Ca vaut "super la peine"!!...
Déjà pour les dessins, tu vas être en terrain conquis (c'est du Kôki Inada tout de même) et plusieurs Vandel auront un visage séduisant à la Hym / Hadlar si tu aimes!!...

Après, pour l'histoire, ça fait plus RPG que DAÏ (bizarrement) avec le système de points d'expérience, de montée en niveau et d'argent à collecter après avoir vaincu un Vandel ou un héros!!...
Et pour finir, ça te fera penser immanquablement à DAÏ, la principale (j'écris bien "principale" car il y en a plus d'une) différence étant le rythme de publication, à savoir hebdomadaire pour DAÏ (donc, en gros, un cliffhanger toutes les 15/18 pages) et mensuelle pour BEET (là, ça prend plus le temps, avec des chapitres d'une quarantaine de planches, et donc environ quatre chapitres par tome)!!...
Cette différence de rythme permet deux approches différentes de l'oeuvre de Riku Sanjô et Kôji Inada et je suis incapable de te dire laquelle je préfère tant j'aime ces deux manga!!...
Si tu peux, je te conseille de prendre au moins les deux premiers tomes d'un coup, ça te procurera une meilleure immersion dans cet univers!!...
En tout cas, que ça te plaise ou pas, pourrais-tu me donner ton avis sur ta découverte de la série après lecture, s'il te plaît?!...
Il y a trois ans, j'avais fait découvrir BEET à des élèves de collège et ils avaient adoré... du coup, on avait également acheté DAÏ qui faisait un carton lui-aussi!!...
Au final, i y avait à peu près autant d'élèves qui préféraient BEET que d'élèves qui préféraient DAÏ mais, je le réécris, les deux séries étaient adorées par tous (elles avaient dépassé en succès NARUTO qui était le carton du C.D.I. à l'époque), même ceux qui ne juraient que par BLEACH et NARUTO parce que les autres, c'était des "vieux" manga!!...
(J'aime bien faire découvrir M.Ä.R. également aux élèves en shônen fantasy car je sais que ça "marche" tout le temps!!...)