Auteur Sujet: Beet the vandel buster  (Lu 21065 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Beet the vandel buster
« Réponse #150 le: 26 octobre 2020 à 11:54:28 »
Kana n'est-il pas en renégociation pour ce titre?!...
Ca aurait capoté?!...

regarde plus haut dans le thread
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Beet the vandel buster
« Réponse #151 le: 26 octobre 2020 à 13:52:06 »
regarde plus haut dans le thread

ça va arriver en 2021 j'espère (j'ai écrit à kana, à suivre)

Hors ligne Bougloucass

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #152 le: 26 octobre 2020 à 14:51:12 »
Donc, pour le moment, rien n'indique que ça ne sortira pas!!...

Hors ligne wakabayashy

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #153 le: 26 octobre 2020 à 20:30:36 »
réponse de kana : pas sûr que le tome sorte en 2021 mais la série est toujours en cours chez eux et pas abandonnée

voilà c'est clair

Hors ligne levincesvp

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #154 le: 28 octobre 2020 à 20:55:30 »
J'ai mis les deux derniers chapitres sur le forum de Beet pour ceux que çà interesse et qui veulent tenter google trad :)

Hors ligne Bougloucass

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #155 le: 26 janvier 2021 à 23:09:12 »
Preview du chapitre #64 de BEET THE VANDEL BUSTER (qui sera dans le futur tome 16) :

https://jumpsq.shueisha.co.jp/sqrise/2021winter/beet.html

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #156 le: 27 janvier 2021 à 12:44:11 »
Étant fan de Dai, je vais m'acheter le tome 1 de Beet pour voir si cela vaut la peine.

En tout cas, le dessin me plaît. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #157 le: 27 janvier 2021 à 14:16:46 »
Ca vaut "super la peine"!!...
Déjà pour les dessins, tu vas être en terrain conquis (c'est du Kôki Inada tout de même) et plusieurs Vandel auront un visage séduisant à la Hym / Hadlar si tu aimes!!...

Après, pour l'histoire, ça fait plus RPG que DAÏ (bizarrement) avec le système de points d'expérience, de montée en niveau et d'argent à collecter après avoir vaincu un Vandel ou un héros!!...
Et pour finir, ça te fera penser immanquablement à DAÏ, la principale (j'écris bien "principale" car il y en a plus d'une) différence étant le rythme de publication, à savoir hebdomadaire pour DAÏ (donc, en gros, un cliffhanger toutes les 15/18 pages) et mensuelle pour BEET (là, ça prend plus le temps, avec des chapitres d'une quarantaine de planches, et donc environ quatre chapitres par tome)!!...
Cette différence de rythme permet deux approches différentes de l'oeuvre de Riku Sanjô et Kôji Inada et je suis incapable de te dire laquelle je préfère tant j'aime ces deux manga!!...

Si tu peux, je te conseille de prendre au moins les deux premiers tomes d'un coup, ça te procurera une meilleure immersion dans cet univers!!...
En tout cas, que ça te plaise ou pas, pourrais-tu me donner ton avis sur ta découverte de la série après lecture, s'il te plaît?!...

Il y a trois ans, j'avais fait découvrir BEET à des élèves de collège et ils avaient adoré... du coup, on avait également acheté DAÏ qui faisait un carton lui-aussi!!...
Au final, i y avait à peu près autant d'élèves qui préféraient BEET que d'élèves qui préféraient DAÏ mais, je le réécris, les deux séries étaient adorées par tous (elles avaient dépassé en succès NARUTO qui était le carton du C.D.I. à l'époque), même ceux qui ne juraient que par BLEACH et NARUTO parce que les autres, c'était des "vieux" manga!!...
(J'aime bien faire découvrir M.Ä.R. également aux élèves en shônen fantasy car je sais que ça "marche" tout le temps!!...)

« Modifié: 27 janvier 2021 à 14:28:51 par Bougloucass »

Hors ligne un_de_plus

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #158 le: 27 janvier 2021 à 17:38:13 »
J'avoue que le système d'expérience et de niveau de Beet (qui est un système inventé) fait plus jeu vidéo que l'histoire de Daï (pourtant issue d'un vrai jeu vidéo)

A croire qu'ils cherchaient une adaptation d'entrée de jeu.

Sinon, je trouve Beet un peu plus "dark" que Daï", ce qui rend l'histoire plus intéressante, et moins "linéaire" même si ça apparaît très manichéen au début.

J'espère que Kana va continuer la publication en VF...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #159 le: 27 janvier 2021 à 18:48:39 »
J'ai toujours trouvé que Beet avait largement un côté "sous-Daï" (un peu comme foutre B'tX face à Saint Seiya) mais ça reste très sympa. Dans tous les cas c'est une valeur sûre si on a apprécié la précédente œuvre phare de Sanjô/Inada.

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #160 le: 27 janvier 2021 à 18:52:39 »
2 manga le même mois, je l'avais tenté pour Blame et j'ai détesté cette œuvre. [:lol]

Je vais me lire tranquillou ce tome 1 début février et je serai à jour en 2022. Pourquoi être pressé ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #161 le: 04 février 2021 à 17:13:55 »
Double post, sorry. :o

@Bougloucass, lu le tome 1.

J'ai bien aimé. On retrouve la patte graphique de Dai, le héros Beet lui ressemble beaucoup. Sa copine, Poala, ressemble beaucoup à Maam.

La personnalité du héros m'a un peu agacé. Le scénario est simple et efficace même s'il est prévisible. Beet qui vient secourir Poala, qui vient ensuite aider Beet contre le Vandel.

L'univers semble développé et j'ai apprécié les notes en fin de volume qui explique certains points du scénario.

Je vais continuer la lecture. Un tome par mois,  ce sera long.
« Modifié: 05 février 2021 à 11:20:36 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #162 le: 05 février 2021 à 23:26:29 »
Je suis très content que le manga te plaise (même si en fait je n'avais quasiment aucun doute là-dessus)!!...
Tu verras, les Vandels sont assez fascinants, et y en a qui ont des visages à tomber à terre (Beltorze déjà)!!...
Je vais me relancer dans la lecture de cette oeuvre que j'adore prochainement!!...

« Modifié: 05 février 2021 à 23:28:14 par Bougloucass »


Hors ligne Bougloucass

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #164 le: 15 mars 2021 à 02:00:07 »
Donc, BEET en serait à 60% de son total : ce ne sera pas un manga très long du coup!!...

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #165 le: 15 mars 2021 à 09:39:10 »
En terme de nombre de tomes, non. Mais, en terme de durée, si. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #166 le: 15 mars 2021 à 10:57:00 »
Surtout que les chapitres trimestriels ne sont pas si longs que ça (vingt-six planches environ de mémoire, mais je peux me tromper)!!...
« Modifié: 15 mars 2021 à 15:23:38 par Bougloucass »

Hors ligne un_de_plus

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #167 le: 15 mars 2021 à 11:39:15 »
Ca serait bien que Kana reprenne la publication en VF

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #168 le: 15 mars 2021 à 12:21:29 »
Je me demande si cette interview n'a pas été faite depuis un moment parce que la réponse de Sanjô à la question "Est-ce que vous reviendrez dans cet univers un jour ?" est un peu bizarre vu qu'il a une préquelle en cours qui vient de sortir son premier tome :))

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #169 le: 08 avril 2021 à 09:24:50 »
Je viens de finir le tome 3.

Un peu déçu qu'il n'y ait pas de bonus comme dans les deux précédents.

Je n'ai pas compris le coup du fantôme de Beltorze. Ce vandel adore se mesurer à des humains puissants alors pourquoi envoie-t-il des clones au lieu de combattre lui-même ?

Il semble que le prochain ennemi soit Grinide.

L'aventure se laisse lire mais il manque le souffle épique que j'aimais chez Dai.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #170 le: 08 mai 2021 à 15:50:58 »
Tome 4 lu.

Les héros doivent affronter Grinide (pour une raison dont je ne me souviens plus) et, avant doivent battre ses lieutenants notamment le Vandel Frausky.

Le combat contre celui-ci me rappelle un peu l'affrontement Dai vs Freeze avec le coup du noyau vital qui se déplace.

Sinon, on voit un ancien ami de Beet qui, cela me semble évident, rejoindra le groupe par la suite.


Pour ce manga, je reste mitigé. L'univers est sympathique mais il manque un fil conducteur dans le scénario.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #171 le: 08 juin 2021 à 21:52:47 »
Tome 5 lu et je suis circonspect...

En fait, ce manga m'ennuie.

C'est beau, c'est propre, c'est classique, voire trop, donc je bâille tellement les actions sont prévisibles. Il n'y aucune originalité.

Beet et ses amis battent un peu facilement les 3 lieutenants de Grinide. À la fin du tome, on voit apparaître une Broad Buster, BB, qui je me doute, va rejoindre la bande.

Dai me faisait vibrer par son côté épique. Beet, pas trop pour le moment.
« Modifié: 09 juin 2021 à 11:11:53 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #172 le: 09 juin 2021 à 07:37:09 »
Bah c'est un peu le soucis de Beet : au final c'est qu'un sous-Dai. Alors ça fait plaisir de retrouver le style de Sanjô et Inada, mais ça fait un peu le même effet que lire B'tX après Saint Seiya. C'est sympa, mais voilà...

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Beet the vandel buster
« Réponse #173 le: 19 juin 2021 à 19:15:41 »
Beet tome 6 :

Rha, enfin un tome qui m'a plu.

Cela est dû au combat contre Grinide et de la personnalité de celui-ci. Il devient "berserk" et montre sa véritable identité sanguinaire.

On sent l'énorme puissance d'un Vandel 7 étoiles.

Par contre, les Vandels me paraissent nombreux. Je pensais qu'ils formaient une caste limitée. On dirait qu'ils sont aussi nombreux que les humains.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Re : Beet the vandel buster
« Réponse #174 le: 01 juillet 2021 à 11:15:51 »
Beet volume 7.

Je reste sur ma faim dans ce volume.

La fin du combat contre Grinide me semble cousu de fil blanc. Le coup du "il n'y a qu'un seul point faible visible et on se relaie tous ensemble pour le battre" est par trop prévisible.

On est dans un pur shonen, pas de souci. [:lol]

Ce qui m'a intrigué est une phrase de Shaggy. Il retourne voir son créateur. Les Vandels ont été créés ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: