Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76616 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #325 le: 21 février 2015 à 20:24:23 »
Y avait clairement du redessinage sur le premier relookage aussi en tout cas et pas juste des changements de couleur.

Après j'ai rien remarqué là.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #326 le: 21 février 2015 à 20:29:24 »
Attendez Kraken il va vous tcheck chaque image en moins de 2  :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #327 le: 21 février 2015 à 21:06:54 »
Il ne regarde plus, le poulpe. Selon ses propres mots, il n'a regardé cet animé que pour pouvoir le descendre [:aloy]

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #328 le: 22 février 2015 à 00:10:48 »
Plus exactement, je ne l'ai regardé que pour pouvoir parler en connaissance de cause. Pour ne pas le descendre dans le vent.

Je ne l'ai descendu uniquement car il le méritait. Certes, je ne croyais pas au projet dès les premiers design et l'annonce que ce serait fidèle au manga, mais le staff aurait put me surprendre en bien.(j'avait un très mauvais feeling lorsque les design et le synopsis de Princess precure ont été annoncés et pourtant c'est mon precure favori depuis Smile)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.


Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #330 le: 22 février 2015 à 02:43:56 »
Voilà, je me disais bien que Mina avait changé de fringues [:blessure3]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #331 le: 22 février 2015 à 18:27:45 »
si sur certaine images, la modif a amélioré les choses, sur d'autres, ça les a aggravé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Je ne parle pas du premier relooking du générique, qui  date de la sortie du premier BRD de mémoire, et qui consistait essentiellement en des corrections de couleurs, ajouts d'ombres, etc.
Là, à partir de l'épisode 15, c'est peut-être moins évident à voir, mais une grosse partie du générique a été redessinée. Le truc le plus visible étant la tenue des filles avant qu'elles jetent leurs parapluies en l'air (Minako et Mako ont des tenues complètement différentes). On voit aussi la différence quand Rei relève la tête au début (quand on passe en revue les 4 filles), ou Minako avec sa bouche légèrement ouverte, ce qui n'était pas le cas avant. Même, en faisant de l'image par image, on voit aussi que toute la partie où Moon et Tuxedo "volent" et tournent ensemble en l'air (avant que les Black Moon apparaissent) a complètement été refaite, la tête de Tuxedo est complètement différente.
Je ne trouve plus les images mais les comparaisons ont tourné sur FB et Tumblr il y a deux semaines.



Oh que si... ^^ J'avais un peu oublié la laideur de certains épisodes, surtout sur la fin de la seconde saison (enfin, toute la seconde saison en fait quasiment ><).

Oui il y a des tentatives sympas sur les combats, c'était surtout visible dans l'épisode 15 d'ailleurs, même si comme d'hab', il vaut mieux éviter de faire de l'image par image... ^^;

C'est toujours le même générique pour l'arc Black Moon où ils l'ont adapté à cet arc comme la première série ? J'ai lâché l'affaire, je reviendrais juste pour voir Michiru dans le 3e arc et pleurer.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hadibou

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #333 le: 23 février 2015 à 01:21:36 »
Citer
C'est toujours le même générique pour l'arc Black Moon où ils l'ont adapté à cet arc comme la première série ? J'ai lâché l'affaire, je reviendrais juste pour voir Michiru dans le 3e arc et pleurer.

Ils ont juste changé les scènes à la fin, en remplaçant Queen Beryl et compagnie par Diamant et ses sbires, puis supprimé les 2 plans du Moon Castle et de Queen Serenity pour les remplacer par Chibiusa et
Spoiler (click to show/hide)
.
A part ça, ils ont aussi remplacé l'ancienne broche par la nouvelle, y compris sur les CG, mais ont laissé l'ancien sceptre, bizarrement...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #334 le: 23 février 2015 à 20:20:23 »
Spoiler (click to show/hide)

Le communisme ne vaincra pas !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #335 le: 25 février 2015 à 11:44:11 »
Ok donc y a que moi qui trouve que les choses sont devenues super sympa depuis le début de l'arc °w° ... Enfin bref, les goûts et les couleurs, vous savez xD.
Bref personnellement j'aime beaucoup les actes 15 et 16, plutôt marrants par moment, un petit développement de chacune des senshis en dehors de son identité de Sailor, et des ennemis plutôt intéressants. Bon, j'arrive simplement pas à prendre la voix de Miyano Mamoru au sérieux (voilà ce que les seiyuu events font :p ), du coup je ne sais pas du tout si elle colle avec le personnage de Diamant ou pas xD. 
Les deux épisodes se terminent un peu trop similairement à mon goût, mais bon, c'est un peu prévisible aussi. Je me sens un peu très horrible mais j'ai un peu hâte de voir du Diamant/Usagi ... !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #336 le: 25 février 2015 à 12:28:54 »
Moi j'aime bien aussi les 2 derniers épisodes, je trouve les sailors plus humaines (enfin disons surtout que c'est les premiers épisodes où elles sont un minimum développés sur leur personnalités étant donné qu'après leurs épisodes de présentation, elles n'ont fait plus que de la figuration pour Sailor Moon).

Pour le générique, bah ils ont fait le service minimum pour comprendre qu'on est en 2ème partie de saison (même si normalement ça devrait être une autre saison) mais à ce point là, je vais pas trop en demander.

Le début d'arc est sympa sinon même si archi prévisible, je me souviens pas de cet arc dans l'ancien anime pour être honnête mais je me doute bien qu'à chaque épisode on va avoir droit
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #337 le: 25 février 2015 à 13:45:26 »
En effet, là où à l'époque ils avaient contourné ça

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #338 le: 25 février 2015 à 14:08:55 »
D'un autre côté vu la répétivite globale des fillers de l'anime de toute façon- le fait que cet élément précis soit espacé change-t-il vraiment quelque chose en terme de sensation de répétition ? :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #339 le: 25 février 2015 à 19:09:56 »
bah, les filler avait pour eux d'avoir des thèmes et déroulement varié et d'être construit sur une structure basé davantage sur l'humour où on ne sent pas la répétition.

Si des série comme Precure arrivent à tenir plus de 10 saisons sans lasser son public, c'est que les filler ne sont pas tellement repetitif
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 16 : 21/02/15)
« Réponse #340 le: 25 février 2015 à 21:25:34 »
En effet, les "fillers" permettaient d'approfondir les personnalités des Sailors et leur donner plus de vie, à la fin de l'anime t'avais presque le sentiment que c'était des persos d'une série live bien travaillés du point de vue de leur caractère. Puisque Crystal n'est qu'une succession de faits où l'histoire avance il y a quand même quelque chose d'encore plus rapide pour ça et ça s'appelle le résumé de la série ou du manga via Wikipedia (qui va encore plus vite au but), il n'y aura que peu de choses perdues au change entre un résumé du plot par Wikipedia et Crystal mais beaucoup de temps gagné en revanche (l'émotion sera elle la même, peut-être un peu plus émouvant côté Wikipedia  [:aie]).
« Modifié: 25 février 2015 à 21:28:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 17 : 07/03/15)
« Réponse #341 le: 02 mars 2015 à 09:41:55 »
Ben écoute Wild, tu choisis de ne pas regarder des épisodes qui justement développent les Sailors [:lol]

Sans parler du niveau techniques, je les ai bien appréciés à cause de cela, les 15 et 16 :)

Ça fait du bien de changer d'arc.

Sinon, moi j'avais direct tilté pour les changements de fringues du générique :o
Faut dire que Minako passe à un truc orange pétant, donc tout de suite facile de voir que y a eu une modif ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 17 : 07/03/15)
« Réponse #342 le: 02 mars 2015 à 17:34:14 »
Ce que veut dire Wild, c'est qu'il ne suffit d'avoir 1 épisode sur chaque Sailor dans chaque saison pour leur donner une personnalité, surtout quand dès que leur épisode est fini, elles deviennent interchangeables.

Les épisodes monstre de la semaine de type filler de la série d'origine étaient l'occasion de voir au naturel les sailor sans que ce soit automatique un épisode centré sur la sailor en question. Elles montraient leur personnalité tout le long de la série au cours de leur vie de tout les jour.

Pour faire la comparaison, dans saison seiya Omega saison 1, les bronze 5 ont une vrai personnalité au cours de leur road movie autour du monde, même si ce ne sont pas des épisodes qui leur sont dédié.

Dans la saison 2, ils ont des épisodes dédié, mais ça parait forcé car déjà les épisodes s'enchainent au début mais en plus passé leur épisode de présentation, ils deviennent transparents.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hadibou

Ce que veut dire Wild, c'est qu'il ne suffit d'avoir 1 épisode sur chaque Sailor dans chaque saison pour leur donner une personnalité, surtout quand dès que leur épisode est fini, elles deviennent interchangeables.

Les épisodes monstre de la semaine de type filler de la série d'origine étaient l'occasion de voir au naturel les sailor sans que ce soit automatique un épisode centré sur la sailor en question. Elles montraient leur personnalité tout le long de la série au cours de leur vie de tout les jour.

Pléthore de fillers, comme dans la série originale, ne veut pas pour autant dire que les personnalités sont bien développées. Ils n'apportent pas de franche évolution entre les personnages, et ne sont pour la plupart que des redites qui n'apportent rien de plus, si ça n'est de redire sous une autre forme ce qui a déjà été dit et redit dans d'autres épisodes... Tous les épisodes fillers sur les 4 inners tournent toujours autour de:
- Ami qui passe son temps dans les bouquins mais qui en fait est un peu moins coincée qu'il n'y parait (elle a une carte de membres d'un groupe de musiciens travestis, ouais!)
- Rei qui se pouille la gueule avec Usagi mais en fait c'est parce qu'elle est la plus proche d'elle (et elle cache des magazines de travelots sous sa table...)(j'aime beaucoup cet épisode)
- Mako qui tombe amoureuse de chaque mec qui passe qui lui rappelle son sempai... (franchement, c'est la moins développée des filles de l'anime, alors qu'elle est très bien dans la version live)
- Minako fofolle (et folle du cul), qui veut devenir idole, qui court après les auditions et les mecs, fait des défilés de maillots de bain...

Voilà je caricature à peine en disant que j'ai résumé 80% des fillers de l'animé (ajoutons à cela des monstres aspirateurs, four à Daimon ou ballon gonflable).

Attention, certains de ces fillers sont géniaux et très rigolos hein (celui où Minako sort avec les deux méchants dans SuperS par exemple, ou le rendez-vous Seiya-Usagi dans Stars). Mais ils développent au final peu de choses inédites, ou alors c'est pour s'éloigner complètement du manga. Après, je peux comprendre que les fillers manquent à certains dans Crystal, mais les personnalités sont développées au fur et à mesure des 5 arcs, et il y a une vraie évolution des personnages malgré tout (au détriment du comique, il est vrai), qu'on ne trouve pas trop dans l'anime original.

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 17 : 07/03/15)
« Réponse #344 le: 07 mars 2015 à 14:10:07 »
Acte 17

Au-delà des problèmes de narration imputables au manga, c'est typiquement le genre d'épisode de SMC que j'aime :jolis dessins et belle mise en scène cache-misères de l'animation. Si tous les épisodes étaient comme ça, j'en demanderai pas plus.

Hélas, j'ai bien peur que le graphisme un peu éloigné du chara-design de base subisse les affres des retouches Bluray.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 17 : 07/03/15)
« Réponse #345 le: 08 mars 2015 à 12:35:46 »
J'ai bien aimé les dessins sur cet épisode aussi :) ; ça m'a frappé la différence par rapport aux autres épisodes.

Niveau histoire, c'est la même  chose que les 2 précédents [:lol] :  le background d'une Sailor est bien développé, mais il se passe exaaaaactement la même chose niveau méchants et combat, tout le monde se pose toujours plein de questions sur Chibi Usagi sans penser que lui demander directement, ça pourrait peut-être bien les aider [:petrus] (palme de la connerie à Mamoru), Chibi Usa envers laquelle Usagi fait une crise de jalousie d'un ordre particulièrement glauque [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 18 : 21/03/15)
« Réponse #346 le: 09 mars 2015 à 17:57:59 »
Un peu pareil que mes VDD.
J'ai bien aimé l'aspect graphique de cet épisode.
L'histoire était plaisante même si archi prévisible ce qui en diminue un peu l'intérêt (mais il reste la relation "amoureuse" qui pour moi est très bien mise en scène, j'espère quand même qu'on en aura un vrai développement par la suite et pas attendre un nouvel épisode centré sur Jupiter à la prochaine saison ..)

Pour le prochain aussi je pense que j'aurais pas de surprise (oh lala, mais le mystère s'épaissit autour de ChibiUsa, mais qui peut elle être ?  [:petrus]) donc j'attendrais surtout celui d'après qui va être le strike back des sailor (avec la "petite" nouvelle :))

Hors ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 18 : 21/03/15)
« Réponse #347 le: 11 mars 2015 à 20:11:56 »
SMC c'est bien.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 18 : 21/03/15)
« Réponse #348 le: 13 mars 2015 à 19:39:14 »
Les traditionnelles corrections Bluray :
- Acte 11 : http://crystalcomparisons.com/act11/
- Acte 12 : http://crystalcomparisons.com/act12/

Ca reste globalement plus joli. La "plus grosse" modif étant la désagrégation visible des Shitennô dans le 12. A voir en animation ce que ça donne.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Comparatif des épisodes 11 et 12 version blu-ray.

edit : doublé par la Comète  :D .
« Modifié: 13 mars 2015 à 20:04:19 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Tags: