Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76640 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 12 : 20/12/14)
« Réponse #250 le: 21 décembre 2014 à 01:34:33 »
C'est vrai mais je ne suis pas sûr que d'avoir fait 26 épisodes pour la saison 1 aurait été mieux pour eux quand on voit déjà qu'ils galèrent avec 13 pour les remplir. Par là j'entends que les 20 minutes soient captivantes sans longueurs inintéressantes chose qui n'est pour l'instant pas le cas, je pense à l'épisode 9 entre autre. 

J'avais lu un commentaire il n'y a pas si longtemps que ça qui disait que les persos de Crystal lui faisait penser à des automates qui ne font que reproduire superficiellement les scènes du manga sans y insuffler de vie, et ce problème je ne pense pas qu'il soit dû à Takeuchi ou même le nombre d'épisodes. Vu leur traitement dans Crystal je doute qu'avec le double d'épisode ils seraient parvenus à le faire, après c'est complètement subjectif, mais par exemple en 10 millions d'épisodes je n'ai trouvé aucun perso de Naruto particulièrement "attachant" (même si le reste de l'histoire elle, était intéressante) là où en revanche ça fonctionnait déjà plus avec moi en ce qui concernait One Piece, donc il s'agit vraiment de traitement par le staff plus que de nombre d'épisodes. Je n'imagine même pas si on avait eu plus d'épisodes et que le développement se résumerait à Usagi disant "X est trooooooop belle!!!! On dirait une princesse de contes de fées!!!!!" ad nauseam.
« Modifié: 21 décembre 2014 à 01:36:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 12 : 20/12/14)
« Réponse #251 le: 21 décembre 2014 à 02:50:49 »
Le but pour rallonger n'était pas tant d'etoffer les sailor senshi mais bel et bien d'etoffer les généraux.

Et le fait d'être coincé sur 1 épisode=1 chapitre joue sur le fait que les épisode paraissent vide, un chapitre c'est pas assez pour remplir un épisode, mais le fait de devoir automatiquement coller à l'intrigue du chapitre avec le même début réduit au minimum les possibilité scénaristiques.

Les épisodes sont remplis de vide pour étirer les chapitres sur un épisode. Alors que des épisodes originaux ou même dans certain cas changer la construction aurait permis une construction plus adapté au format.

Après, faut aussi se rendre compte que si le staff n'a aucune liberté d'action, il ne doit pas être très motivé pour insuffler de la vie dans son travail.

Car bon, tu as dit que le staff de One piece arrivait à insuffler de la vie dans ses persos, hors le réalisateur de Crystal a été le réalisateur de One piece pendant plusieurs années, donc, il devrait savoir faire ça.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #252 le: 27 décembre 2014 à 15:02:22 »
Trailer du prochain arc :

« Modifié: 27 décembre 2014 à 15:06:48 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #253 le: 27 décembre 2014 à 15:14:37 »
Pas joli joli [:beuh]

Et Chibiusa [:haha pfff]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #254 le: 27 décembre 2014 à 16:14:21 »
Ah bon tu trouves ? Perso, je ne trouve pas ça tant différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça reste dans la même lignée.

En tout cas, il y a l'air d'avoir pas mal d'épisodes d'avance en réserve vu que :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai hâte d'entamer ce second arc que j'ai toujours préféré, et de loin, au premier.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 décembre 2014 à 16:15:54 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne titi

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #255 le: 27 décembre 2014 à 16:20:26 »
Perso , j'ai jamais réussi à regarder cet arc ....

En fait , j'ai surtout apprécié le 3 eme arc et vu le premier par curiosité .... J'ai jamais réussi pour le reste meme si j suis certains que chacune ont leur spécificité et qualités ....

Le côté repetitif de chaque épisode de l'ancienne série me lassait mais là chaque épisode a son histoire assez distincte ...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #256 le: 27 décembre 2014 à 19:21:05 »
On dirait que Pluto louche.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #257 le: 27 décembre 2014 à 22:40:03 »
Je sais plus si il y a tellement "d'épisode du jour" dans la saison 2. De mémoire les événements s'enchainent plutôt vite  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Galac

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 11 : 06/12/14)
« Réponse #258 le: 28 décembre 2014 à 18:37:04 »
Déjà, ce qu'il faut savoir avec la saison 2 du 1er anime, c'est que les 13 premiers épisodes étaient du pur filler avec l'histoire des deux jumeaux maléfiques (Ail et An en VO / Alex et Annette en VF) et l'apparition du Chevalier du Clair de lune. Après suivait l'arc Black Moon et là, effectivement, les évènements avaient tendance à s'enchaîner plus rapidement avec moins d'épisodes "bouche-trou". Et puis pour moi cette saison a toujours été un peu spéciale.
Spoiler (click to show/hide)


Et sinon, je n'ai encore vu ici aucune review de l'OST (ou plutôt des OST) de Crystal :o . Mon ressenti personnel, c'est le même que sur Oméga : les pistes ne sont pas spécialement utilisées à leur avantage et surtout à leur full potentiel dans la série, alors qu'on tient là, de mon point de vue toujours, d'excellentes compositions. Après, je ne suis pas assez familier des autres travaux de Takanashi pour dire "ça c'est du repompage ou clairement inspiré de Precure/Fairy Tail/Naruto Shippûden/What else...". Mais l'ensemble est plutôt convaincant et relativement assez varié. Ainsi on navigue entre musique classique, thèmes métalleux, épiques, etc. avec la présence de choeurs sur pas mal de pistes, ce qui confère à la série une ambiance quasi mystique. J'étais loin de m'y attendre mais c'est un gros coup de coeur pour moi.

CD 1 (51min07s) :

01    月の伝説 - Tsuki no densetsu ("La légende de la Lune") : LE thème principal qui sert d'ouverture à la série, juste magnifique, avec cette montée en puissance qui va crescendo et s'achève en apothéose avant de repartir tranquillement.
02    ムーン・プリズムパワー・メイクアップ - Moon Prism Power Make Up ("Moon Prism Power Make Up") : comme son nom l'indique, il s'agit du thème de transformation d'Usagi en Sailor Moon. Bien rythmé, entraînant, joli. J'aime beaucoup.
03    スター・パワー・メイクアップ! - Star Power Make Up ! ("Star Power Make Up !") : il s'agit du thème utilisé pendant les transformations des filles à leur 1e apparition (excepté Mars). Même chose qu'au-dessus.
04    月にかわっておしおきよ! - Tsuki ni kawatte oshioki yo ! ("Au nom de la Lune, je vais te punir !") : de mémoire, je ne me souviens pas l'avoir entendu dans la série mais je peux me tromper. Encore la présence de choeurs qui rend le tout plus harmonieux. Au bout de 4 pistes, on peut se dire "encore !" mais perso je ne m'en lasse pas ^o^
05    MOON PRIDE (TV Size) ("Moon Pride, version TV") : l'opening version TV. Toujours aussi bon. Ca ne vaut pas un bon Moonlight Densetsu qui est bien plus ancré dans les mémoires mais globalement, j'apprécie beaucoup.
06    タキシード仮面 - Tuxedo Kamen ("Tuxedo Mask") : un thème assez calme pour Tuxedo Kamen qui change radicalement du thème aux sonorités hispaniques de la 1e série et que l'on entend pour la première fois dans l'acte 6.
07    衛のテーマ - Mamoru no Tema ("Thème de Mamoru") : ce thème transcrit bien ce qu'est Mamoru dans le manga et maintenant dans Crystal. Un personnage calme, studieux, magnétique et qui rappelle qu'autrefois il fût prince de la Terre.
08    闇にひそむ影 - Yami ni hisomu kage ("L'ombre qui se cache dans les ténèbres") : l'une des pistes les plus utilisées dans les épisodes qui retranscrit bien la menace qui plane (encore des choeurs pour accentuer la chose).
09    怪異の始まり - Kaii no hajimari ("Le début du mystère / Les choses mystérieuses commencent") : le thème "stratégie" de groupe. Pas grand chose à en dire, se laisse écouter.
10    セーラームーンのテーマ - Sailor Moon no Tema ("Thème de Sailor Moon") : un thème bien énergique et gai pour le personnage d'Usagi et qui est celui des Sailors que je préfère, avec celui de Mars.
11    セーラーマーキュリーのテーマ - Sailor Mercury no Tema ("Thème de Sailor Mercury") : Omni-présence des choeurs avec une bgm tout en douceur pour Mercury.
12    セーラーマーズのテーマ - Sailor Mars no Tema ("Thème de Sailor Mars") : Alors ce thème, mais ce thème  [:love] . Ca tombe bien, c'est le plus long consacré aux Sailors.
13    セーラージュピターのテーマ - Sailor Jupiter no Tema ("Thème de Sailor Jupiter") : sans doute le thème le moins travaillé mais qui reste cependant très agréable à l'écoute.
14    セーラーヴィーナスのテーマ - Sailor Venus no Tema ("Thème de Sailor Venus") : thème très énergique pour Venus et que je préfère de loin au précédent.
15    明るい陽射しの中で - Akarui hizashi no naka de ("Sous un soleil brillant") : la piste "vie de tous les jours" avec omni-présence de violon et guitare électrique, mignon comme tout.
16    目ざめはまだ訪れず - Mezame wa mada otozure zu ("Encore une visite au réveil") : du style "repos des guerrières". Rien d'exceptionnel mais encore une fois agréable à l'écoute.
17    おっちょこちょいだけどいいじゃない - Occhokochoi dakedo ii janai ("Etourdie mais ce n'est pas bien / Ce n'est pas bien d'être étourdie") : L'une des seules bgms comiques de cette version. Les pistes comiques, ça n'a jamais été ma tasse de thé mais ça se laisse écouter.
18    毎日がワンダーランド - Mainichi ga Wonderworld ("Le monde merveilleux de la vie quotidienne") : c'est quoi ce thème complètement barré ?!  [:aie] [:lol]
19    闇の仮面 - Yami no kamen ("Le masque des ténèbres") : Mamoru se réveille, contrôlé par Beryl et Metallia.
20    葛藤する心 - Kattō suru kokoro ("Coeur en désaccord") : celle-là ne me dit rien du tout. La 1e des pistes "métalleuses" (je préfère de loin celle qui figure sur la 1e moitié du 2e cd).
21    悲しみの深き淵 - Kanashimi no fukaki fuchi ("Tristesse d'une profondeur abyssale / Profonde tristesse") : des choeurs pour un thème bien déchirant et poignant  :'( .
22    愛はふたたび - Ai wa futatabi ("La renaissance de l'amour") : on connaît surtout cette bgm pour sa 2e partie et qui évoque aussitôt la romance entre Usagi et Mamoru. De toute beauté.
23    衝撃 - Shōgeki ("Choc") : l'ennemi est en marche. Bien trop court.
24    闇の襲撃 - Yami no shūgeki ("L'assaut des ténèbres") : l'assaut de l'ennemi. Puissant, avec cette fois-ci des choeurs masculins qui viennent s'ajouter aux choeurs féminins.
25    ムーン・ヒーリング・エスカレーション! - Moon Healing Escalation ! ("Moon Healing Escalation !") : pour moi ce thème va avec le suivant vu qu'il s'achève de la même façon dont la piste 26 commence (d'ailleurs les 2 pistes s'enchaînent dans l'acte 1).
26    愛と正義のセーラー戦士 - Ai to seigi no Sailor Senshi ("La guerrière Sailor de l'amour et de la justice") : la 2e version du thème principal, en version beaucoup plus rythmée et énergique. Clairement l'une des meilleures pistes selon moi [:jump].
27    愛するものとの絆 - Aisuru mono to no kizuna ("Les liens avec l'être aimé") : une piste toute calme du style "je pense à toi". Piano-violon, reste assez facilement en mémoire.
28    かけがえのない友情 - Kakegaenonai yūjō ("Amitié irremplaçable") : reprise du thème précédent mais plus dans la veine "fin de l'épisode, à suivre, tout est bien qui finit bien".
29    ひとときの平安 - Hitotoki no heian ("Paix temporaire") : des choeurs, encore et toujours.
30    セーラーVゲーム - Sailor V Game ("Sailor V Game") : le thème du jeu Sailor V, avec "musique électronique" gravé au fer rouge mais normal puisqu'il est question de bornes d'arcades. Et en fait j'aime bien ^^.

CD 2 (46min39s) :

01    うさぎのテーマ - Usagi no Tema ("Thème d'Usagi") : Pour ce thème et les 4 autres qui suivent, il s'agit des thèmes des Sailors en version un peu plus lente et suffisamment retravaillés pour qu'on n'est pas l'impression d'une pâle copie. Comme pour le cd1, large préférence pour les thèmes de Moon et de Mars.
02    亜美のテーマ  - Ami no Tema ("Thème d'Ami")
03    レイのテーマ    - Rei no Tema ("Thème de Rei")
04    まことのテーマ - Makoto no Tema ("Thème de Makoto")
05    美奈子のテーマ - Minako no Tema ("Thème de Minako")
06    ちびうさのテーマ - Chibiusa no Tema ("Thème de Chibi-Usa") : vu comme ça je me serai attendu à un poil mieux pour Chibi-Usa, ça fait style village de pêcheurs dans un Final Fantasy  [:lol] . Non pas que je n'aime pas mais je me serais attendu à quelque chose un poil plus enfantin.
07    まぶしい世界 - Mabushii sekai ("Un monde éblouissant") : un autre thème de fin d'épisode entendu dès l'acte 1, bien entraînant.
08    夢見心地のワルツ - Yumemigokochi no Waltz ("Une valse en plein rêve") : le Bal Masqué. Musique classique à donf comme il fallait s'y attendre.
09    闇はとこしえより - Yami wa tokoshie yori ("Les ténèbres sont éternelles") : Ze thème du Dark Kingdom. Je l'ai toujours trouvé fascinant et entêtant. Ces choeurs, cet orgue  [:love] .
10    不安と焦燥 - Fuan to shōsō ("Angoisse et impatience") : le thème "Fort Boyard"  [:lol]. Comme le thème "stratégie" de groupe, pas grand chose à signaler.
11    悲壮な戦い - Hisō na tatakai ("Tragique bataille") : décidément tous les thèmes de bataille où la menace devient plus qu'équivoque sont une totale réussite.
12    ブラックレディ    - Black Lady ("Black Lady") : une piste douce pour souligner la beauté mais aussi et surtout la perversion et le danger représenté par Black Lady. Déroutant au début car je ne m'attendais pas vraiment à ça mais ça colle pas mal au final.
13    静かなる哀しみ - Shizuka naru kanashimi ("Tristesse silencieuse") : le thème triste le plus entendu dans la série jusqu'à maintenant et  [:onion tears] .
14    解き放たれた怒り - Tokihana tareta ikari ("Déchaînement de haine") : le thème métalleux dont je parlais plus haut et qui, je pense, sera celui collé au clan des Black Moon. Kiffage total  [:jump] .
15    時の扉 - Toki no tobira ("La porte du temps") : ça change singulièrement du thème de la Porte de l'espace-temps de l'ancienne série.
16    セーラーちびムーンのテーマ - Sailor Chibi Moon no Tema ("Thème de Sailor Chibi Moon") : 2e version du thème de Chibi-Usa, même chose donc.
17    破局の前兆 - Hakyoku no zenchō ("Présage d'une catastrophe") : piste style "le temps presse". Bizarrement, elle me rappelle un peu une piste dans FFVII mais je ne sais plus laquelle.
18    月に祈りを - Tsuki ni inori wo ("Prière à la Lune") : le destin est cruel, Serenity retrouve Endymion. Pitain que c'est beau bordel...
19    決意を胸に - Ketsui wo mune ni ("Coeur déterminé / La détermination des sentiments") : en route pour la bataille finale ! Entendue pour la 1e fois lorsque les filles se décident à aller sur la Lune.
20    最後の戦い - Saigo no tatakai ("Ultime combat") : en plein coeur de l'ultime bataille. Un thème épique à souhait qui déchire sa môman  [:onion love] .
21    愛のテーマ - Ai no Tema ("Thème de l'amour") : la 1e partie a été souvent entendue quand Usagi tombait par hasard sur Mamoru. La 2e est la reprise de la piste 22 (cd1) en un poil plus rapide.
22    さわやかな風のように - Sawayaka na kaze no yōni ("Tel un vent rafraîchissant") : reprise de la piste 7 de ce cd en version ballade cette fois-ci.
23    明日に続く物語 - Ashita ni tsuduku monogatari ("L'histoire continuera demain") : une très jolie piste, énergique, pour conclure en beauté cette (ces) OST(s).
24    月虹 (TV Size) - Gekkō (TV Size) ("Arc-en-ciel lunaire, version TV") : l'ending version TV, toujours aussi agréable (avec néanmoins toujours une préférence pour l'opening).


Alors grosso modo, mes pistes préférées sont :
CD 1 : 1 - 2 - 3 - 4 - 10 - 12 - 14 - 15 - 21 - 22 - 24 - 26
CD 2 : 1 - 3 - 7 - 9 - 11 - 13 - 14 - 18 - 20 - 21 - 23
« Modifié: 30 décembre 2014 à 13:54:39 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #259 le: 29 décembre 2014 à 05:12:05 »
Tout comme Titi moi aussi j'ai toujours eu du mal avec R, en tout cas la partie qui n'est pas avec Ann et Ail, tout concentré sur Chibi-Usa la reloue oedipienne / Mamoru / Usagi était juste ennuyeux. Il n'y a que Black Lady qui est cool de par son côté sexy (chose qu'il faut d'emblée oublier pour Crystal) donc je crains le pire niveau intérêt pour cette 2e saison. Vivement que Michiru et Haruka arrivent, hâte de voir leurs tronches... ou pas.

Citer
thème très énergique pour Venus et que je préfère de loin au précédent.
C'était quoi le précédent ? Route Venus ? Si c'est le cas c'était plus un image song que sa bgm  [:fufufu]

Pour moi la musique qui me vient en tête pour les inner de la 1ere série est celle là à 0:23 quand elles décident de se sortir les doigts du cul  [:lol]
« Modifié: 29 décembre 2014 à 05:22:27 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Galac

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #260 le: 30 décembre 2014 à 13:53:16 »
Cd enfin reçu hier  :D . Toujours aussi fan de la cover. Le livret lui est assez succinct. Sur le 1er cd, vue de la surface de la Lune, sur le 2e, vue de la surface de la Terre.

Personne n'est décidé à poster sa critique de l'OST :( ?


C'était quoi le précédent ? Route Venus ? Si c'est le cas c'était plus un image song que sa bgm  [:fufufu]

Je me suis mal exprimé. En fait je voulais dire "meilleur que la piste précédente de ce cd", le thème de Jupiter en l'occurrence.
Au passage, Route Venus a toujours été ma character song préférée de Minako.

Et s'il avait fallu comparer le thème de Venus avec celui de l'ancienne série, ce serait plutôt avec celui-là :



 :haha:


J'avais également oublié de signaler qu'avec la diffusion du trailer de l'arc Black Moon, on connaît désormais les seiyûs de Chibi-Usa et de Sailor Pluto. Et encore une fois, on a droit à du recyclage de Precure. Ce qui ne me pose aucun problème vu que ça a l'air d'assez bien coller.

Chibi-Usa : Misato Fukuen (Yin de Darker than Black, Cure Happy de Smile Precure, Golden Darkness de To Love-Ru)
Sailor Pluto : Ai Maeda (Mimi Tachikawa dans Digimon, Cure Aqua de Yes! Precure 5, Raki de Saint Seiya Omega  :D;à noter également qu'elle est créditée sur plusieurs endings de différentes séries de Digimon)
« Modifié: 30 décembre 2014 à 13:58:47 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Hadibou

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #261 le: 30 décembre 2014 à 14:44:26 »
Je réponds un peu en retard ^^

Concernant le deuxième arc, je suis assez impatient de voir ce que ça peut donner. Sailor Moon R était en effet composé de deux parties:
- celle avec les jumeaux incestueux (^^), à laquelle je ne m'intéressais pas trop à l'époque parce que je savais que Pluto apparaitrait dans l'arc suivant, et je n'avais qu'une seule hâte, c'était que cet arc se finisse pour la voir (alors qu'objectivement la partie Ail et Ann était la plus sympa de R avec du recul).
- celle sur les Black Moon. J'ai toujours beaucoup de mal avec cette partie. Déjà graphiquement, il y a énormément d'épisodes mal dessinés (une partie du staff bossait sur le film R à ce moment là, et je pense que Ikuko Itô bossait peut-être déjà sur S, elle a d'ailleurs fait très peu d'épisodes sur R, mais à noter qu'elle a fait le second générique de début par contre). Scénaristiquement, l'anime ne suit le manga que d'assez loin, et édulcore complètement le rôle de Pluto, qui est prépondérant dans le manga, et réduit à quelques apparitions mineures dans R. Il y a bien quelques idées sympathiques (Saphir, les 4 soeurs, etc) pas abordées dans le manga, mais globalement, j'ai vraiment du mal avec cette partie, que je ne re-regarde que rarement.
Sans compter tous les filers très exotiques (le voyage de vacances sur l'île avec le bébé dinosaure, l'attaque du supermarché, de la pâtisserie, etc...), au final les vrais épisodes faisant avancer l'histoire sont rares. Par contre les 4 soeurs sont plus développées que dans le manga, seul point positif...

Sans spoiler, le manga n'a aucun filer et l'action commence dès le début, par des choses assez angoissantes, j'ai hâte de voir ce que ça donne.


Pour l'OST, je n'ai pas le courage de faire une review piste par piste, mais j'ai beaucoup de mal avec toutes les pistes "guitare électrique", soit pas mal de pistes donc... ^^; Même les thèmes de transformations, je ne les trouve pas merveilleux (pourquoi ne pas avoir repris le coup des choeurs qui font "wouwou Sailormoooooonn"?).
Cependant, il y a quelques thèmes calmes plutôt sympathiques, qu'on a déjà entendus pour la plupart déjà d'ailleurs (le thème de Mamoru, etc.). J'ai bien apprécié le thème de Black Lady ainsi que celui de la porte du temps. Par contre, il n' a quasiment aucun thème de "méchants" qui n'ait pas été utilisé pour le Dark Kingdom, j'ai donc bien peur que la plupart des thèmes d'ambiance de ces derniers soient repris pour les Black Moon, ce qui est dommage car dans l'anime original, chaque "clan" (et chaque saison donc) avait ses thèmes musicaux différents.
« Modifié: 30 décembre 2014 à 14:57:08 par Hadibou »

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #262 le: 30 décembre 2014 à 15:43:23 »
Personnellement je dois avouer que Crystal me laisse de plus en plus sceptique, surtout après avoir lu qu'à la base le staff comptait étoffer le manga, ce à quoi Naoko Takeuchi s'est bien sûr formellement opposée, imposant par la même occasion le format 1 chapitre = 1 épisode. Je peux comprendre ses craintes vu qu'elle ne semble avoir pas du tout aimé la série d'époque (d'un autre côté, ses digressions étaient un mal bien nécessaire compte-tenu des délais de production), mais copier-coller le manga en exigeant ce format n'est pas du tout la bonne solution.

Pire, elle semble aussi imposer des modifications douteuses, comme la minimisation du rôle de leader de Venus. Impardonnable en ce qui me concerne, surtout venant d'une personne qui pointait du doigt l'ancienne série. Parce que bon, vu le contrôle qu'elle exerce sur la licence, c'est sûr et certain que l'idée vient d'elle - ou tout du moins, l'a-t-elle approuvée.

Concernant l'arc Black Moon, on va déjà perdre Ai no Senshi, La Soldier et tout le background des soeurs et de Saphir. A côté de ça, on devrait gagner des explications plus complètes sur Pluto et le grand ennemi de l'arc. Pas sûr que ça compense vraiment, surtout qu'à mon avis l'autocensure sauvage et la piètre réalisation made in Tôei vont encore frapper [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #263 le: 30 décembre 2014 à 16:32:00 »
Je ne comprends pas pourquoi cette série qui est destinée plus aux nostalgiques qu'aux jeunes fans , ne nous offre pas une version plus gore avec par exemple une vraie exécution gore de béryl par les sailors

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #264 le: 30 décembre 2014 à 16:44:39 »
Personnellement je suis très déçu de ce reboot qui est censé collé au manga mais qui s'amuse à des changements improbables (le coup de la mort de Béryl et de l'amoindrissement de fait du rôle de Vénus est le dernier en date), avec des combats très mal animés et peu dynamiques en général, des attaques peu mises en valeur contrairement à l'ancienne série (le healing escalation est franchement banal) et la volonté bonne au départ d'élargir le rôle des shitennô a foiré totalement au final (bon dieu ces morts débiles je vais pas m'en remettre). J'espère qu'ils se rattraperont avec la seconde saison car cette première partie depuis un moment me laisse un goût amer.  [:petrus]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #265 le: 30 décembre 2014 à 18:17:27 »
Perso n'ayant pas lu le manga rien de tout ça m'a choqué, à part que oui le dernier épisode avait autant de dynamisme qu'un épisode d'Elysion. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #266 le: 31 décembre 2014 à 04:58:49 »
la piètre réalisation made in Tôei vont encore frapper [:mouaisok]
Plutôt, la pietre réalisation d'une production bas de gamme Toei par un staff de seconde zone absolument pas motivé à cause de son manque de liberté et qui bacle donc son travail car de toute façon l'anime (comme toute les production du studio) ne sera rentabilisé qu'avec les produit dérivés et les licences à l'étranger que que vu qu'ils n'ont aucune liberté, il n'y a aucune raison de bosser le truc (ça fera pas vendre plus de jouet et les licences sont déjà achetés).



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #267 le: 31 décembre 2014 à 17:41:28 »
Perso n'ayant pas lu le manga rien de tout ça m'a choqué,

Le combo mort des Shitenno-deuil des Senshi durant 4 secondes ne t'a pas choqué ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #268 le: 01 janvier 2015 à 14:14:32 »
Moi ce qui m'a choqué, c'est Moon qui frappe Endymion d'un coup d'épée qui devrait le transpercer de part en part, et on voit une large plaie se former et aucune goutte de sang xD. Euh oui et aussi le deuil de 4 secondes des Senshi, en effet ça frôlait le ridicule xD.

Je devrais pouvoir écouter la totalité de l'OST bientôt =D *coupure de courant de trois jours à cause de la neige, vive la vie \o/ *
De ce que j'en ai écouté, j'étais un peu déçue du fait de ne reconnaître que très peu de musiques en fait. J'espère qu'elles seront mieux exploitées pour l'arc suivant, parce qu'il y a du potentiel. En parallèle, la série m'a paru assez pauvre en musique.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 13 : 03/01/15)
« Réponse #269 le: 01 janvier 2015 à 15:52:53 »
Vu comment ça se présente, je n'ai pas si hâte que ça à une adaptation du troisième arc.  [:tsss]

Je veux bien qu'on me traite de conservateur rétrograde, mais le premier animé a plus de charme malgré ses énormes défauts.
Autant, j'ai aimé qu'on donne un rôle, qui semblait plus intéressant aux Shitenno dans cette nouvelle adaptation, faisant limite un bras d'honneur au manga original qui était trop brutal, mais en fait... c'était tout ça pour rien.
 [:trollface]

La BO est moyenne.
Non pas qu'elle soit désagréable, mais elle n'a rien de mémorable et même si c'était cliché, j'aimais bien les thèmes récurrents des méchants qui donnaient une identité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #270 le: 08 janvier 2015 à 04:08:43 »


J'avoue que j'ai rigolé ... :D

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #271 le: 12 janvier 2015 à 11:10:49 »
L'épisode 13 était très moyen, limite ridicule.

Je n'ai pas arrêté de penser à Jamel Debouze dans Astérix Obélix : Mission Cléopâtre quand je voyais le "plot" autour de Sailor Moon et Tuxedo.




... Ils sont doués pour faire le mort et laisser le monde en danger.  [:tsss]
Une autre chose qui était très rigolote :
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #272 le: 14 janvier 2015 à 02:27:00 »
Confrontation finale vue:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 janvier 2015 à 02:42:20 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #273 le: 15 janvier 2015 à 14:18:28 »
Les différences niconico-bluray sont encore une fois assez violentes, concernant les épisodes 7 & 8

http://crystalcomparisons.com/act7/
http://crystalcomparisons.com/act8/

Evidemment, c'est pas ça qui bonifiera ni l'animation, ni la mise en scène. A noter qu'ils ont corrigé l'erreur du costume de Venus à la fin du 7.

Et sinon, la série passera à la télé à partir d'avril au Japon - les inédits resteront sur niconico.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #274 le: 16 janvier 2015 à 02:35:12 »
Et encore une fois, sur plusieur plans, je préfère la version TV. Ce que l'on gagne en respect du design, on le perd en expressivité
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: