Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76618 fois)

Hors ligne Hadibou

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #275 le: 17 janvier 2015 à 11:38:52 »
Post super rapide sur l'épisode 14 qui vient d'être diffusé:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #276 le: 17 janvier 2015 à 15:18:51 »
C'était pas gagné d'avance vu la qualité des derniers épisodes, mais ce chapitre 14 fut plutôt correct. Malgré un affrontement final mou du genou, il y a eu un réel effort de mise en scène pour rendre le déroulement agréable à suivre, sans trop de plans foirés (l'épisode est globalement assez joli) ni de postures bizarroïdes - sauf peut-être Luna qui peut vraiment tout faire avec ses pattes.

Je retiens surtout la vision d'Artémis, car c'est typiquement le genre de rajout que j'aime voir dans l'adaptation d'une oeuvre terminée. Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais bravo [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #277 le: 19 janvier 2015 à 10:28:21 »
J'ai tiqué sur un truc dans cet épisode (outre les quelques soucis comme le cristal d'argent qui disparaît puis réapparaît, car ça sera sûrement corrigé en DVD/BD):

Spoiler (click to show/hide)

Attendons l'épisode suivant pour voir si ça se confirme, amis pour le coup, j'ai trouvé ça assez moyen :(

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #278 le: 19 janvier 2015 à 10:51:40 »
Visiblement ils ont pas voulu s'emmerder avec ça. Alors qu'il leur suffisait juste de broder un truc sur l'ancienne 2ème transfo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #279 le: 20 janvier 2015 à 09:05:44 »
Je mets ça sur le topic approprié, merci Arch. Côte de popularité des épisodes de SMC sur NicoNico :

Hop
Episode   Très bien    Ok        Moyen   Bof     Mauvais  Nb spectateurs
0150.1319.15.54.3125741
0257.727.49.23.42.356267
0361.926.972.61.640830
0454.326.912.33.33.239846
0576.117.74.40.71.132247
0656.426.2113.72.726501
0767.7216.72.61.925751
0855.525.510.744.332426
0956.22610.64.42.825577
1062.724.382.42.520706
1138.721.712.19.318.120679
12442613.68.28.218231
1320.911.320.923.523.517405
1439.626.119.57.47.420193

Les épisodes 11 et 13 ont pris cher [:aie]

Par contre, un peu surpris par les résultat du 12, vu le viol de Venus [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #280 le: 21 janvier 2015 à 00:14:07 »
moi, ce que je remarque surtout c'est la chute du nombre de vue. Depuis l'épisode 1, ça s'est divisé par 6. Même saint seiya Omega n'avait pas subit de tel chute d'audience tant qu'on les avait.

Seuls les plus acharnés ou ceux les plus fans de sailormoon regardent encore
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #281 le: 21 janvier 2015 à 00:19:01 »
Et toi aussi, alors que tu n'aimes pas Sailor Moon. Heuresement que tu es là pour soutenir cet animé à contre-coeur, quand même.

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #282 le: 21 janvier 2015 à 07:54:02 »
C'est vrai, le combo réal Trollei + bullshit de l'auteur a torpillé le nombre de vues.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #283 le: 21 janvier 2015 à 08:02:58 »
Pour precision il s'agit bien du nombre de vues enregistrees durant la diffusion de l'episode, pas du nombre de vues rorales depuis la mise en ligne (auquel cas il aurait ete normal que les premiers episodes accumulent plus de vues que les derniers). Les appreciations en pourcentagtes sont par contre calculees a partir de lavis de tous les gens qui ont regarde.

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #284 le: 21 janvier 2015 à 09:13:06 »
vues rorales

Alalal, incorrigible, le Arch :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #285 le: 21 janvier 2015 à 10:42:27 »
Après vu le nombre de plans corrigés par épisodes y'en a p'tetre qui se contentent d'attendre la sortie BD/DVD  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #286 le: 21 janvier 2015 à 11:04:25 »
Puis bon, ça ce sont les chiffres "officiels". Perso, je suis la série depuis le début, mais je n'ai jamais mis les pieds sur NicoNico (oui, je sais pas bien, toussa, mais j'attends une version officielle FR physique  [:poutpout]).

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #287 le: 21 janvier 2015 à 17:18:54 »
Et toi aussi, alors que tu n'aimes pas Sailor Moon. Heuresement que tu es là pour soutenir cet animé à contre-coeur, quand même.

Euh, j'ai arrêté au 4 ou 5 moi. Je m'interesse à l'actualité la concernant, plus à l'anime en lui même.

Après vu le nombre de plans corrigés par épisodes y'en a p'tetre qui se contentent d'attendre la sortie BD/DVD  [:aie]
C'est pas totalement faux, les premier BD/DVD ont fait 4000 ventes au total, c'est un score énorme pour une série TV toei (c'est équivalent aux ventes de Heartcatch Precure qui a été le plus grosse vente DVD de la toei en vente DVD des 5 dernières années)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 14 : 17/01/15)
« Réponse #288 le: 21 janvier 2015 à 17:52:42 »
Après vu le nombre de plans corrigés par épisodes y'en a p'tetre qui se contentent d'attendre la sortie BD/DVD  [:aie]

Les modifs TV/BD ont été connues quand ça en était environ à l'épisode 7 ou 8 il me semble, le nombre de spectateurs avait déjà fortement diminué.

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #289 le: 24 janvier 2015 à 07:22:47 »
Garakku, poster number two [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

J'aime [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #290 le: 24 janvier 2015 à 12:49:19 »
J'étais emballé initialement par l'idée d'un remake de Sailor Moon (surtout pour la perspective de voir une vraie fin un jour en français :p) mais cette saison 1 m'a assez refroidit en fait.

Bon déjà il m'a fallut passer le cap graphique qui est quand même assez rebutant mais bon j'ai réussi.
Les animations, disons que j'ai fait avec, je me suis dit que si c'est bien mis en scène et que l"histoire suit bien ce n'est pas génant, hélas ça n'a pas été le cas (d'ailleurs les notes postées plus haut le montre bien, c'est la première fois que je vois une fin de saison aussi mal noté alors que c'est censé être l'apothéose O-o).
Le scénar parlons en :

- Les plus, j'ai aimé que la relation entre Serenity et Endimion soit plus développée que dans la première version animée (enfin c'est mon impression), je trouve que ça rajoute du crédit à leur union (contrairement à la première version où j'ai eu l'impression de voir qu'ils se détestaient les 3/4 du temps et que "Bourdu" traitait "Bunny" comme une gamine tout le temps pour finir par avoir une relation je ne sais comment).
Bon par contre c'est un peu trop poussé à mon gout et à un moment je trouvais que ça en devenait navrant voir vomitif (et là je me suis souvenu du pourquoi c'était un shojo lol)
- C'était bien l'idée de garder les shitennô mais dommage que leur traitement final laisse  désirer (ce n'est finalement plus que de la chair à canon et leur présence explique juste pourquoi Endimion est encore vivant ..)
- En gros moins, je trouve que tout va trop vite, sur 13 épisodes, on a 1 épisode de présentation de chaque sailor puis elle ne font plus que décors vu qu'on a plus tellement le temps de développer leurs relations et ça crée un gros décalage pour tous les derniers épisodes où on a du mal à comprendre pourquoi les sailors n'arrêtent pas de pleurer et ne veulent plus vivre pour une fille qu'elles ont à peine croisé ("Non elle m'a dit que j'avais des beaux cheveux, tu ne doit pas mourir ouiiin").
Sailor Venus, même si je trouve qu'elle est mieux présenté que dans la série animé originelle (il faudrait peut être que je revois mais je me souviens pas qu'ils aient parlés dedans de son lien avec Sailor V ni dit que c'est la chef des sailor), je trouve quand même que son rôle de leader est des plus limités.
Bref, à part la relation amoureuse décrite plus haut, je trouve que tout est faux car tout va 3 fois trop vite. Du coup le seul point potentiellement positif (à savoir jouer sur les émotions) s'est retrouvé être aussi un point négatif.

Je regarderais la suite mais sans grand espoir (rien que de voir chibi Usa .. Bééh on dirait une personne adulte en SD avec du gros maquillage ...)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #291 le: 25 janvier 2015 à 01:33:36 »

Sailor Venus, même si je trouve qu'elle est mieux présenté que dans la série animé originelle (il faudrait peut être que je revois mais je me souviens pas qu'ils aient parlés dedans de son lien avec Sailor V ni dit que c'est la chef des sailor), je trouve quand même que son rôle de leader est des plus limités.


Si si elles parlent de son lien avec Sailor V



Et un autre moment sur son passé aussi où on la voit en Sailor V


Par contre il n'y a pas de mention qu'elle possède un statut particulier par rapport aux autres Sailors même si c'est elle dans S qui se fait passer pour Sailor Moon face à Kaolinite  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #292 le: 25 janvier 2015 à 09:05:11 »
Personnellement, j'ai toujours apprécier le duo formé par Sailor Uranus et Sailor Neptune, je n'ai pas trop de souvenir de la période Lune noire...A votre avis va-t-on les revoir dans "Crystal" dans la mesure où l'on revoit Pluton ?

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #293 le: 25 janvier 2015 à 09:20:24 »
Réponse :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #294 le: 25 janvier 2015 à 11:03:43 »
Personnellement, j'ai toujours apprécier le duo formé par Sailor Uranus et Sailor Neptune, je n'ai pas trop de souvenir de la période Lune noire...A votre avis va-t-on les revoir dans "Crystal" dans la mesure où l'on revoit Pluton ?
A quel moment on aperçoit la Plutonnienne, dans Crystal ?

Hors ligne Glaucos

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #295 le: 25 janvier 2015 à 11:20:20 »
Spoiler (click to show/hide)

NO SPOIL est écrit dans le titre du topic....
« Modifié: 25 janvier 2015 à 13:31:11 par hugo »

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #296 le: 25 janvier 2015 à 11:44:25 »
 @ Wild Pegasus : Ah oui effectivement, au temps pour moi.
Peut être que c'était moins développé ou que ça m'avait moins marqué mais même le coup d'Artemis qui est en fait là depuis le début et qu'il sait tout, qu'ils ont fait passé Venus pour Serenity pour détourner l'attention de Moon, .. Bref tout ça je le trouve mieux expliqué dans cette version.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 15 : 07/02/15)
« Réponse #297 le: 25 janvier 2015 à 12:07:26 »
Non mais Venus qui se fait passer pour la princesse, ça n'arrive que dans le manga et dans Crystal.
Dans le premier animé, ça n'arrive pas ; on sait juste que Venus est apparue avant les autres.

Hors ligne Galac

Un peu plus d'efforts sur la mise en scène dans le dernier épisode en date et un joli clin d'oeil au 4e arc de l'histoire. Dommage, néanmoins, qu'ils ne se soient pas foulés pour le Moon Crystal Power... Pour les autres, je me doute que leurs transfos seront toujours calquées sur les anciennes. Par contre, je pensais qu'un effort aurait été fait sur Moon.

Et comme j'ai pu le lire parfois, la scène des retrouvailles entre Usagi et les filles n'est pas sans rappeler la dernière scène du drama (un autre clin d'oeil appréciable également dans son genre) :



Garakku, poster number two [:kred]

Très joli  [:love]. Finalement, à part Minako, on est parti pour ne pas avoir les mêmes illustrations que celles qui avaient été teasées par CDJ.

Par contre il n'y a pas de mention qu'elle possède un statut particulier par rapport aux autres Sailors même si c'est elle dans S qui se fait passer pour Sailor Moon face à Kaolinite  [:lol]

Son statut n'est mentionné qu'une fois dans l'ancienne série (par Pluto justement), dans Sailor Stars, soit la seule "saison" qui n'ait encore jamais été doublée. Episode 171 précisément :

Spoiler (click to show/hide)

Non mais Venus qui se fait passer pour la princesse, ça n'arrive que dans le manga et dans Crystal.

Et dans le drama  :D . Minako y tient d'ailleurs bien plus un rôle de leader que dans les autres supports (et se fait également passer pour Serenity un peu plus longtemps). Si on prend la première série par exemple, on aurait plutôt tendance à se dire que ce rôle devrait logiquement être échu à Sailor Mars et ce, pour diverses raisons.

Dans le premier animé, ça n'arrive pas ; on sait juste que Venus est apparue avant les autres.

Plus exactement, l'extrait posté plus haut par Wild est en fait un cliffhanger de fin d'épisode où la question de Sailor Moon est laissée en suspens : "Serais-tu la princesse de la Lune ?". Donc à la limite, les personnes qui, à l'époque, ont lu le manga peuvent très bien s'attendre à ce que Venus joue le jeu du double de la princesse. Sauf que ça n'est pas le cas. Sa réponse est d'ailleurs très explicite dès le début de l'épisode suivant : "Non, je ne suis pas la princesse mais l'une de ses gardiennes, au même titre que vous"  [:aie] .
« Modifié: 25 janvier 2015 à 20:30:36 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et comme j'ai pu le lire parfois, la scène des retrouvailles entre Usagi et les filles n'est pas sans rappeler la dernière scène du drama (un autre clin d'oeil appréciable également dans son genre) :

La tristesse des peluches... [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: