Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 39 : 27/06/16)  (Lu 76572 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #550 le: 28 avril 2016 à 08:21:03 »
Et elle s'appelle Haruka. S'il y a quelques gars qui portent aussi ce nom, c'est surtout un prénom féminin. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #551 le: 28 avril 2016 à 08:26:00 »
Bon, j'ai pas trouvé de screen de l'anime, mais elle est fringuée pareil que dans le manga, donc bon  :D



EDIT: trouvé


« Modifié: 28 avril 2016 à 08:38:18 par Hyogakun »

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #552 le: 28 avril 2016 à 08:49:34 »
Mais moi ce passage je le vois comme des sailors qui se deguisent pour parler à Chibi et non comme des civils.

Serieux vous allez me faire croire que la fille se fait passer pour un mec, se fait appeler arukan-san (et non Aruka-chan), qu'elle change ses cils devant tout le monde et qu'elle change sa voix y compris quand elle est en privée dans la chambre de sa copine et quand elle l'enlace ??

C est totalement illogique et tordu. Ce serait dans quel but  ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #553 le: 28 avril 2016 à 09:04:27 »
Bon, déjà, le FAIT que Haruka EST une fille à TOUT MOMENT n'est pas une interprétation de notre part, mais une donnée objective du manga ET de l'anime, donc bon, on ne peut pas y changer grand chose ^^;;

Après, il est évident que les premiers chapitres/épisodes jouent à fond la carte de l’ambiguïté pour justement surprendre le lecteur/spectateur sur la vraie nature de Haruka, et accentue pour ce faire les différences que tu mentionnes (poitrine "plate", cils plus ou moins marqués).

Et justement, dans la scène que tu mentionnes, ces éléments sont totalement ambigus: Haruka porte une chemise ouverte qui cache très bien sa poitrine, et ses cils sont plus marqués:

http://michirukaiohplanet.blogspot.be/2016/04/sailor-moon-crystal-season-3-act-28.html


Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #554 le: 28 avril 2016 à 09:22:37 »
D'autant plus avec ton lien, je suis pas convaincu.

Pour moi "l'ambiguïté" trahit plus un defaut du manga et plus de l'anime (on peut etre garçon manqué sans se faire passer pour un mec et le coup des cils et des "san" pour moi relevent plus que de l'ambiguïté)

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #555 le: 28 avril 2016 à 09:31:27 »
Bon ben tant pis, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus ^^;;

Tu as lu le manga?

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #556 le: 28 avril 2016 à 09:47:03 »
Non j'ai pas lu.

Mais je juge pas la fidélité au manga, il est peut être aussi confus mais quand je regarde l'anime, je trouve pas ça ambigue mais plus que discutable.

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #557 le: 28 avril 2016 à 09:52:04 »
Mais il n'y a aucune confusion, c'est justement ça que j'essaye de t'expliquer, et les choses sont stipulées clairement dans le manga, dans l'anime des années 90 ET dans cette adaptation qui suit le manga à la lettre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sailor_Uranus

Citer
Haruka est une jeune fille de 16 ans très androgyne, particulièrement têtue et qui est souvent prise pour un garçon. Elle habite dans la région de Tokyo. Elle est lesbienne et aime séduire les femmes et fait du charme à Usagi Tsukino. Haruka adore la vitesse et pratique la course à pied et automobile. On ne lui connaît pas de famille, mais est la petite amie de Michiru (Sailor Neptune).

http://sailormoon.wikia.com/wiki/Haruka_Tenou

Citer
Haruka is an older teenage girl with short, pale blond hair and dark blue eyes. She is the second tallest Sailor Senshi, as she stands at about 175 cm or 5 feet 9 inches.

Haruka is shown wearing both feminine and masculine clothing. When she wears masculine clothes, her appearance is rendered sharper to help make the distinction. However, she is often mistaken to be a male.

Hors ligne un_de_plus

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #558 le: 28 avril 2016 à 10:03:34 »
Haruka est une  butch, voire une sorte de Dragking

Mais elle reste une femme

A contrario des Sailors stars qui sont eux des hommes en civil, et des filles une fois transformé(e)s

 [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #559 le: 28 avril 2016 à 10:15:55 »
Je pense que la confusion vient de ce passage-là. Sans aucune nuance dans la traduction, ça donne "Uranus est à la fois un homme et une femme", avec tout ce que ça implique derrière.

Mais sinon oui, Naoko Takeuchi a toujours affirmé que Haruka était une femme. Un garçon manqué, mais une femme avant tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #560 le: 28 avril 2016 à 10:25:51 »
"Est comme un homme et une femme à la fois", c'est justement là qu'est la nuance. Une femme, donc, mais qui a les caractéristiques comportementales des deux genres.   :D

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #561 le: 28 avril 2016 à 10:49:53 »
Non mais j'entend bien vos arguments mais pourquoi elle change de voix et de visage entre sa version civile et sa version sailor ?
C est ça que je comprends pas et que je trouve illogique.

J'accepte facilement le côté androgyne, garçon manqué, lesbienne voir hetmaphrodite mais le changement de ton et de look non.

Hors ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #562 le: 28 avril 2016 à 11:10:08 »
C'est une lesbienne butch, POINT ! Y'a même pas à tergiverser. Pas de mais, ni de si, ni de je croyais que.... C'est une femme, end of discussion.

Les seuls à changer de sexe entre leur identité civile et leur transformation en Sailor, sont les Star Lights. Et uniquement dans l'animé.

Ce qui a fort déplu à Naoko Takeuchi, car justement, seules des femmes peuvent se transformer en Sailors  [:aloy]
« Modifié: 28 avril 2016 à 21:18:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #563 le: 28 avril 2016 à 11:11:05 »
Mais elle ne change pas de voix en plus, c'est la même seiyu ^^;

Hors ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #564 le: 28 avril 2016 à 11:27:13 »
En plus !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moon

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #565 le: 28 avril 2016 à 11:54:44 »
Je reecouterais mais il me semble que la voix est plus grave en civil qu'en sailor.
Si c'est la même seiyu et si mon impression se confirmecen revisionnant, je comprends pas pourquoi elle change de timbre de voix ...

En ligne Sergorn

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #566 le: 28 avril 2016 à 12:15:58 »
Moi j'ai pas eu de doute que ce soit une femme, mais j'avais pensé qu'elle faisait exprès de se faire passer pour un homme parce que littéralement tout le monde semble penser que c'en est un. :o

-Sergorn

Hors ligne Hadibou

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #567 le: 28 avril 2016 à 12:34:56 »
Non mais en effet il n'y a même pas de débat à avoir, Haruka est une fille, et c'est la même doubleuse en civil que transformée. Ils font certes en sorte de la dessiner plus masculine lorsqu'elle est en uniforme Mugen, mais ça n'en demeure pas moins une femme.

Autre débat que j'ai vu passer sur FB et qui sort du fin fond des âges: certains continuent d'affirmer que les musiques au violon de Sailormoon S sont jouée par Vanessa Maé... C'est une vieille rumeur qui date du début des années 2000 (voir fin 1990), et lorsqu'on demande une source à ces gens, on a droit à une biographie sur Nautiljon, ou un extrait de page wikipedia française. Bizarrement, ils ne trouvent pas de source japonaise, comme c'est CURIEUX !  [:haha pfff]

Hors ligne un_de_plus

Je reecouterais mais il me semble que la voix est plus grave en civil qu'en sailor.

C'est poru dissimuler son identité, un peu comme Bruce Wayne/Batman

Haruka est masculine, on ne va pas lui mettre une voix de petite fille  8)

Tout comme certains garçons efféminés/dragqueen ont/prenennt une voix aiguë (sauf [:onion shy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Moon

C'est poru dissimuler son identité, un peu comme Bruce Wayne/Batman

C'est sans doute ça, et en guise de masque, elle se met des faux cils  [:lol]


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #570 le: 28 avril 2016 à 18:01:33 »
Du mascara simplement, là. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #571 le: 28 avril 2016 à 18:26:04 »
ça va au dela du mascara sur cette image, en fille(et transformée) elle a les yeux plus grand(pas juste le mascara, son Iris aussi est plus grand), le cou plus fin,le nez plus petit, le visage moins long.

Il faut avouer que là, l'adaptation donne vraiment l'impression que Haruka est un mec qui se transforme en fille. Et en fait,ça me dérangerait pas, ça pourrait donner un côté tragique au personnage,elle est femme mais prisionnière d'un corps d'homme.

Car excusez moi, mais le coup de Haruka est une butch, à la base ça a été mis car à l'époque, les lesbienne dans les dessin animée jeunesse, même au japon, ça passait pas super quand c'était pas pour le gag( même au japon, dans l'anime card captor Sakura, Tomoyo n'affirme jamais que son amour pour Sakura n'est pas juste de l'amitié comme elle le fait dans le manga)
et on ne pouvait donc imaginer un couple de lesbienne sans qu'une des 2 soit toujours habillé en mec, une lesbienne ne pouvait être que comme ça. C'est juste là pour adoucir le choc chez les gamines.
C'est donc un element cliché et sexiste


Si on pouvait transformer une représentation clichée des lesbienne en un élément scénar interessant, ce serait pas plus mal
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #572 le: 28 avril 2016 à 18:40:17 »
Merde, mes voisines sont un couple cliché et sexiste.
Non mais faut sortir, le couple de lesbiennes butch-lipstick est encore très fréquent, même si on est d'accord qu'il n'est pas unique.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 29 : 18/04/16)
« Réponse #573 le: 28 avril 2016 à 18:53:26 »
Bien sur que ça existe et c'est assez fréquent, mais là on parle d'une oeuvre où ce couple perso va être LA représentation des lesbiennes dans la série. Et dans cet angle de vue c'est cliché et reducteur, un peu comme faire d'un gay un perso totalement effeminé(ou au contraire d'un macho men) je parle pas de la réalité, je parle d'une oeuvre

Très peu d'oeuvre font encore un couple avec une lesbienne butch(sauf pour faire de l'humour) car ça donne une vision très reductrice des lesbienne et donne l'impression qu'on ne peut être lesbienne sans avoir envie d'être un mec.


« Modifié: 28 avril 2016 à 20:09:48 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon Crystal [Topic général, no spoil] (Acte 31 : 02/05/16)
« Réponse #574 le: 28 avril 2016 à 20:42:08 »
Et pendant ce temps ...
J'ai écouté l'ending en entier ...
Je suis très très heureux, et satisfait.
Et Sailor Uranus reste la plus jolie Sailor. *___*

Tags: