dans un sujet concernant Dragon Ball, Monster ou Berserk.
Non?
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #3 le: 31 mars 2014 à 20:51:20 »
Oui, on a déjà discuté Beet sur ce topic.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2014 à 11:11:52 »
Je répond ici car il n'y a pas de sujet sur Beet.

Tiens j'ai bien aimé Beet, mais pour le coup ça laissait quand même un léger arrière gout de "sous-Fly" j'avais trouvé. Mais même du sous-Fly c'était déjà bien plus intéressant que du shonen de base.  [:miam]
Oui c'était même prononcé, mais bon je suis un véritable fanboy de Koji Inada et Rikû Sanjo sur ce coup. Beltorze était un clone d'Hadlar, puisqu'il fait disparaitre le héros légendaire Zenon / Avan au tout début du manga, Kissu / Pop doute beaucoup de ses capacités pourtant il est bien plus puissant qu'il n'y parait, notamment dans le tout dernier chapitre jamias diffusé en tome relié. Poara est une fusion éfficace de Maam et Leona. Shaggy est quand à lui un message rappelant fortement Kill-Vearn sans son ambiguité.

Lorsque Beet affronte Baron, tous les éléments de l'affrontement Baran sont réunis : Les héros viennent d'affronter un adversaire lâche et fourbe nécessitant toute l'équipe (Hyunckel, Crocodine dans DQet Sureddo / Milfa dans Beet). A bout de force, les héros principaux naviguent dans une nouvelle contrée.

Baron/Baran intervient, et il n'a rien à voir avec les autres généreaux / Vandel. Le héros est impuissant face à lui et malgré ses forces (et une révélation très originale sur Baron) le combat se termine et le héros n'est pas au point. Ce sont ses amis qui vont devoir le protéger face à la plus forte menace qu'ait connu le manga.


Malgré tout, j'adore ce qu'était dévenu le manga, certes j'ai beaucoup de mal avec les armes du héros, notamment le pistolet. Et chaque combat est l'occasion de "tricher" pour fournir un nouveau pouvoir à l'une des armes permettant au héros de réchapper à la mort. Mais tous les ingrédients du succès de Dai sont dedans. Un excellent manga qui mérite de se poursuivre.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #5 le: 31 juillet 2014 à 12:34:42 »
Ah c'est clair qu'un retour de Beet je n'attends que ça. D'autant que après Fly je désespérais de voir un autre manga du duo. Mais bon après 8 ans d'arrêt, faut pas rêver. :(

-Sergorn

Hors ligne levincesvp

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #6 le: 31 juillet 2014 à 12:52:03 »
En plus l'histoire avait moyen d’être étoffé niveau richesse de l'univers, avec les vandels originels, eye of darkness, le roi du continent (me rappel plus de son nom),....Bref, triste de ne pas savoir si çà reviendra un jour, où même si on reverra le duo à l'oeuvre sur une autre histoire.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #7 le: 31 juillet 2014 à 14:27:29 »
Exact, comme beaucoup le savent par la version Tonkam, Dragon Quest no Daiboken mettait souvent à la fin d'un tome des pronostiques, des petits teasings (notamment sur la forteresse) et quelques informations pour enrichir l'univers.

C'était exactement pareil sur Beet, malgré que 13 tomes, il y avait cette volonté de créer un bestiaire original sur les Vandel, les différents éléments de monstres.

Eye of Darkness, ce personnage que seul Shaggy semblait bien connaître ... :(  Sans parler du mystérieux Vandel : Noah ! Qui n'aime pas se battre, le seul qui au final semble vraiment très loyal et qui se questionne sur le but des Vandel. Rodina aussi, elle semblait bien aimer Kissu je me demandais ce que l'histoire prévoyait de développer sur elle.


Hors ligne levincesvp

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #8 le: 31 juillet 2014 à 14:41:03 »
12 tomes, pas 13 ;) Du tome 13, on n'a eu que le chapitre 48 que j'avais scantradé à l'époque.

La liste des éléments sujet à développement est très longue....les explications sur le stade de puissance ultime de Zenon et l'évolution à venir des saigas, d'autres continents à explorer,......Beet revient!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #9 le: 31 juillet 2014 à 15:25:19 »
Oui, je disais en effet 13 à cause de son premier chapitre. ^^;
Cela dit, le sort de Zenon, Omega m'a toujours fait pensé à ça via Seiya emprisonné en Mars qui réapparaissait par magie avec un corps transparent.

Hors ligne levincesvp

Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« Réponse #10 le: 31 juillet 2014 à 17:03:12 »
Oublie pas le chevalier ailé aussi qui pourrait être Zenon ^^
Enfin on résoudra pas toutes intrigues, mais tout çà pour dire qu'il y avait de quoi faire un manga au moins aussi bon que Dai je pense, avec un univers bien à lui et des intrigues développés.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #11 le: 04 août 2014 à 22:39:35 »
Sorry pour ceux qui pensent à un retour de Beet, je voulais juste signaler que ce topic a été créé pour ne pas se mélanger les pinceaux avec Dai ;)
« Modifié: 05 août 2014 à 09:10:59 par AquariusVintage »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #12 le: 05 août 2014 à 04:49:07 »
A ce sujet, on a vraiment plus aucune nouvelle, j'imagine ?
Ca fait quoi ? Sept ans ? :(
Je me rappelle du combat animé avec la musique rock. *_*

En ligne Sergorn

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #13 le: 05 août 2014 à 10:45:22 »
Le dernier update qu'on a eu c'était il y a un ou deux pour dire "Koji Inada n'est pas mort". Super rassurant.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Beet the vandel buster
« Réponse #14 le: 05 août 2014 à 12:05:58 »
En même temps, oui c'est une bonne nouvelle pour sa santé. On nous a rassuré qu'il était vivant suite à la catastrophe de Fukushima.

En ligne Sergorn

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #15 le: 05 août 2014 à 12:40:07 »
Disons que dans la mesure où il est malade depuis 8 ans, avoir comme seule nouvelle "Il est pas mort" n'est pas foncièrement rassurant non plus.

On va me trouver morbide mais quand j'avais lu l'info j'avais eu l'impression de "Il n'est pas (encore) mort" quoi.  [:onion sweat]

Et pour être malade depuis tout ce temps c'est que ça doit quand même être un truc préoccupant, donc ça me rassure pas des masses.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #16 le: 05 août 2014 à 12:45:02 »
Les japs sont très respectueux de la vie privée quand même, en France dès que quelqu'un de connu a un problème de santé, on veut savoir quelle maladie, depuis quand, pourquoi, quels risques ils encourent, combien de temps il va vivre, que vas t-il faire avant de mourir, où il va se faire opérer, par quel médecin, le cv du médecin, la réputation de l'hôpital, etc etc. Alors que ça fait pas mal de mangakas reconnus qui ont eu des soucis de santé et au final il y a que des rumeurs et rien de précis.

Hors ligne Yuto

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #17 le: 05 août 2014 à 12:54:49 »
Tout à fait Sojiro, il n'y a pas vraiment le coté people détestable en France. C'est vrai qu'à l'instar de Tetsuro Hara, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il a concrètement. Les malades aux épaules sont courrantes par exemple chez les Mangaka (Urasawa).

En tout cas, j'epsère qu'il reviendra un jour de tout coeur, il s'agit d''un de mes dessinateurs favoris.

En ligne Sergorn

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #18 le: 05 août 2014 à 13:00:07 »
Ah je ne dis pas qu'il faudrait qu'on sache tout de ses problèmes de santé, mais faut avouer que le silence total des Japonais est parfois un peu relou et tout le monde s'imagine tout et n'importe quoi.

Moi aussi j'espère que Inada se remettra et nous reviendra (que ce soit pour Beet ou autre chose), mais tout ce silence depuis tout ce temps est plus inquiétant qu'autre chose.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Archange

temp Beet
« Réponse #19 le: 17 décembre 2015 à 12:54:02 »
Inattendu mais après 9 ans de pause, dus à des problèmes de santé de Kôji Inada (dessinateur), Beet the Vandel Buster (scénario: Riku Sanjô, dessin: Kôji Inada, qui ont aussi fait le classique Dai no Daibôken) reprend.

http://yaraon-blog.com/archives/75291


Hors ligne Max

Re : temp Beet
« Réponse #20 le: 17 décembre 2015 à 12:57:43 »
Ça pour une surprise, c'est une sacrée surprise (et une bonne, parce que Beet c'était classique, mais très sympa) !  [:delarue1]

moi qui préparais déjà l'éloge funèbre XD.
« Modifié: 17 décembre 2015 à 13:00:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : temp Beet
« Réponse #21 le: 17 décembre 2015 à 13:00:50 »
Notons quand même que c'est dans le jump sq crown, un trimestriel (même magazine que d-gray man depuis sa ressurection).

Hors ligne ShiroiRyu

Re : temp Beet
« Réponse #22 le: 17 décembre 2015 à 15:57:10 »
PUTAIN Y A UN DIEU SUR TERRE !
Y A UN DIEU !

Ouais, caps LOCK !
MAIS ON S'EN FOUT !
BEET ! ENFIN !
Mais l'état de santé, etc ... Il va mieux ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : temp Beet
« Réponse #23 le: 17 décembre 2015 à 17:12:07 »
Le Crown, c'est le magazine des ressuscités en fait.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : temp Beet
« Réponse #24 le: 17 décembre 2015 à 17:56:51 »
Quand je pense, qu'une fois de plus, des grands penseurs de ce forum nous disaient que ça ne reprendrait jamais!!...
Très bon rétablissement Kôji Inada, j'ai toujours cru en toi et en BEET, et reponds-nous des merveilles avec ton camarade Riku Sanjô s'il te plaît!!...
Et merci Archange pour cette info tant attendue qui réchauffe le coeur!!...
C'est mon événement "fiction" de la semaine... du mois même, haut la main!!...
Allez, je me redéconnecte!!...

Tags: