Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76644 fois)

Hors ligne titi

Et surtout, la confirmation quand même officielle (site de Toei en français) qu'ils ne s'arrêteront pas à 26 épisodes. On aura donc le droit au 3ème arc, au moins (celui qui intéresse tout le monde quoi ^^).

Chaque arc du manga fait toujours 13 chapitres ?

Hors ligne Hadibou

Chaque arc du manga fait toujours 13 chapitres ?

Le 3ème arc va de l'arc 27 à 38, donc 12 épisodes.
Et au total il y a 60 chapitres, de mémoire.
Enfin, je suppose que la seconde saison fera aussi 26 épisodes et qu'on aura aussi droit au 4ème...

Hors ligne titi

Le 3ème arc va de l'arc 27 à 38, donc 12 épisodes.
Et au total il y a 60 chapitres, de mémoire.
Enfin, je suppose que la seconde saison fera aussi 26 épisodes et qu'on aura aussi droit au 4ème...

Et si on en fait 4 , il y aura la 5 eme logiquement ...

Hors ligne Hadibou

Et si on en fait 4 , il y aura la 5 eme logiquement ...

On peut supposer oui. Après, le problème c'est qu'il y a au total 60 actes, donc je ne sais pas trop comment ils vont pouvoir caser la dernière partie, à moins de faire une dernière saison de genre 13 épisodes (et là encore, c'est problématique, car le dernier arc est plus court que les autres).

Hors ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 20 : 18/04/15)
« Réponse #379 le: 10 avril 2015 à 15:41:44 »
Attention quand même parce que vu que que subitement ils se sont mis à parler de seconde saison partout pour l'arc 2 si ça se trouve ils parlent juste de l'arc Black Moon.

-Sergorn

Hors ligne Hadibou

Attention quand même parce que vu que que subitement ils se sont mis à parler de seconde saison partout pour l'arc 2 si ça se trouve ils parlent juste de l'arc Black Moon.

-Sergorn

C'est ce que je me suis dit aussi, mais l'article est assez clair: "la chaîne de télévision française Canal J, dédiée aux enfants de 8 à 14 ans, a récemment acquis les droits TV de la première saison de cette nouvelle série (26x26') dont la diffusion débutera à l'automne 2015!
Une deuxième saison est actuellement en cours de production au Japon".

Après, ça peut être une erreur d'interprétation/traduction du rédacteur, mais ça vient du site officiel Tôei tout de même, donc l'optimisme est permis ^^
 

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 20 : 18/04/15)
« Réponse #381 le: 18 avril 2015 à 21:34:47 »
Episode 20

Mais bon dieu, comment est-ce humainement possible de produire un épisode de 20 minutes statique avec 40 animateurs-clés derrière ? QUARANTE ANIMATEURS CLES !! Mince, même Yashimoche faisait bien mieux tout seul ou presque sur ses épisodes d'Omega [:sweat]

Visiblement on s'emmerde plus, chez Tôei, on prend 40 mecs pour dessiner les plans clés et puis basta. Effarant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 20 : 18/04/15)
« Réponse #382 le: 19 avril 2015 à 10:37:24 »
C'est vrai que l'épisode était d'un dynamisme à toute épreuve [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 21 : 02/05/15)
« Réponse #383 le: 03 mai 2015 à 09:41:18 »
Episode 21

Agréablement surpris par la qualité technique de la première partie. De l'animation, aucun plan foireux et des postures un minimum recherchées. Dir anim Keiko Iwata.

Malheureusement, la seconde moitié retombe dans le moyen-médiocre façon SOG. Dir anim Paul ano-nuevo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 21 : 02/05/15)
« Réponse #384 le: 04 mai 2015 à 03:33:44 »
Ce n'est pas paul ano nuevo le problème, c'est Toei Phillipines. Paul ano Nuevo est un excellent animateur, mais c'est avec Francis Caneda quasiment le seul bon animateur du studio. resultat sans bons animateurs, un bon directeur de l'animation ne peut pas faire grand chose.


car bon, Paul ano nuevo et Francis Caneda en temps qu'animateurs, ils faisaient ça en 2007 sur un ep TV
http://sakuga.yshi.org/post/show/5206

Toei phillipine à la base ne s'occupait que des décors des série Toei, mais au cours des années 2000, la Toei a commencé à devellopper leur production, ils se sont occupés d'intervalles puis de de Key animation(à partir de 2004) et depuis 2009 de direction d'épisodes.

Après, avec le temps, ils level uppent, il y a quelques années leur travail était bien pire, maintenant, ils font assez souvent du travail de sous traitant certes, mais généralement correct (sauf quand la série a un budget lamentable comme Crystal). le 46 de Heartcatch Precure était de eux, et il était très sympa(voir super classe). et le 3 de Princess Precure ne piquait pas les yeux, même si le downgrade face au 2 premiers faisait mal)
« Modifié: 04 mai 2015 à 03:57:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hadibou

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 21 : 02/05/15)
« Réponse #385 le: 04 mai 2015 à 06:57:04 »
Bref, toujours est-il que cet épisode était une trèèèèès agréable surprise, surtout après le très statique et mal mis en scène dernier épisode.

Il y a des plans vraiment jolis, et on voit l'effort qui a été fourni pour un grand nombre de dessins, notamment d'Usagi, qui a rarement été aussi jolie depuis le début de la série. La robe est superbement dessinée, ses expressions faciales touchantes, et sa détresse joliment mise en scène. On voit également le travail sur les cheveux, qui sont parfois très détaillés, il y a de belles choses (les inners dans la cave, Venus...). Bref, plein de choses auxquelles on n'était pas habituées.

Après évidemment, dès qu'on en revient à Chibiusa ou Pluto, c'est moins réussi, mais on a vu pire... Pas mal de plans repris du manga évidemment, mais ils sont la plupart du temps plutôt jolis aussi (et je préfère un plan fixe joli qu'un plan certes animé, mais laid).

Je ne sais pas s'il y aura de 2ème saison, et encore moins si elle bénéficiera d'un budget un peu plus conséquent, mais pour moi, cet épisode restera comme l'un des plus réussis des 26, en termes de graphisme ou de mise en scène (retour à a réalité dans 2 semaines avec un épisode qui s'annonce moins joli ^^).

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #386 le: 15 mai 2015 à 09:44:39 »
Pas moins de 80 retouches pour l'acte 15 en vidéo :

http://crystalcomparisons.com/act15/
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #387 le: 15 mai 2015 à 09:49:32 »
Fiouuu les retouches d'anim :))
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #388 le: 15 mai 2015 à 10:04:03 »
Ca sera donc pareil avec Saint Seiya ?  :D

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #389 le: 15 mai 2015 à 12:46:29 »
Il faudrait beaucoup plus que 80 retouches par épisodes pour Saint seiya je pense   [:aie]

Sinon c'est sympa ces retouches, ça permet de donner une vraie valeur ajoutée aux dvd.

Hors ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #390 le: 15 mai 2015 à 18:45:34 »
Les épisodes de SoG ne sont pas plus moches que ceux de SMC. Techniquement SoG serait même à placer un (léger) cran au dessus.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Pas moins de 80 retouches pour l'acte 15 en vidéo :

http://crystalcomparisons.com/act15/


C'est Haruka?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Il faudrait beaucoup plus que 80 retouches par épisodes pour Saint seiya je pense   [:aie]

Sinon c'est sympa ces retouches, ça permet de donner une vraie valeur ajoutée aux dvd.
Sauf que dans Sailormoon 70% des retouches offre un truc plus moche que l'original
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hadibou

Les épisodes de SoG ne sont pas plus moches que ceux de SMC. Techniquement SoG serait même à placer un (léger) cran au dessus.

Je n'ose pas trop intervenir dans les threads SoG où les gens se plaignent de la qualité graphique du truc, mais ça me semble en effet carrément plus soigné que SMC. Il y a bien plus d'animation déjà, et surtout, beaucoup moins de "gueules cassées" que dans Crystal. On échange les budgets quand vous voulez hein! ^^


Sauf que dans Sailormoon 70% des retouches offre un truc plus moche que l'original
Non, pas 70%, faut pas exagérer... Je peux comprendre qu'on peut préférer les versions diffusées sur le net parce qu'elles sont parfois plus expressives, mais au final, les versions retouchées sont plus conformes au chara-design de base, et ça arrange pas mal d'horreurs... Après, il y a des incidents, genre des retouches qui ajoutent des erreurs, style une cadenette supplémentaire à Usagi, ou qui ne corrigent pas des trucs pourtant super évidents (la mauvaise broche dans l'épisode 15, de mémoire).
Je suis étonné que l'épisode 16 n'ait pas été plus corrigé que cela, car il reste des plans pas jolis-jolis (Berthier si tu nous regardes...).

Hors ligne Wild Pegasus


C'est Haruka?
C'est une vraie question, elles sont déjà arrivées au vu de cette image ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #395 le: 16 mai 2015 à 11:15:59 »
Non, c'est un personnage qui n'a rien à voir. Il s'agit d'Asanuma, un collégien fan de Mamoru et avec qui Makoto se révèle être très tactile. Il est déjà apparu à l'écran dans le 3e épisode de Sailor Stars, le 169 donc (bien que cette apparition soit plus de l'ordre du clin d'oeil vu que le garçon sonne chez Mamoru, voit qu'on ne lui répond pas et repart ensuite [:petrus]).

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #396 le: 16 mai 2015 à 20:27:30 »
Ah d'accord, merci, c'est vrai que je me disais que du coup elle serait quand même sacrément petite. C'est fou comme il lui ressemble cependant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moon

Je n'ose pas trop intervenir dans les threads SoG où les gens se plaignent de la qualité graphique du truc, mais ça me semble en effet carrément plus soigné que SMC. Il y a bien plus d'animation déjà, et surtout, beaucoup moins de "gueules cassées" que dans Crystal. On échange les budgets quand vous voulez hein! ^^

Je crois qu'on voit pas les mêmes animes :p
Je trouve vraiment SOG beaucoup plus moche et plus mal animé.
Après j'ai toujours pris l'apparence graphique comme un choix esthétique qui est effectivement sujet à débat (je préfère de loin l'original également) mais dans son choix, c'est carrément mieux fait je trouve que SOG qui pour le coup a des gros fails et l'animation quasi inexistante pour le moment.

Pour les retouches, sous réserve de les voir en animation, mais je trouve ce que j'ai vu plutôt bien mieux qu'avant.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #398 le: 17 mai 2015 à 18:35:51 »
Non, pas 70%, faut pas exagérer... Je peux comprendre qu'on peut préférer les versions diffusées sur le net parce qu'elles sont parfois plus expressives,

C'est même largement minoritaire les retouches moins expressives. Mais en même temps ceux qui disent que c'est moins bien en retouché, n'ont pas du regardé un seul épisode en retouché justement, où le côté "moins expressif" n'est pas du tout perceptible en mouvement.

Citer
On échange les budgets quand vous voulez hein! ^^

Honnêtement j'aurais à tendance à penser que SMG et SoG c'est kif kif niveau budget - techniquement les deus séries me donnent essentiellement la même impression globale du truc passable fait avec peu de moyens mais relativement homogène.

Citer
Après j'ai toujours pris l'apparence graphique comme un choix esthétique

Ce qu'il y a c'est que... j'arguerais que c'est exactement la même chose pour SoG. Il y a un choix esthétique voulu sur SoG aussi, qui est celui d'utiliser le style propre à Hideyuki Motohashi et qui contraste avec le style Arakien "habituel", faisant qu'il y a des gens qui n'aiment pas et trouvent ça moche (c'est normal) mais qui confondent des plans réellement foireux avec des plans tout à fait réussis... mais qui sont dans un style qu'ils n'aiment pas. Et on avait déjà largement vu la même chose sur Omega (faut-ils rappeler le nombre de "c'est moche" qu'on a eu sur le premier épisode de la série alors que c'est du Umakoshi tout à fait magnifique ?) ou sur Ring Ni Kakero Shadow par exemple.

Et c'est exactement la même chose pour SMC bien entendu.

Après je continuer à trouver SoG plus soigné... même si y la jurisprudence Blu-Ray à prendre en compte. Car si SoG n'est pas modifié en BD comme l'est SMC, là pour le coup SMC en Blu-Ray sera plus soigné graphiquement.

-Sergorn

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 22 : 16/05/15)
« Réponse #399 le: 17 mai 2015 à 19:00:06 »
Ah non là je suis pas d'accord. Effectivement il y a un choix esthétique dans SOG et j'ai fait avec par contre je peux te sortir plein de plans réellement foireux alors que je reflechirais un peu plus dans SMC (qui n'est déjà pas un modèle du genre non plus je suis d'accord) et surtout je peux quand même trouver des belles scènes d'animation dans SMC alors que pour le moment je n'en ai vu aucune en 3 épisodes de SOG.

Tags: