Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76227 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #625 le: 22 juin 2016 à 21:51:29 »
Le dernier épisode vaut le coup pour l'apparition très stylisée de Sailor Saturne, et puis parce que c'est Hotaru Tomoe et que dans Tomoe, il y a moe, donc c'est cool.  [:aloy]
Sinon, j'aurais sans doute un peu du mal à vous suivre pour "l'émotion de l'épisode", vu que j'ai toujours détesté le personnage d'Usagi, et que ça c'est amplifié avec Crystal.
 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #626 le: 23 juin 2016 à 05:52:37 »
Saturn dans le dernier épisode...  [:bave]
Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #627 le: 25 juin 2016 à 22:14:48 »
Ca vaut ce que ça vaut mais la TOEI vient d'ouvrir un nouveau site officiel US, et sur la page Sailor Moon on peut lire ceci :
http://www.toei-animation-usa.com/sailor-moon.html

Sailor Moon Crystal
30min. 39+eps. 2014 (in production)


Ca suggère donc que la suite devrait venir...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 35 : 30/05/16)
« Réponse #628 le: 26 juin 2016 à 20:54:53 »
en même temps, faut s"y attendre, Crystal c'est investissement mini (staff au rabais en dehors du réalisateur et du chara designer et des saison courtes) pour gains maxi.
Crystal S1+2 a fait gagner à la Toei ce qu'à rapporté Saint seiya en 2 ans(et ce malgré le film+ Soul of Gold)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #629 le: 27 juin 2016 à 20:57:16 »
Episode 39 - Final
Aïe aïe aïe, après l'excellent 38, c'est une petite déception [:delarue5]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hadibou

Episode 39 - Final
Aïe aïe aïe, après l'excellent 38, c'est une petite déception [:delarue5]

Spoiler (click to show/hide)

Après,

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Vinz

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #631 le: 25 janvier 2017 à 10:48:27 »
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/sailor-moon-des-celebrations-pour-les-25-ans-et-un-nouvelle-saison-pour-sailor-moon-crystal/

Crystal revient avec une nouvelle saison  [:jump] et pas mal de choses autour de la licence se préparent à l'occasion des 25 ans.
J'ai toujours pas vu la troisième saison si ce n'est les 2 ou 3 premiers épisodes mais j'espère qu'on restera sur une série tv.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 10:51:05 par Vinz »

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #632 le: 25 janvier 2017 à 11:08:28 »
 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

A voir maintenant s'ils feront comme pour les deux premiers arcs qui, bien qu'ils aient dénommés a posteriori "saison 1" et "saison 2", n'étaient qu'un seul et même projet. Perso, je vois bien Supers et Stars être adaptés en une seule traite  [:miam]

Hors ligne Bougloucass

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #633 le: 25 janvier 2017 à 11:10:53 »
Je suis en train de faire découvrir le manga (édition Pika) à des élèves de collège et, passé l'enthousiasme de la présentation, tous sans exception sur la petite dizaine qui a essayé n'ont pas aimé!!...
Bizarre...

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #634 le: 25 janvier 2017 à 12:22:54 »
Sans surprise donc... mais si on pouvait conserver le staff et le format de la Saison III ce serait pas mal.

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #635 le: 25 janvier 2017 à 17:08:51 »
vu comme la saison 3 se terminait, une suite était à prévoir.

Tant mieux.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #636 le: 25 janvier 2017 à 17:14:31 »
Je suis en train de faire découvrir le manga (édition Pika) à des élèves de collège et, passé l'enthousiasme de la présentation, tous sans exception sur la petite dizaine qui a essayé n'ont pas aimé!!...
Bizarre...
En même temps, sailormoon a très très mal vieilli, je le redis, mais c'est un très mauvais magical girl à l'heure actuel.
cliché, trop typé année 90, mal dessinné, ayant des adversaires mal develloppés.

En titre papier pour des élèves de collège, vaut mieux leur présenter des titres comme Sakura(qui est vraiment un titre plaisant à tout les sexe et tout les ages) ou Rozen Maiden, après, il y a eventuellement Shugo chara mais le titre est un peu trop gamin pour des 4èmes ou 3èmes.
J'aurais aussi envie de dire Magic knight Rayearth, mais la version manga est très mal mise en scène (l'anime est tellement mieux, c'est un excellent titre d'heroic fantasy)
Si ils revenaient pas si cher(on parle de 10 € pour 60 pages et donc la saison à 120€), je conseillerai WITCH qui est avec Sakura vraiment le meilleur titre papier pour des collégiennes avec des perso ayant leur age, de l'action, un bon scénar, de bon dessin, le tout ancré dans un milieu occidental qui leur parlera. Surtout que vu que le dessinateur de WITCH sortant actuellement un titre sexy avec l'auteur de Lanfeust, il est possible que certain ado male connaissent le style de dessin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #637 le: 25 janvier 2017 à 22:29:29 »
On arrive enfin à la partie justifiant l'existence de Crystal. Même si j'ai pris goût aux délires amazoniens d'Ikuhara, le scénar du manga est beaucoup mieux construit que celui de SuperS, qui en reprend juste les grandes lignes de manière humoristique sans aller au bout des choses.

Un peu craintif pour ce qui est de l'autocensure, ceux qui ont lu le manga comprendront pourquoi.

Bon, prière de reprendre le même staff que la saison 3 (ou de qualité équivalente voire supérieure) et de ne pas foirer le dernier épisode :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #638 le: 30 juin 2017 à 17:27:34 »
Youhou, une saison 4 pour Crystal par le réal de la saison 3 et le tout en 2 films !

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/saison-4-de-sailor-moon-crystal-annoncee/

(Si Saint Seiya pouvait suivre cette voie, on aurait un truc qui assure visuellement  >:( )

En ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #639 le: 30 juin 2017 à 19:08:19 »
Surpris mais pas trop non plus, compte-tenu du fait que la violence graphique du manga atteint son point culminant dans cet arc. Une version TV aseptisée perdrait grandement de son intérêt.

Et la directrice de la saison 3 qui rempile, que demander de plus [:jump]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #640 le: 01 juillet 2017 à 09:32:52 »
Bien de voir la réal de la saison 3 revenir, mais je me demande si 2 films (faut voir leurs durées respectives), ça ne sera pas trop court pour adapter cet arc (même s'il me semble que c'était le plus court de la saga)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #641 le: 01 juillet 2017 à 09:36:30 »
Ça devrait plutôt grave assurer sur un plan technique en tout cas.

Sinon effectivement faut voir la durée : si c'est du 2x2h par exemple on serait pas loin d'une saison de 12 épisodes mais j'ai tendance à penser que des films de 1h20-1h30 sont plus probables.

-Sergorn
« Modifié: 01 juillet 2017 à 12:07:12 par Sergorn »

En ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #642 le: 01 juillet 2017 à 10:10:13 »
Ce sera toujours plus intéressant que SuperS qui, en dépit de la touche Ikuhara, était narrativement au ras des pâquerettes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #643 le: 01 juillet 2017 à 10:30:30 »
[Je rebondis sur le message du 25 janvier 2017 pour dire que els choses ont changé et que désormais, avec le bouche à oreille, le manga SAILOR MOON a beaucoup de succès dans le collège où je suis revenu et que les six premiers sont beaucoup lus et la suite est demandée pour l'année prochaine... comme quoi ça plaît finalement également à des collégiens de 2017!!...]

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #644 le: 01 juillet 2017 à 12:10:50 »
Pour la technique ça ne veut pas dire grand chose pour la Toei le format film. Digimon Tri et les 2 derniers film Dragon ball Z ne sont pas plus impressionnants que la saison 3  ou une belle saison de Precure.
Plus que la ou la technique ou la censure moins présente, le format film va surtout permettre au staff de se débarrasser de la structure degueulasse de la série 1 episode= un chapitre pour offrir une vrai réécriture(ce qui manquait à la saison 3)

Vu à quel point les méchants sont anecdotique dans la version manga du titre, condenser plusieurs chapitre en un seul ne fera pas de mal.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #645 le: 01 juillet 2017 à 18:30:30 »
Pour la technique ça ne veut pas dire grand chose pour la Toei le format film. Digimon Tri et les 2 derniers film Dragon ball Z ne sont pas plus impressionnants que la saison 3 
Pour Dragon Ball, les deux films sont quand même meilleurs que l’adaptation animé qu'en a fait Toei avec DBS.
Oui oui, je compte toujours me faire cette série de Sailor Moon malgré le gros train de retard que j'ai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #646 le: 01 juillet 2017 à 20:28:38 »
Ouais enfin DBS est non seulement une série longue mais aussi un exemple de série au planning catastrophique(le planning a été si terrible que la Toei a appris de ses erreur et a revu de beaucoup ses délais de prod a la hausse pour tout ses futur projet). Si le niveau actuel est devenu correct, c'est que le meilleur staff du studio s'est tué à la tache pendant 75 épisodes pour revenir rattraper le retard pris (Kimitochi Chioka et Morio Hatano qu'on a d'ailleurs pas revu sur d'autre séries depuis tellement le boulot a été intense et les a épuisé).

Mais franchement, les 2 film ne sont pas ouf de chez ouf niveau technique, comparé à la majorité des film Precure(pour rester à la Toei) ça fait pitié, d'ailleurs la saison 3 de sailormoon crystal n'a rien à leur envier
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #647 le: 08 juillet 2017 à 19:56:24 »
Au cas z'où la saison 4 de Crystal se fera sous forme de 2 films...

Choix étrange (j'aurais préféré des épisodes) mais bon...  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #648 le: 08 juillet 2017 à 20:50:05 »
Non mais t'abuses là Popo on en parle quelques posts au dessus. :o

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)
« Réponse #649 le: 30 juin 2019 à 14:28:08 »
Premier visuel de Sailor Moon Eternal, l'adaptation fllmique du prochain arc de Crystal (même s'il n'y a plus de "Crystal")



Avec un teaser... qui ne montre absolument RIEN :))



-Sergorn

Tags: