Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76233 fois)

Hors ligne chevkraken

Finalement j'aime beaucoup l'ending de Mamoru.
Oui, autant j'ai detesté l'op par les Momoiro(comme tout ce que font ces crécelles) autant led m'a agreablement surpris
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Moon

Pourtant, on ne peut pas parler de grande qualité d'animation,

Perso, quand je regarde le dernier épisode en date, je me dis que l'animation est plus que passable, voir même je l'ai trouvé bonne :p
Si j'aurais des trucs à reprocher à cette adaptation c'est que tout va trop vite, c'est là que je vois l'intérêt d'épisodes fillers histoire de mieux développer les personnages et leurs relations mais ici je les trouves plus lambdas.
En plus Usagi m'insupporte tant elle chiale tout le temps ... On dirait qu'à chaque épisode elle est au bord du suicide serieux ><
Pour cette saison, Uranus et Neptune ont été très bien traité je trouve, il y a Pluto mais qui est un peu trop en retrait à mon gout.
Pour Haruka ça passe mais je pense qu'elle aurait mérité aussi à être plus développé pour mieux s'y attacher.

Sinon j'ai acheté dernièrement la box saison 5 de Sailor Moon vu que je l'avais jamais vu. Bon il aurait peut être fallu que je me mate avant les autres saisons vu que mes souvenirs sont flous et que je connais plus grand monde (la grande méchante qui se fait manipuler au début par une autre grande méchante .. :p) et même si je trouve la nouvelle tenue d'Usagi chelou (c'est quoi ces bouées sur les épaulettes lol), j'aime bien, le ton est radicalement différent e la première saison que j'avais regardé aussi il y a peu de temps.
Même s'il y a pleins d'épisodes, je trouve chacun d'entre eux utiles et la VF est plutôt agréable aussi.
« Modifié: 03 juin 2016 à 07:21:49 par Moon »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #602 le: 03 juin 2016 à 08:20:35 »
Illustration de la jaquette pour le premier dvd/blu-ray :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #603 le: 03 juin 2016 à 19:44:10 »
la jaquette est vraiment superbe
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hadibou

la jaquette est vraiment superbe

J'aime beaucoup aussi. Surtout quand on compare aux ratages complets qu'avaient été les dessins des jaquettes BDR des saisons 1 et 2 (pourtant faits par la designer de l'époque hein).
Là on reconnait bien la patte de Takahashi, c'est très chouette. Mars est très sympa, avec son petit côté "fierce" !

Par contre, ils ne parlent pas de corrections des épisodes, comme ils l'avaient fait pour les premières saisons. C'est un peu dommage car certains épisodes (particulièrement les derniers diffusés), offrent des plans assez souvent pas très jolis, même si on est loin des horreurs des S1/2.

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #605 le: 14 juin 2016 à 23:34:19 »
Je ne sais pas vous, mais l'épisode 37 m'a laissé un arrière-goût amer dans la bouche, dans le sens où le meilleur y côtoie le pire d'un point de vue mise en scène.

Il y a à la fois de très belles choses et de très vilaines, comme si deux équipes bien distinctes avaient bossé dessus.

Après un quasi sans faute (du moins pour moi), à 2 épisodes de la fin, c'est un peu dommage.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #606 le: 15 juin 2016 à 03:33:58 »
je remarque en tout cas que Chiaki Kon utilise ici une de ses marque de fabrique qu'elle avait montrée sur Higurashi(et qui a rendu la série culte au point où dans la saison 1 on finissait par oublier à quel point la série était techniquement à la rue). les visages se deformant au dela des limites humaines donnant des tronches de fou psychopate (sur mistress 9 c'est flippant)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #607 le: 15 juin 2016 à 12:04:56 »
Oui, tout ce qui tourne autour de Hotaru et Mistress 9 est parfaitement bien géré niveau mise en scène, c'est vraiment la grande réussite de l'épisode et ça n'a vraiment pas à rougir en comparaison de l'original.

En revanche, pour ce qui est des Sailor (départ de Chibi-Usa, union des pouvoir pour la transfo en Super Sailor Moon...), je ne pense pas exagérer en disant que c'est une catastrophe digne du pire du Meikai.

Je vois qu'il y a 2 sakuga ayant bossé dessus, l'un a sans doute complètement foiré sa retranscription du storyboard.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Annie

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #608 le: 17 juin 2016 à 23:14:09 »
Episode 37 : très bonne gestion de la transformation de Mistress 9, vraiment LE gros point fort ; j'ai trouvé les plans sur ses yeux et les déformations sur son visage déstabilisants ; on m'aurait montré sans me dire que ça provient de la franchise Sailormoon, j'y aurais pas cru.
Le reste est plutôt classique ; certes techniquement c'est inférieur (sans quand même arriver à l'atrocité visuelle des saisons 1 & 2), mais les doubleuses de Chibi-usa et Hotaru font passer l'émotion.

Il reste encore 2 épisodes avant la fin, mais cette saison 3 de Crystal est d'ors et déjà une réussite et prévue dans mes futurs achats.

Sinon, s'il y a une saison 4, et si un anime de StSeiya est prévu pour les 30 ans de la licence, j'ai quand même peur qu'on éparpille ce staff et qu'on ait finalement 2 bouses en 2017/2018 pour ces 2 séries.
Avec cette saison 3, Crystal a trouvé son rythme de croisière tout en obéissant aux caprices de Takeuchi, ce serait tellement dommage de gâcher ce staff.

Hors ligne un_de_plus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #609 le: 19 juin 2016 à 14:09:52 »
Caprices de Takeuchi ?
elle a mis son grain de sel dans la production ?  [:what]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #610 le: 19 juin 2016 à 14:31:53 »
Je n'ai pas trop suivi, mais peut-être qu'on parle du format "1 épisode = 1 chapitre" et qu'elle veut que ce soit une véritable adaptation de son manga.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Annie

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #611 le: 19 juin 2016 à 14:53:29 »
C'est ce que je voulais dire par "caprice", le format 1 épisode = 1 chapitre ne permet pas d'approfondir les relations entre persos. Non pas que j'aurais voulu des fillers à gogo comme dans l'animé des années 1990, mais je trouve que tout va trop vite.

Hors ligne titi

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #612 le: 19 juin 2016 à 15:58:42 »
Perso , j trouve le rythme bon . On s'ennuie pas .

Hors ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #613 le: 19 juin 2016 à 17:15:21 »
Je suis pas convaincu que Takeuchi ait foncièrement eu son mot à dire sur le nombre d'épisode dont dépends quand même pas mal le format un épisode/chapitre. Après faut dire que le nombre de Chapitre a l'avantage de coller parfaitement à un format de cours de 13 épisodes. Puis bon si c'était pour faire 26 épisodes par arc et ne jamais voir la fin... ce format à l'avantage de nous laisser espérer une adaptation complète.

Par contre c'est Takeuchi qui a été intransigeante pour une adaptation fidèle de son manga là où la TOEI aurait préféré faire une suite à la Omega.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #614 le: 20 juin 2016 à 13:26:14 »
Et pourtant, le réalisateur de la saison 1 avait clairement dit avoir voulu s'attarder davantage sur les persos quitte à quitter le format 1 épisode=1 chapitre, mais que Takeuchi s'y était opposé pour garantir une adaptation fidèle (elle n'aime pas du tout la version de 91 et a peur des fillers)
Faut savoir que comme Kurumada, Naoko Takeuchi a racheté les droit de son oeuvre et a donc un gros controle dessus (mais contrairement à kuru, elle est pas cool pour les adaptation)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Et pourtant, le réalisateur de la saison 1 avait clairement dit avoir voulu s'attarder davantage sur les persos quitte à quitter le format 1 épisode=1 chapitre, mais que Takeuchi s'y était opposé pour garantir une adaptation fidèle (elle n'aime pas du tout la version de 91 et a peur des fillers)
Faut savoir que comme Kurumada, Naoko Takeuchi a racheté les droit de son oeuvre et a donc un gros controle dessus (mais contrairement à kuru, elle est pas cool pour les adaptation)

Kurumada a été globalement très cool mais pas sur le meikai où il y a eu du copié collé du manga de façon ridicule ....
Exemple en tête : Gordon qui parle de sa rencontre avec les bronzes dans le château d'Hades sur terre et des menaces de Rhadamantes.... Chose qui respecte le manga mais est incohérent avec l'anime.

J pense que maintenant que ces mangaka sont des stars, ils ont plus leur mots à dire ... Il est vrais que les anciens épisodes de Sailor Moon étaient extrêmement répétitifs et seuls quelques rares épisodes devenaient intéressants en terme de trame narrative .

Hors ligne un_de_plus

Il est vrais que les anciens épisodes de Sailor Moon étaient extrêmement répétitifs et seuls quelques rares épisodes devenaient intéressants en terme de trame narrative .

j'avoue j'aurais bien aimé une version "light" du premier animé, qui ne montrerait que les épisodes qui font avancer le scénario

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne chevkraken



Je vois qu'il y a 2 sakuga ayant bossé dessus, l'un a sans doute complètement foiré sa retranscription du storyboard.
t'as une idée de qui étaient les 2 Sakuga que je vois leur CV?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne un_de_plus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #618 le: 20 juin 2016 à 23:29:37 »
Je ne sais pas si c'est l'euphorie d'avoir regardé l'épisode de cette semaine après le 6.09 de GoT mais j'ai adoré

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne SSK

t'as une idée de qui étaient les 2 Sakuga que je vois leur CV?

Il y a Kumiko Kawashima (河島久美子) et un(e) autre (斉藤和也) que je n'arrive pas à identifier.

Sinon le dernier épisode en date était très bien, très émouvant, très bouleversifiant , par contre ils ont complètement changé l'ordre des scènes du manga, sans doute par soucis de logique puisque dans celui-ci, les Guerrières pleurent Sailor Moon seulement APRES le début de l'apocalypse déclenché par Saturne. Du coup on se retrouve avec un mix des deux derniers actes de l'arc.

Comme laisser penser le teaser, l'invocation de Saturne et Saturne en elle-même, c'état juste [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hadibou

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #620 le: 21 juin 2016 à 19:44:01 »
Après les épisodes pas très jolis graphiquement de ces dernières semaines (encore que, comparé à Crystal S1/2 hein...), cela fait plaisir de retrouver la qualité graphique du début. L'épisode est bizarrement assez homogène (même si on sent quelques différences de style), alors qu'il y a pourtant un paquet de personnes aux genga (2 écrans dans l'ending si je me souviens bien).

J'étais un peu sceptique quant au design de Mistress 9 au début, mais l'épisode précédent, et celui-ci, m'ont convaincu. Elle/il (à ce point, c'est un mix Pharao 90 / Mistress 9 ?) est vraiment flippant. D'ailleurs, la scène où il/elle est enfermé dans l'espèce de magma, immobile, m'a un peu fait penser aux films d'Eva (l'Eva de Shinji immobilisé dans l'espace). Idem pour, dans l'épisode précédent, la Hotaru fantômatique qui sort du corps de Mistress 9 pour tenter de reprendre le contrôle, qui a un petit côté Rei dans les films, là encore.

Honnêtement, je n'avais jamais trop aimé Hotaru / Saturn dans la version de 1995, mais j'aime vraiment beaucoup la version de Crystal. Comme je le lisais je ne sais plus où, elle est moins passive que dans S, fait moins petite fille souffreteuse, côté qui m'agaçait assez à l'époque... J'aime également beaucoup le léger changement de design, avec des cheveux qui me semblent un peu plus courts.

J'imagine que Takahashi s'est réservé le dernier épisode (j'espère ^^), et les quelques images de la preview semblent montrer de jolies choses. Cela conclura en beauté cet arc, en espérant que la suite suivra, avec le même staff.

Bref, j'ai préco les BRD, et je ne tirerai pas la tronche en es ouvrant, comme cela pouvait être le cas avec ceux de la première saisons ! ^^;

Hors ligne megrez alberich

Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #621 le: 22 juin 2016 à 02:00:31 »
J pense que maintenant que ces mangaka sont des stars, ils ont plus leur mots à dire ...

C'est pas tant qu'ils sont des stars, c'est surtout qu'ils ont racheté les droits, comme chev' l'a signalé plus haut.

Takeuchi n'a jamais caché sa surprise, voire son mécontentement, vis-à-vis de certaines libertés prises avec la série tv originale de 94. Dans son manga déjà elle déplorait le traitement de Neptune et Uranus, tout en admettant que ça plaisait aux fans et qu'elle devait se faire une raison. Et que de toute façon, les droits d'adaptation ayant été vendus à Tôei, elle n'avait pas voix au chapitre.

Très dur aussi à avaler pour elle fut le coup des Starlights qui devinrent des hommes en civil et des femmes en Sailor. Pour elle, ça cassait la règle de base établie dans le manga, à savoir que seule une femme peut devenir une Sailor-senshi.

Donc bon, qu'elle exerce un contrôle et un droit de regard plus stricts maintenant qu'elle le peut, je le comprends aisément.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #622 le: 22 juin 2016 à 20:02:29 »
Et que de toute façon, les droits d'adaptation ayant été vendus à Tôei, elle n'avait pas voix au chapitre.
C'est encore plus complexe que ça, si Sailor V était la propriété exclusive de Takeuchi, Sailor moon était un licence créé conjointement par Takeuchi, son éditeur manga de l'époque et la Toei et appartenant à la Toei et l'éditeur.

Une situation similaire à Dragonball Super (ou Toriyama, si la série lui deplait alors qu'il a dit ok pour démarrer, il peut juste prendre ses billes et se barrer de la prod, il a pas le droit de la faire annuler) ou à Magic knight Rayearth(qui a été commandé à l'éditeur des Clamp par Sega qui voulait créer une licence phare qui pourrait se décliner en RPG pour promouvoir la Saturn)

D'ailleurs, si Takeuchi a racheté les droits du manga à son éditeur, elle n'a pas put le faire pour l'anime, ce qui explique surement pourquoi elle n'a pas voulu d'une suite à la Omega, elle n'aurait pas put imposer les conditions qu'elle impose pour Crystal (vu que la Toei aurait fait une suite à l'anime).

Après, je suis réellement dessus qu'on ait pas eu une suite modernisé de sailormoon, ça aurait put devenir une licence qui aurait prit la succesion de Precure.

Depuis 2012, la licence Precure est en déclin constant niveau ventes et elle n'a jamais réussi à s'imposer à l'étranger(même Glitter force, la version saban de Smile a bidé), à tel point qu'en 2015, si on prend les chiffres international, Sailormoon a été devant Precure.
Une suite de sailormoon modernisé et avec des baston à la Precure aurait clairement été le remplacant de Precure(la Toei aurait surement arreté Precure vu que les 2 série se serait fait de la concurrence) et vu la popularité de Sailormoon à l'étranger, la série aurait été un succès et aurait surement fait un phenomène digne de celui des années 90

Et ça aurait aussi garanti un meilleur staff à Crystal, car même cette saison 3, si on a du meilleur staff que sur les saison 1 est 2 ce n'est pas la panacée.

Oui, Chiaki Kon a un bon CV et est très talentueuse et Takahashi est un bon chara designer offre un travail très stable en temps que directeur de l'animation, mais quand tu regarde les autres réalisateurs, directeurs de l'animation et les animateur clés, on remarque que c'est tous des débutant ou des animateurs peu connus.
C'est simple, en dehors de Takahashi, le directeur de l'animation ayant le plus beau CV sur Crystal saison 3, c'est Paul ano Nuevo. Et Paul Ano Nuevo, c'est le fer de lance de Toei Phillipine.

Et d'ailleurs, sur Precure, Takahashi n'a pas particulièrement bonne réputation, généralement il se retrouvait à charadesigner une série uniquement quand c'était une saison sans budget pour équilibrer après une saison ayant clairement eu une qualité générale over the top(chose que la licence fait souvent), il a donc le chara designer de Precure ayant bossé sur les pires saisons de la licence. (et les saison recentes ayant le moins bon niveau technique avec juste un combat ou 2 dans la saison avec une animation de folie car si il offre un animation stable, c'est pas avec lui qu'on a de la super animation)

Tekeuchi en disant non au sailormoon de la Toei a surement empecher son renouveau (Crystal ne peut pas être un renouveau durable avec son format)

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #623 le: 22 juin 2016 à 20:17:53 »
Crystal peut néanmoins amorcer un renouveau plus tard, la où Omega c'est raté. Omega visait un jeune et nouveau public, qui n'a pas forcément connue le Saint Seiya classique, hors les public principal d'Omega devait surement être les nostalgiques (du moins en europe). Ce qui fait que Omega a eu le cul entre deux chaise et la deuxième saison à essayer de modifier les éléments n'ayant pas plus dans la saison 1 (quasiment toute les nouveautés en somme). Je pense que si la Toei avait fait la même chose avec Sailor Moon, il ce serait passé la même chose qu'avec Omega, visant un nouveaux public mais regardé par les nostalgiques et donc ne plaisant qu'a moitié. Au moins une fois le remake fait, le nouveaux publique créer, il est toujours possible de faire une possible suite à la Dragon Ball Super justement (qui a bénéficié de DB Kai et des films pour amené un nouveaux public).

Pour la Toei et les séries "commandé", c'est une longue histoire d'amour, Go Nagai aurait surement de belle choses à raconté sur ce sujet avec la saga des super robot notamment, mais aussi avec Cutey Honey (l’ancêtre de Sailor Moon quasiment).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #624 le: 22 juin 2016 à 21:17:53 »
sauf que la Toei vise déjà 2 tranches d'ages avec Precure, Smile Precure a fait un épisode complet hommage aux mecha de Go nagai, les film cross over mettent toujours en avant Black et White (que les gosses ne peuvent pas connaitre, vu que la saison 1 a 10 ans).

Et Heartcatch Precure assumait totalement sa parenté avec Doremi et a jouer là dessus pour attirer le public.

Ils auraient put appliquer cette recette a Sailormoon.

Ca n'a pas marché sur Saint seiya car le contraste a été trop violent pour nombre de fan, mais Precure et Sailor Moon ont beaucoup moins de différence que Precure et Saint Seiya.

Precure c'est déjà depuis Yes5 du sailormoon boosté aux amphet(Cure Dream dans Yes 5 est d'ailleurs un clone d'Usagi), la série a repris tout les code de sailormoon pour continuer.

Je doute que les fan de SailorMoon seraient outré de voir Usagi en rage defoncer un adversaire à coup de poing car il a oser frapper Chibi Moon ou Tuxedo kamen. d'ailleur cette saison 3 a dans une certaine mesure Precurisé les affontement qui même si ils n'ont pas de cac sont ultra dynamiques.

Le seul aspect qui disparaitrait dans une version Precurisé pour les jeunes, ce serait les relation lesbiennes affiché (le subtext par contre aucun pb) et les plan denudés

Et comme je l'ai dit, la Toei aurait surement arreté Precure pour lancer la suite de sailormoon (ce qui fait que les gosses auraient automatiquement bifurqué sur Sailormoon, ce qui aurait garanti le succès de la série au japon) en fait, la Toei aurait même put nous pondre un truc pour fusionner les licence pour faire un passage de relais.

Citer
Au moins une fois le remake fait, le nouveaux publique créer, il est toujours possible de faire une possible suite à la Dragon Ball Super justement
DBS a profité de Kai chez le jeune public, Sailormoon Crystal a été diffusé sur des réseaux la rendant inaccessible aux jeunes au japon et est confidentielle en dehors du japon. et hors japon, elle ne fait pas un buzz de folie
De plus son format 13 épisodes fait que chaque saison est trop courte pour fidéliser réellement un nouveau un public.
Non Crystal 80% du public c'est les 30/40 ans qui a grandi avec le manga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: